25 décembre a écrit :Je pense de façon rationnelle et logique
C'est votre point de vue. Êtes-vous le mieux placé pour en juger objectivement?
Parce que des propos comme ça, ça contredit pas mal la vision favorable que vous avez de votre manière de penser:
Ce monsieur Staap est certainement un zozo qui essais à tout prix de démontrer [...]
C'est quoi la logique? si Stapp n'est pas un zozo, 25D ne peut pas en être un? Si Stapp s'y connait sur "l'intrication et de la superposition des états", 25D s'y connait automatiquement sur "l'intrication et de la superposition des états" parce qu'il a découvert cinq lignes sur une page web résumant les idées de Stapp*?
J'ai parlé de l'union de la physique quantique avec les études actuelles du fonctionnement du cerveau. C'est je crois rationnel et non zozo
Il faudrait encore que vous y compreniez vraiment quelque chose pour en parler avec justesse. Mais comme vous pontifiez sur la base de connaissances lacunaires et biaisées, vos propos tiennent régulièrement de l'élucubration. C'est très bien mis en évidence par votre incapacité à défendre rationnellement vos affirmations, surtout les plus extravagantes**.
Jean-François
* Mais sans faire attention au fait que les idées de Stapp sont spéculatives alors que c'est souligné sur la même page.
** Ex., "[j]e dis que les idées, ou la pensée qui génère ces idées existent en dehors du cerveau immédiatement après que cette pensée est formée".