Pourquoi les créationnistes manquent de respect ?

Le débat infini se poursuit ici
Adelaïde

Re: Pourquoi les créationnistes manquent de respect ?

Message par Adelaïde » 14 juil. 2015, 13:00

steph a écrit :
Adelaïde a écrit :
steph a écrit :

II me semble que pour se prononcer sur la capacité d'amour des autres qu'ils soient croyants ou pas il faudrait pouvoir chausser leurs baskets, or comme c'est impossible ce qui est dit là n'est qu'imagination personnelle.
Cela te heurtes, pauvre petite, ben oui c'est possible de se représenter la pensée mentale d'autrui(tout le monde le fait),mais certains(moi) sont plus réaliste que d'autres(toi) :grimace: , même que certains animaux (chimpanzé,chien) le font.
Aors pauvre petit, peux tu me dire ce que je penses là tout de suite pendant quand je t'écris? :mrgreen:

Tout le monde essaie de se représenter la pensée mentale d'autrui mais n'y arrive pas sans signes extérieurs mais s'il n'y en n'a pas il ne peut pas sauf le télépathe mais comme vous n'y croyez pas donc vous ne pouvez le faire.
D'autre part l'amour chez quelqu'un non plus ne peut être vraiment perçu parce qu'il est bien souvent mélangé avec la sentimentalité chose d'ailleurs présente chez tout le monde même celui qui se CROIT amoureux.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 14 juil. 2015, 13:08

Wooden Ali a écrit :

En tout cas, il est facile, après t'avoir lu, de juger de ton extraordinaire capacité à détester tous ceux qui ne pensent strictement pas comme toi ... qui sont forcément idiots et amoraux. Tu me rappelles une propagandiste de l'Amour UniverselTM dont le discours suintait la haine à chaque syllabe. Le tien pourrait être plus crédible si ton comportement était en accord avec ce que tu prônes.
Je te retourner tout ce texte, car je vois que le miroir fonctionne à merveille. Tu imputes aux autres ce qui t'appartiens depuis toujours, c'est grave docteur....
Quand à la haine que tu m'attribues ne serait ce pas ta propre haine qui sort de ton clavier, fait gaffe tu quand l'envoies à l'effet boormerang.
Et puis l'amour je ne penses pas qu'il y en ait beaucoup en toi aussi avant de t'occuper de celui des autres, penses d'abord à t'occuper du tien qui en a bien besoin, charité bien ordonnée commence par soi-même. ;)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 juil. 2015, 14:45

Dr Freud a écrit :Quand à la haine que tu m'attribues ne serait ce pas ta propre haine qui sort de ton clavier, fait gaffe tu quand l'envoies à l'effet boormerang.
Penses-tu vraiment dire des choses qui puissent inspirer la haine ? C'est une constante des gens de ton espèce de penser que leurs dires sont d'une telle élévation qu'ils provoquent la peur de la vérité chez les méchants qui l'écoutent d'une oreille sceptique, peur qui se transforme vite en jalousie et en haine compte tenu de leur niveau moral insuffisant.
C'est bien sûr, du dernier ridicule. Tes propos, si indigents qu'ils feraient honte à un comptoir de philosophes imbibés peuvent provoquer, pitié, commisération voire peine mais de la haine ? Jamais.
Il est vrai que je n'ai aucune tendresse pour les vaniteux ignorants dans ton genre. Heureusement, dans la vie courante, on n'en rencontre guère. En fait, je n'échangerais pas ma vie sociale contre la tienne. Ce que tu peux en penser sans en avoir le plus petit commencement d'indice a toutes les chances d'être aussi faux que les absurdités que tu dégoises sans vergogne à longueur de post. Te tromper sur les gens semble d'ailleurs une de tes caractéristiques principales. Comme la plupart des zozos qui font de leur contradicteurs des êtres forcément dépourvus de morale, d'intelligence et de culture. C'est fréquent chez ceux qui ont la tête pleine d'eau. C'est même leur seul argument.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pepejul

Message par Pepejul » 14 juil. 2015, 16:42

Mode modo ON

les messages privés sont plus adaptés à ce genre d'échanges inintéressants pour les lecteurs. Merci de ne pas occuper l'espace de discussion avec des généralités et des commentaires personnels.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Adelaïde

Message par Adelaïde » 14 juil. 2015, 17:22

Wooden Ali a écrit :
Dr Freud a écrit :Quand à la haine que tu m'attribues ne serait ce pas ta propre haine qui sort de ton clavier, fait gaffe tu quand l'envoies à l'effet boormerang.
Penses-tu vraiment dire des choses qui puissent inspirer la haine ? C'est une constante des gens de ton espèce de penser que leurs dires sont d'une telle élévation qu'ils provoquent la peur de la vérité chez les méchants qui l'écoutent d'une oreille sceptique, peur qui se transforme vite en jalousie et en haine compte tenu de leur niveau moral insuffisant.
C'est bien sûr, du dernier ridicule. Tes propos, si indigents qu'ils feraient honte à un comptoir de philosophes imbibés peuvent provoquer, pitié, commisération voire peine mais de la haine ? Jamais.
Il est vrai que je n'ai aucune tendresse pour les vaniteux ignorants dans ton genre. Heureusement, dans la vie courante, on n'en rencontre guère. En fait, je n'échangerais pas ma vie sociale contre la tienne. Ce que tu peux en penser sans en avoir le plus petit commencement d'indice a toutes les chances d'être aussi faux que les absurdités que tu dégoises sans vergogne à longueur de post. Te tromper sur les gens semble d'ailleurs une de tes caractéristiques principales. Comme la plupart des zozos qui font de leur contradicteurs des êtres forcément dépourvus de morale, d'intelligence et de culture. C'est fréquent chez ceux qui ont la tête pleine d'eau. C'est même leur seul argument.
Eh bien sacré diatribe, on jurerais que je t'ai fait quelque chose personnellement, c'est drôle quand même.....quelque chose te gratte sérieusement, je ne sais pas où et je ne tiens pas à le savoir non plus. Sinon qui t'a demandé d'échanger ta vie sociale contre celle d'une autre personne, il n'y a que toi qui peut imaginer ce genre de truc surtout quand on ignore TOUT de la vie sociale de son vis à vis. Je comprendrais si on avait gardé les vaches et les cochons ensemble, mais il ne semble pas que ce soit le cas, donc tu as une imagination plus que débordante à mon humble avis. :mrgreen:

Sinon si j'avais les mêmes opinions que toi, tu me nommerais par le terme de zézé, tu me ferais des accolades et des oeillères, mais comme je n'ai pas les mêmes opinions que toi alors tu me balances tes névroses à la tête (n'oublie pas que tu m'a donné le surnom de Freud alors j'en profite pour l'honorer).
De plus ce que reflètent tes écrits c'est tout ce que toi et les autres balances à longueur de commentaires à ceux que Nommé du petit nom de Zozos et c'est bien une invention des sceptiques histoire de bien mettre une démarcation et de ce fait pouvoir entamer une guerre, heureusement que de mots et me demande bien ce que ce serait si nous étions à la même table...je suis sûre que les zézés sortirais le pics et leurs pioches.
J'ai lu des posts entiers remontant à bien mon arrivée et je constate que bien que j'étais absentes les mots doux te ta part et des autres ne font que pleuvoir sur tous ceux qui ont une opinion différente, donc s'il y a des gens emplis de haine ici, il existent déjà depuis un certain temps et en lisant on voit bien que ceux qui sortent l'artillerie lourde sont toujours les mêmes à moins d'être aveugle ça saute aux yeux dès qu'on lit des sujets anciens.

Donc je persiste et signe, le miroir est parfait, en agressant l'autre il te renvoie ce que tu es réellement et c'est tellement pas beau à voir que tu ne peux y croire et la seule solution est de l'imputer à ton vis à vis...solution de facilité hein!!! :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 14 juil. 2015, 17:27

Pepejul a écrit :Mode modo ON

les messages privés sont plus adaptés à ce genre d'échanges inintéressants pour les lecteurs. Merci de ne pas occuper l'espace de discussion avec des généralités et des commentaires personnels.
Effectivement ils sont inintéressants mais celui qui les cherche n'a que la monnaie de sa pièce en retour et je ne pense pas que ce Cher Woody que je n'ai insulté nullement alors que lui s'en ait donné la permission, n'ait envie d'utiliser le MP pour ça, son commentaire le souligne assez bien, mais je suis prête à l'écouter en aparté s'il le désire.. ;)

steph

Message par steph » 14 juil. 2015, 19:04

Adelaïde a écrit :Aors pauvre petit, peux tu me dire ce que je penses là tout de suite pendant quand je t'écris? :mrgreen: .
Hahaha facile, tu cherches à te faire croire en argumentent que tu as raison.
Adelaïde a écrit :Tout le monde essaie de se représenter la pensée mentale d'autrui
Ton discours change, parce tu prétendais qu’
Adelaïde a écrit :il faudrait pouvoir chausser leurs baskets, or comme c'est impossible
Alors que moi j’ai dit :
Mr Perfect a écrit :ben oui c'est possible de se représenter la pensée mentale d'autrui(tout le monde le fait)
Le gros problème, c’est que tu cherches la faille au lieu d’admettre tes erreurs de jugement, bref tu te fais mal, j’ai beaucoup de peine pour toi. :menteur:

PS apprends à te servir des quote s.v.p

Pepejul

Message par Pepejul » 14 juil. 2015, 19:09

J'hésite à. Mettre entre spoiler tout ce qui ne concerne pas le sujet...

Adelaïde

Message par Adelaïde » 14 juil. 2015, 20:28

steph a écrit : Hahaha facile, tu cherches à te faire croire en argumentent que tu as raison.
Ce n'était pas ma pensée quand j'ai écrit, donc tu as tout faux. Tu ne peux donc être dans la têtes des autres parce que tu le désires et tu sais que c'est vrai mais comme tu veux AUSSI avoir RAISON, c'est match nul. Moi ce que je vois dans tes pensées c'est que tu veux manger du zozo. :mrgreen:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 juil. 2015, 01:14

Mode modo ON

Avant de dire que mon post est hors sujet, je t'invite à réfléchir sur ce que j'ai dit :
Comme la plupart des zozos qui font de leur contradicteurs des êtres forcément dépourvus de morale, d'intelligence et de culture. C'est fréquent chez ceux qui ont la tête pleine d'eau. C'est même leur seul argument.
Qu'a-t-elle fait d'autre depuis qu'elle poste ? Tu t'es toi-même largement plaint de la vacuité de son apport. Ces arguments concernant essentiellement le profil psychologique, intellectuel, culturel et social de ses contradicteurs, que faire d'autre que d'y répondre ?
D'étendre le manque de respect des créationnistes à celui des zozos qui utilisent les mêmes méthodes me parait d'ailleurs en plein dans le sujet. Discuter de généralités ? Pourquoi pas ? mais amha, on peut faire mieux quand on un exemple vivant à sa disposition.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 15 juil. 2015, 01:27

Wooden Ali a écrit :

Qu'a-t-elle fait d'autre depuis qu'elle poste ? Tu t'es toi-même largement plaint de la vacuité de son apport. Ces arguments concernant essentiellement le profil psychologique, intellectuel, culturel et social de ses contradicteurs, que faire d'autre que d'y répondre ?
D'étendre le manque de respect des créationnistes à celui des zozos qui utilisent les mêmes méthodes me parait d'ailleurs en plein dans le sujet. Discuter de généralités ? Pourquoi pas ? mais amha, on peut faire mieux quand on un exemple vivant à sa disposition.

Qu'as tu fais de plus depuis que je poste à part te payer ma tête? alors je réponds donc en conséquence sans compter que sur ce post ci j'ai d'abord répondu dans le sujet et tu es venu ainsi que Raph m'incendier alors je réponds au lance flamme et comme je l'ai dit avant que j'arrive c'était déjà la façon de communiquer ici et c'est idem avec les autres qui ont une opinion autre que la vôtre, impossible de débattre de quel que sujet que ce soit dès qu'on n'entre pas dans votre moule sans compter cette histoire de miroir, quand ce que vous faites et dites vous l'attribuez à votre vis à vis incapables de vous remettre en question sur votre comportement déviant et toi Woody depuis le début tu me cherches des poux quoique tu n'es pas le seul et bien tant pis si je t'en refiles tu les a bien cherché. Donc la méthode que j'emploie est celle des Zézés, brevetée et patentée et je me contente juste de la copier ...pas bien compliqué d'ailleurs tant elle est simple.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 juil. 2015, 08:55

Wooden Ali a écrit :Qu'a-t-elle fait d'autre depuis qu'elle poste ? Tu t'es toi-même largement plaint de la vacuité de son apport. Ces arguments concernant essentiellement le profil psychologique, intellectuel, culturel et social de ses contradicteurs, que faire d'autre que d'y répondre ?
Ne pas y répondre ?

Puisqu'il est avéré qu'Adélaïde est rigoureusement fermée à toute discussion qui n'a pas pour but immédiat de glorifier sa sainteté, à quoi bon s'acharner ? Crois-tu que si tu lui applique une dose suffisante de sarcasme et de remarques -certes judicieuses et appropriées- sur son profil psychologique bien endommagé, elle se rendra finalement compte de son tort ? Crois-tu qu'elle en possède même la capacité à ce niveau-là ?

Moi, ça fait deux semaines que je l'ai en liste d'ignorés, et je m'en porte à merveille. Et c'est assez démoralisant de voir comme sa seule présence suffit à faire dérailler nombre de fils.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 juil. 2015, 09:21

Salut, Sainte Ironie
Ce que tu dis est la sagesse même. J'y adhère pleinement mais ne m'y résous pas assez souvent : il arrive que trop soit trop et je deviens alors aussi bête que mon interlocuteur : j'y répond !
Quand j'entends par exemple que de sempiternels "croyez-moi" sont le fin du fin d'une discussion fructueuse. Comment laisser passer une énormité pareille ?
En outre, il semble qu'aucune discussion ne puisse faire changer d'avis un vrai croyantTM immédiatement à la suite d'elle. L'abandon d'une croyance est un processus solitaire et lent fait d'arguments épars qui murissent petit à petit jusqu'au déclenchement libérateur.
Décrire et argumenter sur les terribles effets de la croyance érigée en savoir permet peut-être à ceux qui sont au cœur de ce processus de décontamination d'aller un peu plus loin, un peu plus vite, à défaut d'être une quelconque utilité pour ceux qui sont en phase terminale et à qui ils sont adressés.

Corinna

Message par Corinna » 15 juil. 2015, 10:38

Wooden Ali a écrit : (...)
En outre, il semble qu'aucune discussion ne puisse faire changer d'avis un vrai croyantTM immédiatement à la suite d'elle. L'abandon d'une croyance est un processus solitaire et lent fait d'arguments épars qui murissent petit à petit jusqu'au déclenchement libérateur.
Décrire et argumenter sur les terribles effets de la croyance érigée en savoir permet peut-être à ceux qui sont au cœur de ce processus de décontamination d'aller un peu plus loin, un peu plus vite, à défaut d'être une quelconque utilité pour ceux qui sont en phase terminale et à qui ils sont adressés.
Vous exprimez parfaitement le chemin chaotique du déconditionnement progressif des anciens adeptes de croyances.
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous (et d'autres sceptiques) pour mettre le doigt là où ça fait mal, il n'y a hélas pas, à mon humble avis, d'autre façon de se "décontaminer" que de voir contrer répétitivement les erreurs des raisonnements abusifs. À force, le poids des arguments finit par peser plus lourd que l'illusoire sécurité de la croyance.

Je sais qu'un témoignage personnel n'a aucune valeur, mais vu les attaques permanentes que vous prenez sur ce forum, je tiens juste à vous assurer que votre travail à tous n'est pas du tout inutile, il m'a aidé (et m'aide encore), comme probablement bien d'autres, à démêler un peu le fil et détordre quelques idées farfelues qui me rest(ai)ent.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 juil. 2015, 11:27

Vous exprimez parfaitement le chemin chaotique du déconditionnement progressif des anciens adeptes de croyances.
Bonjour Corinna
C'est gentil mais le "parfaitement" très exagéré ! ;)
Nous sommes presque tous passés par des phases de croyances plus ou moins aiguës que nous avons abandonnées. Dieu, la Démocratie, la Gauche ... On laisse tomber ou on les descend d'un piédestal indu. L'expérience peut être libératrice ou ... déprimante. En tout cas, on ne la fait pas si ce n'est pas sa décision.
Les pièges de cet abandon sont nombreux. Le danger principal est d'en abandonner une pour tomber dans une autre. C'est fou les anciens staliniens qui sont devenus des libéraux acharnés. Ils ont juste changé l'objet de leur stalinisme.
Il ne faut pas non plus exagérer les difficultés à devenir sceptique. Le manque provoqué par l'abandon des illusions d'une croyance trouve vite des compensations bien supérieures en qualité. Les regrets qu'on peut en avoir deviennent assez vite plus rares et plus brefs. Les avantages "spirituels" à ne plus se bercer d'illusions deviennent si vite évidents qu'on en vient à avoir un peu honte d'avoir cru.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 15 juil. 2015, 12:01

Wooden Ali a écrit :Salut, Sainte Ironie
Ce que tu dis est la sagesse même. .

En outre, il semble qu'aucune discussion ne puisse faire changer d'avis un vrai croyant

L'abandon d'une croyance est un processus solitaire et lent fait d'arguments épars qui murissent petit à petit jusqu'au déclenchement libérateur.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'appelle SAINTE IRONIE
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je vois que tu joues au gourou qui veut faire changer d'avis un croyant mais as tu simplement pensé que le croyant voudrait en faire autant au non croyant??? En fait tu ne manques pas d'air mon vieux. :ouch:

Quand à ce qui est souligné en rouge que je te renvoie (miroir, miroir...), ça s'applique aussi au sceptique et non croyant qui croient détenir toute la VERITE et toute la CONNAISSANCE en ce monde....On sent un réel manque d'humilité là derrière ou un fanatisme naissant émanant d'une peur inconsciente.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juil. 2015, 12:12

Adélaïde a écrit :ça s'applique aussi au sceptique et non croyant qui croient détenir toute la VERITE et toute la CONNAISSANCE en ce monde
Quelqu'un à dit ça ?

Quand ?
Qui ?

PS : je suis triste de voir que tu n'a pas lu la moindre de mes interventions sur l'épistémologie et les "limites" de la science et du savoir, autant que sur la notion de verité...
A croire que tu n’écoute que toi.
Le pire est quand tu fait croire que ce sont les autres qui projettent sur toi...
Dernière modification par Nicolas78 le 15 juil. 2015, 12:19, modifié 2 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 15 juil. 2015, 12:17

Wooden Ali a écrit :
Les avantages "spirituels" à ne plus se bercer d'illusions deviennent si vite évidents qu'on en vient à avoir un peu honte d'avoir cru.
Il y a comme un couac ici... :mrgreen:

Définition de SPIRITUEL :

Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière : La nature spirituelle de l'âme.

Qui relève du domaine de la pensée, de l'esprit : La parenté spirituelle de deux écrivains.

Qui appartient à un domaine moral, distinct des réalités du monde sensible et de la vie pratique : Le pape, chef spirituel des catholiques.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 15 juil. 2015, 12:23

Nicolas78 a écrit :
Adélaïde a écrit :ça s'applique aussi au sceptique et non croyant qui croient détenir toute la VERITE et toute la CONNAISSANCE en ce monde
Quelqu'un à dit ça ?

Quand ?
Qui ?

PS : je suis triste de voir que tu n'a pas lu la moindre de mes interventions sur l'épistémologiste et les "limites" de la science et du savoir, autant que de la notion de verité...
A croire que tu n’écoute que toi.
Le pire est quand tu fait croire que ce sont les autres qui projettent sur toi...
En dénigrant les opinions à ceux qui ne pense pas comme vous et en voulant imposer les vôtre (relis bien ce qui est écrit au dessus), c'est sous entendu que vous avez raison et les autres tort, donc vous détenez toute VERITE, c'est pas bien compliqué, en plus certains voudraient décontaminer les autres, rien que ça est la preuve que les zézés se croient supérieurs et si la décontamination ne marche pas que vont-ils bien pouvoir faire..... Ca sent l'idéologie à plein nez tout ça.
Les zézés fanatiques se comportent ni plus ni moins comme les zozos fanatiques (à mettre dans le même sac). :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 15 juil. 2015, 13:11

Adelaïde a écrit :..... Ca sent l'idéologie à plein nez tout ça.
Les zézés fanatiques se comportent ni plus ni moins comme les zozos fanatiques (à mettre dans le même sac). :mrgreen:
Le zézé s'attache à la réalité tangible, difficile de pouvoir y mettre du fanatisme, le zozo s'accroche à son imaginaire, quand cela touche qu'à son doudou (dieux, esprits, réincarnation...) ce n'est finalement pas plus grave que pour un gamin de dix ans qui croit encore au père Noël, mais quand cela touche à la santé le zozo devient un danger public et sa parole devrait en tous lieux être désavoué. Les homéopathes, magnétiseurs, bio énergéticiens, tenant de la médecine de Hamer, ostéopathes, etc... sont de dangereux personnages, si chère Adélaïde vous me trouvez fanatique en disant cela parce-que je suis intransigeant vis-à-vis de ces charlatans je n'en est que faire, la métaphore du miroir est une connerie, toutes les opinions ne sont pas équivalentes, seuls les sots le pensent.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 15 juil. 2015, 13:39

Le refus de répondre á une question est une forme d'irrespect par exemple. Les zozos rechignent à répondre aux questions qui leur demandent de préciser leur pensée pour la soumettre au jugement des autres.

Répondre "cherchez vous même bande de fainéants" est une forme d'irrespect également...

Adelaïde

Message par Adelaïde » 15 juil. 2015, 14:55

unptitgab a écrit :

Le zézé s'attache à la réalité tangible, difficile de pouvoir y mettre du fanatisme, le zozo s'accroche à son imaginaire, quand cela touche qu'à son doudou (dieux, esprits, réincarnation...) ce n'est finalement pas plus grave que pour un gamin de dix ans qui croit encore au père Noël, mais quand cela touche à la santé le zozo devient un danger public et sa parole devrait en tous lieux être désavoué. Les homéopathes, magnétiseurs, bio énergéticiens, tenant de la médecine de Hamer, ostéopathes, etc... sont de dangereux personnages, si chère Adélaïde vous me trouvez fanatique en disant cela parce-que je suis intransigeant vis-à-vis de ces charlatans je n'en est que faire, la métaphore du miroir est une connerie, toutes les opinions ne sont pas équivalentes, seuls les sots le pensent.
Eh oui je vous trouve fanatique, parce que si vous parlez de réalité tangible, vous dites n'importes quoi, car création est faite aussi de réalité intangible aussi. Mais comme vous pensez détenir toute la vérité en ce monde....... (mégalomanie oblige)
Sinon je ne vois pas où il est question de Doudou ici quand il s'agit d'un sujet pour lequel vous avez une connaissance crasse, mais les pendules heureusement seront remise à l'heure quand la faucheuse viendra faire sa moisson. Ce n'est pas parce que vous estimez en bon vieux robot qu'après la mort vous n'existez plus que c'est le cas de tout le monde, d'ailleurs les écrits du NAG HAMMADI parlent de deux humanités, une robotique et l'autre avec une âme, peut être que vous avez raison si vous êtes robot et tort à la fois pour ceux qui savent qu'ils ont une âme, bref Qui va éradiquer Qui?? et là il ne s'agit pas d'un Dieu ou autre.... Quand au danger plublic comme je l'ai dit c'est encore une histoire de miroir, ce que disent les zézés des zozos est carrément transposable sinon ça voudrait dire qu'ils ont toute la connaissance et on sait que c'est faux. Les zézés voudraient refaire le monde selon leurs opinions mais les opinions ne restent que des opinions sauf quand un fanatique décide de s'en servir pour asseoir son pouvoir.

D'autre part ce serait bien que les zézés disent s'ils voient leurs conjoints ou famille atteints du mal des zozos comme un danger public, parce que si c'est le cas il serait temps de penser à faire le ménage dans leur fief d'abord en internant les leurs pour leur santé mentale et supprimant leur doudou par la même occasion......les diner en famille doivent être un vrai régal.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 15 juil. 2015, 15:28

Adelaïde a écrit :
Eh oui je vous trouve fanatique, parce que si vous parlez de réalité tangible, vous dites n'importes quoi, car création est faite aussi de réalité intangible aussi. Mais comme vous pensez détenir toute la vérité en ce monde....... (mégalomanie oblige)
La vérité est une notion qui m'est étrangère concernant le fonctionnement du monde, les chercheurs de Vérité sont ceux qui veulent faire admettre aux autres que leur interprétation d'une expérience vécue est la bonne, le mégalomane est là, le zézé ne prends pour réel que ce qui est démontré, reproductible et prévisible, donc quand cela ne dépend pas uniquement de sa petite personne.
Sinon je ne vois pas où il est question de Doudou ici quand il s'agit d'un sujet pour lequel vous avez une connaissance crasse, mais les pendules heureusement seront remise à l'heure quand la faucheuse viendra faire sa moisson. Ce n'est pas parce que vous estimez en bon vieux robot qu'après la mort vous n'existez plus que c'est le cas de tout le monde, d'ailleurs les écrits du NAG HAMMADI parlent de deux humanités, une robotique et l'autre avec une âme, peut être que vous avez raison si vous êtes robot et tort à la fois pour ceux qui savent qu'ils ont une âme, bref Qui va éradiquer Qui?? et là il ne s'agit pas d'un Dieu ou autre....
Si cela vous rassure de penser que vos atomes ne serviront pas uniquement d’engrais, l'utilisation du mot doudou était appropriée. Quant à NAG HAMMADI que je ne connais pas et je dois l'avouer je ne m'en portais pas plus mal, pouvez vous nous dire comment il en arrive à cette conclusion, par quelles expériences reproductibles que tout un chacun puisse réaliser afin de confirmer ses dires?
Quand au danger plublic comme je l'ai dit c'est encore une histoire de miroir, ce que disent les zézés des zozos est carrément transposable sinon ça voudrait dire qu'ils ont toute la connaissance et on sait que c'est faux. Les zézés voudraient refaire le monde selon leurs opinions mais les opinions ne restent que des opinions sauf quand un fanatique décide de s'en servir pour asseoir son pouvoir.
Encore une fois non toutes les opinions ne sont pas équivalentes, certaines sont basées sur du vérifiable, d'autres non. Toutes les charlataneries cités plus haut sont l'équivalent en médecine d'une bonne branlette, cela détend et soulage sur le moment, cela ne fait pas de mal, mais cela n'a jamais soigné personne. L'opinion du créationniste est basée sur du vent elle ne vaut rien contrairement à l'opinion de l’évolutionniste, même s'il reste énormément de d'affinage et de connaissances à acquérir sur le sujet, la théorie est basée sur du solide.
D'autre part ce serait bien que les zézés disent s'ils voient leurs conjoints ou famille atteints du mal des zozos comme un danger public, parce que si c'est le cas il serait temps de penser à faire le ménage dans leur fief d'abord en internant les leurs pour leur santé mentale et supprimant leur doudou par la même occasion......les diner en famille doivent être un vrai régal.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La vie privée d'autrui ne vous regarde nullement.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 juil. 2015, 15:30

Wooden Ali a écrit : Nous sommes presque tous passés par des phases de croyances plus ou moins aiguës que nous avons abandonnées. Dieu, la Démocratie, la Gauche ...
Salut Wooden Ali,

:shock: ??? Ai-je bien lu que tu places la démocratie et la gauche dans les croyances, au meme niveau que la croyance en dieu???
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juil. 2015, 15:34

En dénigrant les opinions à ceux qui ne pense pas comme vous et en voulant imposer les vôtre (relis bien ce qui est écrit au dessus), c'est sous entendu que vous avez raison et les autres tort, donc vous détenez toute VERITE
Jolie sophisme...

Dénigrer les opinions, c'est mal...ok. Dans un systeme de valeurs oui (important ceci-dit en societé :mrgreen: )
Mais : en dénigrant les opinions des autres, cela ne veut pas dire qu'on considère avoir toute la verité...cela veut dire qu'on considère une opinion mieux qu'une autre. Rien de plus.
Tu fait dire aux autres ce qui t'arrange.
Car il me semble qu'ici, personne n'a dit qu'il disposait de La Verité et du SAVOIR, etc...

Justement, bcp de gens ici on suffisamment mis l'accent sur le fait que la science ne peu répondre à tout, à un cadre, et que les gens ici sont des humains (faillibles)...pas des bases de données...
Toi, moi, Mr X, Mr Y.

Bref, ça veut pas dire qu'ils pensent qu'il on raison et toi tort, que forcement ils pensent être omniscient et savoir tout...
Mais je craint que tu ne ne voie pas cette nuance. Tu préfère mettre sur le dos des gens le résultats de ton jugement plutôt que de nuancer la chose.
"Ils pensent que j'ai tort, donc ils pensent que j'ai tort."
VS
"Ils pensent que j'ai tort, donc ils croient tout savoir..."
C'est trop facile...de prendre le lead sur un partie perdue d'avance avec cette technique...

Mais attention : tu n'est pas seule à faire cela, bcp de scéptiques y sont passés (moi aussi), y passent encore, et y passerons encore.
Bcp on, sur certains sujets (comme le fait remarquer Kraepelin à juste titre) des tendances aux discours fallacieux.
Pire, parfois c'est fallacieux mais certaines parties sont pas forcement irrecevable. Parfois c'est pas fallacieux mais vraiment verrouillé ou à l'inverse trop large pour être critiqué objectivement.
L'art du dialogue est si...étrange.

Sauf que pour toi, tu n’écrit pas un seul message sans proposer au moin un sophisme à chaque salve...et tout les 2/3 messages (sur le sujet, on met de coté les combats de coques) tu pond des hommes de pailles...

N'oublie pas que tu est ici sur un forum sceptique.
Si tu ne veut pas jouer le jeu, tu n'a aucun intérêt à être ici.
Par exemple, je ne traine pas sur les forums de religions pour leurs demander dire qu'il ferait mieux de s’élargir l'esprit et de comprendre que leurs croyances sont l’espoir de la sauvegarde de leurs consciences.
Je sais aussi qu'il y à d'autre raison de croire.
J'y vais que pour en apprendre sur la religion.
Et si on commence à parler du sujet de changer d'avis, j'envoie des salves...mais je viens pas pour ça à la base.
Or toi, tu le semble pas intéressé par le scepticisme. Du moins, tu ne le montre pas.

N'oublie donc pas de me dire qui à dit TOUT savoir, et connaitre La Verité, et quand :a2: ;)

Répondre