Concernant le concept d'âme dans le cadre historique, je crois avoir exposé mon point de vue et développé certaines propriétés. Concernant l'idée d'âme dans le contexte actuel, j'ai pour opinion qu'elle vague et imprécise et par voie de conséquence , J'attends la démonstration des contributeurs pour lesquels cette idée est valable, en particulier pour Adelaïde.Cartaphilus a écrit :L'usage du terme croyance par les sceptiques n'est ni plus brutal, ni plus intensif que les différents sophismes (appel à l'ignorance, recours à l’autorité...) et autres assertions péremptoires de notions, d'idées ou de concepts que par leurs tenants s'abstiennent de définir — par exemple, l'âme.mathias a écrit :A l'occasion du post ci-dessus, mon opinion sur la définition du terme croyance, se limite à l'usage brutal et intensif que l'on peut constater chez certains intervenants pour jeter sans analyse le discrédit sur telle ou telle idée.
J'ai demandé à un inversant sur quelle base, il repousse la validité scientifique du concept d'âme dans le Timee, j'attends la aussi une réponse soutenue.