http://www.youyouk.fr/2987/hommes-femme ... e-demploi/
Encore un mythe de "la femme dort nue"

«J'ai connu des gens qui militaient pour toutes sortes de causes et le phénomène est toujours le même : la cause devient le critère de toute vérité. La question n'est pas de savoir s'il y a vraiment une femme sur quatre qui subit des agressions sexuelles, elle est de savoir si un tel chiffre est bon ou mauvais pour la cause. La violence contre les femmes existe, elle se mesure approximativement, une partie certainement reste cachée mais pour croire à l'iceberg immergé, il faut les capacités de fabulation et l'esprit de paranoïa des militants professionnels. Il y a des gens qui sont nés pour militer. La psychologie du militant se nourrit d'une grosse portion d'esprit de sérieux, d'une obsession de la persécution et de l'existence probable de complots colossaux. Si les gens qui lui font face sont le moindrement culpabilisables, le militant triomphe et fait avaler des couleuvres grosses comme des boas.»
qui est tout aussi valide envers les croisés anti-causes ...Kraepelin a écrit :Je viens de relir du tout au tout cette discussion. Le bout le plus intéressant reste la remarque "épistémologique" de Roch Côté: ...
Ajoute la kleptomanie à la liste de mes péchés ...Pepejul a écrit :Tu m'as volé la réponse que je m'apprêtais à faire !
Non, bien au contraire! Je ne suis pas adepte du post modernisme qui estime que toutes les "vérités" se valent les une les autres. Je suis surpris que tu reprennes cette idée à ton compte.Florence a écrit :
qui est tout aussi valide envers les croisés anti-causes ...
Au contraire, Côté fait une démonstration éloquante et bien documentée. L'as-tu lu?Florence a écrit :
Cette citation est un merveilleux exemple de la personne qui se tire dans le pied. Strawmen, généralisations abusives, affirmations sans rien pour les soutenir, tentative de ridiculisation du problème, "diabolisation" de ses cibles et de ses éventuels contradicteurs, et conclusion péremptoire mais totalement bateau applicable à tous et n'importe qui, avec une touche de "tous des crétins sauf moi" ... on croirait lire du Pardalis
alors tu peux dire dans le forum "hardware" à l'instar de F@bek à Nalinux:Pepejul a écrit :Tu m'as volé la réponse que je m'apprêtais à faire !
Si tu crois que l'extrait que tu as présenté comme représentatif de l'oeuvre de Côté soutient ta "cause", tu te trompes amèrement. C'est une vraie daube, le genre de textes qui ne valent strictement rien car pouvant être retourné comme une crêpe.Kraepelin a écrit :Non, bien au contraire! Je ne suis pas adepte du post modernisme qui estime que toutes les "vérités" se valent les une les autres. Je suis surpris que tu reprennes cette idée à ton compte.Florence a écrit :
qui est tout aussi valide envers les croisés anti-causes ...
Pas dans le contexte où il est inscrit!Florence a écrit : Si tu crois que l'extrait que tu as présenté comme représentatif de l'oeuvre de Côté soutient ta "cause", tu te trompes amèrement. C'est une vraie daube, le genre de textes qui ne valent strictement rien car pouvant être retourné comme une crêpe.
Oui mais je ne généraliserai pas à ce point ... un zézé qui a l'attitude que tu décris n'est pas un zézé mais est plus proche du scientiste extrémiste ... et oui ce comportement existe ... il n'est pas légion mais il existe.Kraepelin a écrit : Nous somme au coeur du problème épistémologique que je retravaille semaine après semaines depuis 8 ans: Les partis pris idéologiques altèrent la pensée critique au point de transformer un zézé en zozo. Même profil: conviction inhébranlable; magnification de "preuves" misérables; refus de prendre en compte des preuves défavorables; polarisation de la discussion; sophismes (surtout ad hominem) dès qu'il est mis devant ses contradictions.
La dynamique de groupe joue certainnement un rôle clef. Ce rôle est-il plus important que celui que je décris, je n'en suis pas sûr.Lulu Cypher a écrit :
Par contre si tu souhaites faire un parallèle avec ce forum j'aimerais que tu admettes que ce genre de comportement puisse être plus lié à la dynamique du groupe qu'à la somme de comportements individuels extrêmes.
Quelle est donc la méthode qui préserverait de tout parti pris idéologique, qui immuniserait contre toute forme d'égarement hors du chemin rationnel, et qui garantirait l'orthodoxie d'une pensée scientifique ?Kraepelin a écrit :Les partis pris idéologiques altèrent la pensée critique au point de transformer un zézé en zozo. Même profil: conviction inhébranlable; magnification de "preuves" misérables; refus de prendre en compte des preuves défavorables; polarisation de la discussion; sophismes (surtout ad hominem) dès qu'il est mis devant ses contradictions.
Je ne suis pas sur que les militantes féministes les plus acharnées et les plus extrémistes soient les moins intelligentes. Est-ce ce que tu penses des professeurs du département d'études féministes, de Micheline Carrier et de Francis Dupuis-Déri? Ce serait les imbéciles de la causes féministes?Corwin a écrit : Aussi justes soient-elles, les idées sont défendues par des êtres humains.
Ceux-ci doivent donc compter dans leur rang la même proportions d'imbéciles que n'importe quel groupe.
Or, il existe une loi naturelle, qui peut s'énoncer ainsi : plus on est con, plus on veut que cela se sache.
Il est donc naturel que dans le combat féministe, comme tout autre, les voix les plus entendues ne soient pas toujours les plus pertinentes.
Corwin a écrit :Il est alors facile de se polariser sur ces écarts pour stigmatiser la cause elle-même.
Difficile de trouve un remède à une maladie dont on ne parle pas. Identifions le problèmes, ce sera déjà un début.Cartaphilus a écrit : Quelle est donc la méthode qui préserverait de tout parti pris idéologique, qui immuniserait contre toute forme d'égarement hors du chemin rationnel, et qui garantirait l'orthodoxie d'une pensée scientifique ?
Largement aussi important sinon plus ... je sais que tu sais que souvent l'individu laisse de côté ses propres valeurs pour faire sienne les valeurs du groupes (rançon de notre grégarité) qui lui procure en échange la chaude et agréable douceur de la tranquillité apparente.Kraepelin a écrit :La dynamique de groupe joue certainnement un rôle clef. Ce rôle est-il plus important que celui que je décris, je n'en suis pas sûr.Lulu Cypher a écrit :
Par contre si tu souhaites faire un parallèle avec ce forum j'aimerais que tu admettes que ce genre de comportement puisse être plus lié à la dynamique du groupe qu'à la somme de comportements individuels extrêmes.
Est-il sensé d'espérer que le scepticisme se propage à grande échelle? Est-ce une raison pour fermer ce forum?Lulu Cypher a écrit :
Là ou par contre j'ai un peu de mal à comprendre ou tu souhaites en venir .... c'est que je comprends que tu reproches à tout un chacun un comportement qui ne serait pas d'une objectivité absolue (sic) ... penses-tu réellement que c'est un objectif atteignable et sensé ?
Non pour les deux questions ...mais relier d'une quelconque manière la propagation du scepticisme à l'existence d'un forum sceptique est au mieux voeux pieux et au pire une manifestation égotiqueKraepelin a écrit :Est-il sensé d'espérer que le scepticisme se propage à grande échelle? Est-ce une raison pour fermer ce forum?Lulu Cypher a écrit :
Là ou par contre j'ai un peu de mal à comprendre ou tu souhaites en venir .... c'est que je comprends que tu reproches à tout un chacun un comportement qui ne serait pas d'une objectivité absolue (sic) ... penses-tu réellement que c'est un objectif atteignable et sensé ?
« Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais !Lulu Cypher a écrit :
OK tu penses qu'il est utile de mener des combat potentiellement inutiles ...
«De Guiche, qui s’est dominé, avec un sourire.Lulu Cypher a écrit : Espérer (même juste supposer) que l'objectivité soit un but atteignable est pour moi du même niveau que d'espérer (ou même supposer) éradiquer le mal ... c'est un moulin à vent ...
Lequel ?Kraepelin a écrit : Don Quichot se prend pour un chevalier. Cyrano se prend pour Don Quichot et moi je me prend pour Cyrano. Une belle ligné de mégalomanes dont un seul est réel ...
Hum... Maladie que l'on tait, symptômes non reconnus, entité nosologique indéfinie...Kraepelin a écrit :Difficile de trouve un remède à une maladie dont on ne parle pas. Identifions le problèmes, ce sera déjà un début.
« Qu'importe que nous soyons de mauvaise foi, puisque nous avons raison.Kraepelin a écrit :Attention de ne pas fabriquer un passe-port pour dire n'importe quoi pourvue que la cause soit "juste".
« Ça va mal... Je n'arrête pas de dire que je ne me suis jamais senti aussi jeune…Kraepelin a écrit : Attention à ce que tu dis des vieux ...
« Les hommes entre eux parlent de choses importantes.Pepejul a écrit :" Le silence est un bijou pour les femmes.... il est vrai qu'elles le portent rarement"
Utilisateurs parcourant ce forum : BeRReGoN