Le Grand bond en avant

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: Le Grand bond en avant

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 08:14

jean7 a écrit :Encore une fois c'est la définition du crime contre l'humanité qui pose un problème.
Vous venez de dire que ce qui s'est passé en Chine était un EXEMPLE TYPE de crime contre l'humanité, que ça ne vous faisait aucun doute. :ouch:

Vous l'avez dit ici, ici, et ici

Et ça fait au moins trois fois que je vous dit que la politique de Mao n'était pas seulement économique, mais aussi sociale et idéologique. Vous n'avez jamais répondu à cela. Étrange...

Les répressions systématiques du régime maoïste, les exécutions, les emprisonnements, tortures, ce n'était pas d'ordre économique, mais idéologique. Ils commettaient ces crimes au nom d'une idéologie, ils éliminaient des gens en masse qui n'étaient pas d'accord avec eux, ce qui entre parfaitement dans votre foutue définition de crime contre l'humanité. Et Mao en était pleinement conscient, participant, et décideur.
Pardalis a écrit :Donc, je comparais bien deux crimes contre l'humanité, la « Solution finale » et le « Grand bond en avant ».

Donc vous acceptez maintenant que je faisais une comparaison valable, entre deux choses semblables, c'est-à-dire des slogans qui se réfèrent à crimes contre l'humanité?
Non.
Je reprend:
Comprenez-vous le sens du mot génocide ?
J'abandonne, vous êtes trop con.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 25 sept. 2015, 10:18

Pardalis a écrit :J'abandonne, vous êtes trop con.
ehm ehm.... vous insultez votre interlocuteur cher membre lambda ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 25 sept. 2015, 11:29

Pepejul a écrit :
Pardalis a écrit :J'abandonne, vous êtes trop con.
ehm ehm.... vous insultez votre interlocuteur cher membre lambda ?
$

Ben ... faute d'argument, il lui reste quoi d'autre ? :roll:

Quelqu'un plus haut a fort bien résumé l'essentiel de ses contributions :

1) il est le seul à avoir une juste vision de la situation,
2) il a toujours raison,
3) ses contradicteurs sont aveuglés par leurs biais idéologiques et ont donc forcément tort,
4) il est injustement calomnié parce que ses contradicteurs sont trop bêtes pour comprendre les points 1), 2) et 3)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jean7

Message par jean7 » 25 sept. 2015, 12:01

Pardalis a écrit :
jean7 a écrit :Encore une fois c'est la définition du crime contre l'humanité qui pose un problème.
Vous venez de dire que ce qui s'est passé en Chine était un EXEMPLE TYPE de crime contre l'humanité, que ça ne vous faisait aucun doute. :ouch:
Vous l'avez dit ici, ici, et ici
Merci pour ces liens.
Relisez-les tous en faisant attention au sens des mots, la grammaire, tout ça tout ça.
Un élève de 6ieme, avec la définition de quelques termes, est à même de comprendre.
Donc ne renoncez pas et vous y arriverez.
Pardalis a écrit :Et ça fait au moins trois fois que je vous dit que la politique de Mao n'était pas seulement économique, mais aussi sociale et idéologique. Vous n'avez jamais répondu à cela. Étrange...

Les répressions systématiques du régime maoïste, les exécutions, les emprisonnements, tortures, ce n'était pas d'ordre économique, mais idéologique. Ils commettaient ces crimes au nom d'une idéologie, ils éliminaient des gens en masse qui n'étaient pas d'accord avec eux, ce qui entre parfaitement dans votre foutue définition de crime contre l'humanité. Et Mao en était pleinement conscient, participant, et décideur.
Vous n'arrivez déjà pas à comprendre en quoi le grand bond en avant n'est pas du même ordre que la solution finale et vous voudriez qu'on débatte de l'action de Mao…
Ben moi, ça ne me tente pas.

Je m'attendais à ce que vous faisiez celui qui ne comprend pas. Mais je ne pensais pas que ce puisse être aussi ennuyeux

Comprenez vous qu'une partie n'est pas l'ensemble qui le contient ?
J'abandonne, vous êtes trop con.
Merci.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 18:24

jean7 a écrit :Vous n'arrivez déjà pas à comprendre en quoi le grand bond en avant n'est pas du même ordre que la solution finale et vous voudriez qu'on débatte de l'action de Mao…
Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient exactement du même ordre, mais ce sont d'horribles crimes commis sur d'innombrables personnes.

Des crimes odieux.

Capisce?

Et je note que vous refusez encore une fois d'admettre que la campagne de changement socio-économique de Mao était d'ordre idéologique.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 18:28

@ Pépéjul et Florence, si vous n'avez rien de pertinent à rajouter, vous pouvez retourner dans les estrades.

Si on relit tous vos messages dans cette enfilade, on peut constater que vos contributions à cette discussion totalisent à absolument rien.
Dernière modification par Pardalis le 25 sept. 2015, 18:29, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 sept. 2015, 18:29

Pensez-vous être en position de fanfaronner et de dire aux gens ce qu'ils doivent faire ? Vous avez insulté un membre du forum. J'en prends note.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 18:31

Pepejul a écrit :J'en prends note.
Et vos propres insultes, vous les comptabilisez aussi j'espère?

Pepejul

Message par Pepejul » 25 sept. 2015, 18:38

Vous passez au "c’est celui qui dit qui est" maintenant ?

Reprenez-vous et essayez de suivre un fil de discussion sans vous emballer. Lisez bien ce que vos interlocuteurs vous demandent et vous expliquent. Ce sera préférable pour tout le Monde.

Vous disiez que Netanyahu n'était pas responsable de camps de concentration ou équivalents. Maintenez-vous cette affirmation ?

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 18:41

Pepejul a écrit :Vous passez au "c’est celui qui dit qui est" maintenant ?
Un modérateur ne peut pas s'auto-modérer? Il peut accuser les gens sans pénalité.

Reprenez-vous et essayez de suivre un fil de discussion sans vous emballer. Lisez bien ce que vos interlocuteurs vous demandent et vous expliquent. Ce sera préférable pour tout le Monde.

Vous disiez que Netanyahu n'était pas responsable de camps de concentration ou équivalents. Maintenez-vous cette affirmation ?
Vous me demandez de rester sur le sujet de l'enfilade, et aussitôt vous voulez faire dévier la conversation? :?

Netanyahu n'a jamais été responsable d'aucun camp de concentration.

unptitgab

Message par unptitgab » 25 sept. 2015, 18:45

Ah la deuxième partie du XXème siècle, on a bien zigouillé par idéologie, ce fut épique, les uns trucidant du social traitre pendant que les autres ont occis du rouge.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 25 sept. 2015, 18:47

Le sujet est bien de "comparer" les Monstres pour savoir si les monstres de droite sont pires ou équivalents aux monstres de gauche n'est ce pas ?
Pardalis a écrit :Netanyahu n'a jamais été responsable d'aucun camp de concentration.

Pour Netanyahu et les camps, ça va peut-être arriver bientôt ? http://www.freepawol.com/articles/un-re ... ation-gaza

Plus sérieusement : https://youtu.be/S9yrrb3YSGQ Comment appelez-vous les camps dans lesquels sont parqués les Juifs africains noirs en israël ? Camps de travail ? Camps de réfugiés ?

unptitgab

Message par unptitgab » 25 sept. 2015, 18:52

Pardalis pour vous montrer que nous ne sommes pas sectaire, prenons un Démocrate, les camps de concentration mis en place par Roosevelt, crime ou non?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 18:55

Pepejul a écrit : Pour Netanyahu et les camps, ça va peut-être arriver bientôt ?
Merci d'admettre qu'il n'a jamais été responsable de camps de concentration.
Plus sérieusement

Parce que vous n'étiez pas sérieux? Ça vous amuse d'accuser injustement les gens?
Comment appelez-vous les camps dans lesquels sont parqués les Juifs africains noirs en israël ? Camps de travail ? Camps de réfugiés ?
Des camps de réfugiés, il y en a plein en Turquie, et même en France, à Callais.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 19:03

Pepejul a écrit :Plus sérieusement : https://youtu.be/S9yrrb3YSGQ
Vous avez vu l'image de profil de l'utilisateur Youtube duquel vous avez pris votre vidéo?

Le drapeau de l'état islamique flottant sur la Maison Blanche... Intéressant. Vous êtes abonné à sa chaîne? Vous visionnez souvent ce genre de propagande?

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 19:06

Intéressant comme chaîne Youtube. Il y a des vidéos conspirationnistes sur le 11 septembre, des vidéos glorifiant les «Moujahideen»...

Devrait-on s'inquiéter Pepejul?

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 19:17

unptitgab a écrit :Pardalis pour vous montrer que nous ne sommes pas sectaire, prenons un Démocrate, les camps de concentration mis en place par Roosevelt, crime ou non?
Crime.

Roosevelt, Démocrate.

Florence

Message par Florence » 25 sept. 2015, 19:26

Pardalis a écrit :@ Pépéjul et Florence, si vous n'avez rien de pertinent à rajouter, vous pouvez retourner dans les estrades.

Si on relit tous vos messages dans cette enfilade, on peut constater que vos contributions à cette discussion totalisent à absolument rien.
Traduction: "je n'ai aucun argument à vous opposer, je tente donc la censure" ... On connaît.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 19:28

Florence a écrit :Traduction: "je n'ai aucun argument à vous opposer, je tente donc la censure" ... On connaît.
You prove my point.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 sept. 2015, 20:16

jean7 a écrit :vous voudriez qu'on débatte de l'action de Mao… Ben moi, ça ne me tente pas.
Dommage car la dernière conséquence du génial Grand Timonier est d'avoir imposé une image internetique le "roflmao":
Image

En plus d'être un écrivain génial, respectant la ligne du camarade Staline, il a écrit plein de chef-d'oeuvre et de hors d'oeuvre:
Wikipédia, ce laquais du collectivisme américain a écrit :Œuvres écrites par Mao
En plus du Petit Livre rouge, Mao est l’auteur de plusieurs autres traités philosophiques, rédigés avant et après son accession au pouvoir. On peut citer :

De la pratique, 1937 ;
De la contradiction, 1937 ;
De la nouvelle démocratie, 1940 ;
De la littérature et de l’art, 1942 ;
De la juste solution des contradictions au sein du peuple, 1957 ;
La guerre révolutionnaire, recueil de deux textes :
Problèmes stratégiques de la guerre révolutionnaire en Chine, 1936 ;
Questions de stratégie dans la guerre de partisans antijaponaise, 1938 ;
À la mémoire de Norman Bethune ;
Servir le Peuple.
Mao a écrit de la poésie, principalement dans les formes ci et shi (en). Son mérite littéraire est difficile à évaluer à la lumière de son statut politique controversé. Pour Simon Leys, la poésie de Mao est de qualité médiocre. Seul fait exception le poème Neige.*
* La censure chinoise m'oblige à rayer cette insulte à la qualité littéraire du Grand Timonier.
Dernière modification par PhD Smith le 25 sept. 2015, 23:31, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 25 sept. 2015, 20:26

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :Plus sérieusement : https://youtu.be/S9yrrb3YSGQ
Vous avez vu l'image de profil de l'utilisateur Youtube duquel vous avez pris votre vidéo?

Le drapeau de l'état islamique flottant sur la Maison Blanche... Intéressant. Vous êtes abonné à sa chaîne? Vous visionnez souvent ce genre de propagande?
Bien entendu, étant de gauche je suis téléguidé par des fanatiques islamistes, cela confirme votre incroyable perspicacité dans l'analyse de la situation. Vous êtes un véritable génie. Pourquoi ne pas briguer un poste à responsabilité ? Vous seriez probablement élu !

Revenons au fond du sujet au lieu de digresser à propos du messager : Israël n'a-t-il jamais construit de camps pouvant être assimilés à des camps de concentration à un niveau de "ressemblance" équivalent à la similitude que vous voyez entre "solution finale" et "grand bond en avant" ?

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 20:40

Pepejul a écrit :Revenons au fond du sujet au lieu de digresser à propos du messager : Israël n'a-t-il jamais construit de camps pouvant être assimilés à des camps de concentration à un niveau de "ressemblance" équivalent à la similitude que vous voyez entre "solution finale" et "grand bond en avant" ?
Non.

Vous avez d'autres liens de djihadistes à me montrer?

Pepejul

Message par Pepejul » 25 sept. 2015, 21:46

http://davidduke.com/the-reality-of-isr ... s-in-2013/

Le camp de Saharonim est-il un simple camping ?
David Duke est-il un djihadiste ?

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2015, 21:51

David Duke, vraiment?

Vous m'envoyez un lien vers une chaîne de djihadiste, et maintenant un lien vers le site personnel de David Duke, un suprémaciste blanc notoire?

https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Duke

De Mieux en mieux. :roll:

Pepejul

Message par Pepejul » 25 sept. 2015, 21:59

Vous évitez le sujet en focalisant sur le messager... vous en rendez-vous compte ? Ne voyez-vous pas où je veux en venir ?

Répondre