Salut 25,
D'abord, je te fais remarquer que tu n'es pas commode à déchiffrer.
Quand tu fournis une citation, tu devrais indiquer
de qui elle est. Si tu ne sais pas comment le faire, il n'est jamais trop tard pour l'apprendre, et tes éventuels lecteurs n'auront plus à deviner qui a dit quoi.
Du reste de ton message, je ne commenterai pas tout puisqu'on est en style libre. (voir
Caractéristique 7 )
Tu dis :
Denis a écrit :Es-tu sceptique sur le fait que le Soleil est environ 390 fois plus loin que la Lune ? Moi pas.
Ce n'est pas une question de scepticisme mais de degré de précision. La distance Terre-Soleil étant variable et la distance Terre-lune encore plus. Nous pouvons utiliser la distance Terre-Soleil utilisée comme unité astronomique, je crois en 2009, comme étant 149 597 870,700KM et la distance moyenne Terre-Lune établie à 384 467KM comme chiffres de base pour établir la proportion, ce qui nous donnera 1/489,1046.
As-tu vérifié ton calcul ? Tu devrais le faire.
Pour quelqu'un qui vient de critiquer mon
"environ 390 fois", tu fais drôlement pire. Mais ne t'en fais pas. C'est probablement simplement la Loi se Skitt (
Loi # 4), qui vient d'encore frapper. Misère!
Tu dis :
25 a écrit :Je préfère être sceptique sur tout pour ne pas me limiter à un domaine fermé.
Denis a écrit :Ton "tout" me paraît abusif, sinon je te plains.
Le tout veut dire que l'on peut avoir des doutes dans tous les domaines tous les domaines qu'ils soient scientifique ou non.
O.K. Je te relance donc avec un autre exemple.
Doutes-tu que
2 + 3 = 5 ? Est-ce inclus dans ton TOUT ?
Ne me réplique pas pas une pirouette qui remplace les nombres par l'arbitraire des chiffres. Je parle des nombres.
Aussi, fais-tu une différence entre un doute raisonnable et un doute déraisonnable ? Si tu n'en fais pas, tu es encore plus tordu que je l'imaginais.
Rassure-moi.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.