evangile

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Au ras des pâquerettes

Message par Denis » 20 oct. 2005, 02:16

Salut Ghost,

Tu dis :
Mais bon, je suppose que ça vous donne le vertige...
Pas du tout. Ça ne monte pas assez haut pour ça.

Ça reste au ras des pâquerettes, sinon des mauvaises herbes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 20 oct. 2005, 10:29

LiL'ShaO a écrit : Flo vit deja assez mal comme ca le fait d'avoir sa jeunesse derriere elle! c'est qu'elle va bientot devoir répandre sa conscience dans le néant, le temps défini pour toi par le hasard est écoulé Flo.
Mais non, mon petit. Il me reste pas mal d'années encore pour contempler votre continuelle déconfiture, si vous persistez à maintenir un niveau intellectuel aussi calamiteux. Avec un peu de pot (et vu l'espérance de vie moyenne dans ma famille), je vivrai assez vieille pour voir les galopins de votre espèce s'amender et revenir à un raisonnement plus sain (pontifier dans le vide, ça ne fait pas bouillir la marmite, c'est même mauvais pour les bonnes places de travail).

Tiens Flo quelquechose qui m'intrigue, imagine qu'a ta mort tu continues a etre consciente mais que tu devienne indépendante de ton corps, tu fais quoi? Trop dur a imaginer pour toi? Ou trop inutile? :roll:
Ho je sens que tu vas me faire une petite réponse cynique, arrete, ca devient lassant,
uniquement parce que vous êtes trop inculte (et bête) pour réaliser que vous venez de ressortir le vieil appel à la peur inculquée par les cathéchistes dans votre enfance ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

sansdec'

Message par sansdec' » 20 oct. 2005, 11:52

LiL'ShaO a écrit : imagine qu'a ta mort tu continues a etre consciente mais que tu devienne indépendante de ton corps, tu fais quoi? ...
Waaaa ZE quOUestionE !

moi je reponds : j'en sais rien et je m'en fout !

et toi tu fais quoi grosse nunuche !

t'en a d'autres des comme ca j'espere !
dis moi Oui
Oh Oui !

Autre question d'une importance capitale :
Imagine qu tu deviennes dieu . tu fais quoi ?

Tiens une autre :
Imagine que ton papa c'est pas le papa le plus fort du monde. Tu fais quoi ?

Reponds Moa oh toa !

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 oct. 2005, 15:55

Mais non, mon petit. Il me reste pas mal d'années encore pour contempler votre continuelle déconfiture, si vous persistez à maintenir un niveau intellectuel aussi calamiteux. Avec un peu de pot (et vu l'espérance de vie moyenne dans ma famille), je vivrai assez vieille pour voir les galopins de votre espèce s'amender et revenir à un raisonnement plus sain (pontifier dans le vide, ça ne fait pas bouillir la marmite, c'est même mauvais pour les bonnes places de travail).
Héhé ma continuelle déconfiture? Tu vois ca comme une compétition alors? C'est toi qui boutte les méchants zozos incultes hors de ton forum pour maintenir la lumière de la Vérité? Quelle sacrée raclée tu me mets alalala j'en ai les fesses toutes rouges!
M'amender et revenir a un raisonnement plus sain? Tu sais que tu parles comme les gourous? Alors ho grande gouroute dis moi, quelle serait un raisonnement plus sain?
Toi qui sait ce qu'est un raisonnement sain, explique moi je ne demande qu'une chose dans ma vie c'est comprendre, c'est méchant de ta part de me laisser dans l'ignorance si toi tu as la réponse aux questions que je me pose. :oops:
uniquement parce que vous êtes trop inculte (et bête) pour réaliser que vous venez de ressortir le vieil appel à la peur inculquée par les cathéchistes dans votre enfance ...
Jamais fait de catéchisme moi, ca m'aurait fait royalement chié, Dieu il se cache pas dans les églises. :?
Quel appel a la peur? C'est la mort qui vous fait peur? J'ai juste fait appel a votre imagination mais c'est trop compliqué pour vous comme pour JF comme pour tout les zézés, vous imaginez une situation hautement improbable c'est pas votre truc, tant pis!
( merci pour les 2 nouvelles insultes, inculte et bete, quoi que je crois que vous les aviez deja utilisé ces 2 la pour me qualifier! ha la vieillesse, on radote on radote! )

Sansdec a écrit :
Waaaa ZE quOUestionE !

WOooOOw Ze Reponseeee!! A vrai dire j'en attendais pas plus de toi.
Je vais t'expliquer pourquoi la question est pas si con et vaut la peine d'y réflechir :
Apres la mort t'as 2 solutions, ou tu continues a exister sous une autre forme ou tu disparais, si tu disparais on s'en fout, y a pas de questions a se poser vu que t'auras disparu, mais si tu continues a exister, autant y avoir réflechi une fois ou 2 de son vivant pour savoir quoi faire. :mrgreen:
A mon avis reflechir a ca est une perte de temps moindre que de regarder le foot a la télé :?
t'en a d'autres des comme ca j'espere !
dis moi Oui
Oh Oui !
Des tas d'autres ma grande mais on ne donne pas de perles aux cochons elles seront pas pour toi :mrgreen:
Autre question d'une importance capitale :
Imagine qu tu deviennes dieu . tu fais quoi ?
Je kiff.
Tiens une autre :
Imagine que ton papa c'est pas le papa le plus fort du monde. Tu fais quoi ?
Bé rien de plus que ce que je ne fais deja. 8) T'as vu c'est pas si compliqué de répondre a des questions, meme les tiennes qui sont encore plus pourries que la mienne j'ai pris le temps d'y répondre. De toute facon la question ne t'était meme pas adressée. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 16:16

lil'shao a écrit :
sansdec' a écrit :Waaaa ZE quOUestionE !

WOooOOw Ze Reponseeee!!
:lol:

Personne n'aurait pu dire mieux.
Quant aux gens qui se fouttent du sujet dans lequel ils postent, comme cela arrive TRES souvent, il est conseillé de décamper, à moins que les athées soient AUSSI masochistes :shock:
dans ce cas, je propose soit d'ouvrir un club où tout le monde se ferait fouetter,
soit d'ouvrir une autre enfilade pour permettre aux uns et aux autres de se défouler (plus conseillé).

Florence

Message par Florence » 20 oct. 2005, 16:28

LiL'ShaO a écrit :Héhé ma continuelle déconfiture?
Vous n'allez tout de même pas considérer comme un succès de n'avoir dans votre fan club que des navets intellectuels comme aurore et ti-poil, tout de même ?

Quel appel a la peur? C'est la mort qui vous fait peur? J'ai juste fait appel a votre imagination mais c'est trop compliqué pour vous comme pour JF comme pour tout les zézés, vous imaginez une situation hautement improbable c'est pas votre truc, tant pis!
Apres la mort t'as 2 solutions, ou tu continues a exister sous une autre forme ou tu disparais, si tu disparais on s'en fout, y a pas de questions a se poser vu que t'auras disparu, mais si tu continues a exister, autant y avoir réflechi une fois ou 2 de son vivant pour savoir quoi faire.

Eh oui, bête, inculte et fier de l'être: vous venez de nous servir le bon cathéchisme basé sur le bon vieux pari de Pascal, lequel a été démoli par toute une armée de philosophes et de théologiens. Mais je suppose que comme tout bon prophète auto-proclamé, vous pensiez a) avoir inventé le concept et b) pouvoir réfuter ses réfutateurs sans les avoir lus ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 oct. 2005, 16:41

Eh oui, bête, inculte et fier de l'être: vous venez de nous servir le bon cathéchisme basé sur le bon vieux pari de Pascal, lequel a été démoli par toute une armée de philosophes et de théologiens. Mais je suppose que comme tout bon prophète auto-proclamé, vous pensiez a) avoir inventé le concept et b) pouvoir réfuter ses réfutateurs sans les avoir lus ...
T'as tout capté! Encore tes dons de clairvoyance franchement fais toi une raison y a une vie ou tu étais sorciere et tu en a gardé des restes dans la mémoire inconciente de tes cellules :mrgreen:
Comme tout bon prophete auto proclamée je pensais avoir redécouvert un concept deja trouvé par tout les anciens prophetes auto proclamés et bien sur pouvoir réfuter ses réfutateurs sans meme les avoir lu!
Amenez les moi les réfutateurs, je les déglingue moiii je suis un fouuuu PASCAL VAINCRA!!
Vous n'allez tout de même pas considérer comme un succès de n'avoir dans votre fan club que des navets intellectuels comme aurore et ti-poil, tout de même ?
Curieusement si. Par contre si j'avais dans mon fan club, JF, Singh, Mouette, Tio Pipone, ou toi, la je commencerai sérieusement a me poser des questions sur mes idées. :mrgreen:
Toi tu consideres ca comme un succès? Tu penses que la démonstration de ton intelligence supérieure s'étale sur chacun de tes posts? :mrgreen:

Tu peux avoir lu beaucoup de bouquins écrits par des gens intelligents, ca fait pas de toi quelqu'un d'intelligent, y a qu'a voir JF pour en etre sur. :oops:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 16:46

:mrgreen:
C'est bien vrai qu'on vient ici pour se faire fouetter.
De là à dire que j'aime ça... :oops:

(en notant au passage que le dicton,
plus on devient vieux,
plus on devient ---,
se confirme, ainsi que la croyance populaire selon laquelle les vieilles mamies à la retraite sont de vieilles grincheuses qui s'ennuient à mourir et qui passent alors leur temps à "fouetter" les autres pour se défouler un peu et sortir de leur morne quotidien.)

N'allez pas vous suicider, je serais bannie du forum, et je veux continuer à me faire fouetter. ;)

Florence

Message par Florence » 20 oct. 2005, 16:53

LiL'ShaO a écrit :Curieusement si. Par contre si j'avais dans mon fan club, JF, Singh, Mouette, Tio Pipone, ou toi, la je commencerai sérieusement a me poser des questions sur mes idées. :mrgreen:
Toi tu consideres ca comme un succès? Tu penses que la démonstration de ton intelligence supérieure s'étale sur chacun de tes posts?

Voyez-vous, mon enfant, je me souviens très bien d'avoir eu une adolescence très mouvementée et pleine des illusions de la jeunesse. Je me félicite d'en être sortie, au vu de ce que sont devenus ceux qui ont refusé de le faire, comme cela semble être votre cas. Cave emptor :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 20 oct. 2005, 16:58

aurore a écrit :[
(en notant au passage que le dicton,
plus on devient vieux,
plus on devient ---,
se confirme,
pas un dicton, ma petite, mais une chanson de Jacques Brel, généralement citée par de petits c... qui voudraient faire passer la faute sur autrui. Mais je n'apprends rien à personne en soulignant que vous êtes coutumière du raisonnement infantile de "çui qui dit c'est çui qui y'est" ... :mrgreen:

N'allez pas vous suicider, je serais bannie du forum, et je veux continuer à me faire fouetter.
aucun risque: mon suicide et votre banissement vous feraient trop plaisir. D'autre part, je suis loin d'être à la retraîte.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 oct. 2005, 17:01

LiL'ShaO a écrit :J'ai juste fait appel a votre imagination mais c'est trop compliqué pour vous comme pour JF comme pour tout les zézés
Il est beaucoup plus compliqué d'utiliser son imagination pour comprendre la réalité concrète que pour développer un monde imaginaire aussi pauvre en éléments factuels (et sensés) que le vôtre.

C'est pas difficile d'imaginer une "situation improbable" qui ne doit répondre à aucun critère rationnel, c'est beaucoup plus difficile d'imaginer une explication contrainte par des règles rigoureuses. Accumuler les "si... si... si..." - hors du cadre d'une oeuvre de fiction, du moins - est parfaitement stérile... et potentiellement néfaste quand ça conduit à brouiller la frontière entre réalité et monde imaginaire. Que vous adoriez prendre vos désirs pour la réalité ne veut pas dire que tout le monde voit de l'intérêt à le faire.

Vous pouvez sortir mille et un scénarios sur les possibilités qui s'offre à une âme désincarnée (-nable). Qu'est-ce que vous en tirerez au final? Mille et un scénarios, dont aucun ne sera plus valide que l'autre... et qui seront de toute façon tous aussi faux les uns que les autres.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 oct. 2005, 17:03

aucun risque: mon suicide et votre banissement vous feraient trop plaisir. D'autre part, je suis loin d'être à la retraîte.
Moins loin que moi en tout cas, il faut s'y faire, il va falloir nous laisser la place Flo on vient prendre la releve, le monde va etre controlé par des zozos MouHaHaHaaaa.

Voyez-vous, mon enfant, je me souviens très bien d'avoir eu une adolescence très mouvementée et pleine des illusions de la jeunesse. Je me félicite d'en être sortie, au vu de ce que sont devenus ceux qui ont refusé de le faire, comme cela semble être votre cas. Cave emptor
Je vais pas sortir de mes illusions de jeunesse étant jeune, chaque chose en son temps si je les vis pas maintenant je les vivrai jamais. ;)
C'était quoi tes illusions de jeunesse a toi Flo? Qu'on parle de toi un petit peu ca fera plaisir a tout le monde de mieux te connaitre. 8)
Et que sont devenus ceux qui ont refusé de le faire? Suicide? Asile psychiatrique? Gourou? :roll:

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 20 oct. 2005, 17:09

Pour ton suicide j'dis pas,
par contre pour le forum j'ai dit que je tenais à continuer à me faire fouetter...

Et, comment ça, loin de la retraite??? :shock:

En parlant de mes raisonnement infantiles, je tiens à préciser que je faisais référence à ça:
Voyez-vous, mon enfant, je me souviens très bien d'avoir eu une adolescence très mouvementée et pleine des illusions de la jeunesse. Je me félicite d'en être sortie, au vu de ce que sont devenus ceux qui ont refusé de le faire, comme cela semble être votre cas.

Au fait que mamie Florence soit une vieille mamie aigrie et qui s'ennuie, et qui aime se défouler sur la jeunesse qu'elle trouve décidément trop exaspérante, en se disant pour sa bonne conscience qu'elle doit la délivrer de ses illusions, tout ça pour nous rendre aussi aigris que toi, ce n'est pas très juste de vouloir ça.
De vieilles rancoeurs peut-être? :roll:

sansdec'

Message par sansdec' » 20 oct. 2005, 17:23

LiL'ShaO a écrit : Sansdec a écrit :
Waaaa ZE quOUestionE !

WOooOOw Ze Reponseeee!! A vrai dire j'en attendais pas plus de toi.
Je vais t'expliquer pourquoi la question est pas si con et vaut la peine d'y réflechir :
Apres la mort t'as 2 solutions, ou tu continues a exister sous une autre forme ou tu disparais, si tu disparais on s'en fout, y a pas de questions a se poser vu que t'auras disparu, mais si tu continues a exister, autant y avoir réflechi une fois ou 2 de son vivant pour savoir quoi faire. :mrgreen:
A mon avis reflechir a ca est une perte de temps moindre que de regarder le foot a la télé :? (evite d'inventer ma vie cela t"evitera de dire des conneries !)
Ok je m'incline ta question etait vachement importante. Tu m'as convaincu :
Si la vie a continue d'exister apres la mort (mdrrrrr) il faut y avoir refléchit une fois ou 2 avant pour savoir quoi faire. Et si on ne sait pas quoi faire que se passe-t-il ? Peut etre que l'on devient une ame égarée au fin fond du cosmos.. va savoir mon petit Sha.

T'a raison c'est pas con comme question et comme reponse ! :lol:

Hé mon petit Sha ! Admettons que tu dises vrai (oh la vache - ti-Sha a raison.... ) il y a un élément que tu ne maitrises pas c'est :
Comment sera cette vie apres la mort. Je peux te citer 1 millards d'hypotheses toutes aussi invérifiable les unes que les autres !
Voila pourquoi cela ne sert strictement à rien d'y reflechir !
Car meme si tu crois qu'il y a vie apres la mort tu ne sais pas comment cette vie sera. comprends tu ?
(tu devrais reflechir sur tes certitudes petit Sha cela serait plus utile - pour toi).

C'est comme si je te demandais de reflechir a comment etait ta vie avant de naitre. Vas y refléchis :)

As-tu compris la nullité et l'inutilité de ta question ?

ps : si ce soir tu as du mal a trouver le sommeil ; Autre sujet de reflection :
ton ame toujours active reste dependante de ton corps. Tu fais quoi hein ? tu y as reflechit ? L'eternité a etre enfermé sous terre ! vaste sujet de reflection.... tu verras tu t'endormiras rapidement....

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 oct. 2005, 18:34

Hé mon petit Sha ! Admettons que tu dises vrai (oh la vache - ti-Sha a raison.... ) il y a un élément que tu ne maitrises pas c'est :
Comment sera cette vie apres la mort. Je peux te citer 1 millards d'hypotheses toutes aussi invérifiable les unes que les autres !
Voila pourquoi cela ne sert strictement à rien d'y reflechir !
Car meme si tu crois qu'il y a vie apres la mort tu ne sais pas comment cette vie sera. comprends tu ?
(tu devrais reflechir sur tes certitudes petit Sha cela serait plus utile - pour toi).
Je n'ai aucune certitudes sur comment peut etre la facon dont la conscience continue a exister apres la mort, mais je me pose la question de savoir comment je réagirai si je continuais a exister, quelque soit la forme sous laquelle je subsiterai...
Et j'ai pas la sensation de perdre mon temps en y pensant alors tout va bien, en tout cas je perds moins mon temps que quand je réponds a tes posts :mrgreen:
C'est comme si je te demandais de reflechir a comment etait ta vie avant de naitre. Vas y refléchis
J'y ai deja réfléchi avant que tu me le demandes :?
As-tu compris la nullité et l'inutilité de ta question ?
Non.

ton ame toujours active reste dependante de ton corps. Tu fais quoi hein ? tu y as reflechit ? L'eternité a etre enfermé sous terre ! vaste sujet de reflection.... tu verras tu t'endormiras rapidement....
Desolé mais seul un con peux emettre cette hypothese. Alors je te laisse réflechir a ton hypothese de con. Quand tu meurs, ton corps meurt, c'est sur et certain, si tu as une ame immatériel, elle ne va pas rester accrochée a un corps mort se décomposant, si le corps meurt c'est parce que l'ame part justement :?
Enfin bon toi tu crois etre ton corps, chacun ses croyances a la con. :roll:

A. De Humboldt

sansdec'

Message par sansdec' » 21 oct. 2005, 13:39

LiL'ShaO a écrit :
Je n'ai aucune certitudes sur comment peut etre la facon dont la conscience continue a exister apres la mort...
Desolé mais seul un con peux emettre cette hypothese. Alors je te laisse réflechir a ton hypothese de con. Quand tu meurs, ton corps meurt, c'est sur et certain, si tu as une ame immatériel, elle ne va pas rester accrochée a un corps mort se décomposant, si le corps meurt c'est parce que l'ame part justement :?
Enfin bon toi tu crois etre ton corps, chacun ses croyances a la con. :roll:
Je vois pas en quoi que c'est une hypothese de con.. reflechis un peu et sors de tes certitudes !

hypothese 1)
ton ame peut survivre et etre independante du corps.

hypothese x
ton ame peut survivre et rester dependante du corps que celui ci soit vivant ou poussiere.

vu ton niveau je veux bien passer pour un con. A partir du moment ou tu acceptes un hypothese tu les acceptes toutes sinon tu n'affirmes pas que tu n'as pas de certitudes. Vas tu comprendre ? J'en doute.

Répondre