L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
mathias

Re: On est d'accord sur Morazé

Message par mathias » 21 juil. 2015, 18:51

Denis a écrit :Salut mathias,

Tu dis :
Morazé était un imbécile.....
Après avoir sommairement échantillonné le long texte de lui, fourni ici par Pepe, je n'ai d'autre choix que te donner raison.

Puisqu'on est d'accord, on n'a rien à se détordre là-dessus, et ce n'est pas plus à toi qu'à moi d'expliquer pourquoi on est d'accord.

:) Denis
Bin oui, Moraze était un imbécile, voyons, Moraze est bon à mettre au vide-ordure de la connaissance. Il y rejoindra Poincare, Kepler et sans doute Berthelot.

Ps. Le texte échantillonné représente une infime partie de paragraphe dédié au sujet, il est arbitraire et d'une certaine manière malhonnête .
Le choix d'échantillonnage des baguettes parait non rationnel mais pas irrationnel comme pourrait l'être le tirage a l'aveugle dans un jeux de cartes, çe tirage suit des règles pré- établies. Le resultat du nombre de baguettes n'a pas d'interprétation verbale, mais numérique.
S'agissant d'une procédure divinatoire, il est évident qu'elle soit fausse. Pour Moraze, l'interet est d'interpréter la procédure stable de l'opération sous forme de dièdre, comme étant une forme d'approche scientifique , de la le titre de son livre: les origines sacrées des sciences.
Dernière modification par mathias le 21 juil. 2015, 19:36, modifié 3 fois.

Florence

Re: Florence au balcon

Message par Florence » 21 juil. 2015, 18:56

mathias a écrit :Comme cela, à la louche, vous me prêtez des intentions de jugements vis-à-vis des contributeurs et appréciations sur moi-même.
Non, je vous lis et je reconnais le type de discours, pour l'avoir trop souvent rencontré. L'expérience, mon ami, est le privilège du grand âge.
Je me reconnais une seule chose, la curiosité intellectuelle assortie d'honnêteté.

Je ne doute pas du tout, toujours à vous lire, que vous vous attribuiez toutes les vertus possible et imaginables, je m'étonne seulement que vous n'en citiez que deux.
Il faut vous calmer maintenant et suivre un traitement approprié . Je plaisante ...
Ne quittez pas votre job habituel, vous n'êtes pas parti pour faire carrière comme humoriste.
Intellectuellement votre intervention est indigne. Il serait bon de présenter des excuses.
Vous voulez des frites avec ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mathias

Message par mathias » 21 juil. 2015, 19:14

Florence a écrit :
mathias a écrit :
Vous voulez des frites avec ?

Vous avez décroché le pompon, à lire la plupart de vos intentions , rien de surprenant
Ne vous fatiguez, j'ai connu sur usenet des calibres autrement plus affutés .

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: L'âme

Message par Lulu Cypher » 21 juil. 2015, 19:20

Il parait même que sur 3615 code ZOZO y'avait de sacrées pointures

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2015, 19:26

mathias a écrit : Vous avez décroché le pompon, à lire la plupart de vos intentions , rien de surprenant
Vous m'en voyez très émue. Vous n'êtes pas tenté d'y retourner ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mathias

Message par mathias » 21 juil. 2015, 19:30

Florence a écrit :
mathias a écrit : Vous avez décroché le pompon, à lire la plupart de vos intentions , rien de surprenant
Vous m'en voyez très émue. Vous n'êtes pas tenté d'y retourner ?
Mais je participe régulièrement a (accent) usenet fr.sci. Les intervenants sont de qualité. Vos messages seraient certainement estimés à leur juste valeur.

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2015, 19:35

mathias a écrit : Mais je participe régulièrement sur usenet fr.sci. Les intervenants sont de qualité. Vos messages seraient certainement estimés à leur juste valeur.
Parce que vous êtes certains de ce qu'ils seraient, envers des intervenants de qualité ?

mathias

Message par mathias » 21 juil. 2015, 19:38

Florence a écrit :
mathias a écrit : Mais je participe régulièrement sur usenet fr.sci. Les intervenants sont de qualité. Vos messages seraient certainement estimés à leur juste valeur.

Parce que vous êtes certains de ce qu'ils seraient, envers des intervenants de qualité ?
A vous avoir lu ici s'adressant à des intervenants estimés de qualité,
No pb. Vous seriez écoutée une seule fois. Je parle des forums non modérés, quant aux modérés, vous resteriez dans l'antichambre.
Ps. L'âge venant, il convient de reformater ses approches.
Nous allons certainement trouver un accord pour arrêter ici cette discussion, n'est-ce-pas?
Bonne journée à vous Florence.
Dernière modification par mathias le 21 juil. 2015, 19:48, modifié 3 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 juil. 2015, 19:42

Je comprends mieux pourquoi il est ici alors. 8=)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2015, 19:55

mathias a écrit :A vous avoir lu ici s'adressant à des intervenants estimés de qualité, ...
Je crains, cher ami, que faute d'avoir les mêmes valeurs, vous ne vous fourvoyiez.
Nous allons certainement trouver un accord pour arrêter ici cette discussion, n'est-ce-pas?
Quelqu'un d'important est mort et vous a chargé de me dicter à qui j'étais autorisée à m'adresser et à quelle discussion je pouvais participer ?

mathias

Message par mathias » 21 juil. 2015, 20:06

Florence a écrit :
Quelqu'un d'important est mort et vous a chargé de me dicter à qui j'étais autorisée à m'adresser et à quelle discussion je pouvais participer ?

Je suis vraiment désolé de vous avoir troublée à ce point

25 décembre

Re: Dans l'attente d'une reponse

Message par 25 décembre » 21 juil. 2015, 20:20

unptitgab a écrit : Petit papa noël n'avez vous pas l'impression ici de faire de belles affirmations gratuites?
C'est vrai la prochaine fois je ferai payer.

Comment veux-tu que je prouve ce qui n'existe même pas pour certains. Quand tu parles de l'âme et des choses spirituelles as-tu trouvé une méthode scientifique adaptée pour l'immatériel.
Est-ce que l'immatériel existe? Oui mais il est perceptible seulement par notre conscience, il se fait connaître à la pensée des individus mais plusieurs ont construits des balises dans leur cerveau qui laisse filtrer que peu ou pas du tout la conscience. Le conditionnement de notre façon de penser se fait tout jeune et surtout à notre époque, nous mettons l'importance sur le physique et oublions l'immatériel au point même de croire qu'il n'existe pas.
Ce message je te l'offre gratuitement.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 juil. 2015, 20:24

mathias a écrit : Spiritus Dei ?
Oui car je ne connais personne d'autre qui peut créer.

Mireille

Message par Mireille » 21 juil. 2015, 20:29

Mais qu'est-ce qui t'arrive Mathias ? Je n'ai pas pris le temps de lire tout tes échanges, mais tu m'apparaissais un homme réservé, sensible, désireux de faire la lumière toute la lumière sur les différents sujets sur lesquelles je t'ai vu entrer. Peux-être en veux tu à Pépé et à Lulu parce qu'ils t'ont étirés un peu le cerveau, ont-ils fait surgir le démon en toi :twisted: Tu ne devrais pas embarquer là-dedans. Tu connais Pépé, non. Il n'y en aura jamais un autre comme lui. Et tu sais, avec son nouveau rôle de modérateur temporaire ou à long terme, on sait pas, il n'aura pas vraiment d'autres choix que se modérer lui-même :lol:

Merci pour le lien que tu m'as donné, même si les autres trouvent que le type n'a pas d'allure, je te dirai ce que moi j'en pense quand je l'aurai lu.

Ne réponds plus à Florence, tu sais bien qu'elle est méchante :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 21 juil. 2015, 20:33

Pepejul a écrit :Pourriez vous nous résumer le principe de divination pour lequel vous avez mis un lien wiki et que j'ai complété ? J'aimerais comprendre comment fonctionne le procédé et en quoi il est réellement divinatoire.

Ensuite j'aimerais comprendre en quoi cela a-t-il un lien avec l'âme. Merci par avance de votre réponse claire et concise.

Pour ce qui est de mon éviction de l'équipe au motif que j'ai écrit des mots grossiers je vais en référer à. Diablo qui choisira une sanction adéquate. (comme sheila)
N'empêche Pépé que c'est vrai que tu as battus probablement tous les records d'insultes et de grossièretés possible d'écrire sur le forum. Je vote moi aussi pour que tu sois le premier modérateur à devoir se modérer. Tu es vraiment con Pépé, parfois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 juil. 2015, 20:34

Mireille a écrit :Mais qu'est-ce qui t'arrive Mathias ? Je n'ai pas pris le temps de lire tout tes échanges, mais tu m'apparaissais un homme réservé, sensible, désireux de faire la lumière toute la lumière sur les différents sujets sur lesquelles je t'ai vu entrer.
Ta boule de cristal est cassée Mireille :mefiance:

Mireille

Message par Mireille » 21 juil. 2015, 20:37

Lulu Cypher a écrit :Ta boule de cristal est cassée Mireille
C'est la faute des Sceptiques, Lulu. Premièrement pas un n'a jamais jamais voulu se prêter à une de mes expériences de peur de devoir m'offrir une tablette de bon chocolat. Plus radin que ça tu meurres.

Florence

Message par Florence » 21 juil. 2015, 20:38

mathias a écrit :Je suis vraiment désolé de vous avoir troublée à ce point
Mais non, mais non, vous n'êtes pas assez mauvais :twisted: pour cela !

unptitgab

Message par unptitgab » 21 juil. 2015, 20:40

25 décembre a écrit :
unptitgab a écrit : Petit papa noël n'avez vous pas l'impression ici de faire de belles affirmations gratuites?
C'est vrai la prochaine fois je ferai payer.

Comment veux-tu que je prouve ce qui n'existe même pas pour certains. Quand tu parles de l'âme et des choses spirituelles as-tu trouvé une méthode scientifique adaptée pour l'immatériel.
Est-ce que l'immatériel existe? Oui mais il est perceptible seulement par notre conscience, il se fait connaître à la pensée des individus mais plusieurs ont construits des balises dans leur cerveau qui laisse filtrer que peu ou pas du tout la conscience. Le conditionnement de notre façon de penser se fait tout jeune et surtout à notre époque, nous mettons l'importance sur le physique et oublions l'immatériel au point même de croire qu'il n'existe pas.
Ce message je te l'offre gratuitement.
J'ai une conscience comme tout un chacun, ce qui me permet de réfléchir, de ne pas uniquement réagir inconsciemment et bien mon raisonnement me permet de dire que l'immatériel est inutile et donc probablement inexistant. Si comme vous le dites la conscience permettait d'appréhender l'immatériel, comment expliquez vous que la mienne ne l'appréhende pas?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Mireille

Message par Mireille » 21 juil. 2015, 20:42

J'ai tout essayé, Lulu, mais personne ne veut rien savoir des dons de l'admirable voyante sceptique que je suis. Est-ce que tu savais que j'avais même tenté de vendre une de mes âmes (j'en avais une en sup.) à James Randy. J'ai pensé que son million qu'il n'avais jamais encore eut la chance de distribuer devait commencer à prendre la poussière et comme je suis allergique aux acariens. Je crois qu'il n'a pas lu ma lettre, je l'ai quand même affiché ici en souvenir de mes bonnes grâces.

Bref, même le Diable serait incapable d'ébranler les Sceptiques.
Dernière modification par Mireille le 21 juil. 2015, 20:46, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 21 juil. 2015, 20:45

Florence a écrit :
mathias a écrit :Je suis vraiment désolé de vous avoir troublée à ce point
Mais non, mais non, vous n'êtes pas assez mauvais :twisted: pour cela !

Au moins, une chose est sûr, c'est que Mathias ne prendra pas un numéro pour toi Florence :lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 juil. 2015, 20:51

"Pepejul"
lorsqu'on te montre que ton argumentaire est erroné (l'argument "aucun membre de la famille ne vole, donc ça ne vole pas. Cf cloporte et crustacés aquatiques) tu ne saisis pas l'occasion pour l'améliorer mais tu essaies plutôt de répondre quelque chose sur le ton de la dérision "les cochons volants de pepejul".
Tu détournes souvent, comme bien d'autres, le sujet de la conversation en y ajoutant de la biologie et autres matières. Je ne suis pas professeur et je ne suis pas ton élève. Je choisis le champs de connaissance qui me plait. Quel le cloporte aquatique soit volant ou non là n'est pas le sujet.
C'est assez constant chez les zozos cette incapacité à progresser devant un argument valide. Du coup j'ai une question :
C'est aussi constant de ta part de penser que de détourner la conversation sur des sujets que tu connais soit pertinent dans la conversation.
Puisque tu dis apprendre beaucoup en discutant avec les autres, comment fais-tu pour améliorer ta connaissance si tu refuses les arguments qui vont à l'encontre de ton raisonnement ? Ne tiens-tu compte que des avis qui vont dans ton sens ? Dans ce cas comment corriges-tu tes erreurs ?
Je refuse les arguments qui nous éloignent trop du sujet et qui nous plonge dans des détails scientifiques incompréhensible par la majorité des participants. D'ailleurs de la biodiversité animale et des deutérostomiens qui font partie de la lignée évolutive des hémichordés, des échinodermes et notre propre phylum, les chordés. Ces derniers contribuent à la connaissance de l'âme.
Question corollaire : fais-tu parfois des erreurs ?
Si quelqu'un relit dans 150 ans, ce que j'ai écrit, je considère que 5% du contenu sera encore vrai ou perçu comme vrai.
Comme le disais le grand père Noël: "Je ne fais jamais d'erreur, c'est juste que je change d'idée."
Permettez-moi également de rappeler cette question à laquelle vous n'avez pas pu répondre : Si chaque âme est unique, sur quels caractéristique ou propriété de celle-ci porte la différence ? L'âme du pape est différente de l'âme de ma belle-mère selon vous. A quel niveau se situent les différences ?
À quoi te servirait la réponse. ... alors il vaut mieux que je ne réponde pas.
Tu ne poses pas des questions pour apprendre, tu veux un texte à contredire
Cette question est un appendice de la question centrale : Quelles sont les propriétés spécifiques de l'âme ?
J'ai répondu à cette question à Mathias.

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 juil. 2015, 21:08

mathias a écrit :Adelaïde, comme zozo type a été virée au 578 ème post.
Pour 25 décembre, il reste 76 messages.... bon, 25 Décembre est poli, mais comme Adélaïde , il ne semble pas vouloir se corriger, progresser....
J'aurais bien aimé en écrire moins mais on me pose des questions et on me blâme quand je ne répond pas.

Quand je fais une erreur je me corrige. Les questions que l'on me posent me font progresser parce qu'elles me font approfondir mes connaissances sur le sujet et les sujets de second ordre.
Les participants aussi ont progressé et trouvé des connaissances nouvelles en voulant me faire croire que j'ai tord d'essayer de comprendre l'immatériel. Ils ont progressé aussi en patience avec moi et en politesse dans leurs propos.

Longue vie à tous et restez serein dans vos propos.

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 juil. 2015, 21:14

"jean7"]25, tu semble vivre dans une bulle.
Qui s'agrandit de jours en jours avec des personnes de votre qualité. Je résonne à chacune de vos phrases.

Ceci n'est pas sarcastique.

Mireille

Message par Mireille » 21 juil. 2015, 21:16

Lulu Cypher a écrit :[... juste te pousser à t'interroger sur la validité de quelques unes qui occupent la place de connaissances qui sont déjà avérées ou démontrées ... pas plus. :mrgreen:
C'est plus que je ne m'attendais et je bénéficie de nos échanges entremêlés avec ceux des autres. Tu remplaces un peu pour moi, Jean-François, même si mes échanges avec lui était disons plus émotif. J'ai terminé le texte de A.I. sur le sujet du Libre-Arbitre. J'aurais aimé savoir ce que tu pensais de ce qu'il disait ici : "Si nous estimons que la volonté consciente ou conscience volontaire ou libre arbitre (ne faisons pas ici de différence entre ces 3 expressions) est non pas un épiphénomène se superposant aux divers déterminismes qui nous commandent d'agir, mais un caractère essentiel apparu lors de l'évolution des êtres vivants et s'étant développé compte-tenu des avantages compétitifs apportés, nous devrons rechercher les raisons plus fondamentales qui sont à la base des choix ressentis comme volontaires. On peut supposer alors que le libre arbitre n'est pas né avec l'espèce humaine, contrairement à ce que pensent généralement les philosophes. Il pourrait s'agir d'un phénomène déjà en œuvre aux origines mêmes de la vie." Qu'est-ce qu'il veut dire par un phénomène déjà en œuvre aux origines même de la vie ?

Si tel qu’expliqué dans cet article, il sera possiblement prouvé que la volonté consciente naitrait d’un groupe de neurones en compétition, je ne vois plus vraiment la nécessité de m’imaginer la volonté réelle comme une force faisant partie du jeu des oppositions entre l’âme et l’esprit. En fait, tout ce que j’apprend à travers ces documents que tu partages entrent en contradiction avec les notions occultes que j'ai apprises. Enfin, je n'en suis pas encore complètement certaines, mais je voulais te dire ça et que j'apprécie ces références bien ciblées que tu apportes.

Répondre