Vous venez de dire que ce qui s'est passé en Chine était un EXEMPLE TYPE de crime contre l'humanité, que ça ne vous faisait aucun doute.jean7 a écrit :Encore une fois c'est la définition du crime contre l'humanité qui pose un problème.

Vous l'avez dit ici, ici, et ici
Et ça fait au moins trois fois que je vous dit que la politique de Mao n'était pas seulement économique, mais aussi sociale et idéologique. Vous n'avez jamais répondu à cela. Étrange...
Les répressions systématiques du régime maoïste, les exécutions, les emprisonnements, tortures, ce n'était pas d'ordre économique, mais idéologique. Ils commettaient ces crimes au nom d'une idéologie, ils éliminaient des gens en masse qui n'étaient pas d'accord avec eux, ce qui entre parfaitement dans votre foutue définition de crime contre l'humanité. Et Mao en était pleinement conscient, participant, et décideur.
J'abandonne, vous êtes trop con.Non.Pardalis a écrit :Donc, je comparais bien deux crimes contre l'humanité, la « Solution finale » et le « Grand bond en avant ».
Donc vous acceptez maintenant que je faisais une comparaison valable, entre deux choses semblables, c'est-à-dire des slogans qui se réfèrent à crimes contre l'humanité?
Je reprend:
Comprenez-vous le sens du mot génocide ?