Bel oxymore.Mireille a écrit : "voyante sceptique"
Le diable ne nous ébranle pas ... les faits probants oui.
Bel oxymore.Mireille a écrit : "voyante sceptique"
Pour pépé le Jules César, que les dieux t'endendent.Mireille a écrit :Mais qu'est-ce qui t'arrive Mathias ? Je n'ai pas pris le temps de lire tout tes échanges, mais tu m'apparaissais un homme réservé, sensible, désireux de faire la lumière toute la lumière sur les différents sujets sur lesquelles je t'ai vu entrer. Peux-être en veux tu à Pépé et à Lulu parce qu'ils t'ont étirés un peu le cerveau, ont-ils fait surgir le démon en toiTu ne devrais pas embarquer là-dedans. Tu connais Pépé, non. Il n'y en aura jamais un autre comme lui. Et tu sais, avec son nouveau rôle de modérateur temporaire ou à long terme, on sait pas, il n'aura pas vraiment d'autres choix que se modérer lui-même
![]()
Merci pour le lien que tu m'as donné, même si les autres trouvent que le type n'a pas d'allure, je te dirai ce que moi j'en pense quand je l'aurai lu.
Ne réponds plus à Florence, tu sais bien qu'elle est méchante
Bonjour 25,25 décembre a écrit :C'est vrai la prochaine fois je ferai payer.unptitgab a écrit : Petit papa noël n'avez vous pas l'impression ici de faire de belles affirmations gratuites?
Comment veux-tu que je prouve ce qui n'existe même pas pour certains. Quand tu parles de l'âme et des choses spirituelles as-tu trouvé une méthode scientifique adaptée pour l'immatériel.
Est-ce que l'immatériel existe? Oui mais il est perceptible seulement par notre conscience, il se fait connaître à la pensée des individus mais plusieurs ont construits des balises dans leur cerveau qui laisse filtrer que peu ou pas du tout la conscience. Le conditionnement de notre façon de penser se fait tout jeune et surtout à notre époque, nous mettons l'importance sur le physique et oublions l'immatériel au point même de croire qu'il n'existe pas.
Ce message je te l'offre gratuitement.
Comme quoi même l'intuition féminine peut se vautrer lamentablement. Je n'ai pas ta haute spiritualité mais j'avais une meilleure idée que toi de ce vantard. D'autres, à la spiritualité aussi médiocre que la mienne ont eu rapidement la même opinion que moi, semble-t-il.Mireille a écrit :Mais qu'est-ce qui t'arrive Mathias ? Je n'ai pas pris le temps de lire tout tes échanges, mais tu m'apparaissais un homme réservé, sensible, désireux de faire la lumière toute la lumière sur les différents sujets sur lesquelles je t'ai vu entrer.
Peu m'importe le nombre de personnes qui feront la file en avant ou en arrière de toi, Wooden, à propos de Mathias. Même l'homme le plus calme peut devenir très agressif quand on le mets hors de lui et c'est souvent les pires, dit-on. Pour ce qui de ton petit jeu de mot sur l'intuition féminine, tout d'abord le mot vautrer n'a pas de sens dans ta phrase et deuxièmement selon une étude faite par Richard Wiseman, c'est un mythe http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... e-un-mythe.Wooden Ali a écrit :Comme quoi même l'intuition féminine peut se vautrer lamentablement. Je n'ai pas ta haute spiritualité mais j'avais une meilleure idée que toi de ce vantard. D'autres, à la spiritualité aussi médiocre que la mienne ont eu rapidement la même opinion que moi, semble-t-il.Mireille a écrit :Mais qu'est-ce qui t'arrive Mathias ? Je n'ai pas pris le temps de lire tout tes échanges, mais tu m'apparaissais un homme réservé, sensible, désireux de faire la lumière toute la lumière sur les différents sujets sur lesquelles je t'ai vu entrer.
Quant à qualifier Florence de méchante, encore une évaluation erronée basée uniquement sur son expression imagée et sans détours de sa sensibilité à la connerie excessive. Pour moi, ce n'est pas un défaut mais une qualité.
En argot français,se vautrer possède deux sens : a) le plus fréquent, découlant de l'usage courant, tomber ; b) figurément, il signifie se tromper, échouer (ex. 1 ; ex. 2).Mireille a écrit :Pour ce qui de ton petit jeu de mot sur l'intuition féminine, tout d'abord le mot vautrer n'a pas de sens dans ta phrase [...]
La notion de libre arbitre pourrait effectivement être rattachée au vivant de manière générale sauf que .... la notion de libre arbitre pour une cyanobactérie (voire même un simple lombric) me parait ... heu pour le moins farfelue. La notion de libre arbitre n'intervient que pour les animaux qui peuvent, amha, se poser la question de son existence .... pour les autres ... la question parait de peu d'intérêtMireille a écrit : C'est plus que je ne m'attendais et je bénéficie de nos échanges entremêlés avec ceux des autres. Tu remplaces un peu pour moi, Jean-François, même si mes échanges avec lui était disons plus émotif. J'ai terminé le texte de A.I. sur le sujet du Libre-Arbitre. J'aurais aimé savoir ce que tu pensais de ce qu'il disait ici : "Si nous estimons que la volonté consciente ou conscience volontaire ou libre arbitre (ne faisons pas ici de différence entre ces 3 expressions) est non pas un épiphénomène se superposant aux divers déterminismes qui nous commandent d'agir, mais un caractère essentiel apparu lors de l'évolution des êtres vivants et s'étant développé compte-tenu des avantages compétitifs apportés, nous devrons rechercher les raisons plus fondamentales qui sont à la base des choix ressentis comme volontaires. On peut supposer alors que le libre arbitre n'est pas né avec l'espèce humaine, contrairement à ce que pensent généralement les philosophes. Il pourrait s'agir d'un phénomène déjà en œuvre aux origines mêmes de la vie." Qu'est-ce qu'il veut dire par un phénomène déjà en œuvre aux origines même de la vie ?
Effectivement tout revient à une notion d'intentionnalité se basant sur une évaluation des situations (compétitions des réseaux de neurones entre eux).Mireille a écrit : Si tel qu’expliqué dans cet article, il sera possiblement prouvé que la volonté consciente naitrait d’un groupe de neurones en compétition, je ne vois plus vraiment la nécessité de m’imaginer la volonté réelle comme une force faisant partie du jeu des oppositions entre l’âme et l’esprit. En fait, tout ce que j’apprend à travers ces documents que tu partages entrent en contradiction avec les notions occultes que j'ai apprises. Enfin, je n'en suis pas encore complètement certaines, mais je voulais te dire ça et que j'apprécie ces références bien ciblées que tu apportes.
Ah bon, vraiment ?Mireille a écrit :Et pour finir, en ce qui touche Florence, c'était une blague
Une de mes nombreuses collections consiste en diverses cartes de voeux plus ou moins humoristiques *Mireille a écrit :Un jour, chère Florence, après que je me sois fâché après Jean-François, tu m'as remis à ma place et tu m'as dis d'aller m'instruire plutôt que de pleurnicher sans arrêt. Pour ça, je t'aime.
25 décembre a écrit :À quoi te servirait la réponse. ... alors il vaut mieux que je ne réponde pas.
Tu ne poses pas des questions pour apprendre, tu veux un texte à contredire
Après avoir rappelé le principe du forum (en gras) tu expliques que tu progresses en répondant aux questions qu'on te pose. Le refus de répondre aux miennes t'empêche donc d'appliquer à toi-même tes propres principes...25 décembre a écrit :Quand je fais une erreur je me corrige. Les questions que l'on me posent me font progresser parce qu'elles me font approfondir mes connaissances sur le sujet et les sujets de second ordre..
Voici ce que je dis plus simplement de la conscience. La conscience agit au niveau des atomes jusqu'au niveau de l'humain. En dehors de l'humain qui a le libre arbitre, la conscience existe à tous les niveaux pour conserver l'harmonie dans la matière et vise à l'amélioration ou l'adaptation du vivant. Le libre arbitre n'est pas présent dans un arbre, il ne choisit pas, il subit son environnement qu'il soit favorable ou non. Le niveau de conscience de l'arbre lui permet de trouver ce qui l'avantage et au minimum ce qui le maintiendra en vie et de se reproduire.'aurais aimé savoir ce que tu pensais de ce qu'il disait ici : "Si nous estimons que la volonté consciente ou conscience volontaire ou libre arbitre (ne faisons pas ici de différence entre ces 3 expressions) est non pas un épiphénomène se superposant aux divers déterminismes qui nous commandent d'agir, mais un caractère essentiel apparu lors de l'évolution des êtres vivants et s'étant développé compte-tenu des avantages compétitifs apportés, nous devrons rechercher les raisons plus fondamentales qui sont à la base des choix ressentis comme volontaires. On peut supposer alors que le libre arbitre n'est pas né avec l'espèce humaine, contrairement à ce que pensent généralement les philosophes. Il pourrait s'agir d'un phénomène déjà en œuvre aux origines mêmes de la vie." Qu'est-ce qu'il veut dire par un phénomène déjà en œuvre aux origines même de la vie ?
Je n'ai pas mis ce lienPepejul a écrit :Pourriez vous nous résumer le principe de divination pour lequel vous avez mis un lien wiki et que j'ai complété ? J'aimerais comprendre comment fonctionne le procédé et en quoi il est réellement divinatoire.
Ensuite j'aimerais comprendre en quoi cela a-t-il un lien avec l'âme. Merci par avance de votre réponse claire et concise.
Pour ce qui est de mon éviction de l'équipe au motif que j'ai écrit des mots grossiers je vais en référer à. Diablo qui choisira une sanction adéquate. (comme sheila)
C'est ce que je dis. Alors qu'est ce qui est faux. Est-ce que la taille même d'une seule branche ne constitue pas un stress pour l'arbre."Pepejul"]Pour avoir taillé des pommiers pendant des années je puis t'affirmer que c'est faux. Il faut tailler correctement au bon endroit pour avoir de belles pommes....
pas stresser l'arbre en coupant les branches au hasard pour avoir plus de petites pommes et finir par le tuer...
Parler du niveau de conscience du pommier, il faut quand même oser...25 décembre a écrit : L'arbre subit un stress majeur par la taille de plusieurs branches. Sa conscience l'informe qu'il pourrait mourir alors il produit plus de pommes pour être sur de se perpétuer.
Pourquoi tiens tu à parler de l'âme qui selon toi n'existe pas. Pourquoi ne pas parler de phytovie, ce serait plus dans tes cordes."Pepejul"
ok tout le monde en a une mais elle n'existe pas ?
Mis à part que tu ne nous dérange pas le moins du monde je suis cependant obligé de te dire que, même si c'est une belle tentative de récupération, cela n'a absolument rien à voir.25 décembre a écrit : Voici ce que je dis plus simplement de la conscience. La conscience agit au niveau des atomes jusqu'au niveau de l'humain. En dehors de l'humain qui a le libre arbitre, la conscience existe à tous les niveaux pour conserver l'harmonie dans la matière et vise à l'amélioration ou l'adaptation du vivant. Le libre arbitre n'est pas présent dans un arbre, il ne choisit pas, il subit son environnement qu'il soit favorable ou non. Le niveau de conscience de l'arbre lui permet de trouver ce qui l'avantage et au minimum ce qui le maintiendra en vie et de se reproduire.
Quand on taille les pommiers il y a deux raisons. Elle empêche l'arbre d'aller trop vite en hauteur ce qui facilite la cueillette et favorise la production de pommes. L'arbre subit un stress majeur par la taille de plusieurs branches. Sa conscience l'informe qu'il pourrait mourir alors il produit plus de pommes pour être sur de se perpétuer.
Une chose peut être perçue comme existant pour quelqu'un sans que cette même chose existe ailleurs que dans son imagination. Pour qu'une chose existe en tant qu'objet scientifique, il faut que l'on puisse l'étudier.25 décembre a écrit :"Lulu Cypher" et "David Labrecque"
Comment feriez vous pour expliquer que quelqu'un peut croire en quelque chose qui existe mais dont l'existence est niée actuellement par la science.
C'est aussi le mantra des généraux: "Tous à l'attaque, sauf moi"Florence a écrit :
on sait que votre mantra est "tous des imbéciles, sauf moi !"
De quelle chose qui existe parles tu ?25 décembre a écrit :"Lulu Cypher" et "David Labrecque"
Comment feriez vous pour expliquer que quelqu'un peut croire en quelque chose qui existe mais dont l'existence est niée actuellement par la science.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit