Y'en a qui doivent avoir un beau poil lustrélau'jik a écrit : Sinon une veste en fourrure de touriste je suis pas fan...

Y'en a qui doivent avoir un beau poil lustrélau'jik a écrit : Sinon une veste en fourrure de touriste je suis pas fan...
Non, non, la truffade se fait à la poële avec du St Nectaire ou de la tomme fraiche alors que la tartiflette c'est au four avec du reblochon sans faire rissoler.Lulu Cypher a écrit :Ça ressemble à de la tartiflette ça ... non ?lau'jik a écrit : Bah, je vous ai mis la version light, en Corrèze il y a des lardons en plus et les patates rissolent dans le saindoux avec des échalottes.
Bah, des coups à choper de l'herpès oui !Lulu Cypher a écrit :Y'en a qui doivent avoir un beau poil lustrélau'jik a écrit :Sinon une veste en fourrure de touriste je suis pas fan...
Tu as dû voter pour Chirac ou Hollandelau'jik a écrit :Bah, je vous ai mis la version light, en Corrèze il y a des lardons en plus et les patates rissolent dans le saindoux avec des échalottes.
Mais vous étiez à peine née !lau'jik a écrit : Tertio : pour en revenir au sujet, j'étais là-bas lors de la bien connue campagne de Chirac
En fait, il paraît que les oies et les canards adorent se faire remplir la panse à grands coups de pilon dans l’œsophage.Lulu Cypher a écrit :Non tu lui expliques comment on gave les oies ... Ça n'excuse pas mais ce devrait le calmer
Ça dépend.Pooh a écrit :ça veut dire quoi paumé. Je croyais que ça avait un sens négatif mais la je suis plus certaine.
« pays couvert de neiges et de glaces huit mois de l'année, habité par des barbares, des ours et des castors »Pooh a écrit :L'hiver fait parti de notre culture c'est un incontournable.
C'était plus froid à l'époque. Maintenant ce n'est plus 8 mois mais 6 (réchauffement climatique oblige).Corwin a écrit :« pays couvert de neiges et de glaces huit mois de l'année, habité par des barbares, des ours et des castors »
écrivit Voltaire du Canada (avant de réduire quelques années plus tard sa description au fameux « quelques arpents de neige »)
Quand on vient à peine de s'en remettre vraiment, on se met à déprimer parce que le suivant arrive dans dix joursCorwin a écrit :En tout cas, cela prouve qu'on finit quand même par sortir de l'hiver, au Québec…
C'est bien de le préciser.Jean-Francois a écrit :Sympa, le dessin suggérant Gilles Vigneault.
Eh bien en principe les Québécois devraient être en mesure de reconnaître les paroles de chansons de Vigneault. Du moins ceux qui ont un minimum de cultureCorwin a écrit :C'est bien de le préciser.Jean-Francois a écrit :Sympa, le dessin suggérant Gilles Vigneault.
A la réflexion, je suis sûr qu'il y en a qui ont cru que c'était Voltaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit