APPEL POUR UNE EXPERIENCE SUR LE MAGNETISME (ZEZES ET ZOZOS)

Ici, on discute de sujets variés...

Vous engagez-vous à tenter cette expérience en laissant vos préjugés derrière vous et en faisant de votre mieux en gardant à l'idée que celle-ci puisse éventuellement fonctionner?

Le sondage est terminé depuis le 21 févr. 2006, 16:21

Je m'y engage, en veillant personnellement à ce que cette expérience soit menée de la manière la plus rigoureuse possible et je m'engage à tenir les conditions ci-dessous.
6
86%
Je refuse de m'y engager, je ne m'inscris donc pas.
1
14%

Nombre total de votes : 7

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 oct. 2005, 03:57

Denis mon Denis, n'as tu point vu l'ironie dans mon message? Ca me chagrine moi qui me faisait une haute estime de ton humour, ca ne sera qu'une désillusion de plus :mrgreen:

Alors que moi je fais des belles phrases pour toi. :oops:

je veux bien essayer, quitte à empuanter mon armoire du sous-sol. Ça me rappellera mon bricolage de pypy
La par contre tu m'as fait chaud au coeur :oops:
Alors comme ca t'as testé la pypy? tu devais etre trop mimi :mrgreen:
Quels résultats? Tu l'as fait avec les mains a coté ou sans les mains? Et tu as réussi a la faire bouger ou tu l'as vu tourner toute seule ou quoi?
T'as essayé tu m'as meme pas fait de compte rendu alalala c'est zézés faut tout vous demander, raconte moi ton experience. :!:
À quelle distance doit-on promener ses mains au-dessus de l'enveloppe d'essuie-tout contenant une côtelette? Une dizaine de cm serait-il correct? À quoi pense-t-on durant les 20 minutes de magnétisation?
Je savais qu'on pourrait compter sur toi pour t'amuser a jouer au zozo 8) C'est pour ca que je t'ai inscrit d'office :mrgreen:
Aurore a dit que les instructions arrivaient dans 2 semaines pour l instant c'est l'inscription a l'experience, THE EXPERIENCE, das experiment, pres a révolutionner le monde des tranches de porc? 8)

Sinon tu peux promener tes mains a la distance que tu "sens" au dessus des cotelettes, 10 ou 50 cm c'est pas ca qui fera la différence selon moi, pendant les 20 minutes, tu visualise ton énergie+l'énergie qui t'entoure tu visualises tout ca qui rentre dans la cotelette et tu la visualise toute belle toute propre ( la cotelette ).
Et surtout tu te persuades que c'est possible et que ca va marcher.
Voila comment il faudrait faire selon moi, on verra ce que va dire la magnétiseuse d'Aurore. :?

Edit : Si tu le fais Herbedeprovence le fais, c'est pas la meilleure compagnie mais bon, j crois que y a meme sansdec qui le fait, vous etes au moins 3 a jouer au magnétiseur ca sera qu'une experience de plus dans la vie c'est vite regler :mrgreen:
Fais pas ton timide meme si t'es tout seul avec Aurore ca fait un zozo un zézé on compare vos résultats : 2 echecs : ca prouve rien : 1 echec une réussite : ca prouve rien, 2 réussites : ca prouve rien :mrgreen:

T'as qu'a dire a JF que tu le bannis si il fait pas l'experience il aura tellement peur de pas pouvoir venir sur le forum qu'il la fera mdr :mrgreen: Désolé il est 4 heures du matin en France je m'égare
Dernière modification par LiL'ShaO le 25 oct. 2005, 04:03, modifié 1 fois.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 04:03

Fais donc, mon petit Denis.

Mais avoue que si l'expérience réussi, ça prouvera pas mal de choses.

Pour ton protocole je suis d'accord.

Quant à la manière de procéder, j'tai dit que j'ai pris rdv avec la magnétiseuse pour qu'elle m'explique, ce sera que dans deux semaines.

Dans le redico, tu mets ce que tu veux, je suis d'accord pour 100% même.

Donc c'est réglé, tu es officiellement inscrit (as-tu fais le serments des testeurs avant? :mrgreen: )

telekine

Re: Deux conditions

Message par telekine » 25 oct. 2005, 04:09

Denis a écrit :À quelle distance doit-on promener ses mains au-dessus de l'enveloppe d'essuie-tout contenant une côtelette? Une dizaine de cm serait-il correct? À quoi pense-t-on durant les 20 minutes de magnétisation?
Je magnétise cotelettes sous cloche.

http://telekine.cjb.net/ - La Force Du Mental

Télékine.

:P:

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 04:10

Sinon tu peux promener tes mains a la distance que tu "sens" au dessus des cotelettes, 10 ou 50 cm c'est pas ca qui fera la différence selon moi, pendant les 20 minutes, tu visualise ton énergie+l'énergie qui t'entoure tu visualises tout ca qui rentre dans la cotelette et tu la visualise toute belle toute propre ( la cotelette ).
Et surtout tu te persuades que c'est possible et que ca va marcher.
Voila comment il faudrait faire selon moi, on verra ce que va dire la magnétiseuse d'Aurore.
Nan ça suffit pas.
Nan nan nan. :?

Faut autre chose. La magnétiseuse me dit qu'y a une technique a avoir.
Donc attendons mes Frères.

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 04:13

Dis moi toi, telekine, tu peux bouger de là stp?
C'est pas une section pour les marioles, si tu veux faire le comique tu vas dans un forum comique.

Capito?

telekine

Message par telekine » 25 oct. 2005, 04:20

aurore a écrit :tu vas dans un forum comique.
J'y suis, j'y reste. 8)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 oct. 2005, 04:33

telekine a écrit :
aurore a écrit :tu vas dans un forum comique.
J'y suis, j'y reste. 8)
Ok tu surveille ma place parce que la moi je vais dormir, merci 8)
Au fait Invité/telekine je te remercie pas :twisted:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 04:37

J'y suis, j'y reste.
t'es du genre qui s'fait chier dans sa vie et qui s'incruste même là où on veut pas de lui?

J'ai toute une liste d'amis à te proposer, si tu veux.
Vous pourrez former la clique des glandouilles, étant donné que moi et mon gang on est déjà les "navets intellectuels".
Comme ça on pourra jouer à la guerre des gangs, t'as l'air d'avoir besoin d'un peu d'action dans ta vie. :|

telekine

Message par telekine » 25 oct. 2005, 04:42

aurore a écrit :étant donné que moi et mon gang on est déjà les "navets intellectuels".
Désolé de l'apprendre. ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai déjà raconté ça

Message par Denis » 25 oct. 2005, 05:28

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Alors comme ca t'as testé la pypy? tu devais etre trop mimi :mrgreen:
Quels résultats? Tu l'as fait avec les mains a coté ou sans les mains? Et tu as réussi a la faire bouger ou tu l'as vu tourner toute seule ou quoi?
T'as essayé tu m'as meme pas fait de compte rendu alalala c'est zézés faut tout vous demander, raconte moi ton experience. :!:
J'ai déjà pas mal raconté ça ici et . Mais je ne te reproche pas de ne pas t'en souvenir puisque j'ai raconté ça 4~5 jours avant ta première intervention sur le forum, précisément dans cette discussion qu'on avait avec Philippe.

Plutôt que tout reraconter, je préfère t'inviter à lire mes racontages originaux. Et un peu les messages des alentours, jusqu'à ton arrivée dans la discussion. Tu y as déclaré :
je vais travailler a faire une vidéo sous cloche de verre spécialement pour vous je suis impatient de savoir quelles sortes d'explications pseudo-scientifiques vous trouverez pour expliquer ca! :roll:
Jusqu'ici, tout ce qu'on peut essayer d'expliquer c'est : pourquoi n'a-t-on pas encore vu cette vidéo? Moi, je réserve mes tentatives d'explications uniquement aux faits objectivement observés.

Penses tu pouvoir accoucher cette année? D'après toi, ça te prendrait combien d'heures pour la réaliser, cette expérience? Plus que moi avec les côtelettes?

Et ça permettrait de régler une fois pour toutes l'affaire des pypys sous cloche.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2005, 14:02

Aurore, concernant votre test, comme Denis je serai prêt à faire l'expérience. il y aurait quelques points de détails à améliorer (et il faut que vous soyez consciente que si 15 personnes font l'expérience, ce n'est pas équivalent à une expérience qui comporte 15 tranches contrôles et 15 tranches expérimentales) mais le gros point d'obscurité est toujours "comment on magnétise?".

Aussi, il manque l'inverse de ce que vous nous demandez: vous voulez qu'on tente l'expérience sans a priori, mais accepteriez-vous des résultats négatifs (aucune différence entre les deux tranches de jambon ou une meilleure "momification" de la tranche non magnétisée)? Le problème est que comme nous ne revendiquons aucun talent de magnétiseur, il vous serait facile d'utiliser cette excuse pour refuser des résultats qui ne vous satisferaient pas. Si les seuls résultats que vous accepteriez de considérer sont les positifs, toute expérience est inutile.

Sur l'article dans "Aura Z": j'aurai cru que les ukrainiens auraient appris de Lyssenko et des grandes famines du début du siècle... mais faut croire que les pata-sciences agricoles sont plus vivaces que les mauvaises herbes. L'article m'apparaît peu crédible du début à la fin.

Enfin, avez-vous lu l'article de l'Observatoire de Zététique sur le test du magnétiseur?
Denis a écrit :Jusqu'ici, tout ce qu'on peut essayer d'expliquer c'est : pourquoi n'a-t-on pas encore vu cette vidéo? Moi, je réserve mes tentatives d'explications uniquement aux faits objectivement observés.
Justement, l'absence de cette vidéo est un fait observé. On peut donc avancer des explications potentielles (non mutuellement exclusives):
- LilShaO a essayé et comme ça n'a pas marché, il joue les fanfarons plutôt que d'avouer que ça n'a pas marché
- Il n'a pas essayé parce qu'il est facile de jouer les fanfarons
- Il n'a pas essayé parce qu'il ne veut pas trop risquer de voir sa pk disparaitre
- Il n'a pas essayé parce qu'il est naïvement convaincu que son expérience plein de problèmes méthodologiques est d'une grande rigueur
- ...

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 25 oct. 2005, 14:16

:)

Merci Aurore, pour ta proposition d'expérience.... Je vais essayée, et m'en vais acheter la cloche ;)

tu dis :"La magnétiseuse me dit qu'y a une technique a avoir".

Je penses que c'est une volonté imagée... :)

Du moins, je vais essayée comme celà.... J'ai jamais fait... Mais pourquoi pas .... ;)

:)
Amicalement Michèle

André

Message par André » 25 oct. 2005, 16:48

aurore a écrit :Oui, et t'as quoi à répondre au fait que je connais le résultat (viande pourrie) pour l'avoir reproduit avant de vous proposer l'expérience?

C'est juste parce que c'est trop humide chez toi. Si l'air est très sec comme dans le désert, la viande va sécher avant de pourrir.

André

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 18:01

Mais oui, c'est ça. Et ma magnétiseuse avait mis son armoire dans le désert pour faire sécher la viande.
Voilà la solution! :D

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 oct. 2005, 18:19

On a qu'a tous aller faire l'experience dans le désert comme ca ca fera un voyage et on pourra tous dire qu'on est des magnétiseurs de génie en revenant. 8)
J'ai déjà pas mal raconté ça ici et là. Mais je ne te reproche pas de ne pas t'en souvenir puisque j'ai raconté ça 4~5 jours avant ta première intervention sur le forum, précisément dans cette discussion qu'on avait avec Philippe.

Plutôt que tout reraconter, je préfère t'inviter à lire mes racontages originaux.
Je vais lire ca de ce pas, meme si je m'attends a etre décu je sais pas pourquoi :?
Jusqu'ici, tout ce qu'on peut essayer d'expliquer c'est : pourquoi n'a-t-on pas encore vu cette vidéo? Moi, je réserve mes tentatives d'explications uniquement aux faits objectivement observés.
Je répondrais a ca en répondant a JF vu que comme a son habitude il est venu en rajouter une couche ( c'est son dada quand il croit voir un zozo en difficulté, il debarque pour taper dessus, comme les hyenes :mrgreen: )

JF :
Justement, l'absence de cette vidéo est un fait observé. On peut donc avancer des explications potentielles (non mutuellement exclusives):
- LilShaO a essayé et comme ça n'a pas marché, il joue les fanfarons plutôt que d'avouer que ça n'a pas marché
- Il n'a pas essayé parce qu'il est facile de jouer les fanfarons
- Il n'a pas essayé parce qu'il ne veut pas trop risquer de voir sa pk disparaitre
- Il n'a pas essayé parce qu'il est naïvement convaincu que son expérience plein de problèmes méthodologiques est d'une grande rigueur

J'avais deja essayé sous un bocal de verre a mes débuts en pk car meme moi j'ai un minimum de rigueur, a vrai dire c'était plutot pour "passer a l'étape au dessus" en pk.
J'ai du essayer une vingtaine de minutes sans résultats ( je croyais pas etre capable de le faire donc logiquement il ne s'est rien passé ) et depuis je n'ai jamais réessayer sérieusement ( manque de volonté, pas envie d'échouer, manque de temps, pleins de mauvaises excuses ).
Ensuite telekine a posté sa fausse vidéo, ca m'a pas mal démotivé pour m'entrainer et vous faire une vraie vidéo sous cloche vu que ca serait pas une preuve et que ca me demanderait du temps et de l'entrainement.

Mais je vous ai trouvé une vidéo de pypy qui tourne sous cloche "authentique" jusqu'a preuve du contraire, qui vient de psispog.net et ca n'a pas fait réagir grand monde alors pourquoi me décarcassez moi meme pour vous? :?

Sinon JF je ne dis pas que mon experience est d'une grande rigueur, mais elle est suffisante pour moi pour savoir que j'ai réellement une influence sur le bout de papier, tu ne pourras pas me faire penser le contraire parce que l'experience répétée bien des fois m'a convaincu...
Plus d'autres preuves qui pour vous ne seraient que des coincidences donc que je ne raconterais pas :mrgreen:

PS : Denis, si vraiment tu me dis que voir une vidéo ou je fais tourner une pypy sous cloche par pk révolutionnerait ta facon de voir le monde, je me consacrerai a m'y entrainer 20 minutes par jour pendant 2 mois, si au bout de ces 2 mois j'ai toujours pas réussi, bah tant pis :mrgreen:
Mais si c'est pour qu'on me dise moué ca peux etre truqué telekine a bien truqué la sienne, c'est pas la peine. :evil:

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 18:27

Essaie s'il-te plaît, jusqu'à ce que t'y arrive parce que si t'arrive à faire bouger le bout de papier sans la cloche t'y arriveras aussi avec la cloche.

Allé mon frère, fais le pour l'honneur de tous les zozos!!

Notre crédibilité repose sur toi (et mes tranches de porc).
Rien que pour ça ça vaut que tu t'y mette. :x

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 oct. 2005, 18:33

Je viens de lire tes messages Denis, en fait ca n'a pas l'air si desesperé que ca pour toi. 8)

Premierement tu as essayé la premiere fois avec une pypy suspendue et une bougie en dessous. Bref rien a voir avec mon experience.
Prend une pypy en papier ( tu te decoupe un ptit bout de feuille A4, tu le plie en 4 puis tu le deplie, tu le pose sur une aiguille fixé sur ce que tu veux, tu met pas de sources de chaleurs dessous, tu met pas tes mains autour, tu fais ca dans une piece fermée, si t'arrive a la faire tourner a la vitesse ou je la fais tourner dans mes vidéos dans ces conditions, on s'appelle on se fait une bouffe. :mrgreen: )

Dans ton 2e essai tu fais ca avec les mains en entonnoir sous la pypy suspendue, encore pas grand chose a voir. Deja la pypy suspendue pour moi n'est pas une preuve de quoi que ce soit car elle bouge toute seule au moindre courant d'air, la pypy en papier sur aiguille elle, ne fait que bouger tres legerement ( et encore! ) a cause des micro courants d'air qui existent dans toute piece ( les frottements sur l'aiguille ralentissent sa rotation ).
As tu regardé ma vidéo de 50 secondes de la pypy sur aiguille, mes 2 mains autour, exactement au meme endroit que la ou je le fais quand je l'influence pour tourner, et qui ne fait pas un seul tour?

Réessaye avec une pypy sur aiguille, sans mettre tes mains autour, sans sources de chaleur particuliere a proximité et dis moi tes résultats ok? Le montage te prendra peu de temps t'inquiete ;)

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Donner des vitamines à une trottinette

Message par Denis » 25 oct. 2005, 19:07

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
je ne dis pas que mon experience est d'une grande rigueur, mais elle est suffisante pour moi pour savoir que j'ai réellement une influence sur le bout de papier, tu ne pourras pas me faire penser le contraire parce que l'experience répétée bien des fois m'a convaincu...
C'est ce que nous ont dit Sined et Hequet à propos de l'astrologie. Ils l'ont expérimentée et ça les a convaincus.

Que penses tu de ton argument appliqué aux convictions des astrologues?

Tu dis aussi :
Denis, si vraiment tu me dis que voir une vidéo ou je fais tourner une pypy sous cloche par pk révolutionnerait ta facon de voir le monde, je me consacrerai a m'y entrainer 20 minutes par jour pendant 2 mois, si au bout de ces 2 mois j'ai toujours pas réussi, bah tant pis :mrgreen:
Mais si c'est pour qu'on me dise moué ca peux etre truqué telekine a bien truqué la sienne, c'est pas la peine. :evil:
Je ne m'engage pas à être convaincu par ton éventuelle vidéo, truquée ou pas. Pour que ça devienne un tracteur~bulldozer, il faudrait que tu puisses réitérer ta performance dans des conditions "fool proof", devant Broch, Nikoteen ou Randi, par exemples.

L'expérience sous cloche, fais la d'abord pour toi. Si elle fonctionne on pourra essayer de donner des vitamines à cette trottinette pour en faire un tracteur ou un bulldozer. Ce n'est qu'après ça que ton expérience sera utile à d'autres qu'à toi.

:) Denis

P.S. À combien estimes tu ta probabilité de réussir à contrôler significativement les mouvements d'une pypy sous cloche? 0%? 1%? 5%? 10%? 25%? 50%? 75%? 90%? 95%? 99%? 100%? Je serais curieux de connaître ton "taux de conviction".
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 oct. 2005, 19:34

C'est ce que nous ont dit Sined et Hequet à propos de l'astrologie. Ils l'ont expérimentée et ça les a convaincus.

Que penses tu de ton argument appliqué aux convictions des astrologues?
Je pense qu'il est tout aussi valable. Encore faut il prendre la peine de s'interroger sur les dites convictions qu'ont entrainées les experiences des astrologues ( ainsi que celles entrainées par mon experience ).
D'apres ce que j'ai plus lire de Sined ( je ne connais pas Hequet ) les conclusions qu'elle semble tirer de ses experiences me semblent tout a fait raisonnables, elle a pratiqué, elle a " vu juste " plusieurs fois, elle pense donc que l'astrologie permet de déterminer des périodes dans la vie d'une personne ou elle sera plus ou moins propices a "certaines énérgies".
Si apres plusieurs essais en astrologie j'étais tombé de facon juste et assez précises dans un nombre convaincant de fois, j'aurai surement eu la meme conclusion qu'elle!
Je ne m'engage pas à être convaincu par ton éventuelle vidéo, truquée ou pas.
Alors vidéo il n'y aura pas, en tout cas pas tout de suite.
Désolé mes les efforts c'est deja pas mon truc, mais les efforts pour rien, j'aime encore moins ( je sais c'est un de mes plus gros défauts :mrgreen: )
À combien estimes tu ta probabilité de réussir à contrôler significativement les mouvements d'une pypy sous cloche? 0%? 1%? 5%? 10%? 25%? 50%? 75%? 90%? 95%? 99%? 100%? Je serais curieux de connaître ton "taux de conviction".
T'aurais pu dire dans une fourchette de 0 a 100% j'aurai compris :mrgreen:
T'as une obsession des chiffres on dirait? c'est ton métier ca, travailler tue, on le dit pas assez, jusqu'a aujourd'hui, 100% des travailleurs sont morts! Autant que les fumeurs et que les mangeurs de yaourt!! et pourtant on le dit que pour les clopes... Drole de monde :mrgreen:

Sinon j'estime que si j'y consacre le temps et la volonté nécessaire, j'ai 99% de chances de réussir, mais je suis loin d'etre sur de trouver le temps et surtout la volonté nécessaire pour le faire donc je dirai 50%.

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 20:28

Mon taux de conviction à moi pour Shao serait de 99%.

(T'as vu un peu comme je te fais confiance?)

S'il arrive à la faire tourner sans la cloche, il y arrivera avec.

Je dirais même que j'y crois à 100%, mais le 1% qui manque c'est la part de zézéitude en moi. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 oct. 2005, 21:17

LiL'ShaO a écrit :c'est son dada quand il croit voir un zozo en difficulté, il debarque pour taper dessus, comme les hyenes
Ca ne vous en prend pas beaucoup pour être en difficulté :lol:
LiL'ShaO a écrit :Mais je vous ai trouvé une vidéo de pypy qui tourne sous cloche "authentique" jusqu'a preuve du contraire, qui vient de psispog.net et ca n'a pas fait réagir grand monde alors pourquoi me décarcassez moi meme pour vous?

Parce que l'auteur de la vidéo que vous avez présentée est inconnu, impossible de lui demander comment il a procédé. Alors que, on vous l'a dit, on a confiance a priori que vous ne tricherez pas.
mais elle est suffisante pour moi pour savoir que j'ai réellement une influence sur le bout de papier, tu ne pourras pas me faire penser le contraire parce que l'experience répétée bien des fois m'a convaincu...
Je ne peux évidemment pas vous faire penser le contraire vu que vous n'avez pas envie d'envisager le contraire :lol: Mais, je fais à nouveau remarquer que sur vos vidéos, contrairement à celles de Philippe (ou de Nikoteen ou de telekine), il n'y a rien qui laisse penser que vous exercez un véritable contrôle sur les mobiles: non seulement vous ne dites pas avant dans quel sens la/les mobile(s) vont tourner, mais vous ne faites aucun changement volontaire du sens de mouvement. Vos mobiles bougent, mais rien n'indiquent que c'est sous l'influence de votre volonté.
Alors vidéo il n'y aura pas, en tout cas pas tout de suite.
Désolé mes les efforts c'est deja pas mon truc, mais les efforts pour rien, j'aime encore moins
Il y a quelque chose que vous ne saisissez toujours pas: l'entraînement pour une telle vidéo vous permettrait de réaliser la même prouesse devant des témoins, et ce de manière reproductible. Si la vidéo n'est pas une preuve suffisante, les expériences devant témoins - dans des conditions bien contrôlées - révolutionneraient certainement beaucoup de choses. En plus, vous inscririez la parapsychologie comme une véritable science (ce dont beaucoup de personnes vous seraient reconnaissantes) et ce serait résolument le pas vers un Nobel, en raflant le prix de Randi au passage... On ne peut donc absolument pas dire que de tels efforts seraient faits en vain.

Jean-François

aurore

Message par aurore » 25 oct. 2005, 22:43

Ca c'est sûr. Il y aurait du monde qui serait bien content. Et puis on pourrait voir comment le gouvernement réagirait face à l'information...

(La vérité est ailleurs :shock: ).

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 oct. 2005, 23:47

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :c'est son dada quand il croit voir un zozo en difficulté, il debarque pour taper dessus, comme les hyenes
Ca ne vous en prend pas beaucoup pour être en difficulté :lol:
C'est vrai. :mrgreen:
Parce que l'auteur de la vidéo que vous avez présentée est inconnu, impossible de lui demander comment il a procédé. Alors que, on vous l'a dit, on a confiance a priori que vous ne tricherez pas
Ok mais au jour d'aujourd'hui moi je ne suis pas capable de la faire tourner sous cloche.
Je ne peux évidemment pas vous faire penser le contraire vu que vous n'avez pas envie d'envisager le contraire Mais, je fais à nouveau remarquer que sur vos vidéos, contrairement à celles de Philippe (ou de Nikoteen ou de telekine), il n'y a rien qui laisse penser que vous exercez un véritable contrôle sur les mobiles: non seulement vous ne dites pas avant dans quel sens la/les mobile(s) vont tourner, mais vous ne faites aucun changement volontaire du sens de mouvement. Vos mobiles bougent, mais rien n'indiquent que c'est sous l'influence de votre volonté
Bé normal le seul a pouvoir sentir ma "volonté" c'est moi, c'est inexplicable, je sens que j'ai le controle dessus,c'est moi qui lui donne le mouvement sans pouvoir pour autant le controler parfaitement.
Il y a quelque chose que vous ne saisissez toujours pas: l'entraînement pour une telle vidéo vous permettrait de réaliser la même prouesse devant des témoins, et ce de manière reproductible. Si la vidéo n'est pas une preuve suffisante, les expériences devant témoins - dans des conditions bien contrôlées - révolutionneraient certainement beaucoup de choses.
C'est ce que je croyais avant, mais vu l'attitude des zézés ( comme toi :mrgreen: ) j'en suis pas si sur.
Enfin bon si un jour je réussis a controler bien une rotation de pypy sous bocal ou mieux je m'inscrirai a ces concours bidons et tu pourras meme etre l'observateur si tu veux. Si ce jour arrive, et qu'il arrive de ton vivant, ca sera peux etre dans 50 ans :mrgreen:
Sinon tu peux essayer de contacter Ani sur psipog.net c'est elle ( ou lui ) qui a fait la vidéo de pypy sous cloche que j'ai posté et lui proposer de s'inscrire au concours. 8)

En plus, vous inscririez la parapsychologie comme une véritable science (ce dont beaucoup de personnes vous seraient reconnaissantes) et ce serait résolument le pas vers un Nobel, en raflant le prix de Randi au passage... On ne peut donc absolument pas dire que de tels efforts seraient faits en vain.
La laisse moi etre sceptique. :mrgreen:
Le nobel pour une pypy qui tourne sous un bocal? :mrgreen:
Si Girard qui plie des barres de fer a distance a pas prouvé le psi aux yeux des zézés, c'est pas moi avec ma pypy qui vait le faire!
Si on dit que lui triche, ca sera pas un probleme pour dire que je triche... :roll:
Enfin bon je vais essayer de m'entrainer mais je promet pas de résultats :mrgreen:

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 00:09

Lui il pouvait tricher en utilisant des métaux à mémoire.
Toi, à part en soufflant dessus...
mais sous cloche c'est impossible, surtout si c'est contrôlé.

Bon, moi j'en reviens à mes moutons, au passage vous devriez rouvrir une section sur vos pypys.

Donc, je résume, Denis, moi-même et Herbe de Provence sommes les seuls inscrits officiels.

Ca fait 3, mais Herbe de Provence n'a pas inscrit son nom dans l'enfilade comme il en était convenu.
Donc ça fait 2 et un pas sûr.

:? Eh bé, heureusement qu'on a encore 2 semaines... :roll:

Ginger

faut voir...

Message par Ginger » 26 oct. 2005, 00:12

Bonjour,

J'ai bien envie de tenter cette expérience avec vous, mais je me tate un peu. L'idée que ça sente la viande en décomposition chez moi tout un mois ne m'emballe pas plus que ça. :roll:

Avant d'envisager d'aller plus loin, j'aurais deux questions:

- je n'ai pas de meuble en bois véritable à tiroirs chez moi. Le seul meuble en bois que je possède est un coffre de 90x30x30 cm. Or j'imagine que la taille du tiroir compte (question d'hygrométrie: mettre les tranches à sécher dans un tout petit tiroir ne revient pas au même que de les mettre dans un hangar). Est-ce que ce serait "disqualifiant" que je les mette dans un coffre?

- "tranche de porc", c'est vague. Quelle taille? (épaisseur, largeur et longueur approximative), quel morceau? (il y a des morceaux qui sont crus mais salés -par exemple le lard-, ce qui doit jouer sur la conservation), vendus comment? (les produits sous-vide, même crus, contiennent parfois des conservateurs) Le plus simple serait de se mettre d'accord sur un morceau (par exemple une côte première désossée) et le rayon (par exemple à la coupe ou en boucherie, mais pas pré-emballée)

A part ça, je suis d'accord avec la personne qui avait proposé de sortir le témoin du tiroir en même temps que le morceau à magnétiser.

Par contre, côté stat, ça va être difficile. Qui seront les expérimentateurs magnétiseurs? :?:
Demander à des non-magnétiseurs de conserver de la viande en passant les mains au dessus, ok. Mais à quoi comparerons-nous nos résultats?
Il faudrait un groupe de magnétiseurs pour prouver que statistiquement, ils conservent mieux la viande que nous. :?

Je ne suis pas encore totalement décidée. :mrgreen:

Répondre