'font chier ces Islamistes.
Re: 'font chier ces Islamistes.
Essaie de prêter serment la prochaine fois pour voir si ça te porte.... 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Lulu Cypher a écrit : ... j'ai déjà eu l'occasion de porter serment en étant témoin et on m'a dit de placer ma main sur la bible en prononçant les mots magqiues

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Avada Kedavra...lau'jik a écrit :Lulu Cypher a écrit : ... j'ai déjà eu l'occasion de porter serment en étant témoin et on m'a dit de placer ma main sur la bible en prononçant les mots magqiuesShazam ? Abracadabra ? Hocus pocus ? S'il te plait merci ? Superqualifragilisticexpialidocious ?
![]()
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Lulu Cypher
- Modérateur
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Alors tu as pris la place de Barak Obama ? T'es Président ?Lulu Cypher a écrit :Non pas au Québec ... j'ai déjà eu l'occasion de porter serment en étant témoin et on m'a dit de placer ma main sur la bible en prononçant les mots magqiues

- Lulu Cypher
- Modérateur
Barak Obama au Québec ? Témoin ?PhD Smith a écrit :Alors tu as pris la place de Barak Obama ? T'es Président ?Lulu Cypher a écrit :Non pas au Québec ... j'ai déjà eu l'occasion de prêter serment en étant témoin et on m'a dit de placer ma main sur la bible en prononçant les mots magiques

heu ... préfères-tu "être assermenté" à "prêter serment" ?
Personnellement je trouve que rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Question candide
Question candide.
Tellement candide que j'ai longtemps hésité avant de la poser.
Supposons que vous disposiez d'une boîte magique, munie de deux boutons A et B, avec permission d'appuyer sur l'un ou l'autre de ces boutons (un seul, au choix).
- Appuyer sur A éradiquerait le cancer (tous les cancéreux seraient guéris et il n'y aurait plus de nouveaux cas).
Appuyer sur B éradiquerait l'islam (tous les musulmans auraient, concernant Mahomet, le Coran et la Charia, une opinion voisine de la vôtre).

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
@ Denis
je vais vous répondre mais c'est bien parce que votre avatar porte un noeud papillon
Aucun
je vais vous répondre mais c'est bien parce que votre avatar porte un noeud papillon

Aucun
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
Re: Question candide
Si j'ai le droit d'acheter des actions de cigarettier en masse avant que les gens ne remarque la disparition du cancer (ainsi que misé sur la faillite des titres dont l'entreprise dépend du cancer), A devient intéressantDenis a écrit :
Sur quel bouton appuieriez-vous ?
Denis

Tu es bien méchante
Salut lau'jik,
Tu réponds :
Si tu avais le pouvoir d'éradiquer le cancer, tu ne le ferais pas ?Aucun
Je te trouve bien cruelle.

réponse C : Tous les musulmans attrapent le cancer. 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
@ Denis
Mais je le suis
Plus sérieusement, éradiquer le cancer n'en supprimerait pas une bonne partie des causes qui de toutes façon peuvent entraîner d'autres maladies létales (exemple au hasard : un gros fumeur qui ne choppe pas le cancer du poumon peut quand même attraper une infection respiratoire non ? ) et supprimer l'islam ne supprimera pas le besoin de certains abrutis de se trouver des raisons pour tuer torturer violer autodafer à tour de bras.
Dans les deux cas on décale le problème, on ne le résout pas. Alors autant avancer en terrain connu ...
Mais je le suis

Plus sérieusement, éradiquer le cancer n'en supprimerait pas une bonne partie des causes qui de toutes façon peuvent entraîner d'autres maladies létales (exemple au hasard : un gros fumeur qui ne choppe pas le cancer du poumon peut quand même attraper une infection respiratoire non ? ) et supprimer l'islam ne supprimera pas le besoin de certains abrutis de se trouver des raisons pour tuer torturer violer autodafer à tour de bras.
Dans les deux cas on décale le problème, on ne le résout pas. Alors autant avancer en terrain connu ...
- Lulu Cypher
- Modérateur
Salut Denis,Denis a écrit :Sur quel bouton appuieriez-vous ?
- Appuyer sur A éradiquerait le cancer (tous les cancéreux seraient guéris et il n'y aurait plus de nouveaux cas).
Appuyer sur B éradiquerait l'islam (tous les musulmans auraient, concernant Mahomet, le Coran et la Charia, une opinion voisine de la vôtre).
Ça me tente de répondre è ce faux dilemme ... mais avant j'aimerais ton avis sur le choix suivant :
Tu dois faire le choix (obligatoirement) A ou B :
- Si tu appuies sur le boutons A ton père meurt mais ta mère vit éternellement
- Si tu appuie sur le bouton B ta mère meurt et ton père vit éternellement
- Avoir des bras de 18 m de long ou
- Avoir le hoquet toute sa vie ...
Sinon pour revenir à ton choix :
- Si j'appuie sur A je soigne plein de gens ... ils sont sauvés ... ah bah non finalement je leur ai procuré une rémission qui leur permettra de mourrir d'autre chose peut-être même de plus souffrant ... (merde)
- Si j'appuie sur le bouton B je risque de les transformer en chrétiens ... échanger une croyance pour une autre
- Bon si j'appuie sur aucun je ne sauve vraiment personne

- Lulu Cypher
- Modérateur
+1lau'jik a écrit :@ Denis
Mais je le suis![]()
Certainement mais il risque d'être moins dans des groupes unis (avec des gens prenant l'avion pour les rejoindre) et moins financer par des milliardaires si le tout n'est pas soutenue par une idéologie forte.Lulu Cypher ou plutôt lau'jik a a écrit : supprimer l'islam ne supprimera pas le besoin de certains abrutis de se trouver des raisons pour tuer torturer violer autodafer à tour de bras.
Dernière modification par MadLuke le 24 sept. 2015, 01:40, modifié 1 fois.
- LoutredeMer
Salut Denis,Denis a écrit :
Appuyer sur A éradiquerait le cancer (tous les cancéreux seraient guéris et il n'y aurait plus de nouveaux cas).
Sur quel bouton appuieriez-vous ?
Question de confiance.
Supprimer une maladie ou supprimer une croyance trop meurtrière ?
Je pourrais faire long en tenant compte des paramètres court-terme, long-terme, stats et nombres de morts présents et dans l'histoire, souffrance estimée, moyens investis, naissance d'une nouvelle religion, opposition a l'occident inévitable (équilibre binaire)
Finalement non, c'est plus simple que ca et je vais faire court : Ne pas éradiquer le cancer ET eradiquer une croyance trop meurtrière c'est : faire confiance à la science qui un jour forcément trouvera le remède contre le cancer avec guérison à 100% (ou 95%) et supprimer une croyance qui tue trop et/ou nuit au progrès du monde et cela ad vitam aeternam. Donc B.
Bonne nuit.
Dernière modification par LoutredeMer le 24 sept. 2015, 01:40, modifié 2 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- Lulu Cypher
- Modérateur
C'est gentil, je partage, mais ce n'est pas moi qui ait dit çaMadLuke a écrit :Certainement mais il risque d'être moins dans des groupes unis (avec des gens prenant l'avion pour les rejoindre) et moins financer par des milliardaires si le tout n'est pas soutenue par une idéologie forte.Lulu Cypher a écrit : supprimer l'islam ne supprimera pas le besoin de certains abrutis de se trouver des raisons pour tuer torturer violer autodafer à tour de bras.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui mais ... non ... en poussant le raisonnement un cran de plus ... faire confiance à la science c'est faire confiance à l'homme et si tu as confiance en l'homme pourquoi ne pas avoir confiance en une sagesse qui pourrait l'abstraire d'une religion ?LoutredeMer a écrit : Finalement non, c'est plus simple que ca et je vais faire court : Ne pas éradiquer le cancer ET eradiquer une croyance meurtrière c'est : faire confiance à la science qui un jour forcément trouvera le remède contre le cancer avec guérison à 100% (ou 95%) et supprimer une croyance qui tue parfois et/ou nuit au progrès du monde et cela ad vitam aeternam. Donc B.
Bonne nuit.
Dernière modification par Lulu Cypher le 24 sept. 2015, 01:49, modifié 1 fois.
- LoutredeMer
Au fait, qu'est-ce qu'on gagne? 

- LoutredeMer
Oui je sais, j'ai couvert une feuille de réflexions et en plus j'ai la tete comme un mickey làLulu Cypher a écrit :Oui mais ... non ... en poussant le raisonnement un cran de plus ... faire confiance confiance à la science c'est faire confiance à l'homme et si tu as confiance en l'homme pourquoi ne pas avoir confiance en une sagesse qui pourrait l'abstraire d'une religion ?LoutredeMer a écrit : Finalement non, c'est plus simple que ca et je vais faire court : Ne pas éradiquer le cancer ET eradiquer une croyance meurtrière c'est : faire confiance à la science qui un jour forcément trouvera le remède contre le cancer avec guérison à 100% (ou 95%) et supprimer une croyance qui tue parfois et/ou nuit au progrès du monde et cela ad vitam aeternam. Donc B.
Bonne nuit.

Donc demain peut etre...
Faut garder ça secret
Salut lau'jik,
Tu dis :
Faudrait pas dire ça aux oncologues, ni à ceux qui financent leurs recherches à coups de milliard$. Apprendre qu'ils font autant de mal que de bien risquerait de les démotiver ou de leur faire de la peine.Plus sérieusement, éradiquer le cancer n'en supprimerait pas une bonne partie des causes qui de toutes façon peuvent entraîner d'autres maladies létales (exemple au hasard : un gros fumeur qui ne choppe pas le cancer du poumon peut quand même attraper une infection respiratoire non ? )
(...)
on décale le problème, on ne le résout pas. Alors autant avancer en terrain connu ...
Faudrait encore moins le dire à leurs patients.
Bref :

Je dirais plutôt absurde. L'Islam, comme le cancer, sont des conséquences d'autres choses, connues ou non. Je présume que, dans ce cas de figure, ces autres choses ne disparaitraient pas, et qu'elles pourraient avoir d'autres effets. Donc, on n'a pas assez d'éléments pour choisir en connaissance de cause (c'est le mot).Denis a écrit :Question candide.
Sur le cancer, des gens soutiennent (pour ce que ça vaut, hein, et je n'ai pas vérifié, mais à titre personnel je ne le trouve pas absurde a priori) qu'il s'est beaucoup développé quand on a pu soigner la tuberculose, et que si on l'éradique les mêmes causes psychiques généreront d'autres maladies mortelles. Et on en meurt de plus en plus alors qu'on le soigne et le prévient de mieux en mieux. Quelques réflexions inspirées à et par un cancérologue reconnu : http://bouquinsblog.blog4ever.com/metas ... t-schwartz. Ce n'est pas à discuter ici (quoiqu'on commence à avoir l'habitude du hors-sujet

Sur l'Islam, raisonnement similaire, je remarque que les deux grandes poussées totalitaires du vingtième siècle, marxisme-léninisme et nazisme, ont correspondu à la période où l'Islam était complètement ratatiné au creux de la vague (et le Christianisme déclinant).
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
- LoutredeMer
Pousser A ou pousser B, c'est du radicalisme. Je l'ai pris comme un jeu (Lulu Cypher a écrit :Oui mais ... non ... en poussant le raisonnement un cran de plus ... faire confiance à la science c'est faire confiance à l'homme et si tu as confiance en l'homme pourquoi ne pas avoir confiance en une sagesse qui pourrait l'abstraire d'une religion ?LoutredeMer a écrit : Finalement non, c'est plus simple que ca et je vais faire court : Ne pas éradiquer le cancer ET eradiquer une croyance meurtrière c'est : faire confiance à la science qui un jour forcément trouvera le remède contre le cancer avec guérison à 100% (ou 95%) et supprimer une croyance qui tue parfois et/ou nuit au progrès du monde et cela ad vitam aeternam. Donc B.
Bonne nuit.
J'inverserai ta vision. J'ai confiance en la science mais pas dans l'homme. Donc je ne crois pas à une sagesse future qui pourrait faire disparaitre une ou des croyances freinant les progrès de l'humanité, à moins d'effacer les inégalités sociales, mondiales et d'instruire toutes les populations, ce qui ne fait pas le jeu de l'occident.
Mon doute se place aussi au niveau de l'homme dans l'application (la mercantilisation) de la science. En France on voit régulièrement de nombreux scandales sanitaires (notamment les médicaments, mais aussi alimentation, produits d'hygiène etc...), dûs à l'appât du gain.
- LoutredeMer
Je corrige "de l'occident" et je dis "des grandes puissances et des gouvernements en général"LoutredeMer a écrit :ce qui ne fait pas le jeu de l'occident.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bon entendons nous bien ... Denis nous a envoyé une pomme pourrieLoutredeMer a écrit : Pousser A ou pousser B, c'est du radicalisme. Je l'ai pris comme un jeu (cruelcomme Denis, je pense). Alors il est nécessaire de nuancer tout cela.
J'inverserai ta vision. J'ai confiance en la science mais pas dans l'homme. Donc je ne crois pas à une sagesse future qui pourrait faire disparaitre une ou des croyances freinant les progrès de l'humanité, à moins d'effacer les inégalités sociales, mondiales et d'instruire toutes les populations, ce qui ne fait pas le jeu de l'occident.
Mon doute se place aussi au niveau de l'homme dans l'application (la mercantilisation) de la science. En France on voit régulièrement de nombreux scandales sanitaires (notamment les médicaments, mais aussi alimentation, produits d'hygiène etc...), dûs à l'appât du gain.

Comme je le disais dans mon post je pourrai aussi bien choisir A que B et même inverser mon choix au dernier moment en ne m'en portant pas plus mal ... c'est un faux dilemme.
Ma remarque ne portait donc pas sur le choix de Denis mais sur le fait que tu dissocies l'homme et la science .... comme si la science était un concept externe à l'homme qui a sa propre conscience et fait des choses bien mieux que ne le ferait l'homme ... ?!?
Non seulement je trouve ça logiquement bizarre mais en plus, si tu évolues (je ne le sais pas) dans un milieu de recherche tu as du constater à quel point ce panier de crabe n'était pas plus sage que dans tout autre domaine d'activité humaine.