Je ne sais pas en France, mais à Montréal les "agressifs" sont généralement des étudiants étrangers et les arrivants de première génération profitant du programme de réunion des familles.mcmachin a écrit : en France en tout cas, la plupart de nos Arabes sont nés ici, je veux pas faire dans l'angélisme mais il n'est pas question de "nouveaux arrivants".
Comme je le disais à l'autre, la pudicité est un argument recevable quoi qu'à ce degrée c'est presque de la psychopathologie.mcmachin a écrit : Je reprends l'argument de Ramadan, il me semble assez valable : je pense aussi qu'une femme n'a pas besoin d'être musulmane pour parfois redouter le regard des hommes, tout particulièrement sur sa nudité. Je doute que les psychologues puissent y faire quelque chose.
Les standards évoluant comme ils évoluent, je serais prêt à parier que le nombre de complexés physiques augmente.
Je ne sais pas en France, mais ici dans les piscines aucun homme ne se permettrait de déshabiller une femme des yeux.mcmachin a écrit :De plus, sans même parler de complexes, je serais assez prêt à comprendre que des femmes préfèrent rester entre elles à la piscine, sans avoir à être constamment reluquées par les mecs.
Je serais bien curieux de voir ça.mcmachin a écrit : Bref, sur les horaires de piscines non mixtes, je pense qu'il y a une certaine demande qui dépasse le clivage religieux/athées.
Les sectes chrétiennes fondamentalistes qui baptisent les fidèles dans des piscines, se payent des heures de piscine sans demander à la ville de payer pour eux. Si le motif est religieux, pourquoi les musulmans fondamentalistes ne se prévaudraient pas simplement de cette possibilité?mcmachin a écrit :Que cette demande soit basée sur un rapport au corps différent de la "norme", ou sur des convictions d'ordre religieux, cette demande existe à mon humble avis.
J'aime le formules où tout le monde y trouve son compte. Et ce n'est même pas compliqué de trouver ce genre de formule à Montréal. Il n'y a que ceux qui cherchent l'affrontement à tout prix qui le trouve.mcmachin a écrit : Du fait, il ne me semblerait pas si idiot que cela d'aménager quelques horaires non mixtes, sans crier à la ségrégation ou à l'islamisme rampant.Dans le sens où ça ne poserait aucun problème d'ordre matériel, où tout le monde y trouverait son compte,
J'aime ce genre de signaux, surtout qu'à Montréal nous avons eu de belles années avec nos arrivants musulmans.mcmachin a écrit : ... on enverrait un signal un peu positif à nos Musulmans.
[/quote][/quote]mcmachin a écrit :
Pauvre minet, t'auras qu'à faire du footing, c'est excellent pour la santé paraît-il.

Bon un autre "rempant" qui ne comprend pas le caractère rigide des routines de nage chez les vrais nageurs