LiL'ShaO a écrit : ...
Ca c'est votre interprétation des faits.
Peux etre que le psi n'apparait que quand celui qui est censé exercé l'action se sent capable de le faire...
Pour vous ca veut dire " quand il est dans les conditions ou il peut tricher".
par exemple ma pypy QUI NE TOURNE PAS D'ELLE MEME je peux la faire tourner par pk, mais si je met un couvercle au dessus, j'y arriverai pas parce que je m'en sens pas capable.
...
T'en tire des conclusions différentes des miennes c'est tout.
...
Bonjour à tous les curieux,
je voulais apporter ma reflexion la dessus:
Appeler ça du magnétisme est un abus de langage qui conduit à tous les quiproquos que l'on connait.
Le magnétisme est une action matérielle, contrairement à ce qu'en disent certains, les lois du magnétisme et de l'electrostatique ont été étudiés en détail aux 18eme et 19 eme siècle pour finir par être confondus en un seul phénomène : l'electromagnétisme.
Comme son nom l'indique, l'electromagnétisme est issu de la charge electrique des particules élementaires comme l'electron et le proton.
Donc, faisant intrinséquement partie de la matière...
Et non pas, comme je l'ai vu sur ce forum, un état intermédiaire à dissocier de la matière. Hypothèse grotesque sans fondement, défendue pour les besoins de la cause "spirituelle" d'un monde tout aussi hypothétique.
Pour en revenir à notre magnétisme, invoqué pour soi disant expliquer les mouvements des pypys, il ne se laisse pas arreter par un simple capuchon en plastique.(Le Mu-Métal, un alliage spécial, sait le faire, on en blinde les tubes cathodiques des oscilloscopes.)
C'est d'ailleurs étrange que les tenant de cette religion invoquent la similitude des effets constatés par eux-même avec les ondes pour la contredire sitôt que l'on constate que leurs délires ne se comportent pas comme ces mêmes ondes...
Bein voyons... trop facile de pondre des théories aussi elastiques que le saut du même nom. Il y aurait 2 sortes d'ondes ?
LiL'ShaO, si tu n'y arrives pas, c'est tout bonnement parce que les courants d'air ne traversent pas les capuchons en platique, parce que quand on veut, on peut, c'est le leit-motiv des adeptes de ta religion ...
Depuis quand les 'esprits' se laissent stopper par les murs ?
3 solutions:
-ils se laissent bourrer le chou par la matière.
-ils n'existent pas.
-ils n'obéissent qu'aux vrais croyants.
Pas facile à apprivoiser ces bêtes là, hein ?
C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez retourner à vos rêves.
Shalom.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]