3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Dany

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Dany » 23 oct. 2015, 16:56

kestaencordi a écrit :
question: quels sont les intérêts de la France dans se conflit?
Voilà une question qu'elle est bonne.
Démettre un dictateur (certes), mais plutôt laïc pour installer une espèce de califat chaotique remplis de religieux psychopathes suicidaires et voyageurs. Voilà le vœu le plus cher des français.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 oct. 2015, 17:01

Dany a écrit :
kestaencordi a écrit :
Démettre un dictateur (certes), mais plutôt laïc pour installer une espèce de califat chaotique remplis de religieux psychopathes suicidaires et voyageurs. Voilà le vœu le plus cher des français.
je le savais. je voulais juste voir si vous le saviez. :lol:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Dany

Message par Dany » 23 oct. 2015, 17:16

kestaencordi a écrit :
je le savais. je voulais juste voir si vous le saviez. :lol:
C'est bien, on est au moins deux à le savoir (mais bon, comme on est pas français...)

mcmachin

Message par mcmachin » 23 oct. 2015, 17:43

Dany a écrit :
kestaencordi a écrit :
mais enfin dany, bachar génocide son peuple !!
hem,pardon.

tu viens d'où dany ? t'habites en france quand-même non ?
ou tu es belge ?
(petite curiosité de ma part)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 oct. 2015, 17:50

Dany a écrit : Les camps adverses commencent à prendre définitivement leurs marques.
A noter que tous les belligérants (à part les européens, complètement téléguidés) restent pragmatiques en défendant leurs intérêts.
Un exemple : Israël, menacé par les bases du Hezbollah en Syrie veut la fin d’Assad, ce qui est tout à fait logique de sa part. Mais ce qui est merveilleux de la part d’Israël c’est d’avoir réussit l’exploit, en s’appuyant sur son puissant lobby international, d’entraîner l’Europe et particulièrement la France dans une guerre à l’encontre de son propre intérêt.
Ca n'a aucun sens, la France n'attaque pas Assad ni ses alliés, elle ne fait qu'epauler (faiblement) les USA et tuer quelques traitres qui menacent de revenir au pays. Que vient faire ISrael la dedans?

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 23 oct. 2015, 18:03

Nouvelle du jour !

Un hôpital syrien touché par des bombes russes ? Les médias occidentaux créent leur propre réalité

https://francais.rt.com/international/8 ... re-realite

Les médias occidentaux en visite sur la base russe en Syrie

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3pPIjvmpN

Armée syrienne: 45 terroristes de l'EI tués dans une frappe aérienne

45 djihadistes de l'Etat islamique ont été tués dans la province syrienne de Hama lors d'une frappe contre un convoi automobile, a annoncé aux journalistes le porte-parole de l'armée syrienne.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3pPIuXmtB

Syrie: 300 terroristes éliminés dans la province de Lattaquié

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3pPJ3USQX

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2015, 18:22

mcmachin a écrit : mais enfin dany, bachar génocide son peuple !!
Mais non, voyons. Bachar, comme son papa avant lui, est un saint laïque qui oeuvre au bonheur et à la richesse de la population syrienne, laquelle est composée d'un tas d'ingrats qui se plaignent indûment et fuient le pays juste par esprit de contradiction et pour épuiser les finances de la Sécu des pays européens. Faut suivre ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2015, 18:23

spin-up a écrit : Ca n'a aucun sens, la France n'attaque pas Assad ni ses alliés, elle ne fait qu'epauler (faiblement) les USA et tuer quelques traitres qui menacent de revenir au pays. Que vient faire ISrael la dedans?
Pour un conspirateux antisioniste, c'est limpide comme du jus de purin ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

unptitgab

Message par unptitgab » 23 oct. 2015, 19:02

Florence a écrit :
Mais non, voyons. Bachar, comme son papa avant lui, est un saint laïque qui oeuvre au bonheur et à la richesse de la population syrienne, laquelle est composée d'un tas d'ingrats qui se plaignent indûment et fuient le pays juste par esprit de contradiction et pour épuiser les finances de la Sécu des pays européens. Faut suivre ... :roll:
On ne le dit pas assez, mais le gros million de syriens qui sont au Liban ce n'est pas pour fuir qu'ils se retrouvent dans des camps, ils font juste du camping pour les vacances.
Et Bachar n'a jamais fait bombarder Alep par son aviation.
Franchement Jean Nœud de nœud et Mc Machin apporter un éclairage différent peut être enrichissant, mais quand c'est fallacieux la crédibilité prend un sacré coup.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 oct. 2015, 19:34

hem,pardon.
Dis mcmachin tu disais ne pas savoir ou chercher de la lecture sérieuse, et tu ne sembles meme pas avoir lu mon message. Prends donc 15min au lieu de chercher les prises de becs ici.

Le régime syrien ne "genocide pas son peuple", en revanche il massacre des civils en masse et sans dicrimination dans les populations sunnites pauvres qui abritent les rebelles et organisations djihadistes.

Dany

Message par Dany » 23 oct. 2015, 19:41

unptitgab a écrit : On ne le dit pas assez, mais le gros million de syriens qui sont au Liban ce n'est pas pour fuir qu'ils se retrouvent dans des camps, ils font juste du camping pour les vacances.
Franchement Jean Nœud de nœud et Mc Machin apporter un éclairage différent peut être enrichissant, mais quand c'est fallacieux la crédibilité prend un sacré coup.
Ca ressemble fort à la réaction de défense typique de l'halluciné par le discours des médias, qui se sent vaguement en danger.
Je n'ai lu nulle part que Jean-Gui De Ghi (c'est bien son pseudo) ou mcmachin exonéraient Assad. Je ne le fais pas non plus.
Pragmatiquement, le problème n'est pas de savoir si Assad est bon ou mauvais.
Le tout est de savoir ce que tu veux. Si tu veux un califat d'extrémistes exportables qui va de la lybie (l'Egypte a bien compris le danger) à la Turquie, sous prétexte qu'on t'a foutu dans le crâne que Bachar c'est LE méchant dictateur (comme s'il était le seul :roll: ), ben tu continue comme ça.
"Imhotep, Bachar est le problème, Imhotep !"
Dernière modification par Dany le 24 oct. 2015, 00:52, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 oct. 2015, 20:19

Je comprend pas JGDG.
Tu dit que l'info US est de la propagande, ok.
Mais tu tombe dans la propagande Russe.

Mais, tu sais, ta pas besoin de choisir ton camp informatif...

Durant la WW2, les US et les Nazis (les Japonais, les Russes, les Français, les Italiens, les Espagnoles, les Anglais etc...) fessait de la propagande, et il était bon de ne pas écouter ni l'un ni l'autre, même si le choix du camp d'un point de vue morale était plutôt simple (pour les envahis du moins) malgré la peur qui forçait certains à joindre l'envahisseur Nazi, une personne de raison savais tout de même qu'elle choisissait l'injustice et la mort...
Attention, je ne dit pas que toutes les revendication géopolitique Nazi était mauvaises sans exception, je dit juste que leurs méthodes et leurs idéologie pour les faire valoir était mauvaises et injuste en vers la population Européenne qui n'avait rien demandé...
Et pourtant, je pense qu'aucune propagande peut importe sa provenance n’était bonne à prendre.
Alors une question : pourquoi le fait tu ?

Pourquoi est tu sceptique dans un seul sens ?

Quel est l’élément de ta vie qui fait que tu tourne à droite (ou à gauche c'est une illustration :mrgreen: ) à chaque carrefour ?
Bon alors, que tu ai une préférence, ok je comprend...mais la, c'est plus une préférence...Tes completement influencé...

Je veut dire, les sceptiques ici sont par exemple de "bon anti-Busch"... :mrgreen:
Plus sérieusement. Sa propagande n'a pas fait mouche ici.

Alors celle de Poutine non-plus.
Sauf chez toi qui décide d’être un sceptique monodirectionnel.
Dernière modification par Nicolas78 le 23 oct. 2015, 20:28, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 oct. 2015, 20:22

Dany a écrit :
unptitgab a écrit : On ne le dit pas assez, mais le gros million de syriens qui sont au Liban ce n'est pas pour fuir qu'ils se retrouvent dans des camps, ils font juste du camping pour les vacances.
Ca ressemble fort à une réaction de défense typique de l'halluciné par le discours des médias qui se sent vaguement en danger.
Je n'ai lu nulle part que Jean-Gui De Ghi (c'est bien son pseudo) ou mcmachin exonéraient Assad. Je ne le fais pas non plus.
Pragmatiquement, le problème n'est pas de savoir si Assad est bon ou mauvais.
Le tout est de savoir ce que tu veux. Si tu veux un califat d'extrémistes exportables qui va de la lybie (l'Egypte a bien compris le danger) à la Turquie, sous prétexte qu'on t'a foutu dans le crâne que Bachar c'est LE méchant dictateur (comme s'il était le seul :roll: ), ben tu continue comme ça.
"Imhotep, Bachar est le problème, Imhotep !"

Bachar est un enculé.
Mais on à jamais dit qu'il était le seul...

mcmachin

Message par mcmachin » 23 oct. 2015, 20:38

unptitgab a écrit :On ne le dit pas assez, mais le gros million de syriens qui sont au Liban ce n'est pas pour fuir qu'ils se retrouvent dans des camps, ils font juste du camping pour les vacances.
Misons tranquillement sur le fait qu'unptitgab, incapable de trouver dans mes propos ou ceux de dany la moindre trace de sympathie pour bachar el assad, ignorera tranquillement nos réponses, avant de revenir à la charge avec les mêmes slogans, à la virgule prêt.
Misons également sur le fait que ses potes, bien incapables de se mouiller pour faire la part des choses, ne lèveront pas le petit doigt pour lui soumettre l'idée qu'il y va un peu fort, et qu'il flirte avec la diffamation (pour ne pas dire qu'il met les 2 pieds dedans).

Misons également sur le fait que s'il reconnait son erreur - si c'est envisageable - il nous en tiendra rancune.
J'imagine que c'est humain.

Pour en remettre une couche, citons une dernière fois un brillant extrait d'un message récent de Beetlejuice :
trop de monde regarde ce conflit avec un prisme déformant parce qu'ils ont une grille de lecture non pas construite par l'accumulation d'information, mais autour de sentiment personnel qui déforme leur perception de l'information.
J'ai l'impression que beaucoup de monde cherche le méchant et le gentil de l'affaire et donc ne prend pas forcément l'information pour ce qu'elle est et avec une critique suffisante.

mcmachin

Message par mcmachin » 23 oct. 2015, 21:00

spin-up a écrit :
hem,pardon.
Dis mcmachin tu disais ne pas savoir ou chercher de la lecture sérieuse, et tu ne sembles meme pas avoir lu mon message. Prends donc 15min au lieu de chercher les prises de becs ici.

Le régime syrien ne "genocide pas son peuple", en revanche il massacre des civils en masse et sans dicrimination dans les populations sunnites pauvres qui abritent les rebelles et organisations djihadistes.
tu retires ton procès d'intention et je te réponds spin-up.
Sinon t'attends 3 semaines, et je finirai bien par répondre indirectement à ta question, entre 2 échanges de gentillesses avec les personnes douces et compréhensives qui font vivre ce forum.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 oct. 2015, 22:43

Dany a écrit : "Imhotep, Bachar est le problème, Imhotep !"
Il y a une grosse différence entre dire qu "il est le problème" et dire qu "il fait partie du problème et ne peut pas faire partie de la solution".
C'est une evidence qu Assad ne pourra plus jamais diriger la Syrie entiere. C'est aussi une evidence que le clan Assad est responsable au moins en partie de la situation.
De toute façon il n'existe aucune solution a court terme. La coalition occidentale ne fait que contenir l'EI, tandis que l'action de l'alliance Russo-chiite maintient uniquement le regime sous perfusion. La situation, si tendue soit elle est stable.

Dany

Message par Dany » 23 oct. 2015, 23:50

spin-up a écrit :
Il y a une grosse différence entre dire qu "il est le problème" et dire qu "il fait partie du problème et ne peut pas faire partie de la solution".
C'est selon. On a aussi : "il est à l'origine du problème et ne peut donc pas faire partie de la solution".
Phrase complètement illogique. Pourquoi le fait d'être à l'origine du problème l'empêcherait'il éventuellement de faire partie de la solution ?
C'est juste une phrase conne de la part d'un politicien à l'attention d'une bande de cons. Faut vraiment être con pour lui attacher la moindre importance.
spin-up a écrit :C'est une evidence qu Assad ne pourra plus jamais diriger la Syrie entiere.

Il n'en reste pas moins que son armée est la seule qui peut empêcher EI de prendre toute la Syrie jusqu'à la Méditerranée. Se priver de son appui est complètement ubuesque. Ca devrait sauter aux yeux de tout un chacun. Mais on dirait que c'est évident seulement pour une partie du public (moindrement sujette au matraquage des médias, encore une fois).
spin-up a écrit :C'est aussi une evidence que le clan Assad est responsable au moins en partie de la situation.
D'accord, encore que d'après ton lien, les Saoud (nos "alliés") sont responsables d'avoir exacerbé la haine des sunnites, majoritaires, contre les alaouites (et contre tous les autres, d'ailleurs). Mais pragmatiquement, "la faute à qui" ça n'a absolument aucune importance.
spin-up a écrit :De toute façon il n'existe aucune solution a court terme. La coalition occidentale ne fait que contenir l'EI, tandis que l'action de l'alliance Russo-chiite maintient uniquement le regime sous perfusion. La situation, si tendue soit elle est stable.
D'accord et si la situation est stable, c'est grâce à Assad, qui maintient un semblant d'autorité (ne pas se tromper, malgré ce que nous serinent les médias, il garde ses partisans). Raison de plus pour qu'il fasse partie de la solution. Alors, pourquoi Hollande s'obstine t'il contre toute évidence stratégique ?
Dernière modification par Dany le 24 oct. 2015, 00:40, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 24 oct. 2015, 00:25

Nicolas78 a écrit :Je comprend pas JGDG.
Tu dit que l'info US est de la propagande, ok.
Mais tu tombe dans la propagande Russe.
Hum, JGDG te répondra probablement qu'il ne tombe pas nécessairement dans la propagande russe. Il ne fait que te montrer un contrepoint (bien modeste) au matraquage médiatique atlantiste que tu subits.
Nicolas78 a écrit :Mais, tu sais, ta pas besoin de choisir ton camp informatif...
Qu'est ce qui te fait croire qu'il a choisi ?
Nicolas78 a écrit :Je veut dire, les sceptiques ici sont par exemple de "bon anti-Busch"... :mrgreen:
Plus sérieusement. Sa propagande n'a pas fait mouche ici.
Non ? Les sceptiques ici sont anti-Bush ? Incroyable ! Mais dis donc, c'est très original, ça ? Audacieux et pratiquement inédit.
Alors les sceptiques du Q, ce sont de véritables rebelles ?! Je suis tombé sur une bande de dangereux anarchistes. :shock:

mcmachin

Message par mcmachin » 24 oct. 2015, 01:14

spin-up a écrit :
C'est une evidence qu Assad ne pourra plus jamais diriger la Syrie entiere. C'est aussi une evidence que le clan Assad est responsable au moins en partie de la situation.
Tu me déçois spin-up (je sais, ça te fait une belle jambe).

Il y a peut-être une "grosse différence entre dire que {Bachar] est le problème et dire qu 'il fait partie du problème et ne peut pas faire partie de la solution", mais Dany n'abordait pas du tout ce point.
Il répondait juste aux délires d'unptitgab, qui a l'air de voir en Jean-Guy et moi des "défenseurs" d'El Assad (je ne dis pas qu'unptitgab est un menteur, hein, ça peut être aussi un "zozo", comme vous aimez à le dire ;) ).
T'as qu'à remonter le fil de discussion pour t'en convaincre, si t'y arrives.
Chuis méprisant ?
Un peu, ouais. C'est ce qui nous fédère sur ce forum, non ?
De toute façon il n'existe aucune solution a court terme.
Là-dessus, tout le monde est plutôt d'accord.
Mais on peut toujours créditer ses contradicteurs d'être des débiles mentaux, ou bien on peut leur prêter également des opinions qui ne sont pas spécialement les leurs. C'est plus commode (je ne dis pas que c'est volontaire, hein, j'ai trouvé intéressante la conception du scepticisme à la R. Monvoisin... Perso, je dis juste que c'est commode).

Mais bon, à un moment donné, il faut arrêter de chipoter, car la politique nous rattrape.
unptigab peut être influencé par la pensée anarchiste ("plutôt Proudhon que Bakounine", blablabla), mais faudrait penser à remettre à jour le logiciel idéologique (on est en 2015, je dis ça je dis rien).
D'autant plus que Proudhon était antisémite si je ne m'abuse (ouais je fais de la provoc', en plus d'être méprisant).
Mais enfin bon, je comprends son côté va-t-en guerre, du coup, brrref.

Dany a parlé de pragmatisme, car il a l'air de préférer une dictature stable où les gens ne vivent pas si mal que ça à un champ de ruine où règne l'anarchie.
Jean-Guy, même si je ne comprends pas pourquoi il ne cite que des articles de Sputnik (Jean-Guy ?) a donné des éléments de réponse malgré tout, qui pouvaient mettre en difficulté ses contradicteurs.
Moi j'ai parlé de méfiance, et d'autres choses futiles.

J'entends pas souvent de contre-arguments perso, je vois juste des gens révoltés, vexés ou soit-disant amusés.
La coalition occidentale ne fait que contenir l'EI, tandis que l'action de l'alliance Russo-chiite maintient uniquement le regime sous perfusion. La situation, si tendue soit elle est stable.
Ca me paraît un peu simpliste, rapport au lien que tu m'as envoyé précédemment.
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à Dany, qui citait le Canard Enchainé, mais peut-être est-ce un journal conspi, je ne sais pas moi, je suis très faiblement informé il faut que je te l'avoue.
C'est une evidence qu Assad ne pourra plus jamais diriger la Syrie entiere.
Ah bon ? Pourtant il existe énormément d'exemples, dans l'histoire, de dirigeants ayant affronté une guerre civile, qui sont malgré tout restés au pouvoir.
Ah ok je comprends, tu parles de "démocratie".
Si tu penses que les pays du Proche-Orient vont calquer, dans les 10 prochaines années, les régimes politiques éclairés qui sévissent en Occident actuellement, laisse-moi te dire que d'après moi, il est "évident" que tu te fourres un bon gros doigt dans l'oeil. Et si par miracle c'était le cas, tu ne le saurais pas (je pense à l'Amérique latine...).

EDIT : mon message arrive un peu tard, pour le coup ça fait un peu "meute", sorry :a2:

Dany

Message par Dany » 24 oct. 2015, 02:48

mcmachin a écrit : Dany a parlé de pragmatisme, car il a l'air de préférer une dictature stable où les gens ne vivent pas si mal que ça à un champ de ruine où règne l'anarchie.
Heu. Oui, mais non. Ce que tu décris, c'est une simple opinion sur des choses qui se passent ailleurs, ce n'est pas du pragmatisme... pas pour un politicien européen en tous cas (sauf s'il veux se servir de ça pour manipuler le public dans un but qui, lui, serait pragmatique. Bref).

En parlant de pragmatisme, je me mettais en moment dans la peau d'un politicien européen comme Hollande (en charge de la sécurité de ses citoyens) en me posant la question : " Vais-je soutenir un dictateur comme Assad, qui n'a aucune animosité contre mon pays, ce qui me permettra probablement d'étouffer la naissance d'une énorme théocratie aussi dangereuse que chaotique et d'éviter ainsi que toute une bande de fanatiques ne viennent faire éventuellement sauter leurs bombes partout en France ? "

Et, toujours en tant que Hollande, je répondais : " Ben non, flûte et crotte tiens ! Assad tue son peuple, ça m'insupporte. Je préfère encore les bombes partout en France ! "

Non seulement ce comportement n'a rien de pragmatique, mais ça défie l'entendement. Pourquoi agit il ainsi et avec lui toute l'Europe ?

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 24 oct. 2015, 02:53

My God !!!! :ouch:

Petit Nicolas 11 ans, je pense que ton père et ta mère devrait surveiller plus ton utilisation internet car ça pas de maudit bon sens tes commentaires. Vous êtes hypocrites car vous évitez des vrais faits et nombreuses sources que je mets depuis mon début ici. Je pondrai un plus long reply plutard..

Assad est mieux qu'OBomba
Poutine est mieux qu'OBomba

Il y a des faits qui parle pour dire ça et des preuves !!

Assad tue sont peuple «««««««««««««« Que c'est d'un ridicule incroyable de croire à ça. Tabarnac vous êtes perdu dans l'espace en crisse ! :ouch: Savez-vous pourquoi ????

Je dit pas qu'Assad est parfait, ni Poutine mais c'est mieux qu'OBomba, Satannyahou, Hollande, les Al Saoud, Cameron, Erdorgan..

Je peux comprendre pourquoi les pseudo Sceptique fuit le dossier du Yémen car il n'ont rien à dire et c'est hyper facile de les débunker sur plusieurs niveaux et de démontrer leurs hautes hypocrisies et leurs bassesses humaines.

IL y a beaucoup plus de vérité chez Poutine que l'hypocrite à Ô Bomba ! Au forum du Club de Valdail, il y a beaucoup de vérité qui se disent là ! Et je me fou de la gauche et de la droite !!

Je suis un VRAI sceptique dans tout les sens et je vois pas grand monde de sceptique ici chez ce forum. :( Être un vrai Sceptique ne veut pas dire compulser dans la démagogie d'ado boutonneux cher petit Nicolas.

Tu croit à ça mon enfants qu'Assad massacre sont peuple ? Dit moi qui ta fait croire ces sornettes de haute voltige ?? :mefiance: Et pourquoi tu croit à ça dur comme fer sans réfléchir ? :mefiance:

Et pourquoi vous adorez le criminel fou furieux à BHL qui fait sa propagande partout ???

Sur cette vidéo, les 7 min 11 sec sont consacré à ce malade mental. C'est une Vid de 2013 mais très d'actualité..
Cette vidéo vous dira qui il est....
https://www.youtube.com/watch?v=ErEoEjJGTfI

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 24 oct. 2015, 03:20

REAL POLITIK. Syrie: les militaires russes et jordaniens coordonneront leurs actions

http://www.mamafrika.tv/blog/real-polit ... s-actions/

La Russie a créé en Syrie des zones impénétrables pour l’OTAN

http://www.almanar.com.lb/french/adetai ... id=37&s1=1

Dany

Message par Dany » 24 oct. 2015, 03:27

JGDG a écrit :
Dany a écrit :
Nicolas78 a écrit :Mais, tu sais, ta pas besoin de choisir ton camp informatif...
Qu'est ce qui te fait croire qu'il a choisi ?
Assad est mieux qu'OBomba
Poutine est mieux qu'OBomba
Ah bon, oui... il a choisi. D'accord, scusez.

unptitgab

Message par unptitgab » 24 oct. 2015, 07:17

Mc machin quand vous mettez en doute le fait que El Assad a fait massacrer le peuple, c'est fallacieux, à moins que vous réussissiez à montrer que faire pilonner Alep avec chars et aviation n'est pas un massacre du peuple.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 oct. 2015, 11:47

Dany a écrit : D'accord et si la situation est stable, c'est grâce à Assad, qui maintient un semblant d'autorité (ne pas se tromper, malgré ce que nous serinent les médias, il garde ses partisans). Raison de plus pour qu'il fasse partie de la solution. Alors, pourquoi Hollande s'obstine t'il contre toute évidence stratégique ?
Ca n'a rien d'incoherent de considerer le clan Assad comme un groupe parmi d'autres se battant pour le pouvoir et de ne pas vouloir soutenir militairement, politiquement ou financierement un criminel de guerre directement responsable du plus grand nombre de civils tués en Syrie.

Par ailleurs la France ne fait pas la guerre a Assad, faut il le rappeler?
L'action francaise au moyen orient est principalement contre l'EI en Irak, a la demande du gouvernement Irakien et egalement en syrie dans les zones controlees par l'EI.
Assad ne combat pas l'EI, mais les groupes rebelles et djihadistes qui l'encerclent.

Répondre