jean7 a écrit :Ceci dit, quand je parlais de tests, si tu veux et par MP on peut faire des essais simplifiés basés sur la confiance. On n'est pas obliger de monter d'emblée un plan d'expériences devant huissier !...On peu commencer par des petits trucs entre nous.Mais effectivement, mieux vaut d'abord bien cerner ce dont on parle.
Il y a des gens qui nous inspire confiance naturellement, tu en fais partie, comme Lulu, Denis, Jean-François, enfin un bon nombre des membres de ce forum, donc je n'aurais aucune gêne à faire des petits trucs même en privé, sauf que je crois sincèrement que si ce je que je pense est vrai, qu'on devrait pouvoir réussir quelque chose même à distance et sur le forum pour éviter des biais, c'est ce que des gens ici m'ont expliqués. Comme j'ai déjà tenté divers petits trucs ici sans intérêt, mal montés et qui n'ont donnés aucun résultat, je n'ai pas l'intention de reprendre le même chemin. Si je fais quelque chose ce sera après avoir éliminé le plus de réponses d'ordre scientifique, tel que me donne Lulu à lire. Le seul problème c'est le temps, si je pouvais avoir une pilule magique qui me rendrait plus intelligence, plus vite si tu veux, je la prendrais tout de suite et même deux. Donc, tout ça pour dire que j'ai effectivement l'intention de bien cerner dans notre discussion le ou les points qui pourraient jaillir et nous donner une direction pour une expérience qui en vaille le coup. Merci de ton intérêt, en passant.
jean7 a écrit :Mais entre deux hypothèses : A : l'analyse (inconsciente, instinctive, intuitive...) du présent a produit une alerte pertinenteB: tu as reçu une information depuis le futurLaquelle te semble mieux convenir et pourquoi ?
Je ne peux pas prétendre qu'il n'y a pas eut analyse inconsciente de ma part, comme tu le mentionnais à raison, ça fait partie du travail bien accompli par notre cerveau. Mais je ne peux pas non plus te dire que mon impression d'avoir reçu une information d'un futur est fausse et je vais te dire pourquoi. Adolescente, on s'est aperçu que j'étais douée pour ressentir les choses, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, j’ai été mise en contact avec des produits de l’occulte, tel une boule de crystal (où je ne voyais strictement rien) et ensuite des cartes pour jouer, puis des tarots. C’est avec les tarots que mon imagination a pris son envol. Je m’étais même fait mon propre petit livre d’instructions et de descriptions des cartes parce que je trouvais que ce qui était écrit dans les livres n’étaient pas juste et de toute façon beaucoup trop compliquée pour rien (j'étais très prétentieuse à une certaine époque

). Donc, j’ai reçu peut-être 2 ou 300 personnes (approximativement) jusqu’à ce que je m’aperçoive combien mon influence était néfaste, mais là c’est une tout autre question. Ce que je faisais en premier, c’était de demander à la personne de me parler d’un sujet anodin, comme les fleurs ou les petits oiseaux. Je me concentrais sur leur voix, touchais parfois leur main et j’écrivais une ou deux pages pour m’harponner à eux si tu veux. Ensuite, disons après 5 à 6 minutes, je leur lisais ce qui m’était passé par la tête. Au 9/10 c’était sur les points saillants de leur personnalité, leur goûts, ou des traumatismes. Sur le nombre, disons trois cents, aucun ne m’a jamais dit que j’étais dans l’erreur, au contraire je les sentais satisfait en confiance et donc bien accroché à moi. J’avais besoin qu’il me fasse confiance pour continuer parce que parler à partir de rien, c’est un exercice plus difficile qu’il n’en parait. Ce n’est pas raconté n’importe quoi, c’est vraiment traduire en mots un ressentie qui vous arrive. Je pouvais donc commencer. Je leur faisais poser 4 grandes questions avec le tarot en leur demandant de bien vouloir se concentrer sur le fait que c’était eux qui me transférait de l’information (je leur expliquait que je ne la prenais pas dans une boite de Crakers’Jack). La première était : Où en êtes-vous rendus dans votre vie ? Pour éviter qu'il m'influence je leur faisais poser des questions très générale, ça me donnait toute latitude d'aller chercher ce que je voulais et non pas ce qu'il voulait. Et là je disais tout ce que je voyais. Puis, je continuais pour le travail, leur vie émotive et finalement leur santé. J’ai rarement été capable de dépasser le présent et un futur que j’appelle en formation. Ce qui était étonnant c’est que dans ce futur en formation que je leur révélais, une grande partie ne correspondait pas à leur désir, à leurs souhaits si tu veux, mais je savais que c’était l’information que je devais leur donner. J'avais dans ma tête une sorte de trieuse automatique, j'étais même capable de ressentir qu'il avait influencé la pige de leur carte même si elle était pigé tête renversé pour faire sortir celle qui correspondait à leurs désirs. Ca peut te sembler de la science-fiction, pourtant c'est exactement conforme à ce que j'ai vécue ou pour dire juste à ce que je me rappelle. C’est donc après un certain nombre d’erreur que j’en suis arrivée à pouvoir dépasser cette frontière dans leur psyché ou si tu veux à traverser ce voile qui séparait leurs désirs de ce qui allait au plus probable se produire (ce futur proche).
Je ne sais pas si j’arrive à te faire saisir, mais autrement dit, ces gens ne m’influençaient pas à leur dire ce qu’il voulait entendre c’est moi qui leur faisait comprendre que ce qu’il souhaitait entendre n’était pas ce qui allait et devait se produire, pas dans tous les cas bien sûr, mais pour une partie. Ensuite je leur expliquais pourquoi il vivait telle situation en lien avec ce que j’avais perçu ou ressentie de leur personnalité, caractère, etc. Pour le futur c’était une toute autre histoire, si il insistait pour que j’aille plus loin la seule chose que je pouvais leur donner c’était une espèce d’histoire que je sentais bien que je leur brodais à partir de ce futur proche ou potentiel que j’avais perçu, ce qui faisais passer la probabilité de les avoir trompé de disons 5% à 95%. Aujourd’hui, je regrette tout ce que j’ai pu dire qui aurait pu les influencer même si pour la plupart, je le saurai jamais.
Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai donc parfaitement bien ressentie la différence entre ce que l'on croit et ce qui va réellement se produire chez les autres, puis sur moi. Je l'ai donc testé de différente manière. Mais dis-moi si tu me suis jusqu'ici avant que je poursuive.