Attentats de Paris : gestion de l'information

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Attentats de Paris : gestion de l'information

Message par Florence » 16 nov. 2015, 19:23

Inso a écrit :Énorme erreur. Les USA ne l'ont pourtant pas commise après la défaite de l'Allemagne. On se plaint encore que des nazis aient été laissés tranquilles, mais le fait d'avoir gardé l'appareil étatique en place a permis à l'Allemagne de se relever rapidement et démocratiquement.
En effet. Après la seconde guerre mondiale, les USA n'ont pas décidé seuls du sort de l'Allemagne (et du Japon) et n'étaient pas non plus dirigés par une bande d'abrutis persuadés de représenter "la plus formidable planète sur terre" *, dont la munificence leur assurerait l'allégeance du reste du monde. De plus, la menace soviétique et plus généralement communiste (Chine, Corée du Nord) leur a fait considérer le besoin d'états tampons fonctionnels et autonomes tels qu'une Allemagne et un Japon acquis aux valeurs politiques de l'Occident.

* Dixit Dan Quayle, le vice-président de Bush papa, dont les bourdes sont légendaires.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 20:39

unptitgab a écrit :Pouvez vous être plus explicite? qu'entendez vous par le suicide collectif de l'Europe? Désolé le patriotisme je ne sais pas vraiment ce que c'est et je m'en fous franchement, mais je retiens trois mot de l'endroit où j'ai eu la chance de naître qui sont "Liberté,égalité et fraternité" et je tiens à m'y tenir.
Vous croyez que ces valeurs de « liberté, égalité et fraternité » sont immuables, qu'elles sont acquises et jamais elles ne seront mises en danger?

J'ai menti, je ne crois pas une seule seconde que seulement 2% de ces migrés sont des radicaux. Le ratio doit être bien, bien plus grand que ça. Je eux dire, regardez de quelle région médiévale ils proviennent.

Vous croyez que ces migrants vont changer leur valeurs simplement à notre contact? Leur chèque de bien-être social va venir avec une pilule progressiste qui va les hypnotiser et les gagner magiquement à nos valeurs de laïcité, d'égalité des hommes et des femmes, d'état de droit et de respect des minorités?

Vous aimez parler contre les membres du FN, comment ils sont rétrogrades, vous pensez qu'une majorité des ces Syriens, Irakiens, Somaliens, Afghans partagent vos idées de gauche? Marine Lepen est une gauchiste comparée aux plus modérés des musulmans.

Vous vous mettez vous-même en état de minorité. Vos enfants vont rivaliser avec les leurs, qui seront bien plus nombreux, et contrairement à vous, ils ne leur donneront aucun espace, aucune considération. Votre générosité écervelée sera notre perte à tous. Vous pensez que vos filles ne se feront par harceler continuellement?

Bye bye séparation de l'état et de la mosquée.

Bye bye mariage homosexuel.

Bye bye liberté d'expression.

Bye bye droit à l'avortement.

Bye bye droits des femmes.

Merci la gauche.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 20:45

Florence a écrit :Je maintiens toutefois que ce n'est pas une raison pour se ranger aux délires du FN et par exemple totalement fermer nos frontières aux populations qui fuient un conflit
Est-ce vraiment ce qu'ils disent, où c'est votre interprétation de leur propos?
même s'il convient de prendre des mesures pour mieux détecter les potentiels terroristes parmi eux.
Comment ça se détecte un terroriste? Comment détecter ceux qui n'ont pas de dossier dans les services de renseignement?

L'ÉI semble séduire plusieurs des nos jeunes hommes occidentaux, vous croyez que les jeunes hommes migrants ne seront pas aussi facilement hypnotisés par eux?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 16 nov. 2015, 21:06

Pardalis a écrit :
Florence a écrit :Je maintiens toutefois que ce n'est pas une raison pour se ranger aux délires du FN et par exemple totalement fermer nos frontières aux populations qui fuient un conflit
Est-ce vraiment ce qu'ils disent, où c'est votre interprétation de leur propos?
Nooon, évidemment pas. Depuis sa fondation, ce parti a toujours prêché les vertus de l'hospitalité, de la fraternité et de la générosité envers les populations d'origine non européennes et les ressortissants des anciennes colonies françaises. Jamais, au grand jamais, aucun de ses dirigeants n'aurait eu l'idée d'instrumentaliser l'actualité pour promouvoir des thèses nationalistes ou xénophobes ... :roll:

Vous vous foutez du monde, ou vous avez vécu dans une grotte ces 40 dernières années ?
Comment ça se détecte un terroriste? Comment détecter ceux qui n'ont pas de dossier dans les services de renseignement?
Ce n'est pas parce que vous (ou même moi) ne savez pas comment on fait que ça ne peut se faire ....
L'ÉI semble séduire plusieurs des nos jeunes hommes occidentaux, vous croyez que les jeunes hommes migrants ne seront pas aussi facilement hypnotisés par eux?
Vu ce qu'ils fuient, j'en doute pour ce qui est de l'immense majorité d'entre-eux.
J'admets par contre volontiers (parce que je ne suis ni tombée de la dernière pluie ni une idéaliste naïve et que ) que daesh infiltre parmi les réfugiés des malfaisants, combattants de retour d'entraînement ou autres, et que des mesures de filtrage pointues sont nécessaires pour tenter d'en détecter un maximum (cf. mon message plus haut).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 21:22

Florence a écrit :Vous vous foutez du monde, ou vous avez vécu dans une grotte ces 40 dernières années ?
J'ai vécu au Canada.

Toute l'information qui nous provient sur le FN est filtrée par nos médias de gauche, donc désolé si je ne me fie pas à votre interprétation.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 nov. 2015, 21:23

Pardalis a écrit :
Vous vous mettez vous-même en état de minorité. Vos enfants vont rivaliser avec les leurs, qui seront bien plus nombreux, et contrairement à vous, ils ne leur donneront aucun espace, aucune considération. Votre générosité écervelée sera notre perte à tous. Vous pensez que vos filles ne se feront par harceler continuellement?

Bye bye séparation de l'état et de la mosquée.

Merci la gauche.
C'est bien ce que j'imaginais, la fumeuse théorie du remplacement avec son lot de fantasmes, la population de l'union européenne est de 508 millions d'habitants, même en accueillant large vous pensez vraiment que 1 ou 2 millions de personnes en plus vont profondément modifier les lois et valeurs des pays de l'Union européenne?
Si l'on regarde les projections la progressions la plus forte est celle des gens sans religions, donc non il n'y aura pas un retour vers une religion d'état quelle qu'elle soit.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 21:33

unptitgab a écrit : C'est bien ce que j'imaginais, la fumeuse théorie du remplacement avec son lot de fantasmes
L'avenir nous le dira, si c'est une théorie « fumeuse ».

Parce qu'un groupe idéologique minoritaire qui prend le contrôle d'un pays et de ses lois, ça ne s'est jamais vu dans l'Histoire... :roll:

Inso

Message par Inso » 16 nov. 2015, 21:41

Pardalis a écrit : regardez de quelle région médiévale ils proviennent.
C'est une idée fausse. La syrie, avant la guerre, avait un bon niveau d'éducation et utilisait les technologies modernes. Voir ce reportage "La Syrie ressemblait beaucoup à un pays d'Europe avant la guerre"
Pardalis a écrit :Vous croyez que ces migrants vont changer leur valeurs simplement à notre contact?
Si on parle des civils syriens, leur culture est différente, je ne suis pas certains que leurs valeurs soient très différentes. La Syrie était quand même un pays laïc. Ne les confondons pas avec les salafistes de Daesh.
Pardalis a écrit : Bye bye séparation de l'état et de la mosquée.

Il y a près de 5 millions de musulmans en France, depuis un bon moment. Je n'ai pas vu ces droits disparaître ou diminuer en France.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 nov. 2015, 21:47

Inso a écrit :
Pardalis a écrit :Vous croyez que ces migrants vont changer leur valeurs simplement à notre contact?
Si on parle des civils syriens, leur culture est différente, je ne suis pas certains que leurs valeurs soient très différentes. La Syrie était quand même un pays laïc. Ne les confondons pas avec les salafistes de Daesh.
intéressant, j'ignorais ca.

Inso a écrit : Il y a près de 5 millions de musulmans en France, depuis un bon moment. Je n'ai pas vu ces droits disparaître ou diminuer en France.

Inso
le seul droit fondamentale que je vois être ''menacé'' est celui a la vie privé tel que nous le connaissions.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 nov. 2015, 21:50

Il faut avoir bien peu confiance dans sa culture, ses valeur et sa civilisation pour trembler de peur comme ça au moindre changement.

Il me semble que le mélange donne bien souvent un résultat meilleur que les deux éléments pris séparément ("le Tout est plus que la somme des parties" disait Aristote).

J'en appelle à Beetle Juice pour confirmer que les civilisation refermées sur elles-même ont moins bien réussi que les civilisations d'échange, de partage et de mélange au cours de l'Histoire.

La peur panique de quelques réactionnaires archaïques arquebouté sur leur socle immobile n'empêcheront pas le grand mélange de l'humanité. Ça se fera sans eux ou contre eux mais ça se fera qu'ils le veuillent ou non.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 21:51

Inso a écrit :Il y a près de 5 millions de musulmans en France, depuis un bon moment. Je n'ai pas vu ces droits disparaître ou diminuer en France
Combien d'entre eux approuvent l'ÉI, la Sharia, et sont antisémites?

unptitgab

Message par unptitgab » 16 nov. 2015, 21:52

Pardalis il faudrait que vous cessiez les torchons comme The Sun ou Les Observateurs.ch comme sources d'informations concernant l'Europe, c'est aussi fiable que RT ou Spoutnik.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 16 nov. 2015, 21:53

Combien y a-t-il de catho anti avortement en France ? Cela a-t-il la moindre influence sur le droit des femmes ?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 21:53

Pepejul a écrit :Il faut avoir bien peu confiance dans sa culture, ses valeur et sa civilisation pour trembler de peur comme ça au moindre changement.
Est-ce que les pays démocratiques ont vaincu le fascisme dans les années '40 en citant du Aristote?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 21:53

Pepejul a écrit :Combien y a-t-il de catho anti avortement en France ? Cela a-t-il la moindre influence sur le droit des femmes ?

L'antisémitisme en France a grimpé, proportionnellement à l'immigration Musulmane.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 nov. 2015, 21:55

Dans les années 40 il y avait moins de musulmans et plus d'antisémites. Votre raisonnement ne tient pas la route.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 21:55

Pepejul a écrit :Dans les années 40 il y avait moins de musulmans et plus d'antisémites. Votre raisonnement ne tient pas la route.
Il y avait une idéologie antisémite.

Le fascisme nazi, ou le fascisme islamique, même chose.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 nov. 2015, 21:58

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :Combien y a-t-il de catho anti avortement en France ? Cela a-t-il la moindre influence sur le droit des femmes ?

L'antisémitisme en France a grimpé, proportionnellement à l'immigration Musulmane.
Et également parce que la bêtise est bien repartie entre l'amalgame fait entre la politique menée en Israël et les Juifs, comme vous faites l'amalgame entre les intégristes et les musulmans de tradition familiale.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 nov. 2015, 22:01

Merci la gauche.
Y en a qu'ont essayé...ils ont eu des problèmes!
Image

Pas sur qu'un drapeau noir ait plus de succès qu'un rose.

Inso

Message par Inso » 16 nov. 2015, 22:04

Pardalis a écrit : L'antisémitisme en France a grimpé, proportionnellement à l'immigration Musulmane.
La sphère antisémite est essentiellement représentée en France par des Soral et des sympathisants de l’extrême droite, qui ne sont pas particulièrement musulmans.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 22:06

Inso a écrit :
Pardalis a écrit : L'antisémitisme en France a grimpé, proportionnellement à l'immigration Musulmane.
La sphère antisémite est essentiellement représentée en France par des Soral et des sympathisants de l’extrême droite, qui ne sont pas particulièrement musulmans.
Vous croyez que l'afflux de dizaines de milliers de Musulmans va aider les choses?

Ils ont une bonne opinion des Juifs en Syrie, en Afghanistan, en Libye?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 22:11

Les propriétaires du Bataclan étaient Juifs, et Eagles of Death Metal se sont produits à Tel Aviv plus tôt cette année.

Vous croyez que c'est une coïncidence? La haine des Juifs, qui est prédominante chez les Musulmans, pathologique, n'est pas un facteur à considérer en en acceptant des dizaines de milliers dans le pays?

Inso

Message par Inso » 16 nov. 2015, 22:17

Pardalis a écrit :Vous croyez que l'afflux de dizaines de milliers de Musulmans va aider les choses?
Ils ont une bonne opinion des Juifs en Syrie, en Afghanistan, en Libye?
C''est sur que ça va énerver l’extrême droite, vous avez raison.
Ces peuples sont (ou étaient) coincés entre une régime dictatorial et des fanatique religieux. Ils fuient les deux. Ce qu'il demandent, c'est de vivre "normalement", travailler, élever une famille en sécurité. Seule l'Europe peut dans l'immédiat leur apporter ça.
Il faut bien voir que c'est notre (et leur) meilleure chance de régler à long terme la guerre dans leur pays et l'établissement de régimes un peu plus démocratique.
Les rejeter donnera au monde entier un message bien sombre et contraire à la démocratie.
Pardalis a écrit :Les propriétaires du Bataclan étaient Juifs, et Eagles of Death Metal se sont produits à Tel Aviv plus tôt cette année.

Vous croyez que c'est une coïncidence? La haine des Juifs, qui est prédominante chez les Musulmans, pathologique, n'est pas un facteur à considérer en en acceptant des dizaines de milliers dans le pays?
C'est exactement ce que veulent nous faire croire les salafistes. Ce qu'ils exècrent par-dessus tout, c'est qu'on puisse vivre ensemble. Parmi les morts à Paris, vous avez justement des chrétiens, musulmans et juifs qui vivaient et faisaient la fête ensemble. Inacceptable pour eux.

edit : regardez la liste des morts à Paris le 13 novembre, il y a beaucoup d'origines, non ? et ils étaient ensembles, dans le même quartier.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 nov. 2015, 22:25

Inso a écrit :Les rejeter donnera au monde entier un message bien sombre et contraire à la démocratie.
Viennent-ils dans nos pays pour la démocratie, ou pour le chèque de service social et d'allocation familiale?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 nov. 2015, 22:28

Pardalis a écrit :
Inso a écrit :Les rejeter donnera au monde entier un message bien sombre et contraire à la démocratie.
Viennent-ils dans nos pays pour la démocratie, ou pour le chèque de service social et d'allocation familiale?
vous les aimez vraiment pas. :(
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Répondre