contreleniqab a écrit :Invitation aux électeurs à voter voilés!
Lorsqu’un électeur dont le visage est couvert se présente à un bureau de vote, on lui demande de se découvrir le visage.
Si l’électeur refuse, on lui demande de prêter serment par écrit pour attester sa qualité d’électeur. L’électeur doit ensuite présenter une preuve d’identité et d’adresse, comme tout autre électeur, avant de voter.
Élections Canada n’ira pas contre ce mode de votation.
Ben voyons, ca pas aucun bon sens cette affaire la. Réveillez-vous bordel!!!
Ah oui j'oubliais, en réponse à:
Nicolas78: Quand un pays autorise le port du voile aux élections, ca dépasse la moralité et la charte des droits. Non tu peux pas ''unlike'' car rendu la, si ta pas compris les impacts possibles, et bien réfléchis à nouveau!
jroche: Merci pour ton ouverture d'esprit!
unptitgab: Vas-y, sort le sécateur! Ya des têtes qui doivent tomber! Non mais laisser voter avec le niqab... Et puis quoi, a quand le kirpan au bureau de vote...?
Pepejul: Et oui, 1er message sur ce forum, et ca ta vexer on dirait! L'abruti congénital décérébré, ca doit etre celui qui s'identifie a une moufette... Je pisse sur le monde? C'est ca ton message? Non je suis pas un esclave et pas de la France. Mais bien au Canada, et vrai de vrai, le gouvernement va laisser la possibilité de voter avec un niquab sur la tête... Alors fais tes devoirs avant de pisser sur tout le monde sans savoir. Surtout que tu semble de mon avis quand tu écris ce genre de propos: réponse C : Tous les musulmans attrapent le cancer... Foutu touriste qui sait meme pas de quel coté de la cloture il est...
Ce forum n'est pas une tribune politique...ou alors c'est payant
Ps : tu ne sait pas de quoi tu parle...
Tu parle du voile ?
Quand un pays autorise le port du voile aux élections, ca dépasse la moralité et la charte des droits.
Ou du niqab ?
Pour répondre à ta réponse.
Non, le voile dans un lieu publique n'a pas plus d'impact négatif que de l'interdire, ça j'en doute fort...même si je suis contre le voile tout court...
Ensuite, tu dit que "çà dépasse la moralité et la charte des droits", ça dépend de ton interprétation de la laïcité.
C'est pas la mienne.
Même si, je le répète, je suis contre le voile, tout court.
Je suis aussi contre son interdiction ou que ce-soit.
Il faudrait aussi nous dire contre quoi vous vous battez, le voile ou la burqa (niqab) ?
En Angleterre j'ai vue des flics avec des voiles, dans des unités de policiers. Ça ne semblait choquer personne.
J'ai trouvé ça très ouvert d’esprit, justement...
Croire que lutter contre les risques d'islamisation, ou des "chocs" des valeurs (qui est vraiment inquiétant, j'en convient) entre différentes communautés, c'est de lutter contre un bout de tissus...c'est vraiment le jeu des gens qui ne veulent pas fournir d'efforts autre que gueuler des slogans politiques.
Il est plus simple de cacher le paquet de cigarette à sont enfant pour pas qu'il fume, plutôt que de lui expliquer pourquoi il ne devrait pas fumer.*
Si lutter contre les valeurs rétrogrades de certains musulmans, c'est ça...je voie pas en quoi c'est noble.
Ou alors on interdit les croix, les petits Jésus, les kippas, les turbans etc...ça serait débile et hypocrite...et pseudo-laïque.
Non, la lutte contre les valeurs rétrograde de l'islam doit se faire par la parole, et par l’éducation amha.
Que penseriez vous si il s'agissait d'interdire les pendentif Chrétiens ? Ou le voiles sur les bonnes sœurs ?
Par-contre la tenu intégrale des princes Saoudiens qui jouent en bourse à la Défense avec les costumés, nan...ça c'est ok.
Au moins eux...ils ne laissent pas leur femme sortir...
Mettre la poussière sous le tapis, ça ne donne pas tjr de bon résultats, on ne sait pas ce que seront les "conséquences" d'on vous parlez.
Mais peut-être que vous êtes sociologue ? Même si vous ne l’êtes pas, plutôt que d'apporter vôtre étendard, vous pouvez donnez vôtre opinons en
expliquant...
* Bon, je le fait
Ps : pour le niqab, l'enlever durant un vote d'une élection est effectivement logique, et il faudrait faire respecter la loi sur ce sujet. Je suis bien d'accord.
Pour le voile (dans les bureaux de vote, et dans les lieux public autres), quel est votre opinion ? Puisque vous n'avez pas trop l'air de savoir quel est vôtre cible...
Edit :
Réveillez-vous bordel!!!
On vous écoute !!!!! (je crie plus fort, car j'ai mis 5 point d’exclamation)