Sceptique ou Sceptique

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Sceptique ou Sceptique

Message par Lulu Cypher » 04 nov. 2015, 20:28

Florence a écrit :
Lulu Cypher a écrit :.... les raisons de l'autoflagellation qu'il s'inflige en restant ici :shock:

Je ne suis même pas sur qu'il ait un côté prosélyte ... je lui prête plus un mélange de sado-masochisme intellectuel. De toutes façons, s'il reste c’est qu'il a plus de raisons de rester que de partir .... mais justement j'aimerais connaître le contenus des deux plateaux de la balance.
Un des plateaux, et probablement le plus lourd, est l'impossibilité dans laquelle il se trouve d'imposer sa pesante conversation à son entourage. Il doit y avoir belle lurette que celui-ci a trouvé diverses parades pour échapper au pensum ... ;)
Donc pour toi il reste ici parce qu'il est rejeté de partout même de son environnement proche ? ... je n'y crois pas une picoseconde ;) ... par contre il est possible qu'il se soit fait bannir de quelques places mais même si c'était le cas ça n'explique pas sa présente incrustation.

faut-il qu'il ait le cul tanné (sens français pas québecois) pour continuer sa croisade sceptique.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 nov. 2015, 20:35

Jean-Francois a écrit : À mon avis, la 2e phrase contient filigrane la raison que tu cherches, le "et je finirai bien par vous convaincre que mes idées ont la Valeur que je leur porte".
Penses-tu ? En 7 mois la seule chose qu'il a réussi est de fédérer l'ensemble des intervenants "contre" ses théories à la con fantaisistes (même les nouveaux venus n'ont pas tenus plus de 3 ou 4 messages).

Je sais que la rigueur scientifique n'est pas sa principale qualité mais si on s'en tient juste à une sorte de raisonnement inductif intersubjectif ... si j'émettais un avis/théorie/hypothèse/conjecture et qu'à chaque fois que je l’expose je me prenais 200 tomates pourries en pleine gueule quotidiennement pendant 7 mois ... je ne croirais peut-être pas mes contradicteurs sur parole mais je me poserais quand même pas mal de questions ... et mon premier réflexe ne serait pas de dire .... ne bougez pas je sens que ça vient je ne vais pas tarder à vous convaincre :shock:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 nov. 2015, 20:54

Il n'y a aucune raison qu'il veuille partir, bien au contraire. Son ego (et son gout du jeu, car il sait qu'il ne persuadera pas grand monde ici), étant plus grand que son masochisme, il monopolise 3 topics à l'heure actuelle où il est le centre d'attention de plusieurs personnes. Il y trouve largement son compte. Et comme il a un capital sympathie, qui est le chat? qui est la souris?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 nov. 2015, 21:06

Lulu Cypher a écrit :
Jean-Francois a écrit : À mon avis, la 2e phrase contient filigrane la raison que tu cherches, le "et je finirai bien par vous convaincre que mes idées ont la Valeur que je leur porte".
Penses-tu ?
C'est une possibilité qui me vient en tête parce qu'on en a vu passer des irrationnels pour qui ça semblait la principale raison de s'incruster ici (sous un pseudo ou plusieurs): ricardo, vinety, Ghost, M'enfin qui sait/paparaski, Gatti...

Ce dernier avouait régulièrement que c''était un de ses motifs. Dans son cas, on parle quand même de plus de 10 ans à fédérer l'ensemble des intervenants contre ses lubies et se récolter de quoi remplir plusieurs entrepôts de légumes avariés :a2:
et mon premier réflexe ne serait pas de dire

C'est une attitude rationnelle. Pas sûr que ça s'applique à tous.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 04 nov. 2015, 21:12

Lulu Cypher a écrit : Donc pour toi il reste ici parce qu'il est rejeté de partout même de son environnement proche ? ... je n'y crois pas une picoseconde ;) ... par contre il est possible qu'il se soit fait bannir de quelques places mais même si c'était le cas ça n'explique pas sa présente incrustation.
C'est un grand classique. Avant les forums internet, on trouvait ce genre d'emmerdeurs de personnages au zinc des bistrots, où ils cassaient les pieds de tous ceux qui n'avaient pas le coeur ou le courage de leur dire de la fermer et ne pouvaient pas partir faute d'avoir vidé leur verre. Maintenant, ils sévissent sur les forums du web. Dans les deux cas, il s'agit pour le fâcheux de se trouver un auditoire pour compenser le manque total d'enthousiasme familial face à ses déblatérations.
Loutredemer a écrit :Il n'y a aucune raison qu'il veuille partir, bien au contraire. Son ego (et son gout du jeu, car il sait qu'il ne persuadera pas grand monde ici), étant plus grand que son masochisme, il monopolise 3 topics à l'heure actuelle où il est le centre d'attention de plusieurs personnes. Il y trouve largement son compte. Et comme il a un capital sympathie, qui est le chat? qui est la souris?
Tout-à-fait. En plus, il sait que le règlement du forum le protège tant qu'il ne dépasse pas certaines bornes (tout comme les bistroquets tolèrent les enquiquineurs tant qu'ils consomment, ne cassent pas la vaisselle et ne font pas fuir les habitués).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 nov. 2015, 21:12

Aaaaah quand je pense que j'ai loupé Gatti (soupir) :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 nov. 2015, 21:42

Florence a écrit :
Loutredemer a écrit :Il n'y a aucune raison qu'il veuille partir, bien au contraire. Son ego (et son gout du jeu, car il sait qu'il ne persuadera pas grand monde ici), étant plus grand que son masochisme, il monopolise 3 topics à l'heure actuelle où il est le centre d'attention de plusieurs personnes. Il y trouve largement son compte. Et comme il a un capital sympathie, qui est le chat? qui est la souris?
Tout-à-fait. En plus, il sait que le règlement du forum le protège tant qu'il ne dépasse pas certaines bornes (tout comme les bistroquets tolèrent les enquiquineurs tant qu'ils consomment, ne cassent pas la vaisselle et ne font pas fuir les habitués).
Les forums du web, nouveaux zincs de comptoir, pas mal ! :D

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 nov. 2015, 22:41

BeetleJuice » 04 Nov 2015, 14:34

Mais si ça vous défrise à ce point, ...
Avec le peu de cheveux j'en doute, cependant regarde ta photo.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 nov. 2015, 22:48

Corwin il faut comprendre la pluralité des sens des mots. Tu n'étais pas présent lorsque nous en avons discuté.

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 nov. 2015, 22:51

Raphaël » 04 Nov 2015, 11:01

Pourquoi précises-tu "sceptiques du Québec" ? Il y a seulement les sceptiques québécois qui te causent problème ?
Suis-je bien dans le forum des Sceptiques du Québec?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 nov. 2015, 22:52

Blablabla...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 nov. 2015, 23:01

LoutredeMer » 04 Nov 2015, 15:54

Il n'y a aucune raison qu'il veuille partir, bien au contraire. Son ego (et son gout du jeu, car il sait qu'il ne persuadera pas grand monde ici), étant plus grand que son masochisme,
il monopolise 3 topics
à l'heure actuelle où il est le centre d'attention de plusieurs personnes. Il y trouve largement son compte
Si je pouvais monopolisé 3 topics je serais heureux. Topic est une marque de barres chocolatées vendue par Mars Incorporated, fabriquée en France et en Angleterre et vendue partout en Europe et aux États-Unis. Topic contient des noisettes, du nougat et du caramel.

Je croyais que la discussion était ouverte à tous dans les tropics.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 04 nov. 2015, 23:03

les discussions oui, vous ne connaissez que les monologues.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 nov. 2015, 23:07

LoutredeMer » 04 Nov 2015, 16:42

nouveaux zincs de comptoir
Est-ce que toi et Florence me prenez pour un Zinc de comptoir? Au Québec certains comptoirs sont de marbre.

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 nov. 2015, 23:08

MaisBienSur » 04 Nov 2015, 18:03

les discussions oui, vous ne connaissez que les monologues.
Veux-tu qu'on en parle?

Denis
Modérateur
Modérateur

Tabula rasa

Message par Denis » 04 nov. 2015, 23:12

Salut Lulu,

À propos de 25D, tu dis :
s'il reste c’est qu'il a plus de raisons de rester que de partir .... mais justement j'aimerais connaître le contenus des deux plateaux de la balance.
Peut-être que, inconsciemment, il aime apprendre. Ça serait une raison tout à fait honorable.

Mais il s'y prend mal. S'il souhaite vraiment apprendre, il devrait suivre le conseil de son héros Descartes et faire table rase du gros fouillis d'idées folles qui lui sert présentement de modèle du monde.

Plutôt qu'essayer de le rafistoler, il devrait carrément le mettre à la poubelle et repartir à neuf. Malheureusement, il est probablement victime du sophisme des coûts irrécupérables.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 nov. 2015, 23:13

Je doute que 25D croie en l'âme et à la conscience universelle truc bidule.
J'ai surtout l'impression qu'il essaye de trouver des raisons d'y croire dans les "points faibles" de la science et de ses défauts et autres erreurs de parcours, et de son aveux d’ignorance (de la science) sur certains points.

Christian

Message par Christian » 04 nov. 2015, 23:15

25 décembre a écrit :
Raphaël » 04 Nov 2015, 11:01

Pourquoi précises-tu "sceptiques du Québec" ? Il y a seulement les sceptiques québécois qui te causent problème ?
Suis-je bien dans le forum des Sceptiques du Québec?
Forum administré par les Sceptiques du Québec. La plupart des intervenants ne sont pas membres des Sceptiques du Québec.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 nov. 2015, 23:16

Je constate que je suis obligé de répondre à toutes sortes de questionnements. On s'éparpille. Pouvez-vous vous concentrer sur le sujet.

Est-ce que vous doutez que le groupe de sceptiques dont vous faites partie soit idéal pour faire avancer les connaissances?

Maisbiensur nous pouvons en discuter. Nicolas, unptitgab et Florence, vous pouvez aussi me présenter les avantages que vous apportent cette association. Les administrateurs doivent s'abstenir de répondre en premier, j'aimerais avoir l'avis de monsieur tout le monde.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 nov. 2015, 23:52

25 décembre a écrit : Est-ce que vous doutez que le groupe de sceptiques dont vous faites partie soit idéal pour faire avancer les connaissances?
Un forum est un excellent moyen car il attire les illuminés, et les pense-tordus de tous bords. Comme ils apportent eux même les idées fausses a détordre ca fait deux fois moins de travail que de devoir les chercher nous mêmes.

Florence

Message par Florence » 05 nov. 2015, 00:11

25 décembre a écrit :Je constate que je suis obligé de répondre à toutes sortes de questionnements. On s'éparpille. Pouvez-vous vous concentrer sur le sujet.
Non. Non. Non.
Est-ce que vous doutez que le groupe de sceptiques dont vous faites partie soit idéal pour faire avancer les connaissances?
Maisbiensur nous pouvons en discuter.

Non plus.
Nicolas, unptitgab et Florence, vous pouvez aussi me présenter les avantages que vous apportent cette association. Les administrateurs doivent s'abstenir de répondre en premier, j'aimerais avoir l'avis de monsieur tout le monde.
Pas davantage.

Trouvez-vous un autre zinc où ennuyer les gens de votre discours insipide, ou alors un bon gériatre ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 nov. 2015, 00:41

même un mauvasi

vilain Lulu :fessee:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 nov. 2015, 00:41

25 décembre a écrit :Si je pouvais monopolisé 3 topics je serais heureux. Topic est une marque de barres chocolatées vendue par Mars Incorporated, fabriquée en France et en Angleterre et vendue partout en Europe et aux États-Unis. Topic contient des noisettes, du nougat et du caramel.

Je croyais que la discussion était ouverte à tous dans les tropics.
Oui je dis topic, et c'est volontaire. Tiens-tu vraiment à ce que je t'explique tous les sens d'enfilade en France? :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 nov. 2015, 01:05

25 décembre a écrit :Je constate que je suis obligé de répondre à toutes sortes de questionnements. On s'éparpille. Pouvez-vous vous concentrer sur le sujet.

Maisbiensur nous pouvons en discuter. Nicolas, unptitgab et Florence, vous pouvez aussi me présenter les avantages que vous apportent cette association. Les administrateurs doivent s'abstenir de répondre en premier, j'aimerais avoir l'avis de monsieur tout le monde.
De quelles connaissances on parle ?
Des connaissances dans leurs globalités ? Ou celles que recherches les membres du forum pour leurs propre compte et leurs propre besoin dans leurs propre vie ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 nov. 2015, 01:05

LoutredeMer a écrit :Oui je dis topic, et c'est volontaire. Tiens-tu vraiment à ce que je t'explique tous les sens d'enfilade en France? :mrgreen:

:lol!:

Répondre