En dénigrant les opinions à ceux qui ne pense pas comme vous et en voulant imposer les vôtre (relis bien ce qui est écrit au dessus), c'est sous entendu que vous avez raison et les autres tort, donc vous détenez toute VERITE
Jolie sophisme...
Dénigrer les opinions, c'est mal...ok. Dans un systeme de valeurs oui (important ceci-dit en societé

)
Mais : en dénigrant les opinions des autres, cela ne veut pas dire qu'on considère avoir toute la verité...cela veut dire qu'on considère une opinion mieux qu'une autre. Rien de plus.
Tu fait dire aux autres ce qui t'arrange.
Car il me semble qu'ici, personne n'a dit qu'il disposait de La Verité et du SAVOIR, etc...
Justement, bcp de gens ici on suffisamment mis l'accent sur le fait que la science ne peu répondre à tout, à un cadre, et que les gens ici sont des humains (faillibles)...pas des bases de données...
Toi, moi, Mr X, Mr Y.
Bref, ça veut pas dire qu'ils pensent qu'il on raison et toi tort, que forcement ils pensent être omniscient et savoir tout...
Mais je craint que tu ne ne voie pas cette nuance. Tu préfère mettre sur le dos des gens le résultats de ton jugement plutôt que de nuancer la chose.
"Ils pensent que j'ai tort, donc ils pensent que j'ai tort."
VS
"Ils pensent que j'ai tort, donc ils croient tout savoir..."
C'est trop facile...de prendre le lead sur un partie perdue d'avance avec cette technique...
Mais attention : tu n'est pas seule à faire cela, bcp de scéptiques y sont passés (moi aussi), y passent encore, et y passerons encore.
Bcp on, sur certains sujets (comme le fait remarquer Kraepelin à juste titre) des tendances aux discours fallacieux.
Pire, parfois c'est fallacieux mais certaines parties sont pas forcement irrecevable. Parfois c'est pas fallacieux mais vraiment verrouillé ou à l'inverse trop large pour être critiqué objectivement.
L'art du dialogue est si...étrange.
Sauf que pour toi, tu n’écrit pas un seul message sans proposer au moin un sophisme à chaque salve...et tout les 2/3 messages (sur le sujet, on met de coté les combats de coques) tu pond des hommes de pailles...
N'oublie pas que tu est ici sur un forum sceptique.
Si tu ne veut pas jouer le jeu, tu n'a aucun intérêt à être ici.
Par exemple, je ne traine pas sur les forums de religions pour leurs demander dire qu'il ferait mieux de s’élargir l'esprit et de comprendre que leurs croyances sont l’espoir de la sauvegarde de leurs consciences.
Je sais aussi qu'il y à d'autre raison de croire.
J'y vais que pour en apprendre sur la religion.
Et si on commence à parler du sujet de changer d'avis, j'envoie des salves...mais je viens pas pour ça à la base.
Or toi, tu le semble pas intéressé par le scepticisme. Du moins, tu ne le montre pas.
N'oublie donc pas de me dire qui à dit TOUT savoir, et connaitre La Verité, et quand