Un singe aux cailloux

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Kjal

Un singe aux cailloux

Message par Kjal » 15 sept. 2015, 14:27

Bonjour! :a1:

Ben en fait je ne sais pas trop quoi dire. Je suis un ex-géologue reconverti en "cueilleur de cristaux".
Je suis passionné par vraiment plein de trucs, surtout la physique, et sujet à quelques obsessions relatives au monde minéral. J'entend par là que je passe le plus clair de mon temps à tripatouiller des caillasses dans et sous les montagnes, et à creuser le sol même quand aucun "X" ne marque d'emplacement.

Sinon j'ai comme un problème: je passe souvent pour un insensible à l'esprit fermé, quand on ne me traite pas carrément de psychopathe. Sans doute à cause d'une veille habitude consistant à demander la définition ou le contexte des mots que mes interlocuteurs emploient avant de répondre, et peut être un peu parce que j'ai du mal avec les excès d'anthropomorphisme miévrasse sur les sujets liés à la "nature".

Bon à la base je suis tombé sur votre topic sur la lithothérapie, et ayant écrit un long article à ce sujet j'ai pensé que le transmettre ici pouvait éventuellement ajouter un peu d'eau au moulin. Surtout qu'on me l'a peu critiqué, et je suis pourtant sûr d'avoir dû laisser passer quelques bêtises.

Après...ben j'aime bien votre forum alors je voulais voir si je pouvais un peu participer et éventuellement en tirer un peu de bénéfice personnel: quand j'entend des "complotistes" parler du WTC ou des ovnis, qu'un religieux viens parler de l'âme ou de morale ou simplement que j'entend des discours genre "ouhai mais y'a des énergies qui circulent autours de nous que les ondes négatives vont pervertir machin truc", ou bêtement n'importe quel JT qui sort des raccourcis odieux ou tordent n'importe quelle statistique pour faire dire ce qui les arrangent, etc... je n'arrive pas à m'en détacher ou à m'en amuser.

En fait ça me fait vraiment mal pour eux. Je commence à être franchement fatigué des arguments d'autorités, circulaires ou des appels à l'affect quand on essaie de décrire quelque chose et me faire traiter de tatillon juste parce que je demande un peu plus que des mots quand on me sort des thèses a priori invraisemblables.
Bref, je rentre automatiquement dans ma coquille quand je vois ça et lire le genre de forums comme ici me fait l'effet d'un plongeon dans de l'eau fraîche: ça fait du bien.
En plus il m'arrive à moi même de faire de sales raccourcis ou de grosses affirmations sans m'en rendre compte et un peu de critique constructive sur mes propres discours me serait sûrement salutaire.

Je pense lurker ici un petit peu, histoire de me rassurer et me montrer à moi-même que je ne suis pas totalement taré, et peut être participer de temps en temps, voire m'en prendre dans la tronche quand je perd mon sang froid. (la plupart des sujets autours du contenu des religions me mettent vite hors de moi...c'est pas bon, j'en conclu que je marine un peu trop dans mon propre jus).
Voilà, merci à vous tous d'exister :D

MaisBienSur

Re: Un singe aux cailloux

Message par MaisBienSur » 15 sept. 2015, 14:48

Kjal a écrit :
Je pense lurker ici un petit peu, histoire de me rassurer et me montrer à moi-même que je ne suis pas totalement taré, et peut être participer de temps en temps, voire m'en prendre dans la tronche quand je perd mon sang froid. (la plupart des sujets autours du contenu des religions me mettent vite hors de moi...
Bonjour et bienvenue ici !

Ne pas être totalement taré mais juste un peu aide beaucoup ici :a2:
Tu vas y trouver beaucoup de tes semblables, et plus on est de fous...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 sept. 2015, 15:17

Salut Kjal,

Bienvenue sur ce forum.
Kjal a écrit : Sinon j'ai comme un problème: je passe souvent pour un insensible à l'esprit fermé, quand on ne me traite pas carrément de psychopathe. Sans doute à cause d'une veille habitude consistant à demander la définition ou le contexte des mots que mes interlocuteurs emploient avant de répondre, et peut être un peu parce que j'ai du mal avec les excès d'anthropomorphisme miévrasse sur les sujets liés à la "nature".
Ça fait plaisir de voir quelqu'un avec de si belles qualités :)
Kjal a écrit : Je pense lurker ici un petit peu, histoire de me rassurer et me montrer à moi-même que je ne suis pas totalement taré
Si tu trouves rassurant d'être taré parmi les tarés c'est la bonne place. "paumé mais groupé". :mrgreen:

(faut pas me dire qu'une marmotte qui met du chocolat dans du papier d'alu c'est un comportement normal ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 15 sept. 2015, 16:16

Salut collègue géologue et bienvenue ici !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 sept. 2015, 16:24

Salut Kjal, bienvenue ici.

J'ai lu ton article sur la lithothérapie, il est bien, du moins dans la façon d'amener l’ensemble des éléments et dans ta façon de te positionner (je ne m'y connais pas dans le fond du sujet, j'ai donc pas de critiques à proposer :a2: ).

++

lau'jik

Message par lau'jik » 15 sept. 2015, 16:58

Bonjour,
Kjal a écrit : et peut être un peu parce que j'ai du mal avec les excès d'anthropomorphisme miévrasse sur les sujets liés à la "nature".
Haaa, je pense que nous allons nous entendre. :a2: c'est aussi ma bouffée d'oxygène ici.
En tant que naturaliste rien ne me fait plus plaisir que de sortir mes manteaux de fourrure l'hiver et de parler gibier aux écolos-bobos tristos qui me saoulent avec leurs peurs, dans le désordre, du gluten, de l'huile de palme, des ondes, de la médecine, des vaccins, de la viande, du poisson, du lait, des trainées des avions, de l'école, des illuminatis etc en achetant hors de prix des nouilles qui viennent de l'autre bout du monde et ne savent éduquer ni leurs chiens ni leurs gosses avec qui ils communiquent tellement qu'ils les ont rendus sourds et qu'ils envoient chez le magnétiseur pour régler tous leurs soucis... liés à un déséquilibre énergétique, forcément :roll: ... :mrgreen:
Je vais lire votre petit doc, ça m'intéresse, j'adore les cailloux, d'ailleurs j'ai rêvé que je lapidais mon voisin, ça fait un bien fou ! :twisted:

j'ai un peu forcé le trait, un peu, c'est la fin de saison, j'en peu pu ... désolée :oops:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Kjal

Message par Kjal » 15 sept. 2015, 17:41

lau'jik a écrit :Bonjour,
j'ai rêvé que je lapidais mon voisin, ça fait un bien fou ! :twisted:
On pourra discuter des intérêts comparés des différentes espèces minérales pour la lapidation :twisted:

heu... désolé

Un grand merci à tous pour cet accueil! :a2:

lau'jik

Message par lau'jik » 15 sept. 2015, 17:50

Euh dans mon rêve j'utilisais du schiste, pleins de petits cailloux bien fins, bien tranchants, pas trop gros, juste assez pour une bonne prise en main voyez, comme pour les ricochets :mrgreen:
je :arrow:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

unptitgab

Message par unptitgab » 15 sept. 2015, 18:04

Bienvenu Kjal, espèce de zézé à l'humour acerbe, pourfendeur de zozos. Tu es arrivé au bon endroit.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 15 sept. 2015, 18:53

Kjal a écrit :On pourra discuter des intérêts comparés des différentes espèces minérales pour la lapidation :twisted:

Je pense que le granite du Pelvoux ou une bonne Diorite aurait ma préférence rapport à la densité et à la rugosité de leurs surface. Qu'en penses-tu ?

Quoique tout bien réfléchi un Gabbro bien lourd..... :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 sept. 2015, 19:10

Vous n'êtes rien qu'une bande de sadiques pathologiques ... pour mon voisin un bon suppositoire au TNT ... ah merde qui va lui mettre ... OK on disait quoi sur les pierres ?

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kjal

Message par Kjal » 15 sept. 2015, 19:33

Pepejul a écrit :
Je pense que le granite du Pelvoux ou une bonne Diorite aurait ma préférence rapport à la densité et à la rugosité de leurs surface. Qu'en penses-tu ?

Quoique tout bien réfléchi un Gabbro bien lourd..... :lol:
Le granite c'est trop convenu.
J'avais bien en tête en bon gabbro ou une bombe basaltique bien rempli d'olivine, pour la dureté et la rugosité. Efficace. :a1:

Mais je fantasme à moitié sur une bonne obsidienne bien lourde avec des arrêtes vives, surtout pour l'aspect esthétique du sang dégoulinant sur des faces noires bien brillantes. :a2:

Corwin

Message par Corwin » 15 sept. 2015, 20:00

unptitgab a écrit :Bienvenu Kjal, espèce de zézé à l'humour acerbe, pourfendeur de zozos. Tu es arrivé au bon endroit.
… mais peut-être pas au bon moment.

Parce que les zozos, y'en a plus des masses ici.

Image

Tous pourfendus.

(à part moi, peut-être, mais moi, je suis très décevant, comme zozo)

Salut à toi, singe aux cailloux !
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 sept. 2015, 20:16

Corwin a écrit : Parce que les zozos, y'en a plus des masses ici.
Y'en a encore assez pour jouer avec mes nerfs :pendu:

Mireille

Message par Mireille » 15 sept. 2015, 21:12

Lulu Cypher a écrit :Y'en a encore assez pour jouer avec mes nerfs
Toujours entrain de se plaindre ce Lulu :lol:

Bienvenu le singe aux Cailloux et c'est laquelle ta petite pierre préférée ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 sept. 2015, 21:32

Mireille a écrit :Toujours entrain de se plaindre ce Lulu :lol:
:langue:

Kjal

Message par Kjal » 15 sept. 2015, 22:01

Mireille a écrit :
Bienvenu le singe aux Cailloux et c'est laquelle ta petite pierre préférée ?
:a5:

préférée? c'est un peu bizarre...
J'ai bien deux trois échantillons qui me font marrer mais ce ne sont pas des types de roche en particulier.
J'ai un bout de congloméra de la vallée du Drac qui présente un bout de calcaire avec un basalte en inclusion, accolé à du granite et du micaschiste. J'aime bien parce qu'en un petit échantillon on a un peu de tout les grands groupes. Mais bon, c'est juste un congloméra quoi :roll:
Et un autre c'est probablement un pecten fossile (un type de bivalve), complètement recouvert de pyrite sous forme d'un enchevêtrement de cubes.

Mais sinon... bof
Ha si les nodules à septaria! parce que ce sont un peu des kinders surprises, on les ouvre sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur et parfois le cadeau est sympa. :a2:

unptitgab

Message par unptitgab » 15 sept. 2015, 22:26

Kjal a écrit :J'ai un bout de congloméra de la vallée du Drac

Serais tu savoyard ou isérois?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Kjal

Message par Kjal » 16 sept. 2015, 00:09

unptitgab a écrit :
Kjal a écrit :J'ai un bout de congloméra de la vallée du Drac

Serais tu savoyard ou isérois?
Entre ardèche et Isère mon cœur balance...et mon domicile aussi :D
Oui, je suis bien loin du Quebec :a2:

eatsalad

Message par eatsalad » 16 sept. 2015, 10:47

Bonjour Kjal et Bienvenue !

Pour la lapidation perso je préfère les pierres plates aux pierres pointues, car le plaisir dure plus longtemps !

Leur nature m'importe peu du moment qu'elles ne sont pas trop friables !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 16 sept. 2015, 13:09

Bonjour Kjal, bienvenue !

Pour la lapidation, voici le mode d'emploi et la liste du matériel nécessaire (les minéraux ne sont pas clairement définis, malheureusement) :

https://www.youtube.com/watch?v=5uQYgDaQwH4
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

L'opinion de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 16 sept. 2015, 15:10

Salut à tous, bonjour Kjal, et bienvenue sur le forum.
Kjal a écrit :On pourra discuter des intérêts comparés des différentes espèces minérales pour la lapidation :twisted:
D'après la sagesse populaire, les femmes préfèrent disposer de pierres fines.

Et je rajouterai qu'une seule pierre peut suffire, au fond.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Corwin

Message par Corwin » 16 sept. 2015, 16:11

Corwin a écrit :Parce que les zozos, y'en a plus des masses ici.
Lulu Cypher a écrit :Y'en a encore assez pour jouer avec mes nerfs
Oui, mais c'est parce que vous le voulez bien, aussi.

Mais c'est normal.
Vous, les sceptiques, vous entretenez des doutes.
Lesquels doivent bénéficier à l'accusé.

Mais moi… :satan:
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Kjal

Re: L'opinion de la Comtesse.

Message par Kjal » 16 sept. 2015, 16:30

Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Kjal, et bienvenue sur le forum.
D'après la sagesse populaire, les femmes préfèrent disposer de pierres fines.

Et je rajouterai qu'une seule pierre peut suffire, au fond.
malheureusement, peu de femmes se contentent d'une seule....

Bon d'accord, moi non plus ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 sept. 2015, 18:52

Corwin a écrit : Mais moi… :satan:
ça veut dire que si je t'envoie une liste de zozos en MP tu peux les envoyer en enfer direct ? ... yeeeaaahhh ... trop fort !

Répondre