L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
NEMROD34

Re: L'âme

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2015, 13:48

Quand tu auras retrouvé ta mémoire N'EMI, je te les donnerais, d'autant qu'il me semble te les avoir donné à une époque. :mrgreen:
Je vais rassurer ton énorme ego: il y a un moment que je l'ais retrouvé et du coup je te poses une question: où avais tu péché mon numéro de téléphone? :mrgreen:
T'as pas changer, remarques que je m'en fous toujours comme de mon premier caleçon mais c'est un constat ... :mrgreen:

Sinon il me semble t'avoir expliqué à l’époque que c'est de la merde en barre tes preuves, elles n'en sont que pour toi et ceux qui veulent y croire, l'objectivité est un concept étranger à un cerveau zozo, il n'est pas équipé pour. :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 juil. 2015, 15:24

Adelaïde a écrit :Dieu est partout même en toi puisque tu es l'une de ses particules, et puis enlève de ta tête l'image de Dieu comme un bonhomme sur un nuage
Ça fait longtemps que je l'ai enlevée et que je l'ai remplacée par celle-ci:

Image

voit plutôt une source inconnue responsable de tout ce qui existe. A ton avis pourquoi tout ce qui existe plutôt que RIEN, sans compter que tout ce qui existe est d'une précision si époustouflante que même la science est incapable reproduire aussi parfaitement.
Je te donne la même réponse que j'ai faite à Semeur/Science Création:
Raphaël a écrit :Dieu ce n'est pas une explication: c'est un mot de quatre lettres.

David Labrecque

Message par David Labrecque » 19 juil. 2015, 16:01

Adelaïde a écrit :
David Labrecque a écrit :

Ma raison juge que l'âme est une croyance et non quelque chose de réel, à moins vraiment que l'on définisse le concept dont nous parlons ici en tant que psychisme.
Qui est celui qui dit "ma raison" en se l'appropriant?? il y aurait-il donc une multitude de raisons?? et est ce que ta raison à RAISON.?? c'est bien moins sûr, sinon ça voudrait dire que ta RAISON est la VERITE de ce monde et peut être même de la création. En fait puisqu'il ne s'agit que de "TA RAISON" c'est donc sujet à caution et comme l'être humain est tout sauf RAISONNABLE.... ;)
J'ai cru bon d'écrire «ma raison» plutôt que «la raison» ou «la Raison» justement pour éviter le genre de questions que vous m'infligez et que je me suis déjà posées il y a longtemps, jusqu'à mettre en péril ma santé mentale... :x La réponse est en deçà ou au-delà de la folie, qui est la perte de ladite raison. La somme consensuelle des rationalités subjectives est pour moi la Raison. En employant le déterminant possessif «ma» plutôt que l'article défini «la», loin de m'approprier un concept universel -- Raison, Vérité, etc. -- au nom duquel je m'exprimerais, j'admets d'emblée ma finitude et me prémunis contre les dérives interprétatives en soumettant ma raison au jugement critique des autres.

Puisque vous aimez les citations, je vous en suggère une tirée du Mythe de Sisyphe d'Albert Camus :
Je veux savoir si je puis vivre avec ce que je sais et avec cela seulement. On me dit encore que l'intelligence doit ici sacrifier son orgueil et la raison s'incliner. Mais si je reconnais les limites de la raison, je ne la nie pas pour autant, reconnaissant ses pouvoirs relatifs. Je veux seulement me tenir dans ce chemin moyen où l'intelligence peut rester claire. Si c'est là son orgueil, je ne vois pas de raison suffisante pour y renoncer.
Tout être raisonnable juge que l'âme est une croyance, qu'il adhère ou non à celle-ci. N'y croyant pas, je juge que l'âme, en tant qu'entité immatérielle, n'existe pas. Si j'y croyais, je jugerais qu'elle existe sans accorder de valeur scientifique à ma foi.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 16:05

T'as raison ! :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

David Labrecque

Message par David Labrecque » 19 juil. 2015, 16:15

:lol!:
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Raphaël

Message par Raphaël » 19 juil. 2015, 16:19

Adelaïde a écrit :rien n'est caché à celui qui veut voir ...
Dans la vrai vie quand on a trop envie de voir quelque chose on finit presque toujours par voir ce qu'on avait envie de voir (parce que l'imagination prend facilement le dessus sur les réalités qu'on ne peut pas vérifier ou s'expliquer).

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 16:52

Image

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 juil. 2015, 16:54

Pepejul a écrit : Déconvenues mais reparties bien vite...
Bon je partage le reste mais ça ... ça m'a fait rire :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2015, 17:04

Image

Pitain Zeus! Ou Victor Hugo, ou n'importe quel vieux avec une barbe ... :shock:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 17:16

Darwin !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Mise au point.

Message par Lulu Cypher » 19 juil. 2015, 17:22

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Adelaïde a écrit :d'ailleurs quand tu dors c'est déjà une petite mort, ta conscience voyage pendant que ton corps gît sur son lit inanimé. :mrgreen
La petite mort... ? Je croyais que c'était ça.
Espèce de vilain carabin :mrgreen: :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 17:23

NEMROD34 a écrit :
Quand tu auras retrouvé ta mémoire N'EMI, je te les donnerais, d'autant qu'il me semble te les avoir donné à une époque. :mrgreen:
Je vais rassurer ton énorme ego: il y a un moment que je l'ais retrouvé et du coup je te poses une question: où avais tu péché mon numéro de téléphone? :mrgreen:
T'as pas changer, remarques que je m'en fous toujours comme de mon premier caleçon mais c'est un constat ... :mrgreen:

Sinon il me semble t'avoir expliqué à l’époque que c'est de la merde en barre tes preuves, elles n'en sont que pour toi et ceux qui veulent y croire, l'objectivité est un concept étranger à un cerveau zozo, il n'est pas équipé pour. :mefiance:
Cher N'EMI, je vois que tu me prends pour quelqu'un d'autre, décidément c'est une manie chez ceux comme toi qui croient deviner quelle personne est en face d'eux et qui n'y arrivent pas croyant avoir un don et non il n'en n'est rien, et je ne connais pas ton numéro de téléphone ni où tu vis mais nous avons croisé le fer il y a 4 ans pendant plusieurs semaines sur la toile et rien de plus mais comme la toile à l'air d'être ta maison forcément on ne peut que te recroiser un jour où l'autre et je vois que tu n'as pas changé, juste un peu vieilli dans ta façon de t'exprimer et peut être plus grossier, mais bon chacun se bonifie comme il peut hein!!! En tous les cas les gens que tu croises ne te laissent pas un souvenir impérissable, mais toi tu leur en laisse... Etant donné que tu laisses des traces derrière toi, il doit en être de même dans tes caleçons, pour ça que tu t'en fous. J'avoue quand même que je t'ai trouvé marrant à l'époque mais que tu en as perdu. C'est pas beau de mal vieillir, mais je t'aime bien quand même parce que j'aime les gens qui restent dans mon souvenir bons ou mauvais, car ils nous apprennent quelque chose.
En tous les cas tu ne te rappelles pas de moi c'est clair et NET, mais je n'en ferais pas un fromage. :mrgreen:

Adelaïde

Re: Mise au point.

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 17:26

Lulu Cypher a écrit :
Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Adelaïde a écrit :d'ailleurs quand tu dors c'est déjà une petite mort, ta conscience voyage pendant que ton corps gît sur son lit inanimé. :mrgreen
La petite mort... ? Je croyais que c'était ça.
Espèce de vilain carabin :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais qu'on peut aller dormir et ne jamais se réveiller.....c'est une belle mort en douceur en fait en deux temps... :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 17:38

unptitgab a écrit : J'adore quand les zozos nous parlent de l'égo surdimensionné de l'homme de sciences et que leur nombril ne les intéresse pas, mais enfin qui nous rabat les oreilles avec ses ressentis, ses intuitions fulgurantes, ses introspections permanentes, sa supériorité d'humain sur le reste, plus nombriliste qu'un zozo c'est impossible, Adélaïde vous êtes comme tous les zozos la seule à affirmer que si vous l'avez vécu alors c'est un fait, en faisant la confusion entre fait et interprétation du fait, définitivement votre interprétation de vos petites sensations ne signifie rien de valable, juste qu'en voulant les déposer comme valeur universelle vous démontrez une arrogance démesurée, comme tous ceux qui l'ont fait avant vous et que vous nous signalez en exemple.
Mais non mon vieux je n'ai pas besoin de déposer quoique ce soit d'autres l'ont fait bien avant moi et ce depuis des millénaires mais comme je l'ai dit on n'est connaisseur que de son domaine et ce n'est pas le tien et il ne t'intéresse pas mais il te concerne au plus haut point comme il intéresse tout être humain sur cette terre qui se respecte, et je dis bien QUI SE RESPECTE, donc l'arrogant c'est celui qui rejette ce qu'il est réellement sous prétexte que la science n'a pas apposé son véto faute de pouvoir l'expliquer, c'est la plus belle ARROGANCE et BETISE qui caractérise l'être humain qui après va se plaindre de toutes les misères du monde dont il est responsable justement à cause de se trait de caractère qui l'empêche d'investiguer son intérieur préférant s'abreuver uniquement de ce qui est à l'extérieur, en attendant en lui un continent (l'inconscient) reste en friche et c'est là que TOUT CE QU'IL EST se trouve. En résumé le GROS EGO de l'homme l'empêche d'accéder à cette part de lui-même si importante pour son évolution, l'homme ne vit pas, il vivote ni plus ni moins entre la naissance et la mort.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2015, 17:40

Cher N'EMI, je vois que tu me prends pour quelqu'un d'autre, décidément c'est une manie chez ceux comme toi qui croient deviner quelle personne est en face d'eux et qui n'y arrivent pas croyant avoir un don et non il n'en n'est rien, et je ne connais pas ton numéro de téléphone ni où tu vis mais nous avons croisé le fer il y a 4 ans pendant plusieurs semaines sur la toile et rien de plus mais comme la toile à l'air d'être ta maison forcément on ne peut que te recroiser un jour où l'autre et je vois que tu n'as pas changé, juste un peu vieilli dans ta façon de t'exprimer et peut être plus grossier, mais bon chacun se bonifie comme il peut hein!!!
Pitain si c'était pas internétique je t'aurais dis de respirer ! :mrgreen:
et je ne connais pas ton numéro de téléphone ni où tu vis
Tu voulais pas venir boire un verre si j'étais dans le 34 ? ...
et je ne connais pas ton numéro de téléphone ni où tu vis mais nous avons croisé le fer il y a 4 ans pendant plusieurs semaines sur la toile et rien de plus mais comme la toile à l'air d'être ta maison forcément on ne peut que te recroiser un jour où l'autre
c'est la différence entre les gens qui changent de pseudos comme de chemises et ceux qui ont le même depuis ... j'ai perdu le compte... :mrgreen:
En tous les cas les gens que tu croises ne te laissent pas un souvenir impérissable, mais toi tu leur en laisse...
Là aussi différence ... :mrgreen: Apellez moi Maître simplement... Tu te rapelles que je le disais ? :mrgreen:
Sinon c'est a la fois flatteur et triste.
En tous les cas tu ne te rappelles pas de moi c'est clair et NET, mais je n'en ferais pas un fromage. :mrgreen:
Et c'est une bonne chose, sinon en fait t'es qui ?
Parce que 4 ans ça me donne rien de particulier, je me souviens de gens à l'éppoque du 56k avec aohell, stefii, mister 11, Auréliane des gens comme ça, mais là ... :hausse:
Rien de méchant ne le prends pas mal, mais je rencontre tellement de gens dans la vie réelle et sur internet qu'avec des indications aussi vagues ...
Je t'avais pris pour améthyste du blog de JC, et on parlé a de toi avec palma34 et unpetitgab l'autre jour.
Attends j'ai un flash : Avaledescachets ?
Non c'est pas ça hein ?
Certifié sans chat.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 17:46

Pepejul a écrit :Image
Mais non Pépé tu n'as rien compris ce que tu décris là ce sont des mauvaises nouvelles, alors que la réalité n'est que bonne nouvelle pour celui qui en veut bien de cette réalité mais c'est vrai que si on regarde bien l'état du monde aujourd'hui, il n'y a pas besoin de prophète pour annoncer la mauvaise nouvelle, les scientifiques s'en chargent déjà depuis un bout de temps mais on ne se fout pas de leur gueule par des dessins animés, mais les croit on pour autant, sans doute que oui, mais le commun des mortels étant à la merci de l'intelligencia et la machine à fric, est un peu démuni pour le coup, il se contente juste de se plaindre pour certains ou de faire ce qu'il peut à son petit niveau pour d'autres.

Bon tu nous le mets le petit dessin de scientifiques prophètes, il doit bien y en avoir tout plein sur la toile non?? :mrgreen:
Dernière modification par Adelaïde le 19 juil. 2015, 17:47, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 17:46

Adelaïde a écrit : je dis bien QUI SE RESPECTE, donc l'arrogant c'est celui qui rejette ce qu'il est réellement sous prétexte que la science n'a pas apposé son véto faute de pouvoir l'expliquer, c'est la plus belle ARROGANCE et BETISE qui caractérise l'être humain qui après va se plaindre de toutes les misères du monde dont il est responsable justement à cause de se trait de caractère qui l'empêche d'investiguer son intérieur préférant s'abreuver uniquement de ce qui est à l'extérieur, en attendant en lui un continent (l'inconscient) reste en friche et c'est là que TOUT CE QU'IL EST se trouve. En résumé le GROS EGO de l'homme l'empêche d'accéder à cette part de lui-même si importante pour son évolution, l'homme ne vit pas, il vivote ni plus ni moins entre la naissance et la mort.

Donc si on a bien compris, toi tu as exploré l'inconscient intérieur de ton être et donc tu SAIS... super. On parler du sujet maintenant ?

As-tu enfin retrouvé la liste des scientifiques croyants caractéristiques dont tu as parlé ? Ça intéresserait tout le monde de voir tes connaissances sur le sujet.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 17:47

Ahahahahaha, Adélaïde vous vous relisez, vous dites tout de même que l'homme qui ne s'occupe que de l'extérieur à un énorme égo, alors que celui qui se regarde non. Incohérente un jour incohérente toujours, à ce niveau d'excellence dans le n'importe quoi difficile de remettre les pieds sur terre, habituellement je suis plutôt optimiste, là il n'y a plus d'espoir.
Quand vous dites que des milliers avant vous disent la même chose, il est vrai que la mégalomanie n'est pas un trouble récent.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 17:52

Pepejul a écrit :

Donc si on a bien compris, toi tu as exploré l'inconscient intérieur de ton être et donc tu SAIS... super. On parler du sujet maintenant ?

.
Non l'inconscient ne s'explore pas mais s'extériorise un jour où l'autre quand on décide de regarder à l'intérieur de soi pour se connaître au delà de la barrière de l'ego, c'est un boulot qui ne peut se faire qu'individuellement, mais peu sont prêt à le faire car ça demande de se regarder en face (miroir intérieur) plutôt que de regarder les autres (miroir extérieur), car à l'intérieur on ne peut plus accuser l'autre de ses propres méfaits alors qu'à l'extérieur on le peut....solution de facilité en fait.. :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 18:00

Donc tu as fait ce "travail" sur toi.. ok. Ca fait de toi un être supérieur, exceptionnel, au dessus du panier..ok ok ok

Et qu'est-ce ce qui te fait penser que ça va intéresser quelqu'un sur un forum sceptique de savoir que tu t'es regardé le nombril à la loupe ?

Tu as parlé des scientifiques croyants comme quelque chose d'important. Peux-tu nous faire la liste des scientifiques croyants que tu considères comme représentatifs ?

Moi je t'affirme que tu ne pourras pas en trouver plus de 5 de renommé nationale ou internationale ! Vas-y, montre-moi que je me trompe. Je serais ravi que tu gagnes enfin un duel.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 18:03

unptitgab a écrit :
Ahahahahaha, Adélaïde vous vous relisez, vous dites tout de même que l'homme qui ne s'occupe que de l'extérieur à un énorme égo, alors que celui qui se regarde non. Incohérente un jour incohérente toujours, à ce niveau d'excellence dans le n'importe quoi difficile de remettre les pieds sur terre, habituellement je suis plutôt optimiste, là il n'y a plus d'espoir.
Quand vous dites que des milliers avant vous disent la même chose, il est vrai que la mégalomanie n'est pas un trouble récent.
L'homme qui s'occupe de l'extérieur s'oublie tout simplement et s'identifie à l'égo alors que celui qui se regarde de l'intérieur passe la barrière de l'ego et apprend à se connaître et ne vit plus à travers cette barrière ou si peu. Celui qui n'est pas intéressé à se connaître vit sa vie et meurt un jour sans se connaître réellement, pourtant ça vaut le coup mais c'est un choix et l'homme qui vient en incarnation étant doté de son libre arbitre fait ce qui lui plait pour le meilleur ou pour le pire. Aussi voir de la mégalomanie quand on vous dis que vous êtes autre chose que ce que vous croyez être c'est une autre sorte de mégalomanie cachant la peur que cela soit réel et pourtant ça l'est. Aussi je veux bien être ce que tu dis si ça peut te faire plaisir parce que je t'ai dit une vérité éternelle que tu peux prendre ou rejeter aussi longtemps que tu veux mais elle te reviendra tôt ou tard, ce sera par quelqu'un d'autre peut être même de l'un de tes proches, qui sait et là tu pourras le qualifier de mégalomane aussi ;) .
Dernière modification par Adelaïde le 19 juil. 2015, 18:05, modifié 1 fois.

David Labrecque

Message par David Labrecque » 19 juil. 2015, 18:04

Adelaïde a écrit :
Pepejul a écrit :

.
Non l'inconscient ne s'explore pas mais s'extériorise un jour où l'autre quand on décide de regarder à l'intérieur de soi pour se connaître au delà de la barrière de l'ego, c'est un boulot qui ne peut se faire qu'individuellement, mais peu sont prêt à le faire car ça demande de se regarder en face (miroir intérieur) plutôt que de regarder les autres (miroir extérieur), car à l'intérieur on ne peut plus accuser l'autre de ses propres méfaits alors qu'à l'extérieur on le peut....solution de facilité en fait.. :mrgreen:
Tout cela est bien beau, mais pensez-vous que l'introspection doive systématiquement conduire à la foi?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2015, 18:05

Non l'inconscient ne s'explore pas mais s'extériorise un jour où l'autre quand on décide de regarder à l'intérieur de soi pour se connaître au delà de la barrière de l'ego, c'est un boulot qui ne peut se faire qu'individuellement, mais peu sont prêt à le faire car ça demande de se regarder en face (miroir intérieur) plutôt que de regarder les autres (miroir extérieur),
Donc si je comprends bien ceux qui se regardent de dedans sont mieux, et moins nombreux parce que c'est pas donné à tout le monde, que ceux qui ne le font pas ...
Il n'y a pas un problème d'égo là ? ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juil. 2015, 18:07

Pourquoi tu est ici Adelaïde ?

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 18:14

Pouvez vous définir égo, parce-que mis à part le pronom personnel latin qui veut dire moi/je, je ne vois pas ce que cela veut dire?
Cela permet de composer les mots égoïste, égotique, égocentrique.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre