L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
mathias

Re: L'âme

Message par mathias » 01 juil. 2015, 22:39

Pepejul a écrit :
Évidemment , j'utilise ta premier version de questions, nettement moins tordues , et oui mon Pépé !.....
P1 : L'âme existe
P2 : il est possible que l'âme n'existe pas
P3 : il n'y a aucun élément qui laisse penser que l'âme existe
P4 : je suis certain que l'âme existe
P5 : l'âme est un concept philosophique ne reposant sur aucune réalité
Réponses:
P1: le concept d'âme lié à celle Dieu a eu cours dans l'antiquité. Platon en a donné les propriétés musicales dans Timee , ces propriétés quantifiées correspondent à ce que la science actuelle considère comme exactes. Ce concept musical mais lie à la révolution des planètes semble s'être propage d'une maniere plus ou moins continue jusqu'au siècle les lumières, ou du moins jusqu'à Kepler; lie à la révolution des planètes et seulement en cela, il n'a jamais été validé par la science moderne.

P2. Actuellement le concept d'âme n'existe plus, déconnecte de celle de Dieu, il se transforme en une idée personnelle vague et imprécise. Dans cette configuration d'idée, me semblant actuelle, l'âme devient une appréciation personnelle, qui en tant que non croyant ne peut être démontrée , mais admise comme conviction personnelle dans une conversation avec un croyant au nom de la tolérance des idées ou du bien être de l'intéressé .

P3. La réponse est donnée en P2

P4. La réponse a été donnée et subdivisée en P1 et P

P5. Idem que pour P4.

Pas de pourcentages, c'est un redico améliore.
N'est-ce pas Denis ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas du tout

Message par Denis » 01 juil. 2015, 22:44

Salut mathias,

Tu dis :
N'est-ce pas Denis ?
Pas du tout.

Pas plus qu'une pagaie n'est un violon amélioré.

:roll: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juil. 2015, 22:46

Juste une question (même si tu ne réponds pas comme d'habitude) : As tu bien compris le but du questionnaire ?
(je me demande même si tu as compris le principe de ta propre amélioration) :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mathias

Message par mathias » 01 juil. 2015, 22:46

Pepejul a écrit :Il faut que je réponde à mes propres questions ?

Et c'est moi le clown ?
Vous en doutiez?
Je vous rassure, c'est dans dans la société, un rôle respectable, un exutoire nécessaire.
Mais dire d'un clown, il utile, cela serait faire marque de mépris.

mathias

Re: Pas du tout

Message par mathias » 01 juil. 2015, 22:54

Denis a écrit :Salut mathias,

Tu dis :
N'est-ce pas Denis ?
Pas du tout.

Pas plus qu'une pagaie n'est un violon amélioré.

:roll: Denis
Mais si, mais si, ne vous précipitez pas, vous avez tout votre temps pour réfléchir.
PS. Votre redico, je vous en remercie, m'a donné ces idées.

mathias

Message par mathias » 01 juil. 2015, 23:05

Lulu Cypher a écrit :Juste une question (même si tu ne réponds pas comme d'habitude) : As tu bien compris le but du questionnaire ?
(je me demande même si tu as compris le principe de ta propre amélioration) :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Toi, lulu, tu prends ton interlocuteur pour un con (1), tu a pris des risques inconsidérés. Je t'invite à bien contrôler (´) tes propos même sous les aspects rigolards que tu affectionnes.
(1) j'ai repondu a (accent) la batterie de questions initiale et non à la seconde.
Dernière modification par mathias le 01 juil. 2015, 23:14, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 23:11

Il me demande un questionnaire sous une forme (que je respecte) et il est pas foutu de répondre sous la même forme !!!

Un coup c'est a b c d e puis il reprend P1 P2 P3....

C'est plus un clown, c'est carrément de la magie !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 23:12

mathias a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Juste une question (même si tu ne réponds pas comme d'habitude) : As tu bien compris le but du questionnaire ?
Toi, lulu, tu prends ton interlocuteur pour un con, tu a pris des risques inconsidérés. Je t'invite à bien contrôler (´) tes propos même sous les aspects rigolards que tu affectionnes.
Il essaie même la menace ? Oh putain on a un cas d'école là ! Ça s'appelle une trompette chez nous !

mathias

Message par mathias » 01 juil. 2015, 23:19

Pepejul a écrit :
mathias a écrit :
Toi, lulu, tu prends ton interlocuteur pour un con, tu a pris des risques inconsidérés. Je t'invite à bien contrôler (´) tes propos même sous les aspects rigolards que tu affectionnes.
Il essaie même la menace ? Oh putain on a un cas d'école là ! Ça s'appelle une trompette chez nous !
appeler menace, une mise en garde ...
Tu es de Marseille, toi.... le sang te monte à la tête rapidos. Calmos mon frère , ton cœur bat trop rapidement

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 23:23

mathias a écrit :
Pepejul a écrit :
Évidemment , j'utilise ta premier version de questions, nettement moins tordues , et oui mon Pépé !.....

Bon d'abord j'apprécie moyennement que tu te permettes de mettre tes paroles dans ma citation... et ce ton familier ne me convient pas, je ne suis pas ton pépé mais je comprends ce besoin d'affection que ressentent les gens comme toi à mon contact. :roll:
Réponses:
P1: le concept d'âme lié à celle Dieu a eu cours dans l'antiquité. Platon en a donné les propriétés musicales dans Timee , ces propriétés quantifiées correspondent à ce que la science actuelle considère comme exactes. Ce concept musical mais lie à la révolution des planètes semble s'être propage d'une maniere plus ou moins continue jusqu'au siècle les lumières, ou du moins jusqu'à Kepler; lie à la révolution des planètes et seulement en cela, il n'a jamais été validé par la science moderne.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, je vais répéter : ce concept musical est lié à rien du tout. Le système géocentré est révolu (les astronomes apprécieront le jeu de mot). aujourd'hui on sait que le système solaire est héliocentré. Ce n'est pas qu'il n'a pas été validé par la science, il a été rejeté, faux, nul, zéro. Donc cet argument de correspondance entre les notes de musiques et la révolution des planètes n'a aucun sens. Et en plus, quel rapport avec l'âme ? aucun, votre discours n'a aucun sens.
P2. Actuellement le concept d'âme n'existe plus, déconnecte de celle de Dieu, il se transforme en une idée personnelle vague et imprécise. Dans cette configuration d'idée, me semblant actuelle, l'âme devient une appréciation personnelle, qui en tant que non croyant ne peut être démontrée , mais admise comme conviction personnelle dans une conversation avec un croyant au nom de la tolérance des idées ou du bien être de l'intéressé .
ok un croyant croit en l'âme. Ok on dit ça depuis le début, ce n'est pas un problème. On n'empêche personne de croire ni à l'âme ni à la licorne ou aux lutins.

P3. La réponse est donnée en P2
ok puisque l'âme n'existe pas.

P4. La réponse a été donnée et subdivisée en P1 et P

P5. Idem que pour P4.
tu t'es pas trop foulé.
N'est-ce pas Denis ?
non c'est juste ton opinion sur le sujet.

Bien, donc pas de surprise, tu répètes que l'âme n'existe pas et que c'est un concept creux pour croyants. Tout ça pour ça.

Puisque manifestement tu n'as pas compris le principe, il te suffisait de répondre ceci :

P1 : L'âme existe 0%
P2 : il est possible que l'âme n'existe pas 100%
P3 : il n'y a aucun élément qui laisse penser que l'âme existe 100%
P4 : je suis certain que l'âme existe 0%
P5 : l'âme est un concept philosophique ne reposant sur aucune réalité 100%

Et on aurait gagné du temps.

Tu devrais essayer la simplicité dans le propos.

Finalement tu dis pareil que nous mais il te faut plus de temps pour le faire... bien...

Il y a d'autres zozos qui veulent passer 80 pages à nous expliquer qu'en fait ils sont d'accord avec nous sur le fait que l'âme n'existe pas mais qu'on peut y croire si on veut car c'est comme les lutins magiques ça fait rêver les petits enfants ?
Dernière modification par Pepejul le 01 juil. 2015, 23:24, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juil. 2015, 23:23

mathias a écrit :
Je n'ai pas l'habitude de prendre les gens pour des cons ... En règle générale ils se débrouillent assez bien tout seuls pour ça ... et en l'ocurrence tu avoueras qu'à la relecture de tes propres échanges avec Pepe non seulement tu critiques le système du redico sans le connaitre (ça c'est pas le plus grave) mais tu proposes un système (avec moultes tergiversations) que tu ne t'appliques pas à toi même ... on est en droit de se poser des questions sur ta santé mentale ... désolé. :ouch: :ouch:

Quant a tes menaces ... je pense que tu peux te les arrondir à la râpe a fromage et procéder avec, à une introduction dans l'orifice qui te sert le plus a t'exprimer (au choix). :nul:

Putain je tremble déjà d'avoir échappé à un exorcisme ... brrrrr :prestre:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mathias

Message par mathias » 01 juil. 2015, 23:27

Pepejul a écrit :Il me demande un questionnaire sous une forme (que je respecte) et il est pas foutu de répondre sous la même forme !!!

Un coup c'est a b c d e puis il reprend P1 P2 P3....

C'est plus un clown, c'est carrément de la magie !
Pépé,
Vous avez modifié votre questionnaire initial pour lequel vous me demandiez une réponse précise.
Donc. Je réponds à celui-ci.

mathias

Message par mathias » 01 juil. 2015, 23:30

Lulu Cypher a écrit :
mathias a écrit :
Putain je tremble déjà d'avoir échappé à un exorcisme ... brrrrr :prestre:
Putain, non ce n'est pas en mon pouvoir et même si cela l'était, avec vous l'outil serait inutile.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 23:31

non, j'ai pris VOTRE modèle et j'ai complété comme vous me l'avez demandé.
Pepejul a écrit :Je vais encore me taper le boulot et il va nous servir une phrase du genre :
Je me souviens en fait, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs de ton perroquet, on est tous capables de donner des informations à chacun et cette officialité peut vraiment retarder ce qui devrait devenir... Mais ça, c'est uniquement lié au spirit.
sans avoir compris ce qu'il veut... bon essayons encore. (ça me fait penser aux copies que je relis 3 fois pour essayer de comprendre ce que l'élève a voulu dire !)

Donc si j'ai bien capté à gauche c'est moi et à droite c'est vous
PEPE_____________________________________________________________________________________Machias
a...L'âme n'existe pas sur le plan matériel. _________________________________________________________ a...........................
b....aucun élément concret n'existe pour appuyer l'hypothèse d'une âme survivant à la mort du corps __________ b..........................
c....l'âme est un concept philosophique vide comme Licorne et Dragons___________________________________c............................
d...Le concept d'âme est inutile à la compréhension du Monde matériel ___________________________________d..........................
e.....Le monde immatériel n'existe que pour les croyants_______________________________________________e.........................

J'espère que vous daignerez faire votre part cette fois.

Il y a d'autres zozos qui veulent passer 80 pages à nous expliquer qu'en fait ils sont d'accord avec nous sur le fait que l'âme n'existe pas mais qu'on peut y croire si on veut car c'est comme les lutins magiques ça fait rêver les petits enfants ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juil. 2015, 23:37

mathias a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Putain je tremble déjà d'avoir échappé à un exorcisme ... brrrrr :prestre:
Putain, non ce n'est pas en mon pouvoir et même si cela l'était, avec vous l'outil serait inutile.
Je prends ça comme un compliment

PS : ca serait sympa que tu te débrouilles avec les balises "quote" ... si tu as le moindre doute (ou pas) prend l'option "visualiser" (pour te relire) avant de faire "envoyer" merci

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 23:39

Tu remarqueras que 25 décembre non plus ne sait pas les utiliser... ni Adélaïde ! :ouch:

On a vraiment de la buse de compétition en face hein ?

mathias

Message par mathias » 01 juil. 2015, 23:44

Pepejul a écrit :
mathias a écrit :
Pepejul a écrit :

Bon d'abord j'apprécie moyennement que tu te permettes de mettre tes paroles dans ma citation... et ce ton familier ne me convient pas, je ne suis pas ton pépé mais je comprends ce besoin d'affection que ressentent les gens comme toi à mon contact. :roll:
Bla blabla...

[ ?
Vous affirmez, vous citez des tas de trucs comme la licorne , franchement, .... Sans démonstration. ... Rions avec vous Pépéjul. Mais de grâce , quitter votre tenue de scène réservée aux zozos. Avec moi, cela ne marche pas .
Merci

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 juil. 2015, 23:45

Pepejul a écrit :Tu remarqueras que 25 décembre non plus ne sait pas les utiliser... ni Adélaïde ! :ouch:

Bah 25 j'ai renoncé ... c"est pourtant pas compliqué 1 balise ouvrante + 1 balise fermante ... on peut les imbriquer mais pas les entrelacer

mathias

Message par mathias » 01 juil. 2015, 23:47

Pepejul a écrit :Tu remarqueras que 25 décembre non plus ne sait pas les utiliser... ni Adélaïde ! :ouch:

Toujours dans la délicatesse , et vous vous étonnez que l'on traite avec familiarité...
Pas. Sur le sujet du concept d'âme dans l'antiquité, vu votre manque de crédibilité scientifique,je ne poursuivrai pas la discussion avec vous.
Si sur d'autres sujets, par ex. la paléontologie , j'estime que vous êtes crédible scientifiquement, il est bien évident que mon choix sera revu .
Dernière modification par mathias le 01 juil. 2015, 23:57, modifié 1 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 23:53

Pepejul a écrit :

Bah l'âme existe Pépé et si tu veux faire 80 pages de plus sur le sujet tu te les coltines tout seul car ça fait déjà 80 pages que tu fais les questions et les réponses en prenant les intervenants pour de abrutis alors démmerde toi avec ta NON AME, enfin je me demande pourquoi tu t'enfumes avec cette histoire qui est entrain de te transformer en hareng et j'aime pas l'odeur du hareng.

Allez pour toi tout seul une dernière fois : L'AME EXISTE EN DEHORS DE TOUTES CROYANCES ..

Enfin pas tout à fait pour toi tout seul mais pour tous ceux qui viendraient à lire ce forum peut être qu'il y aura quelques vrais scientifiques dans le lot qui sait et il n'y a que ceux là qui pourraient à la limite m'intéresser pour discuter du bout de gras pour l'heure en ce qui te concernes pour moi tu es hors jeu définitivement.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 juil. 2015, 00:35

Adelaïde a écrit :Je préfère te dire pour te soulager la conscience que l'âme n'existe pas et te dire OSEF quand à son existence, il n'y a que toi qui est affligé pour l'instant fait gaffe ça pourrait te rendre malade pour de bon.
Adelaïde a écrit :lez pour toi tout seul une dernière fois : L'AME EXISTE EN DEHORS DE TOUTES CROYANCES ..

.
Tu es perdue ? Ceux qui te liront jugeront.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 02 juil. 2015, 00:42

Pepejul a écrit :
Tu es perdue ? Ceux qui te liront jugeront.
C'est toi qui le dit, tu n'es pas les autres et encore moins dans leur tête pour savoir ce qu'ils vont penser, pour arriver à ce genre de réflexion faut vraiment se croire tout puissant.
ILs pourront aussi te juger de la même façon n'aie crainte.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 juil. 2015, 00:47

Chers collègues scientifiques, vous pouvez constater que cette personne écrit en gros et en rouge pour avoir l'impression de donner du poids à son discours. Vous noterez également qu'elle affirme que l'âme existe mais elle n'a pas encore apporté le moindre élément argumentatif.

En faisant cela elle démontre la faiblesse de sa position de croyante obligée de hurler pour se rassurer

Comme ces abrutis qui répètent plus fort ce qu'on leur demande d'EXPLIQUER.

Bref, chers collègues vous conviendrez qu'il s'agit là d'un modèle basique assez primitif.

Ah j'oubliais. y en a-t-il parmi vous qui voulaient discuter avec elle ?

:a5: :grimace:

Pooh

Message par Pooh » 02 juil. 2015, 01:01

Ça ne sert pas à grand chose de discuter avec quelqu'un qui se cache sous plusieurs identités ...

Mireille

Message par Mireille » 02 juil. 2015, 01:41

mathias a écrit :
Mireille a écrit :Je t'ai lu et relu, Mathias, mais j'ai de la difficulté à te comprendre.

Quand tu parles du mouvement de l'âme, est-ce que se serait comme un courant électrique ?
Non, Le mouvement de l'âme s'apparente au rythme d'un morceau musical pouvant être perçu comme un mouvement.
C'est plus clair ?
Mais là on parle de notre perception de la durée entre deux notes ou de deux pas de danse ou encore des deux battements de cœurs. Non, en fait c'est encore moins claire.

Répondre