Wow, heureusement que tu le précise, on aurait pas pu deviner seuls, c'est clair.ti-poil a écrit :Moi qui est athee

Décidément, tu sais bien brouiller les pistes...

H eureusement que j'ai l'ai ecrit sinon j'aurais pu me brouiller moi meme.aurore a écrit :Wow, heureusement que tu le précise, on aurait pas pu deviner seuls, c'est clair.ti-poil a écrit :Moi qui est athee![]()
Décidément, tu sais bien brouiller les pistes...![]()
D1 : Il y a contradiction entre les deux bouts gras.Pour moi Dieu n'a pas a a intervenir, sa création est parfaite, si l'humanité bébé veut devenir grande il faut qu'elle arrive a se sortir toute seule de ses problemes, comme une grande, Dieu assiste pas ses créations, il leur apprend a grandir...
Si tu suis l'histoire de l'humanité qu'on connait, tu vois qu'il a donné les instructions nécessaires a des moments clefs, que ces instructions ont évolués au fil du temps et de la compréhension humaine.
Denis voit des cntradiction partout.Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,
Je ne commenterai pas tout. Un seul point, et en mode Redico.
Préambule à D1 :
Dans ce message, LiL'ShaO a écrit :
D1 : Il y a contradiction entre les deux bouts gras.Pour moi Dieu n'a pas a a intervenir, sa création est parfaite, si l'humanité bébé veut devenir grande il faut qu'elle arrive a se sortir toute seule de ses problemes, comme une grande, Dieu assiste pas ses créations, il leur apprend a grandir...
Si tu suis l'histoire de l'humanité qu'on connait, tu vois qu'il a donné les instructions nécessaires a des moments clefs, que ces instructions ont évolués au fil du temps et de la compréhension humaine.
Denis : 99% | LiL'ShaO : ? | Quivoudra : ?
Denis
D1 : Il y a contradiction entre les deux bouts gras.Citation:
Pour moi Dieu n'a pas a a intervenir, sa création est parfaite, si l'humanité bébé veut devenir grande il faut qu'elle arrive a se sortir toute seule de ses problemes, comme une grande, Dieu assiste pas ses créations, il leur apprend a grandir...
Elle est facile à trouver. Sur D1, tu es en code D avec toi-même. Faut le faire.D1 : Il y a contradiction entre les deux bouts gras.
Denis : 99% | LiL'ShaO : 99%/0% | Quivoudra : ?
Trouve la contradiction dans mon évaluation.![]()
Oui. Je considère que « inspirer des hommes pour qu'ils transmettent les "instructions nécessaires a l'humanité" », c'est une forme d'intervention. Tu dis qu'il l'a fait? Quand?inspirer des hommes pour qu'ils transmettent les "instructions nécessaires a l'humanité" ca il l'a fait selon moi.
Si tu consideres ca comme une intervention divine, il y a contradiction.
Comment expliques tu alors tous les massacres et autres horreurs que l’on a pu perpétrer au nom de DIEU et qui continuent aujourd’hui avec les islamistes extrémistes ?LiL'ShaO a écrit :Je le repeterai jamais assez croire en Dieu ce n'est pas se déresponsabiliser, c'est au contraire se responsabiliser, etre a la hauteur de son rang, quand tu SAIS que tu es une création divine, tu peux plus te comporter comme un salop, en tout cas, tu y réflechis a 2 fois.
La représentation de Dieu agit sur les gens ( tout comme les licornes à pois verts agit sur l’imaginaire des enfants), mais l’entité « Dieu » agit elle vraiment de son propre chef dans le sens où ses propres actions agiraient sur notre monde concret ?Quelquechose qui existe est quelquechose qui agit alors? Agit sur quoi?
Un tableau ca existe? Oui. Ca agit? Tu peux dire que ca agit sur l'imagination des gens, sur leur culture intérieure, Dieu c'est pareil, il agit sur le monde intérieur des hommes pour ceux qui le cherchent et l'écoute.
Tu n’es jamais dit que la bible pouvait être un ramassis de sottises un peu comme les messages des eloims adressés à Rael lorsque celui ci désire une nouvelle faveur de la part de ses disciples comme une augmentation de la cotisation à la secte ou bien alors un don d’argent en l’honneur de sa sainteté ?Sinon beaucoup de croyants pensent que Dieu agit parfois chez les hommes, voir les miracles de la Bible, apres tu y crois ou tu n'y crois pas pour moi ca fait pas une grande différence.
Tu ne t’es jamais dit que ces personnes prétendant être dirigés par Dieu pouvaient mentir ou s’illusionner ?Pour moi Dieu agit a travers les hommes, ceux qui l'ont reconnu en sont conscients et reconnaissent les gens "dirigés" par Dieu
Et si on suit ton raisonnement, qui a crée Dieu, et par conséquent qui a crée le géniteur de DIEU ? On peut aller jusqu’à l’infini comme ça …Mais si y a pas de Dieu du tout dis moi comment ca se fait qu'un Univers ultra complexe régis par des lois internes que les humain commencent a peine a cerner puisse exister au milieu du néant?
Un coup du hasard? Et tu trouves que ca revient vraiment au meme que de savoir qu'un Etre inimaginable pour nous a créer tout ce qui existe?
Ca ne prouve rien … D’ailleurs au fil des avancés scientifiques, des mécanismes qui nous semblaient autrefois magiques ou divins n’ont aujourd'hui plus rien de sorcier.Moi je me base sur le fait que l'Univers existe et qu'il est tellement complexe qu'il n'est meme pas compris par l'intelligence combinée de tout les hommes.
Et alors ?
Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas le fruit du hasard que forcément cela a été crée par DIEU.Que tu crois que cet Univers ai pu etre créer par hasard est une aberration sans nom, si ce n'est pas du hasard, c'est de l'intelligence donc ce qu'on appelle Dieu...
Dieu = infini = pas de début pas de fin = pas de créateur.Et si on suit ton raisonnement, qui a crée Dieu, et par conséquent qui a crée le géniteur de DIEU ? On peut aller jusqu’à l’infini comme ça …
Ca n'a jamais rien eu de sorcier. La foudre a toujours été de l'électricité chargée dans les nuages et dans le sol, et ca a toujours été du a des causes qui ne dépendent pas des hommes, donc ,causes qui sont la conséquence du fait que L'univers existe, donc crées par le Dieu infini qui est et qui permet a l'Univers et tout ce qui est d'etre.Ca ne prouve rien … D’ailleurs au fil des avancés scientifiques, des mécanismes qui nous semblaient autrefois magiques ou divins n’ont aujourd'hui plus rien de sorcier.
Tout ce qui est du a l'intelligence qui régit l'univers est du a Dieu. Aussi bien les éclairs que les météorites que les tremblements de Terre les volcans etc... c'est lui qui a reglé l'horloge, donc tout ce qui ne dépend pas de l'intelligence humaine dépend de Dieu.Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas le fruit du hasard que forcément cela a été crée par DIEU.
Par exemple, on sait que le réchauffement de la planète n’est pas dû au hasard mais essentiellement à la trop grande quantité de gaz à effet de serre.
Bien joué, tu l'as trouvé, et le pire c'est que je trouve pas ma réponse illogique. :mrgreenElle est facile à trouver. Sur D1, tu es en code D avec toi-même. Faut le faire.
Je pense que des hommes a la recherche de Dieu ont établi une sorte de "connexion divine", ils se sont connectés a la partie "sagesse" du monde des idées ( dédicasse a toi Platon t'avais tout capté!Oui. Je considère que « inspirer des hommes pour qu'ils transmettent les "instructions nécessaires a l'humanité" », c'est une forme d'intervention. Tu dis qu'il l'a fait? Quand?
Euh... y a des cons partout.le fugitif a écrit : Comment expliques tu alors tous les massacres et autres horreurs que l’on a pu perpétrer au nom de DIEU et qui continuent aujourd’hui avec les islamistes extrémistes ?
Ca c'est une autre histoire.La représentation de Dieu agit sur les gens ( tout comme les licornes à pois vert agit sur l’imaginaire des enfants), mais l’entité « Dieu » agit elle vraiment de son propre chef dans le sens où ses actions agiraient sur notre monde concret ?
Dans ce cas là, faut dire où est-ce que Dieu, dans la Bible, ou même dans le Coran, demande quelque chose.Tu n’es jamais dit que la bible pouvait être un ramassis de sottises un peu comme les messages des eloims adressés à Rael lorsque celui ci désire une nouvelle faveur de la part de ses disciples comme une augmentation de la cotisation à la secte ou bien alors un don d’argent en l’honneur de sa sainteté ?
Shao je ne sais pas, pour moi qui suis croyante (Tu ne t’es jamais dit que ces personnes prétendant être dirigés par Dieu pouvaient mentir ou s’illusionner ?
Dans le principe qu'il a toujours été et sera toujours, non.Et si on suit ton raisonnement, qui a crée Dieu, et par conséquent qui a crée le géniteur de DIEU ? On peut aller jusqu’à l’infini comme ça …
Pour tout ce qui se trouve à notre portée, oui.Ca ne prouve rien … D’ailleurs au fil des avancés scientifiques, des mécanismes qui nous semblaient autrefois magiques ou divins n’ont aujourd'hui plus rien de sorcier.
Dans ce cas, c'est une réaction en chaîne aux actes irréfléchis de l'homme.Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas le fruit du hasard que forcément cela a été crée par DIEU. Par exemple, on sait que le réchauffement de la planète n’est pas dû au hasard mais essentiellement à la trop grande quantité de gaz à effet de serre.
Paroles de quelqu'un qui n'a pas fait d'exégèse et s'est contenté de comparer "l'apparence" des religions.enseignements contradictoires d'un prophète à l'autre
C'est sympa de t'avoir aurore, j'ai meme pas besoin d'écrire pour que mon avis soit exprimé. 8)Paroles de quelqu'un qui n'a pas fait d'exégèse et s'est contenté de comparer "l'apparence" des religions.
Car en étudiant le fond des religions, on arrive à ressortir parfaitement là où elles peuvent être authentiques et là où elles ont été "retouchées" par l'Homme, seulement une fois de plus faut se creuser les méninges, c'est pas tout le monde qui veut.
Les enseignements ont évolués pendant que l'humanité évoluait, donne du lait a l'enfant et de la viande a l'homme fort, des bons points et des mauvais points a l'eleve de primaire, des lecons plus complexes au lycéen, les premiers enseignements étaient simples et a base de punitions/recompenses parce que c'est ce qui était adapté a l'humanité a l'époque, il fallait l'encadrer, aujourd'hui qu'elle a muri, elle a une plus grande ouverture d'esprit, une plus grande capacité a comprendre, alors les lecons "divines" ont évolués, les humains "captent" des idées de plus en plus complexes. Et notre compréhension continuera a s'élargir, c'est l'évolution de l'esprit...Ca n'empêche pas qu'un Dieu personnifié et fini perd toute sa crédibilité à cause de ces pseudos enseignements contradictoires d'un prophète à l'autre.
elevé signifie quoi, le vrai terme serait plutot unifier, plus tu es uni a Dieu plus tu peux etre consideré "elevé spirituellement". Donc une entité tres elevée est tres proche de Dieu, que ca soit elle qui t'inspire revient a peu pres a ce que ca soit Dieu qui t'inspire.En fait, si on part du principe que Dieu est infini ou absolu, il semblerait qu'aucun enseignement ou aucune instruction puisse être à 100% d'origine divine. Ma balance penche plutôt vers des entités élevées se situant déjà bien en haut de l'échelle de l'évolution spirituelle.
Si on recoupe les messages des elohims via Rael, la lettre du referendum mondial E.T qui s’est avérée être une grosse supercherie de notre ami Ederman, les récits d’Admski, de Meyer, des entités de Pantel*, ainsi que toute la littérature new-age, ont y trouve aussi pas mal de points communs pourtant ça n’en reste pas moins de grotesques âneries attrape-gogos.LiL'ShaO a écrit :Si tu recoupes les messages de tout les "prophetes" et que tu conserves les points communs, le message qui reste je le qualifie "d'inspiration divine", ce n'est pas personnifier Dieu ghost, c'est juste des hommes qui ont réussi a acceder a lui avant les autres.
Tu joues avec la définition de Dieu et c'est par conséquence compliqué de te suivre.Tu veux savoir a quoi il ressemble Dieu? Alors imagine que tu dezoome sur l'Univers a l échelle -10 milliards, le petit point que tu vois la au milieu du néant, c'est tout ce qui existe, c'est Dieu, et tu fais partie de ce petit point perdu dans le néant. Rezoome et tu traversera des immenses galaxies avant de te retrouver chez toi sur ta planete, toi qui est composé de milliards de cellules connexions nerveuses et tout le tralalala si tu continue a zoomer.
Mais ca ce n'est que la partie visible de Dieu, comme les icebergs, la plus grande partie est cachée et chacun peut la trouver a l'intérieur de soi. Encore faut il chercher.
La vie sur la terre n'est pas apparue par hasard et encore moins grâce à l'aide du saint esprit. Ce sont les conditions qu'il y avait sur la terre il y a des milliards d'années de cela qui ont permise l'apparition de la vie.La vie, si elle est apparue dans le cadre de conditions, bien que difficilement réunies mais aléatoires, est bien le fruit du hasard.
[...]
Si tu admets que la vie n'est pas apparue au hasard c'est qu'une Raison, une intelligence l'a mis en route. Après, appelle-la comme tu veux.
C’est bien je vois que tu connais ma vie ! Je veux bien que tu inventes dieu mais évite d’inventer ma vie… Tu bottes en touche mais tu ne réponds pas à la question… quand a eu lieu la dernière intervention du créateur que tu cites… ? Tu le cites c’est que tu sais… ne me dis pas que tu inventes des propos du créateur… tu le respectes ou tu ne le respectes pas ?LiL'ShaO a écrit : Si tu avais l'envie profonde de savoir ce que le créateur a a te dire, tu connaitrais la date des rendez vous. Mais vu que tu dois penser a travailler dur pour nourrir tes enfants payer ta voiture ou regler ton loyer, t'as pas le temps de te demander ce que le créateur voudrait te dire.
C'est pour ca que je te fais une retransmission du rdv. C'est cool de ma part n'est ce pas?
Vaguement entendu parler… c’est bizarre avec ce système d’enculé j’avais l’impression qu’il y avait de moins en moins de gens qui mouraient de faim.. (même si il y en a encore bcp trop.). Tu proposes quoi comme autre systeme ?La prière et la dévotion a dieu ? Cela n’a jamais efficace. Et pourtant cela a été moult fois essayé !LiL'ShaO a écrit : Nan, nan si les enfants meurent de faim c'est parce que les hommes ont crée un système de gros enculés sur leur planète, capitalisme financier ça s'appelle sa derniere forme, tu dois connaitre...
Alors qu’il se taise ! pourquoi avoir pondu un fil en imaginant les dire de dieu ! Tu te contredis Lil…. Et je sens que cela ne fait que commencer.. c’est toujours comme cela avec les croyants.LiL'ShaO a écrit : Pour moi Dieu n'a pas a a intervenir, sa création est parfaite
Je ne vois pas. Peux-tu me dire où on les voit ces instructions ? Quand les a-t-il donné ?LiL'ShaO a écrit : Si tu suis l'histoire de l'humanité qu'on connait, tu vois qu'il a donné les instructions nécessaires a des moments clefs
Moauis pourquoi pas si cela te fait plaisir. Dieu créateur de l’univers cela ne me dérange pas. Faut bien nommer les choses. (Que se soit Dieu , la vie, le hasard, l’évolution c’est pareil cela ne change rien)LiL'ShaO a écrit : tu dois comprendre que si l'Univers existe c'est que quelquechose a fait qu'il était possible que l'Univers dans lequel on vit existe, ce quelque chose s'appelle Dieu, et c'est notre Créateur, quelque soit sa forme
Mais non tu n’as rien compris. J’accable dieu de rien du tout. Je te retourne ton argument « dieu est bon ». Pour toi dieu est bon l’homme mauvais. Pour moi c’est le contraire bien que je ne crois pas en dieu. Je veux simplement te dire : si dieu existe il n’est pas bon car sinon la vie serait bonne. Apres tes histoires de défit de mise à l’épreuve etc. c’est du délire de religieux !LiL'ShaO a écrit : Les non croyants vous etes marrants parce que vous ne croyez pas en Dieu mais vous l'accablez de tout les problemes que vous pouvez voir ou rencontrer
LiL'ShaO a écrit :Donc on écrit tout ca pour rien personne ne changera d'avis
Avant la création de la matière, y avait-il de la matière?Selon toi, est ce que ce que Dieu a crée (les planètes, l'homme, les oiseaux, les fleurs, etc.) est DIEU lui même ?
La légende semble se confirmer ? premiere nouvelle.aurore a écrit : Avant la création de la matière, y avait-il de la matière?
Certes non.
Avec quoi donc Dieu a-t-il pu nous créer?
Avec son esprit.?... La légende babylonienne selon laquelle les dieux créent simplement en pensant quelque chose, semble se confirmer.
Ca c'est du dogme du pur du vrai !aurore a écrit :
L'esprit infini a des pouvoirs infinis....
...............C'est que nous ne sommes qu'imagination !aurore a écrit :
Si donc Dieu est esprit, et que nous vivons DANS son esprit,.....
aurore a écrit :
Dur à expliquer comme ça, j'espère que vous comprendrez ce que j'essaie d'expliquer, disons que c'est tout un concept difficile à étaler en si peu de mots...
Tu nous proposes les belles paroles d'un autre.LiL'ShaO a écrit :Toi qui l'a oublié, sache qu'il ne t'oublie pas. Je ne fais que passer le message qui devait arriver jusqu'a toi, lecteur.
"Prends conscience de mon message. J'entends ton cri. Il traverse l'obscurité, s'infiltre dans les nuages, se mêle à la lumière des étoiles et se fraye un passage jusqu'à mon cœur, en suivant le chemin d'un rayon de soleil... etc., etc, etc."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit