Pepejul a écrit :
Ils ont reconnu que le concept d'âme était non scientifique, creux et indémontrable.
..
Et ta femme ....elle en pense quoi de l'âme??
Acte trois, scène finale:Lulu Cypher a écrit : Pepe ne "s'insère" pas plus (à mauvais escient) dans cette discussion que toi, moi, ou mathias (pour ne nommer que nous) ... et surement beaucoup moins que d'autres intervenants qui n'apportent aucun arguments et se figent sur un "je sais" monolithique.
En tout cas je peux te certifier (mais ce n'est que mon opinion) que si tu suis les informations/préceptes que fournit Pepe tu atteindras ton but bien plus vite ...
Bin , voyons, elle n'a pas d'autre choix que de lui astiquer les cuivres.Adelaïde a écrit :Et ta femme elle en pense quoi de l'âme???Pepejul a écrit :
Vous avez le droit d'y croire.
Vous avez le droit de dire que vous y croyez.
?
Eructations sans objet ... mais ta premisse est vraie : "Si j'ai tout compris" ... ce qui ne semble pas être le cas.Adelaïde a écrit : Si j'ai tout compris Mr. PEPE est l'omniscient de la planète? que fait-il donc sur un forum? il devrait à l'heure actuelle se trouver parmi les sommités de ce monde à donner des conférences sur la non existence de l'âme et surtout dire pourquoi il pense qu'elle n'existe pas, mais il se pourrait aussi que la faucheuse donne des conférences sur l'existence ou pas de l'âme. Wait and see.
Il faut avouer que s'il pose des questions c'est bien parce qu'il n'est pas si sûr de lui que ça. C'est sûrement son âme qui est entrain de lui botter l'arrière train pour le pousser à les poser malgré qu'il freine des 4 fers.
Lulu Cypher a écrit : ... l'âme n'existe pas (ce qui est sans doute navrant mais factuel) et qu'il convient à celui (ou celle) qui affirme que l'idée d'une âme doit être "ajoutée" à un modèle de compréhension de l'univers (qui n'est pas pris en défaut par l'observation et l'expérience) ... de fournir les preuves de son affirmation et qu'en absence de tout élément probant cette croyance n'est pas plus ... "vraie" que d'affirmer que 4 éléphants verts peuvent danser sur la tête d'une épingle, ou que Raël est un humaniste.![]()
Je rappelle aussi (merci de m'en donner l'occasion) que l'une des différences fondamentales entre le croyant et le sceptique c'est que le croyant ne se pose aucune question sur sa croyance ... il affirme sans preuve ce qu'il sait (immodestement) être une vérité absolue (il s'en pose éventuellement sur sa foi ... mais dans ce cas c'est lui-même qu'il questionne ... non la croyance elle-même).
Une prise de parole pour apporter une information ou répondre à une question ?mathias a écrit : Acte trois, scène finale:
"Plus vite" : gros plan sur le pépé en train de se faire une branlette intellectuelle et comme fond sonore, une corne de brume .
"Préceptes" un terme conseille dans les petits séminaires à l'usage des futurs prêtres ......
" Doux Jésus , où allons-nous ?
Clap de fin .
Risible non ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?Mathias a écrit : Bon, je prends des risques, nous serons sans [doute] parasités par des zozos psychorigides patentes (´) (noyés sous un flot de posts secondaires ou hors -sujet ).
Même en écriture la bouillabaisse, ne semble plus être une spécialité typiquement marseillaise .Lulu Cypher a écrit :mathias a écrit :
Je remarque avec un plaisir non dissimulé que, bien que n'existant pas à l'époque de Platon, tu as entendu parle de cinématographe quel dommage que tu n,aies pas intégré dans ta vision du monde les quelques progrès scientifiques (au sens large du terme) qui ont enrichi la connaissance depuis ces 2400 dernières années.
Tu as tronqué ma citationmathias a écrit :Lulu Cypher a écrit : ... l'âme n'existe pas (ce qui est sans doute navrant mais factuel) et qu'il convient à celui (ou celle) qui affirme que l'idée d'une âme doit être "ajoutée" à un modèle de compréhension de l'univers (qui n'est pas pris en défaut par l'observation et l'expérience) ... de fournir les preuves de son affirmation et qu'en absence de tout élément probant cette croyance n'est pas plus ... "vraie" que d'affirmer que 4 éléphants verts peuvent danser sur la tête d'une épingle, ou que Raël est un humaniste.![]()
Je rappelle aussi (merci de m'en donner l'occasion) que l'une des différences fondamentales entre le croyant et le sceptique c'est que le croyant ne se pose aucune question sur sa croyance ... il affirme sans preuve ce qu'il sait (immodestement) être une vérité absolue (il s'en pose éventuellement sur sa foi ... mais dans ce cas c'est lui-même qu'il questionne ... non la croyance elle-même).
Personnellement je ne suis pas de Marseille ... mais bon tu n'es pas à unemathias a écrit :Même en écriture la bouillabaisse, ne semble plus être une spécialité typiquement marseillaise .Lulu Cypher a écrit :mathias a écrit : Je remarque avec un plaisir non dissimulé que, bien que n'existant pas à l'époque de Platon, tu as entendu parle de cinématographe quel dommage que tu n,aies pas intégré dans ta vision du monde les quelques progrès scientifiques (au sens large du terme) qui ont enrichi la connaissance depuis ces 2400 dernières années.
Donc tu approuves qu'il possède toute la connaissance en ce monde sous prétexte qu'il n'a pas de preuves de l'existence de l'âme??? c'est un peu réducteur quand même, mêmes les VRAIS SCIENTIFIQUES ne s'avanceraient pas à déclarer qu'ils sont détenteurs de la vérité en ce monde.Lulu Cypher a écrit :
Eructations sans objet ... mais ta premisse est vraie : "Si j'ai tout compris" ... ce qui ne semble pas être le cas.
Il n'est pas omniscient mais n'a surement pas moins de droits que qui que ce soit d'autre ... nous sommes d'accord ?
En tout cas ... que tu approuves ou pas sa manière (ce qui d'ailleurs n'est pas très important) ... tu ne peux nier qu'il est un de ceux qui argumente le plus (même après le passage d'un filtre concernant les réponses qu'il se croit en droit de faire à des attaques ad homimem faites à son endroit).
Et non ce n'est pas ce que j'ai dit ... j'ai du mal m'exprimer ? bah non ... alors relis mon post ... comprend le ... prend une pause pour réfléchir (les miroirs le font bien tu devrais pouvoir le faire aussi) et quand tu seras prête ... écris une réponse en rapport (ou pas je m'en fous ... de toutes façons je n'avais pas eu de réponses sur des questions en rapport avec le sujet je ne vois pas pourquoi j'en aurais maintenant).Adelaïde a écrit : Donc tu approuves qu'il possède toute la connaissance en ce monde sous prétexte qu'il n'a pas de preuves de l'existence de l'âme??? c'est un peu réducteur quand même, mêmes les vrais scientifiques ne s'avanceraient pas à déclarer qu'ils sont détenteurs de la vérité en ce monde.
Amalgame de sophismes illustrant une absence d'argument ... sais tu que Facebook est ton ami ?Adelaïde a écrit : Sinon j'aurais aimé qu'il nous dise ce qu'en pense sa femme et sur ce point il refuse toute réponse, serait ce à dire que pour sa femme l'âme existe??? même si elle n'en n'a pas la preuve.. son silence est un aveu en tout cas. J'ose espérer qu'il ne lui fait pas subir ce qu'il fait subir à ceux du forum qui sont d'avis contraire
Adélaïde ... Adélaïde ... si tu retournes juste un ou deux post en arrière ou je répète pour la énième fois la même chose (propos qui t'ont été ressassés de nombreuses fois ici et qui correspondent à la base du scepticisme et de la méthodologie scientifique ... mais que tu t'obstines à ne pas prendre en compte)Adelaïde a écrit : De la même façon que Pépé affirme SANS PREUVES que l'âme n'existe pas, j'affirme aussi SANS PREUVES qu'elles existe au delà de toutes croyances.
la science n'a jamais démontré l'existence de l'âme. Comment alors prouver l'existence de l'inexistence?Adelaïde a écrit :
De la même façon que Pépé affirme SANS PREUVES que l'âme n'existe pas, j'affirme aussi SANS PREUVES qu'elles existe au delà de toutes croyances
Amalgame de sophismes illustrant une absence d'argument ... sais tu que Facebook est ton ami ?Lulu Cypher a écrit :
Sinon j'aurais aimé qu'il nous dise ce qu'en pense sa femme et sur ce point il refuse toute réponse, serait ce à dire que pour sa femme l'âme existe??? même si elle n'en n'a pas la preuve.. son silence est un aveu en tout cas. J'ose espérer qu'il ne lui fait pas subir ce qu'il fait subir à ceux du forum qui sont d'avis contraire
Tu réponds pour Pépé comme si c'était un gosse qui ne sait répondre.Adelaïde a écrit :
La force de gravitation et les champs magnétiques ne sont pas matériels mais peuvent agir sur la matière. Ceci dit les effets de ces forces sont bien connus et il n'y a aucun rapprochement à faire avec l'âme.Mireille a écrit :Juste par curiosité, est-ce qu'il y a d'autres phénomènes qui ne sont pas matériels mais qui le semblent ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais dans l'idée que tout était fait de matière.
Tu trouveras la recette dans la discussion où on avait commencé à en parler (Guide critique de l'évolution...)Pour la vinaigrette tu n'es pas obligé de me donner les proportions, juste les ingrédients.. Mais je ne te le redemanderai plus si tu ne les donnes pas.
Bonjour,Pooh a écrit :Adelaïde a écrit :
la science n'a jamais démontré l'existence de l'âme. Comment alors prouver l'existence de l'inexistence?
..
Je vais passer, encore une fois sur la mauvaise utilisation des balises "quote" qui te fais m'attribuer tes propos ...Adelaïde a écrit :Amalgame de sophismes illustrant une absence d'argument ... sais tu que Facebook est ton ami ?Lulu Cypher a écrit :
Sinon j'aurais aimé qu'il nous dise ce qu'en pense sa femme et sur ce point il refuse toute réponse, serait ce à dire que pour sa femme l'âme existe??? même si elle n'en n'a pas la preuve.. son silence est un aveu en tout cas. J'ose espérer qu'il ne lui fait pas subir ce qu'il fait subir à ceux du forum qui sont d'avis contraire
Tu réponds pour Pépé comme si c'était un gosse qui ne sait répondre.Adelaïde a écrit :
J'ai donné mon avis et pourquoi j'affirmais que l'âme existait sur deux ou trois commentaires même si je ne peux le prouver, mais il y a rejet sous prétexte que La science toute puissante n'a encore rien prouvé, chercher derrière un clavier n'a jamais donné les réponses à des questions aussi délicates, d'autant qu'ici ce ne sont pas de vrais scientifiques qui posent des questions.
Maintenant vu qu'il pose de questions en se fermant à toutes réponses qui ne lui conviennent pas, je pose aussi les miennes qui vont dans le même sens que celles qu'il pose aux autres. Qu'il réponde pour sa femme et on saura. Il est clair que si elle était du même avis que lui il se serait empressé de le dire, mais là son silence est un aveu.
Je parlais de la bouillabaisse de vos propos ci-dessus mettant un évidence un manque de structure dans l'argumentation.Lulu Cypher a écrit :Personnellement je ne suis pas de Marseille ... mais bon tu n'es pas à unemathias a écrit :
"Je remarque avec un plaisir non dissimulé que, bien que n'existant pas à l'époque de Platon, tu as entendu parle de cinématographe quel dommage que tu n,aies pas intégré dans ta vision du monde les quelques progrès scientifiques (au sens large du terme) qui ont enrichi la connaissance depuis ces 2400 dernières années. "
"Même en écriture la bouillabaisse, ne semble plus être une spécialité typiquement marseillaise "connerieapproximation près.
[edit : Mmmmm excuse-moi j'oubliais que c'était un fil de discussion sur l'âme ... alors toujours aucune preuve ni aucune dénégation ?]
La gravitation est une force qui s'exerce entre des objets matériels. Sans matière, il n'y a pas gravitation.La force de gravitation et les champs magnétiques ne sont pas matériels mais peuvent agir sur la matière.
Pooh a écrit :la science n'a jamais démontré l'existence de l'âme. Comment alors prouver l'existence de l'inexistence?Adelaïde a écrit :
De la même façon que Pépé affirme SANS PREUVES que l'âme n'existe pas, j'affirme aussi SANS PREUVES qu'elles existe au delà de toutes croyances
Vous avez le droit d'affirmer ce que vous voulez. On vous a entendu.
D'autres intervenants ont tout de même tenté de faire l'effort en apportant des citations qui provenaient de philosophe ou des théories elaborées de leur propre cru.
Vous, rien. Seulement vos sensations, perceptions. Depuis votre arrivée vous vous acharnez à polluer. Quand on a rien d'intéressant a dire, qui plus est sur un forum de qualité comme celui-ci, il vaudrait mieux arrêter. Vous vous donnez en spectacle et vous croyez qu'il est de qualité.
Attention aux sorties de scène ... https://m.youtube.com/watch?v=03r1T9UwzIY
Ce vidéo dure moins de 5 minutes mais il est un bon exemple de ce qui vous arrive présentement.
Vous devriez y jeter un œil, car si vous continuez c'est ce qui va vous arriver ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit