Les différences physiologique sont moins perceptible en un si "court" laps de temps que la différences dans le comportement sociale.
Mais c'est liée aux connaissances et à ce qu'on fait de notre environnement.
Les comportement sociaux basique ne changent pas bcp entre l'humain et le chimpanzé :
http://www.actu-mag.fr/2013/11/29/cohue ... station-4/
Si tu pense que certain humain n'ont pas ce comportement par choix, même en groupe, et font face, tu à un peu raison.
Mais les animaux les plus intelligent savent le faire aussi.
Certains préfèrent la ruse à la violence, ou le désintérêt à la compétition (par peur ou parce qu’ils sont plus indépendant ? Je n'en sais rien...)
Les humains sont bien évidement plus complexe dans le comportement...on ne voie pas de chimpanzé refuser un combat ou de la bouffe par simple "sagesse" ou choix morale, enfin je ne croie pas.
C'est plus stratégique chez le chimpanzé, ou liée à un sentiment (domination, peur), mais je pense que ça viens de la chez les "sages" aussi.
Et donc je peu comprendre ou tu veut en venir.
Le cerveaux humain permet de belles subtilités, plus complexe, bcp plus complexe, mais les bases ne différent pas bcp.
Ce qui donne l'impression que le comportement sociale est différent, c'est l’environnement et la technologie qu'on se construit, les valeurs morales et la "spiritualité" ainsi que tout les systèmes de valeurs et de croyances qui vont avec.
C'est liée à nôtre intelligence, rien de plus.
Dans le fond, l'humain à bien un comportement animal et sociale.
Il ne peut s'en défaire totalement.
Et si il le fait (ermite par exemple), il ne le fait que grâce à son intelligence et son apprentissage et une bonne condition physique, un petit humain ne née pas indépendant.
Il à donc cette capacité grâce à un comportement sociale à la base...
Et choisir la "sagesse" de la non violence ou du refus de certaines denrées ou d'un statu sociale dit "supérieur", c'est plus liée à une valeurs morale qu'autre chose.
Après, met ce genre d'humain dans une situation de stress urgent, de danger de mort, et même si il contrôle pour pas écraser les autres (voir peu aller jusqu'au suicide pour éviter de tuer autrui), il aura des comportement et des réflexes d'animaux durant cette phase.
Même des micro mouvements, c'est inévitable, il est dans le "contrôle" (ou son illusion).