Sceptique ou Sceptique

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Sceptique ou Sceptique

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 01:13

L'âme
par Pepejul » 13 Mai 2015, 12:06
Par contre rien de ce qui est écrit ne justifie la croyance en une âme spirituelle immatérielle.
L'âme
par steph » 13 Mai 2015, 14:13
Pourquoi il aurait une chose qui se retire quand la mort arrive ? Est-ce si difficile de ce voir tel que nous sommes : des être mortelles, que la vie existait bien avant notre arrivé et qui existera même après notre mort
steph » 14 Mai 2015, 17:34
Euh,non,c'est a ceux qui croient de démontrer l'existence de l’âme, licorne, loup garou,etc et non aux non-croyants, c'est pourtant simple a comprendre?
Juste un petit rappel,c'est que nous sommes sur le forum des sceptiques du Québec et qui a un but, de démystifier le vrai du faux.
L'âme
Lulu Cypher » 16 Mai 2015, 15:34
Moui dommage que seule l’âme soit subtile ça m’aurait bien servi moi qui n'ai pas d’âme.
Je pourrais en citer bien d'autres qui affirment que l'âme n'existe pas.
Comment pouvez-vous croire maintenant que la femme à une âme mais pas les hommes.
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 01:18

Denis a écrit :Penses-tu que ta caractérisation du "style 25D" est, techniquement, plus correcte que la mienne ?

:) Denis

:)

Je ne sais pas, je pense qu'il jongle entre le vrai second degré "furtif" mais bien "second" (il est capable d'autodérision aussi), et le mixe avec un peu de sérieux, et qu'il s'en amuse ou aime s'attirer la foudre.
Disons que ça dépend possiblement de ses posts. Je pensais surtout à son post sur les femmes et l'âme.

Ceci-dit, ton "à moitié volontaire" correspond possiblement mieux à l’ensemble oui, sous forme de questionnement/opinion sincère, comme des petites grenades qu'il lance en se demandant si oui ou non elle vont lui revenir :)

Enfin, vue que je suis pas dans sa tête (et que ca ne me dit rien), ça reste un jugement :mrgreen:

Edit : ha...vue sont dernier post, je me dit que je l'ai sois surestimé, sois il joue vraiment au jeu de la sourie et de la grenade...
J’hésite pas mal...

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 01:27

Nicolas78 » 11 Nov 2015, 19:22

C’était de l'humour au verso je pense Lulu.
Je sérieux dire certains considèrent que les noirs et les femmes n'ont pas d'âme, il sont sur terre pour servir l'homme.

Lulu dire que jamais un sceptique n'aurais dit que la femme n'as pas d'âme.
Pourtant sceptiques dire que l'âme n'existe pas. Donc la femme n'en a pas.

J'utilise la raison, la logique et ma mémoire.

Il faut se souvenir de ce qu'on écrit et en connaître la portée.
Heureusement je sais le reconnaître quand je me trompe et je me permet de changer d'avis quand mon interlocuteur a raison.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 01:29

Ha.

Christian

Message par Christian » 12 nov. 2015, 01:32

25 décembre a écrit : Lulu dire que jamais un sceptique n'aurais dit que la femme n'as pas d'âme.
Pourtant sceptiques dire que l'âme n'existe pas. Donc la femme n'en a pas.
Il vous en manque un gros gros gros gros bout: DONC LA FEMME ET L'HOMME N'EN ONT PAS. Si quelqu'un dit que l'âme n'existe pas, ça s'applique à TOUT LE MONDE. Il manque des engrenages à votre logique...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 01:32

par Nicolas78 » 11 Nov 2015, 20:29

Ha.
Serais-tu devin ou psychologue. Les deux tiennent de la métaphysique.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 01:38

Non bha c'est le contraire Denis, il comprend pas le second degré...comment est-ce possible alors qu'il puisse faire de l'auto dérision ?
Un doute m'habite tout de même.

Mais je me dit que Denis que tu à plus d’expérience que moi et que tes détecteurs semble plus pointilleux :mrgreen:

Tes un coquin 25 :a2:

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 01:42

Christian » 11 Nov 2015, 20:32

Il vous en manque un gros gros gros gros bout: DONC LA FEMME ET L'HOMME N'EN ONT PAS. Si quelqu'un dit que l'âme n'existe pas, ça s'applique à TOUT LE MONDE. Il manque des engrenages à votre logique...
C'est ce que je me suis dit quand Raphaël dit d'un ton sarcastique: Les sceptiques pensent toujours que la femme n'a pas d'âme. Quelle mentalité ! :ouch: Que j'ai interprété comme: Les sceptiques ne pensent pas que la femme n'a pas d'âme. Sinon à quoi sert le "Quelle mentalité".

Il faut souvent lire entre les lignes.

Raphaël avait oublié que l'âme n'existe pas.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 nov. 2015, 01:50

Nicolas78 a écrit :C’était de l'humour au verso je pense Lulu :a2:
Peut-être sauf que dire des conneries qui n'engagent que lui (et sa pico-crédibilité) c'est son problème ... mais laisser planer le doute, en mentant sur les propos tenus, me parait plus relever de la "diffamation" que du second degré ... même comme pourrait le dire Denis ... de loin ... ça se ressemble pas mal ;)

Donc j'aimerais bien une confirmation (après tout je me trompe peut-être) ou une rétractation.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 01:51

25 décembre a écrit :C'est ce que je me suis dit quand Raphaël dit d'un ton sarcastique: Les sceptiques pensent toujours que la femme n'a pas d'âme. Quelle mentalité ! :ouch: Que j'ai interprété comme: Les sceptiques ne pensent pas que la femme n'a pas d'âme. Sinon à quoi sert le "Quelle mentalité".

Il faut souvent lire entre les lignes.

Raphaël avait oublié que l'âme n'existe pas.
Coquin ! :mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 01:54

Nicolas78 » 11 Nov 2015, 20:38

il comprend pas le second degré
Et pourtant je l'utilise souvent pour me moquer des idioties de mon interlocuteur. J'ai d'ailleurs remarqué que ces derniers ne le voit pas et qu'ils me répondent en pensant que j'écris au premier degré.

Quand tu écris au second degré je fais semblant de ne pas comprendre et je répond comme si c'était écrit au premier degré. Cette réponse constitue un second degré ou un troisième degré?

Je deviens sérieux seulement quand je traite d'un sujet important et ça se voit. Comme on dit chez nous " à niaiserie, niaiseux et demi."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 02:05

C'est du "degré" type taupe illuminati infiltré dans la franc-maçonnerie à ce niveau...genre 35eme degré quoi.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 nov. 2015, 02:05

Le problème est qu'il est difficile de différencier la niaiserie volontaire de la niaiserie involontaire et tu es assez prolixe dans les 2 cas.

Mais ta nouvelle tactique est très bonne (pour les rares niaiseux qui se perdraient sur ce forum) : affirmer qu'il y a la moitié de conneries et a posteriori avouer que c'était voulu si la contradiction est trop appuyée ... et hop salto arrière et rétropédalage.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 02:07

Ouai :)
Voici un drole d'engrenage cognitif :

http://www.deporvillage.fr/moyeu-arrier ... Gwoda5wNFw

:mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 02:09

Lulu Cypher » 11 Nov 2015, 20:50

Peut-être sauf que dire des conneries qui n'engagent que lui (et sa pico-crédibilité) c'est son problème ... mais laisser planer le doute, en mentant sur les propos tenus, me parait plus relever de la "diffamation" que du second degré ... même comme pourrait le dire Denis ... de loin ... ça se ressemble pas mal ;)

Donc j'aimerais bien une confirmation (après tout je me trompe peut-être) ou une rétractation.
Avant de rétracter une blague il faut que tu me dises si tu penses que les femmes ont une âme.
Les noirs, les musulmans, les sceptiques, les croyants au ciel et l'enfer ont-ils une âme?

Si tu dis oui je te pardonne toutes tes fautes. Si tu dis non, alors j'ai raison de dire que les sceptique peuvent dire que les femmes n'ont pas d'âme.
Seul Denis croit aux âmes des chiens parmi les sceptiques.

"Denis » 12 Mai 2015, 23:09
Concernant l'âme~esprit, une de mes convictions les plus solides c'est que ceux qui pensent qu'entre cette chienne et cet enfant, un des deux a un machin immortel (et l'autre n'en a pas) devraient y penser encore."

N'oublie pas que tous ceux qui ont utilisé un épouvantail contre moi sont aussi des gens malveillants. Vérifie si tu n'as pas été un de ceux là.

Christian

Message par Christian » 12 nov. 2015, 02:15

Ah, je viens de trouver le petit bout qui fait croire à 25 Décembre que certains sceptiques croient que les femmes n'ont pas d'âme:
Raphaël a écrit :
25 décembre a écrit :L'homme était un exemple, je pourrais y ajouter la femme. Mais certains pensent qu'elle n'a pas d'âme.
Les sceptiques pensent toujours que la femme n'a pas d'âme. Quelle mentalité ! :ouch:
Effectivement, 25 Décembre est imperméable au second degré... Misère...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 nov. 2015, 02:19

25 décembre a écrit : Avant de rétracter une blague il faut que tu me dises si tu penses que les femmes ont une âme.
Les noirs, les musulmans, les sceptiques, les croyants au ciel et l'enfer ont-ils une âme?

Si tu dis oui je te pardonne toutes tes fautes. Si tu dis non, alors j'ai raison de dire que les sceptique peuvent dire que les femmes n'ont pas d'âme.
Wannabe habile mais en fait non ... tu détournes l'attention d'un propos qui est formulé de telle manière qu'il est diffamatoire non pas parce qu'il est question d'âme mais parce qu'il est question de laisser planer un doute sur un mépris des femmes via une inégalité sexuelle.

Il te reste la maladresse comme alibi.

Tes excuses seront surement appréciées.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 nov. 2015, 02:26

Christian a écrit : Effectivement, 25 Décembre est imperméable au second degré... Misère...
Il est hermétique à tout ... tout glisse sur lui comme l'eau sur des plumes de canard ... sauf que les canards migrent ... eux :grimace:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 02:27

Avant de rétracter une blague il faut que tu me dises si tu penses que les femmes ont une âme.

Lulu, il fait exprès. (ou alors il à un sacré gros probleme avec le second degré, les mots généralistes comme "homme" et la logique en même temps...)
Il s'amuse apparemment...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 nov. 2015, 02:32

Nicolas78 a écrit : Lulu, il fait exprès. (ou alors il à un sacré gros probleme avec le second degré, les mots généralistes et la logique en même temps...)
Il s'amuse apparemment...
Oui et non ... j'ai du mal (à moins d'un problème mental qu'il ne semble pas avoir) à imaginer qu'il puisse s'amuser à passer pour un con.
Tu sais qu'il n'est pas incompatible qu'il s'amuse ET qu'il soit heu ... "limité". :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2015, 02:38

Oui exacte Lulu :a4: (après lui même j'en sais rien, possiblement) , et sur ce sujet des femmes et de l’âme, il à l'air de faire son "pitre" :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 nov. 2015, 03:03

Nicolas78 a écrit :[...]
Bon finalement on se la part ce fil sur Star citizen (et les jeux de spaceop) ? Il faudrait une rubrique Loisir/déconnade :mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 03:11

1-
25 décembre a écrit :
Amha l’homme est matériel mais fonctionne au spirituel. Tout comme un voilier est solide mais a besoin du fluide vent pour progresser.
2-
spin-up » 10 Nov 2015, 17:14 Un raton laveur, ça fonctionne pourtant bien. Une truite aussi.
3-
25 décembre a écrit :
L'homme était un exemple, je pourrais y ajouter la femme. Mais certains pensent qu'elle n'a pas d'âme.
4-
Raphaël » 11 Nov 2015, 11:15
Les sceptiques pensent toujours que la femme n'a pas d'âme. Quelle mentalité ! :ouch:

Que dit Raphaël: Il écrit au second degré tout en utilisant un épouvantail pour me faire dire que je pense que les sceptiques osent prétendre que les femmes n'ont pas d'âme.
Ce qui est à la fois faux pour les sceptiques pour qui l'âme n'existe pas, et faux pour moi qui dit que tous les humains ont une âme.

L'intervention #3 s'adressait à Spin up qui je crois est une femme. Elle se moque de moi en parlant des ratons et des poissons. Je lui répond par une vérité provocatrice en mentionnant les femmes. Si j'avais parlé a Denis j'aurais parlé de son chat. J'essais d'adapter mes propos à la personne à laquelle je parle.

Certains ne comprendront pas mes explications parce qu'elles nécessitent beaucoup de logique.

Ici je ne fais pas de double sens ni de blague, c'est sérieux.

Où est Raphaël initiateur de ce quiproquo.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les attributs de l'âme

Message par Denis » 12 nov. 2015, 03:29

Salut 25D,

Tu dis :
Attention!

Dire qu'on croit à l'existence de l'âme, c'est comme dire qu'on croit à l'existence de Dieu. Quand deux personnes disent croire en Dieu (ou aimer la musique), il est loin d'être évident qu'elles croient à la même chose (ou aiment la même musique).

Dans le cas de l'âme, j'ai souvent dit, sur le forum, que je crois à l'existence de l'âme-selon-Denis, que je définis comme suit :
Image
Si je crois à son existence, c'est simplement parce que je la perçois directement. Encore plus directement que je perçois mes propres mains (dont je ne mets pas l'existence en doute).

C'est à l'immortalité de l'âme, et à son existence hors du corps, que je ne crois pas du tout. Pour faire court, je n'y crois pas parce que j'estime que les arguments contre l'emportent décisivement sur les arguments pour.

Évidemment, je suis aussi convaincu que ma chatte, ainsi que cette chienne et cet enfant trisomique ont une âme-selon-Denis.

Et qu'elles sont, toutes les trois, autant mortelles que la tienne.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 nov. 2015, 04:09

Denis,
Quel courage de faire une telle affirmation ici.

Répondre