Ben en fait je ne sais pas trop quoi dire. Je suis un ex-géologue reconverti en "cueilleur de cristaux".
Je suis passionné par vraiment plein de trucs, surtout la physique, et sujet à quelques obsessions relatives au monde minéral. J'entend par là que je passe le plus clair de mon temps à tripatouiller des caillasses dans et sous les montagnes, et à creuser le sol même quand aucun "X" ne marque d'emplacement.
Sinon j'ai comme un problème: je passe souvent pour un insensible à l'esprit fermé, quand on ne me traite pas carrément de psychopathe. Sans doute à cause d'une veille habitude consistant à demander la définition ou le contexte des mots que mes interlocuteurs emploient avant de répondre, et peut être un peu parce que j'ai du mal avec les excès d'anthropomorphisme miévrasse sur les sujets liés à la "nature".
Bon à la base je suis tombé sur votre topic sur la lithothérapie, et ayant écrit un long article à ce sujet j'ai pensé que le transmettre ici pouvait éventuellement ajouter un peu d'eau au moulin. Surtout qu'on me l'a peu critiqué, et je suis pourtant sûr d'avoir dû laisser passer quelques bêtises.
Après...ben j'aime bien votre forum alors je voulais voir si je pouvais un peu participer et éventuellement en tirer un peu de bénéfice personnel: quand j'entend des "complotistes" parler du WTC ou des ovnis, qu'un religieux viens parler de l'âme ou de morale ou simplement que j'entend des discours genre "ouhai mais y'a des énergies qui circulent autours de nous que les ondes négatives vont pervertir machin truc", ou bêtement n'importe quel JT qui sort des raccourcis odieux ou tordent n'importe quelle statistique pour faire dire ce qui les arrangent, etc... je n'arrive pas à m'en détacher ou à m'en amuser.
En fait ça me fait vraiment mal pour eux. Je commence à être franchement fatigué des arguments d'autorités, circulaires ou des appels à l'affect quand on essaie de décrire quelque chose et me faire traiter de tatillon juste parce que je demande un peu plus que des mots quand on me sort des thèses a priori invraisemblables.
Bref, je rentre automatiquement dans ma coquille quand je vois ça et lire le genre de forums comme ici me fait l'effet d'un plongeon dans de l'eau fraîche: ça fait du bien.
En plus il m'arrive à moi même de faire de sales raccourcis ou de grosses affirmations sans m'en rendre compte et un peu de critique constructive sur mes propres discours me serait sûrement salutaire.
Je pense lurker ici un petit peu, histoire de me rassurer et me montrer à moi-même que je ne suis pas totalement taré, et peut être participer de temps en temps, voire m'en prendre dans la tronche quand je perd mon sang froid. (la plupart des sujets autours du contenu des religions me mettent vite hors de moi...c'est pas bon, j'en conclu que je marine un peu trop dans mon propre jus).
Voilà, merci à vous tous d'exister