Nicolas78 a écrit :Leonarda a écrit :Je ne vois pas la pertinence de comparer le Docteur Seignalet à Jean-Pierre PETIT.
Le rapport n'a aucun sens. Que reprochez-vous au docteur Seignalet? Vous le connaissez? Vous connaissez ses travaux?
Je pense pourtant que cela était pertinent, tu ne semble pas avoir compris le but de mon message :
1) Tu présentait (dans le message que j'ai repris, don tu est l'auteur), les différentes qualifications de Seignalet et son "CV"
2 ) Il est "connue" et à un poids d'autorité
3) J'ai présenté JPP exactement comme tu l'a fait...en ajoutant que doublé à son génie, on trouvais aussi un homme complexe et capable d'erreurs normalement inconcevable pour un scientifique (même pour une personne non-scientifique d’ailleurs).
Ce message n'avait pas pour but de comparer les 2 personnages (que je ne connais pas personnellement, mais que j'ai longuement découvert à travers les écrits concernant JPP),
mais de comparer ton argumentaire en transposant la même logique sur une pointure de la science moderne (JPP) à une autre pointure (Seignalet).
Tout cela me fait penser à Luc Montagnier, grosse pointure, grosse tête, prix Nobel, et naviguant parfois entre les hypothèse borderlines Zozo-Zézé (trop complexes pour moi

), les hypothèses totalement zozo comme la mémoire de l'eau et les hypothèses raisonnables et appuyées.
C’était pour te montrer que ton argumentaire n'apportait rien, et qu'il ne fallait donc pas t'attendre à des réponses de sceptiques sensé apporter plus que toi (ça semble être ton attente d’être compris et entendu ici)...alors que c'est bien toi qui viens ici avec une "idée nouvelle" (celle du régime dit).
C'est donc à toi de faire l'effort d'argumenter de maniéré recevable. Pas aux sceptiques.
Ceci na RIEN AVOIR avec le régime Seignalet, mais simplement avec la pratique de "l'art" (c'est fumeux comme terme lol) de "l'argumentation".
Bref, pour en revenir à l'argumentation d'on je te parlais :
En gros, si on est un génie, connue, reconnue, diplômé, excellentissime et très intelligent, et prix Nobels, on à pas forcement tjr raison. Même si la logique interne du discours est sans failles, cela ne veut pas dire qu'il est réaliste et factuel.
Ceci-dit, j'admet volontiers que son régime soit "intéressant", dans le sens ou il pose un certain nombre de problèmes à résoudre, et que cela excite l’intérêt.
Je ne pense pas non-plus que le régime Seignalet soit dangereux pour la plus part des individus...(ceci est mon opinion).
Sauf si on ne sais pas comment garder sa viande au "frais" (ou la conserver sans risque).
Ceci-dit, je doute fortement que ce régime soit un avantage en cas de maladie.
J'en ai pas la preuve. C'est pas ma spécialité. Et même si cela l’était, ça ne voudrait rien dire sans preuves.
Et pour le moment j'ai vue aucun arguments qui puisse faire passer mon opinion dans le camp "position intéressante et à défendre dans certaines situations", et encore moins dans la case "connaissance à défendre".
Car.
Le "bon sens", je m'en fiche un peu : c'est la logique au sain d'un système réaliste, connue et appuyé par l’expérience, l'observation et d'autres données qui m’intéresse (j'ai bien dit "connue"...et pas "reconnue", car je suis d'accord avec toi pour dire qu'un certain nombres d'idées nouvelles bouleversantes sont dur à prendre en compte, y compris pour les scientifiques, qui sont des humains...le biais de résistance est une lame à plusieurs tranchants, parfois négatif, parfois positif qui touche tout le monde et toutes les communautés).
Le bon sens n'a de valeurs que dans la façons d'aborder un problème et de comprendre un problème puis de le résoudre (pour moi c'est une forme de bonne santé mentale et cognitive, et personne n'en jouis à 100%

), mais PAS dans la solution au problème ni dans la démarche expérimentale qui "découvre" et enveloppe la preuve...
On s'en fiche de savoir qui défend qui et qui pense quoi quand on veut connaitre ce qui se passe "en dehors" de c'est gens.
Les témoignages, ça ne suffit pas, au mieux ça fait partie des éléments d'un faisceau de preuves empiriques (ce qui est déjà très bien, participer à la preuve c'est déjà un élément de poids très puissant), au pire c'est totalement biaisé car on n’endentera pas parler des témoignages à charges...et...il y en à !
Mais le sont t'il à cause du régime (les témoignages à charge) ? C'est pas prouvable non-plus...voila pourquoi un témoignage contre le régime n'est pas une preuve.
Ça démontre juste que dans ce genre de débat, les témoignages c'est très pratique, mais uniquement si on sais comment les utiliser.
Je ne critique pas le régime Seignalet, en gros. Ni ta prise de position et ton savoir ou tes croyances.
Mais je critique ta rhétorique.
En l’état, elle ne permet pas de débattre et d'apporter des connaissances ou d'assumer ouvertement des positions.
Elle ne permet que des dérapages (d'on j'ai parlé ici). Et je parle simplement de la partie que j'avais commenté (cité de toi), pour le reste j'ai pas encore tout survolé.[/quote
Que d'erreurs dans ce que vous dites, vous vous trompez magistralement, ce n'est sûrement pas moi qui me pointe avec des idées nouvelles!
Je ne suis venue que par réaction aux insultes à l'encontre du Dr Seignalet
qualifié de merde de charlatan, de manquer d'éthique médicale etc..
Ces 2 insultes sont pour moi moralement indéfendables et d'une extrême gravité et c'est par dessus tout salir la mémoire d'un homme de façon purement et simplement gratuite!
ensuite cessez de faire une fixation débile sur la viande crue de son régime : la cuisson de la chair animale fait aussi partie du régime : on n'est pas obligé de manger de la viande crue! le poisson cuit très bien au court-bouillon ou à la vapeur et il me semble bien qu'il s'agit de chair animale avec des protéines de haute valeur biologique par conséquent!
vous doutez fortement que son régime soit un avantage en cas de maladie? Mais vous faites preuve d'ignorance et ça se soigne très bien :
80% à 100% de réussite sans effets secondaire ni danger aucun pour près de 100 pathologies différentes (différentes en apparence d'ou l'intérêt d'étudier l'immunologie).
Et les preuves Seignalet les apporte, les médecins de plus en plus nombreux à l'étudier et le pratiquer aussi, les guérisons de malades sont également des preuves quand on veut bien se donner la peine de les étudier!
quand aux dérapages je vous serais reconnaissant de relever que ce sont eux, alors que je n'étais toujours pas là, qui m'ont poussé à venir sur ce forum et à réagir. il ne faut pas confondre l'ordre des événements.