Message du créateur a sa création.

Ici, on discute de sujets variés...
aurore

Message par aurore » 18 oct. 2005, 19:58

ti-poil a écrit :Moi qui est athee
Wow, heureusement que tu le précise, on aurait pas pu deviner seuls, c'est clair. :shock:

Décidément, tu sais bien brouiller les pistes... :roll:

ti-poil

Message par ti-poil » 18 oct. 2005, 20:37

aurore a écrit :
ti-poil a écrit :Moi qui est athee
Wow, heureusement que tu le précise, on aurait pas pu deviner seuls, c'est clair. :shock:

Décidément, tu sais bien brouiller les pistes... :roll:
H eureusement que j'ai l'ai ecrit sinon j'aurais pu me brouiller moi meme. ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 18 oct. 2005, 20:50

Salut LiL'ShaO,

Je ne commenterai pas tout. Un seul point, et en mode Redico.

Préambule à D1 :
Dans ce message, LiL'ShaO a écrit :

Pour moi Dieu n'a pas a a intervenir, sa création est parfaite, si l'humanité bébé veut devenir grande il faut qu'elle arrive a se sortir toute seule de ses problemes, comme une grande, Dieu assiste pas ses créations, il leur apprend a grandir...
Si tu suis l'histoire de l'humanité qu'on connait, tu vois qu'il a donné les instructions nécessaires a des moments clefs, que ces instructions ont évolués au fil du temps et de la compréhension humaine.
D1 : Il y a contradiction entre les deux bouts gras.
Denis : 99% | LiL'ShaO : ? | Quivoudra : ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

aurore

Message par aurore » 18 oct. 2005, 20:50

H eureusement que j'ai l'ai ecrit sinon j'aurais pu me brouiller moi meme
Image

aurore

Message par aurore » 18 oct. 2005, 20:52

Il y a contradiction entre les deux bouts gras
Non, car il faut bien lancer le programme et en établir les règles et lois avant de le mettre en mode "pilotage automatique"

ti-poil

Re: D1

Message par ti-poil » 18 oct. 2005, 21:12

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Je ne commenterai pas tout. Un seul point, et en mode Redico.

Préambule à D1 :

Pour moi Dieu n'a pas a a intervenir, sa création est parfaite, si l'humanité bébé veut devenir grande il faut qu'elle arrive a se sortir toute seule de ses problemes, comme une grande, Dieu assiste pas ses créations, il leur apprend a grandir...
Si tu suis l'histoire de l'humanité qu'on connait, tu vois qu'il a donné les instructions nécessaires a des moments clefs, que ces instructions ont évolués au fil du temps et de la compréhension humaine.
Denis : 99% | LiL'ShaO : ? | Quivoudra : ?

Denis voit des cntradiction partout.

Regarde bien Denis,

Il a donne les informations necessaire pour permettre un desir evolutif vers la conscience et permis un libre arbitre,permettant meme au hasard de se manifester mais le ramenant dans son egarement.

If then, go to....or perform.

Tu sais quand meme tous la beaute d'un programme.
Tu sais le fameux language mathematique originel.Tu connais ca toi.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 18 oct. 2005, 21:44

Préambule à D1 :
Citation:
Denis : 99% | LiL'ShaO : 99%/0% | Quivoudra : ?

Trouve la contradiction dans mon évaluation. ;)
Tout dépend ce qu'on appelle une intervention, et ce qu'on appelle donné des instructions nécessaires.
Une intervention divine c'est ce que réclame les sceptiques comme preuve, genre que les enfants qui meurent de faim aient des hamburgers qui se materialisent pour les satisfaire, ca Dieu ne le fera pas selon moi, par contre inspirer des hommes pour qu'ils transmettent les "instructions nécessaires a l'humanité" ca il l'a fait selon moi.
Si tu consideres ca comme une intervention divine, il y a contradiction.

Mais il y avait une meilleure contradiction a souligner dans mon message, apres je dis comme quoi Dieu intervient a chaque moment dans sa création car c'est lui qui a fixé ses regles, donc Dieu n'intervient jamais et tout le temps a la fois, la vraie contradiction était la, mais tu ne l'as pa vu. :cry:
Tout les paradoxes se rejoignent ( Ho le lieu commun va dire JF mais c'est juste parce qu'il comprend pas la phrase :mrgreen: )
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Luxnox

Message par Luxnox » 18 oct. 2005, 21:56

Image

:)

aurore

Message par aurore » 18 oct. 2005, 22:32

On est censés se suicider après ça? :?

Denis
Modérateur
Modérateur

Une intervention active

Message par Denis » 18 oct. 2005, 22:44

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Denis : 99% | LiL'ShaO : 99%/0% | Quivoudra : ?

Trouve la contradiction dans mon évaluation. ;)
Elle est facile à trouver. Sur D1, tu es en code D avec toi-même. Faut le faire.

Tu dis aussi :
inspirer des hommes pour qu'ils transmettent les "instructions nécessaires a l'humanité" ca il l'a fait selon moi.
Si tu consideres ca comme une intervention divine, il y a contradiction.
Oui. Je considère que « inspirer des hommes pour qu'ils transmettent les "instructions nécessaires a l'humanité" », c'est une forme d'intervention. Tu dis qu'il l'a fait? Quand?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 18 oct. 2005, 22:47

Loosnot qui melange dieu et satan,rien de nouveau. :twisted:

aurore

Message par aurore » 18 oct. 2005, 23:00

Exactement, c'est bien ce qui se passe.
Mais après, dira-t-on, comment Dieu peut-il laisser faire le diable, patati...

le fugitif

Message par le fugitif » 19 oct. 2005, 01:15

LiL'ShaO a écrit :Je le repeterai jamais assez croire en Dieu ce n'est pas se déresponsabiliser, c'est au contraire se responsabiliser, etre a la hauteur de son rang, quand tu SAIS que tu es une création divine, tu peux plus te comporter comme un salop, en tout cas, tu y réflechis a 2 fois.
Comment expliques tu alors tous les massacres et autres horreurs que l’on a pu perpétrer au nom de DIEU et qui continuent aujourd’hui avec les islamistes extrémistes ?
Je sais, tu vas me dire que ce n'est qu'une minorité qui terrorise les gens et que la majorité des croyants sont des gens tout à fait respectables. Tu pourras aussi me répondre que les terroristes utilisent ces méthodes sanguinaires pas par pur sadisme mais seulement pour convertir les gens à leur croyance afin que tout le monde devienne heureux en accomplissant la volonté de Dieu. Ca reviendrait en quelque sorte à faire le mal pour le bien.
Quelquechose qui existe est quelquechose qui agit alors? Agit sur quoi?
Un tableau ca existe? Oui. Ca agit? Tu peux dire que ca agit sur l'imagination des gens, sur leur culture intérieure, Dieu c'est pareil, il agit sur le monde intérieur des hommes pour ceux qui le cherchent et l'écoute.
La représentation de Dieu agit sur les gens ( tout comme les licornes à pois verts agit sur l’imaginaire des enfants), mais l’entité « Dieu » agit elle vraiment de son propre chef dans le sens où ses propres actions agiraient sur notre monde concret ?
Sinon beaucoup de croyants pensent que Dieu agit parfois chez les hommes, voir les miracles de la Bible, apres tu y crois ou tu n'y crois pas pour moi ca fait pas une grande différence.
Tu n’es jamais dit que la bible pouvait être un ramassis de sottises un peu comme les messages des eloims adressés à Rael lorsque celui ci désire une nouvelle faveur de la part de ses disciples comme une augmentation de la cotisation à la secte ou bien alors un don d’argent en l’honneur de sa sainteté ?
Pour moi Dieu agit a travers les hommes, ceux qui l'ont reconnu en sont conscients et reconnaissent les gens "dirigés" par Dieu
Tu ne t’es jamais dit que ces personnes prétendant être dirigés par Dieu pouvaient mentir ou s’illusionner ?
Mais si y a pas de Dieu du tout dis moi comment ca se fait qu'un Univers ultra complexe régis par des lois internes que les humain commencent a peine a cerner puisse exister au milieu du néant?
Un coup du hasard? Et tu trouves que ca revient vraiment au meme que de savoir qu'un Etre inimaginable pour nous a créer tout ce qui existe?
Et si on suit ton raisonnement, qui a crée Dieu, et par conséquent qui a crée le géniteur de DIEU ? On peut aller jusqu’à l’infini comme ça …
Moi je me base sur le fait que l'Univers existe et qu'il est tellement complexe qu'il n'est meme pas compris par l'intelligence combinée de tout les hommes.
Et alors ?
Ca ne prouve rien … D’ailleurs au fil des avancés scientifiques, des mécanismes qui nous semblaient autrefois magiques ou divins n’ont aujourd'hui plus rien de sorcier.
Que tu crois que cet Univers ai pu etre créer par hasard est une aberration sans nom, si ce n'est pas du hasard, c'est de l'intelligence donc ce qu'on appelle Dieu...
Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas le fruit du hasard que forcément cela a été crée par DIEU.
Par exemple, on sait que le réchauffement de la planète n’est pas dû au hasard mais essentiellement à la trop grande quantité de gaz à effet de serre.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 oct. 2005, 01:44

J'en ai marre de repeter toujours les meme choses a des gens qui ont aucune envie de comprendre ce que je raconte, je jette l'éponge pour un moment, je passe le relais a quivoudra l'ami de Denis.

Et si on suit ton raisonnement, qui a crée Dieu, et par conséquent qui a crée le géniteur de DIEU ? On peut aller jusqu’à l’infini comme ça …
Dieu = infini = pas de début pas de fin = pas de créateur.

Fin de la démo.
Ca ne prouve rien … D’ailleurs au fil des avancés scientifiques, des mécanismes qui nous semblaient autrefois magiques ou divins n’ont aujourd'hui plus rien de sorcier.
Ca n'a jamais rien eu de sorcier. La foudre a toujours été de l'électricité chargée dans les nuages et dans le sol, et ca a toujours été du a des causes qui ne dépendent pas des hommes, donc ,causes qui sont la conséquence du fait que L'univers existe, donc crées par le Dieu infini qui est et qui permet a l'Univers et tout ce qui est d'etre.
La foudre est aussi divine que les lymphocytes T ou que tes cheveux ou que tout le reste de ce qui compose tout ce qui est :roll:

Tu veux savoir a quoi il ressemble Dieu? Alors imagine que tu dezoome sur l'Univers a l échelle -10 milliards, le petit point que tu vois la au milieu du néant, c'est tout ce qui existe, c'est Dieu, et tu fais partie de ce petit point perdu dans le néant. Rezoome et tu traversera des immenses galaxies avant de te retrouver chez toi sur ta planete, toi qui est composé de milliards de cellules connexions nerveuses et tout le tralalala si tu continue a zoomer.
Mais ca ce n'est que la partie visible de Dieu, comme les icebergs, la plus grande partie est cachée et chacun peut la trouver a l'intérieur de soi. Encore faut il chercher.

Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas le fruit du hasard que forcément cela a été crée par DIEU.
Par exemple, on sait que le réchauffement de la planète n’est pas dû au hasard mais essentiellement à la trop grande quantité de gaz à effet de serre.
Tout ce qui est du a l'intelligence qui régit l'univers est du a Dieu. Aussi bien les éclairs que les météorites que les tremblements de Terre les volcans etc... c'est lui qui a reglé l'horloge, donc tout ce qui ne dépend pas de l'intelligence humaine dépend de Dieu.
Comprend que Dieu n'a rien a voir avec un homme, ce n'est pas un bonhomme qui surveille les uns apres les autres chaque bout de création, IL EST toute sa création, sa conscience est partout.
Tout est dans le Tout et le tout est dans tout...
Elle est facile à trouver. Sur D1, tu es en code D avec toi-même. Faut le faire.
Bien joué, tu l'as trouvé, et le pire c'est que je trouve pas ma réponse illogique. :mrgreen
Oui. Je considère que « inspirer des hommes pour qu'ils transmettent les "instructions nécessaires a l'humanité" », c'est une forme d'intervention. Tu dis qu'il l'a fait? Quand?
Je pense que des hommes a la recherche de Dieu ont établi une sorte de "connexion divine", ils se sont connectés a la partie "sagesse" du monde des idées ( dédicasse a toi Platon t'avais tout capté! ;) ) et ont interpreté les instructions nécessaires a l'humanité dictées par la puissance divine qui régit l'Univers.
Si tu veux des exemples, c'est des mecs mondialement connus, Moise tu l'avais trouvé, Jesus, Buddha plus plein d'autres connus et encore surement pleins d'autres moins connus.

Luxnox t'as des arguments a avancer pour étayer ta these qui dit que dieu nous deteste? 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 19 oct. 2005, 01:58

le fugitif a écrit : Comment expliques tu alors tous les massacres et autres horreurs que l’on a pu perpétrer au nom de DIEU et qui continuent aujourd’hui avec les islamistes extrémistes ?
Euh... y a des cons partout.
La représentation de Dieu agit sur les gens ( tout comme les licornes à pois vert agit sur l’imaginaire des enfants), mais l’entité « Dieu » agit elle vraiment de son propre chef dans le sens où ses actions agiraient sur notre monde concret ?
Ca c'est une autre histoire.
Il ne s'agit plus de l'existence de Dieu mais de son interférence dans le monde matériel.
Ca, l'expérience personnelle de chacun lui répondra.

Tu n’es jamais dit que la bible pouvait être un ramassis de sottises un peu comme les messages des eloims adressés à Rael lorsque celui ci désire une nouvelle faveur de la part de ses disciples comme une augmentation de la cotisation à la secte ou bien alors un don d’argent en l’honneur de sa sainteté ?
Dans ce cas là, faut dire où est-ce que Dieu, dans la Bible, ou même dans le Coran, demande quelque chose.
L'action des prophètes me semble-t-il, a été en grande majorité (je ne m'avance pas en disant toujours) désintéressé, Jésus a donné plus qu'il n'a reçu, faudrait-il être couillon de faire ça pour rien.
Ah, si, il a eu droit à un joli linceul qui devait coûter la peau des fesses.
Le bougre.

Tu ne t’es jamais dit que ces personnes prétendant être dirigés par Dieu pouvaient mentir ou s’illusionner ?
Shao je ne sais pas, pour moi qui suis croyante ( :shock: ça y est, j'l'ai dit!),
si, je me le suis dit très souvent.
Dans ma famille où on est pas mal croyant j'observe très courament ce genre de comportement, allant jusqu'à l'auto-punition inconsciente.
(pas à la façon Dobby dans Harry Potter, je m'entends)
mais il faut distinguer les croyants de naissance (ancrés dans une tradition assez bébête jamais remise en question)
et les croyants par conviction raisonnée et réfléchie.

Dans le principe qu'il a toujours été et sera toujours, non.
Pour la 101ème fois, c'est un concept très difficile à concevoir par la Raison humaine, même par les croyants eux-mêmes, fussent-ils très croyants.

Pour tout ce qui se trouve à notre portée, oui.
Ca s'appelle le progrès.
Au final, à force de découvertes scientifiques, on découvrira peut-être de manière flagrante l'existence de Dieu, ça marche dans les deux sens.
Dieu n'a rien à voir avec des tours de magie ou des phénomènes naturels dont on peut saisir le mécanisme.

Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas le fruit du hasard que forcément cela a été crée par DIEU. Par exemple, on sait que le réchauffement de la planète n’est pas dû au hasard mais essentiellement à la trop grande quantité de gaz à effet de serre.
Dans ce cas, c'est une réaction en chaîne aux actes irréfléchis de l'homme.

Ce qu'il faut c'est bien définir ce qu'on entend par "Hasard".
Une chose qui apparaît par hasard est une chose totalement indéterminée (dans le sens premier du terme) qui est le fruit de données 100% aléatoires, de conditions 100% aléatoires (pour expliquer, je prends exemple de ce qui a pu se passer dans le cas de l'apparition de la vie).
Une chose qui apparaît dans le cadre d'un lien "cause à effet" peut être le fruit du hasard,
UNIQUEMENT si elle n'est pas précédée d'une cause déterminée, si elle n'apparaît pas dans le cadre de conditions aléatoires.

La vie, si elle est apparue dans le cadre de conditions, bien que difficilement réunies mais aléatoires, est bien le fruit du hasard.
Si elle est apparue après que les conditions aient été déterminées
et posées là dans un but précis,
la seule déduction possible est qu'elle est le fruit d'une intelligence supérieure et calculatrice.
Ne confondons pas.

Dans l'histoire du réchauffement de la planète,
Il y a bien lien de cause à effet, mais c'est le résultat d'un lien de cause à effet totalement incontrôlé et aléatoire dans un milieu où les conditions sont déterminées.
Actes incontrôlés, réactions incontrôlées (qui mènent à la destruction de surcroît).

Si tu admets que la vie n'est pas apparue au hasard c'est qu'une Raison, une intelligence l'a mis en route. Après, appelle-la comme tu veux.
Généralement on l'appelle Dieu, après, si Dieu c'est un nom que tu trouves pas joli.... :roll:

Ghost

Message par Ghost » 19 oct. 2005, 02:28

Salut Lil Shao,

Durant ces derniers millénaires il y a eu beaucoup trop "d'instructions divines" contradictoires pour que celles-ci puissent être attribuées à Dieu. C'est évidemment ton coeur et ton évolution spirituelle qui fait la sélection. Ca n'empêche pas qu'un Dieu personnifié et fini perd toute sa crédibilité à cause de ces pseudos enseignements contradictoires d'un prophète à l'autre.

En fait, si on part du principe que Dieu est infini ou absolu, il semblerait qu'aucun enseignement ou aucune instruction puisse être à 100% d'origine divine. Ma balance penche plutôt vers des entités élevées se situant déjà bien en haut de l'échelle de l'évolution spirituelle. Se sont elles qui probablement influencent les prophètes ou les médiums en s'exprimant au nom de Dieu et en faisant partager leur connaissances acquises au fil des siècles.

L'époque où on parlait des Dieux n'était pas totalement fausse, mais il y avait d'autres problèmes de discernement.

En d'autres termes, bien que de toute évidence certains enseignements sont d'inspiration divine, tu devrais arrêter d'impliquer un Dieu fini/absolu dans quoi que ce soit car tu le personnifies trop. Dieu est en nous et c'est en nous que nous devons le trouver, mais, si nous avons pour cela une éternité, cela veut bien dire que 30 000 ans d'évolution humaine sur terre ne peuvent être suffisants pour être en mesure de pouvoir citer Dieu.

Heu... à ne pas prendre pour une vérité absolue :?

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

aurore

Message par aurore » 19 oct. 2005, 02:45

enseignements contradictoires d'un prophète à l'autre
Paroles de quelqu'un qui n'a pas fait d'exégèse et s'est contenté de comparer "l'apparence" des religions.
Car en étudiant le fond des religions, on arrive à ressortir parfaitement là où elles peuvent être authentiques et là où elles ont été "retouchées" par l'Homme, seulement une fois de plus faut se creuser les méninges, c'est pas tout le monde qui veut.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 oct. 2005, 03:50

Paroles de quelqu'un qui n'a pas fait d'exégèse et s'est contenté de comparer "l'apparence" des religions.
Car en étudiant le fond des religions, on arrive à ressortir parfaitement là où elles peuvent être authentiques et là où elles ont été "retouchées" par l'Homme, seulement une fois de plus faut se creuser les méninges, c'est pas tout le monde qui veut.
C'est sympa de t'avoir aurore, j'ai meme pas besoin d'écrire pour que mon avis soit exprimé. 8)
Si tu recoupes les messages de tout les "prophetes" et que tu conserves les points communs, le message qui reste je le qualifie "d'inspiration divine", ce n'est pas personnifier Dieu ghost, c'est juste des hommes qui ont réussi a acceder a lui avant les autres.
Comme tu l'as dit Dieu est en chacun de nous, les prophetes l'ont trouvé et ont parlé en son nom bien que leur message ne soit que l'interpretation en mots d'un "feeling", la compréhension de Dieu n'est pas quelquechose qui se fait en mots, mais qui se ressent, comme des pieces de puzzle qui s'assemble et qui permettent de déchiffrer un "code". :?
N'importe qui qui cherche Dieu en lui pourra acceder a la compréhension que les prophetes ont eu en leur temps et comprendra ce que leurs messages veulent vraiment dire.
Ca n'empêche pas qu'un Dieu personnifié et fini perd toute sa crédibilité à cause de ces pseudos enseignements contradictoires d'un prophète à l'autre.
Les enseignements ont évolués pendant que l'humanité évoluait, donne du lait a l'enfant et de la viande a l'homme fort, des bons points et des mauvais points a l'eleve de primaire, des lecons plus complexes au lycéen, les premiers enseignements étaient simples et a base de punitions/recompenses parce que c'est ce qui était adapté a l'humanité a l'époque, il fallait l'encadrer, aujourd'hui qu'elle a muri, elle a une plus grande ouverture d'esprit, une plus grande capacité a comprendre, alors les lecons "divines" ont évolués, les humains "captent" des idées de plus en plus complexes. Et notre compréhension continuera a s'élargir, c'est l'évolution de l'esprit...
Les enseignements ne sont contradictoires que si on oublie le contexte dans lequel ils ont été écrits.
En fait, si on part du principe que Dieu est infini ou absolu, il semblerait qu'aucun enseignement ou aucune instruction puisse être à 100% d'origine divine. Ma balance penche plutôt vers des entités élevées se situant déjà bien en haut de l'échelle de l'évolution spirituelle.
elevé signifie quoi, le vrai terme serait plutot unifier, plus tu es uni a Dieu plus tu peux etre consideré "elevé spirituellement". Donc une entité tres elevée est tres proche de Dieu, que ca soit elle qui t'inspire revient a peu pres a ce que ca soit Dieu qui t'inspire. ;)

PS : moi non plus c'est pas a prendre comme vérité absolue.
:mrgreen:

A. De Humboldt

le fugitif

Message par le fugitif » 19 oct. 2005, 04:38

LiL'ShaO a écrit :Si tu recoupes les messages de tout les "prophetes" et que tu conserves les points communs, le message qui reste je le qualifie "d'inspiration divine", ce n'est pas personnifier Dieu ghost, c'est juste des hommes qui ont réussi a acceder a lui avant les autres.
Si on recoupe les messages des elohims via Rael, la lettre du referendum mondial E.T qui s’est avérée être une grosse supercherie de notre ami Ederman, les récits d’Admski, de Meyer, des entités de Pantel*, ainsi que toute la littérature new-age, ont y trouve aussi pas mal de points communs pourtant ça n’en reste pas moins de grotesques âneries attrape-gogos.
Tu veux savoir a quoi il ressemble Dieu? Alors imagine que tu dezoome sur l'Univers a l échelle -10 milliards, le petit point que tu vois la au milieu du néant, c'est tout ce qui existe, c'est Dieu, et tu fais partie de ce petit point perdu dans le néant. Rezoome et tu traversera des immenses galaxies avant de te retrouver chez toi sur ta planete, toi qui est composé de milliards de cellules connexions nerveuses et tout le tralalala si tu continue a zoomer.
Mais ca ce n'est que la partie visible de Dieu, comme les icebergs, la plus grande partie est cachée et chacun peut la trouver a l'intérieur de soi. Encore faut il chercher.
Tu joues avec la définition de Dieu et c'est par conséquence compliqué de te suivre.
Selon toi, est ce que ce que Dieu a crée (les planètes, l'homme, les oiseaux, les fleurs, etc.) est DIEU lui même ?
La vie, si elle est apparue dans le cadre de conditions, bien que difficilement réunies mais aléatoires, est bien le fruit du hasard.
[...]
Si tu admets que la vie n'est pas apparue au hasard c'est qu'une Raison, une intelligence l'a mis en route. Après, appelle-la comme tu veux.
La vie sur la terre n'est pas apparue par hasard et encore moins grâce à l'aide du saint esprit. Ce sont les conditions qu'il y avait sur la terre il y a des milliards d'années de cela qui ont permise l'apparition de la vie.
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... e.vie.html

*T'as vu Gatti ?! :D T'as réussi ! Pantel est devenu une référence dans le domaine mais pas dans celui que tu aurais espéré !
:lol:

sansdec'

Message par sansdec' » 19 oct. 2005, 12:15

LiL'ShaO a écrit : Si tu avais l'envie profonde de savoir ce que le créateur a a te dire, tu connaitrais la date des rendez vous. Mais vu que tu dois penser a travailler dur pour nourrir tes enfants payer ta voiture ou regler ton loyer, t'as pas le temps de te demander ce que le créateur voudrait te dire.
C'est pour ca que je te fais une retransmission du rdv. C'est cool de ma part n'est ce pas?
C’est bien je vois que tu connais ma vie ! Je veux bien que tu inventes dieu mais évite d’inventer ma vie… Tu bottes en touche mais tu ne réponds pas à la question… quand a eu lieu la dernière intervention du créateur que tu cites… ? Tu le cites c’est que tu sais… ne me dis pas que tu inventes des propos du créateur… tu le respectes ou tu ne le respectes pas ?
LiL'ShaO a écrit : Nan, nan si les enfants meurent de faim c'est parce que les hommes ont crée un système de gros enculés sur leur planète, capitalisme financier ça s'appelle sa derniere forme, tu dois connaitre...
Vaguement entendu parler… c’est bizarre avec ce système d’enculé j’avais l’impression qu’il y avait de moins en moins de gens qui mouraient de faim.. (même si il y en a encore bcp trop.). Tu proposes quoi comme autre systeme ?La prière et la dévotion a dieu ? Cela n’a jamais efficace. Et pourtant cela a été moult fois essayé !
LiL'ShaO a écrit : Pour moi Dieu n'a pas a a intervenir, sa création est parfaite
Alors qu’il se taise ! pourquoi avoir pondu un fil en imaginant les dire de dieu ! Tu te contredis Lil…. Et je sens que cela ne fait que commencer.. c’est toujours comme cela avec les croyants.
LiL'ShaO a écrit : Si tu suis l'histoire de l'humanité qu'on connait, tu vois qu'il a donné les instructions nécessaires a des moments clefs
Je ne vois pas. Peux-tu me dire où on les voit ces instructions ? Quand les a-t-il donné ?
LiL'ShaO a écrit : tu dois comprendre que si l'Univers existe c'est que quelquechose a fait qu'il était possible que l'Univers dans lequel on vit existe, ce quelque chose s'appelle Dieu, et c'est notre Créateur, quelque soit sa forme
Moauis pourquoi pas si cela te fait plaisir. Dieu créateur de l’univers cela ne me dérange pas. Faut bien nommer les choses. (Que se soit Dieu , la vie, le hasard, l’évolution c’est pareil cela ne change rien)

Ce n’est pas la création qui est intéressante mais l’évolution. Mais je ne vois pas le rapport avec dieu « donneur de leçons (ou d’instruction) Ce n’est pas parce que dieu a créer l’univers qu’il veut que l’homme soit comme ci ou comme ça. Dieu a créé l’univers point barre. sans créer l’homme. Et sans s’intéresser à l’homme.

Dieu a créer l’univers, qui a créer la vie, qui a créé l’homme. Why not !

Dieu ne sait même pas que l’homme existe et il s’en fout. Dieu n’est que matérialiste.
Quelle différence pour dieu entre l’homme et une bactérie. A l’échelle de l’univers il n’y a aucune différence. Si ce n’est que la bactérie peut vivre et survivre plus longtemps que l’homme !

Je te trouve bien prétentieux pour imaginer que dieu a de l’intérêt pour la race humaine. (si il existe...)

Tout ceci dans l'hypothese où dieu existe en tant que créateur de l'univers. (chose que je doute)
C'est pour suivre ta logique qui ne mene à rien.
dieu peut avoir creer l'univers et se desinterresser de l'homme !
donc on s'en fout de savoir si dieu a créé l'univers ou non !

LiL'ShaO a écrit : Les non croyants vous etes marrants parce que vous ne croyez pas en Dieu mais vous l'accablez de tout les problemes que vous pouvez voir ou rencontrer
Mais non tu n’as rien compris. J’accable dieu de rien du tout. Je te retourne ton argument « dieu est bon ». Pour toi dieu est bon l’homme mauvais. Pour moi c’est le contraire bien que je ne crois pas en dieu. Je veux simplement te dire : si dieu existe il n’est pas bon car sinon la vie serait bonne. Apres tes histoires de défit de mise à l’épreuve etc. c’est du délire de religieux !
LiL'ShaO a écrit :Donc on écrit tout ca pour rien personne ne changera d'avis

C’est pas vrai j’ai dejà vu des croyants douter…. L’inverse moins !
Tu mélange « grand principe » avec « croyance divine ». Tu penses que tes grands principes viennent de dieu. C’est faux..

Le partage , la solidarité la tolérance ne sont pas des valeurs divines comme tu sembles le croire. Ce sont des valeurs humaines. Dieu il est nulle part. dieu il n’existe pas. Tu as besoin de dieu pour etayer tes propose. Mais en utilisant dieu tu les dévalorises. Tout ce que tu as dis sur la nature la solidarité la pollution est exacte mais n’a strictement rien à voir avec dieu.

Le problème c’est que tu es persuadé que l’homme est un salop (et tu l’as dit plusieurs fois). Et tu crois que dieu est bon. Mais dieu n’existe pas et tu le sais. Mais pour toi il faut le négatif de «l’ homme est un salop ». tu n’as pas encore compris que l’homme est un salop – certes – mais qu’il est aussi extraordinairement bon. Et que la réponse aux différents problèmes tu ne la trouveras pas dans dieu mais dans l’homme.

Dieu n’existe pas il ne se manifeste pas il ne parle pas il n’écrit pas. Ne te retranche pas derrière lui. Tu fais fausse route. Crois en l’homme plutot qu’en dieu cela sera plus efficace et plus réaliste !

aurore

Message par aurore » 19 oct. 2005, 13:34

Je ne répondrai pas au reste des remarques, je l'ai déjà fait plus haut et ne me répéterais pas.

Selon toi, est ce que ce que Dieu a crée (les planètes, l'homme, les oiseaux, les fleurs, etc.) est DIEU lui même ?
Avant la création de la matière, y avait-il de la matière?
Certes non.
Avec quoi donc Dieu a-t-il pu nous créer?
Avec son esprit.?... La légende babylonienne selon laquelle les dieux créent simplement en pensant quelque chose, semble se confirmer.

Si Dieu donc nous a crées rien qu'en pensant, c'est que notre univers vient de son mental.
L'esprit infini a des pouvoirs infinis.
Sa pensée crée la matière.
Mais, si nous sommes le fruit de la pensée de Dieu (comme lorsque vous imaginez un monde, ou des personnages dans votre esprit fini, mortel)

Si donc Dieu est esprit, et que nous vivons DANS son esprit, et que nous sommes issus de sa pensée, constitués de celles-ci, il est évident que la base de la matière est une manifestation de l'esprit de Dieu lui même.
(L'infiniment petit, la base de tout; on peut dire les fondements de la matière, qui repose sur du vide et quelques électrons.)

Dur à expliquer comme ça, j'espère que vous comprendrez ce que j'essaie d'expliquer, disons que c'est tout un concept difficile à étaler en si peu de mots...

sansdec'

Message par sansdec' » 19 oct. 2005, 14:44

aurore a écrit : Avant la création de la matière, y avait-il de la matière?
Certes non.
Avec quoi donc Dieu a-t-il pu nous créer?
Avec son esprit.?... La légende babylonienne selon laquelle les dieux créent simplement en pensant quelque chose, semble se confirmer.
La légende semble se confirmer ? premiere nouvelle.
Et elle semble se confirmer comment cette légende ?

aurore a écrit :
L'esprit infini a des pouvoirs infinis....
Ca c'est du dogme du pur du vrai !

aurore a écrit :
Si donc Dieu est esprit, et que nous vivons DANS son esprit,.....
...............C'est que nous ne sommes qu'imagination !
aurore a écrit :
Dur à expliquer comme ça, j'espère que vous comprendrez ce que j'essaie d'expliquer, disons que c'est tout un concept difficile à étaler en si peu de mots...

C'est tres limpide je trouve........ j'ai tout compris .. tu n'auras meme pas besoin de te fatiguer à repeter :?

Raphaël

Re: Message de la créature à son "créateur"

Message par Raphaël » 19 oct. 2005, 15:21

LiL'ShaO a écrit :Toi qui l'a oublié, sache qu'il ne t'oublie pas. Je ne fais que passer le message qui devait arriver jusqu'a toi, lecteur.

"Prends conscience de mon message. J'entends ton cri. Il traverse l'obscurité, s'infiltre dans les nuages, se mêle à la lumière des étoiles et se fraye un passage jusqu'à mon cœur, en suivant le chemin d'un rayon de soleil... etc., etc, etc."
Tu nous proposes les belles paroles d'un autre.

Moi je te propose comme réponse les belles paroles d'une autre:
  • Encore des mots toujours des mots
    les mêmes mots
    Rien que des mots
    Des mots faciles des mots fragiles
    Merci, pas pour moi
    Mais tu peux bien les offrir à une autre
    qui aime le vent et le parfum des roses
    Moi, les mots tendres enrobés de douceur
    se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
    Parole, parole, parole, parole, parole
    encore des paroles que tu sèmes au vent
    Encore des mots toujours des mots
    les mêmes mots
    Rien que des mots
    Des mots magiques des mots tactiques
    qui sonnent faux
    Oui, tellement faux
    Rien ne t'arrête quand tu commences
    Si tu savais comme j'ai envie
    d'un peu de silence
    Caramels, bonbons et chocolats
    Merci, pas pour moi
    Mais tu peux bien les offrir à une autre
    qui aime les étoiles sur les dunes
    Moi, les mots tendres enrobés de douceur
    se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
    Parole, parole, parole, parole, parole
    encore des paroles que tu sèmes au vent...
    (Dalida)

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 19 oct. 2005, 15:23

Bon admettons que Dieu existe...
pour connaitre "ses instructions" il n'y a pas trente six façons Lil'Shao: il suffit de prendre exemple sur SA création, c'est à dire la Nature, les arbres, les animaux, les insectes...
Pour plaire à Dieu, nous faut il nous comporter comme ses autres créations et suivre la seule loi qu'ils suivent: la loi du plus fort. Malheur aux faibles qui se font bouffer! Pas de pitié!

Pourquoi devrais je suivre une autre loi que celle qu'il nous donne en exemple?

le fugitif

Message par le fugitif » 19 oct. 2005, 15:36

Pourquoi "semble" ? Tu as de nouvelles preuves ?

Répondre