Mes excuses Dieudonné

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: Mes excuses Dieudonné

Message par julien99 » 10 août 2015, 20:55

Pardalis a écrit :
julien99 a écrit :Bon, venant de votre part ! Heureusement que vous n'êtes pas islamophobe. :ouch:

Dit celui qui croit qu'aucun avion n'a percuté le Pentagone le 11 septembre 2001. Je ne me fierais pas trop à votre jugement.
Vous parlez tout de même pas du même 757 qui s'est encastré dans votre cul, au fond à gauche ? :a2:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 août 2015, 22:24

julien99 a écrit :
Pardalis a écrit :
julien99 a écrit :Bon, venant de votre part ! Heureusement que vous n'êtes pas islamophobe. :ouch:

Dit celui qui croit qu'aucun avion n'a percuté le Pentagone le 11 septembre 2001. Je ne me fierais pas trop à votre jugement.
Vous parlez tout de même pas du même 757 qui s'est encastré dans votre cul, au fond à gauche ? :a2:
J'adore les débats de fonds...
Ou dans le fond ?
Je ne sais plus trop :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Message par Pardalis » 11 août 2015, 01:11

julien99 a écrit :Vous parlez tout de même pas du même 757 qui s'est encastré dans votre cul, au fond à gauche ? :a2:
C'est ça, continuez de vous moquer des victimes de l'attentat, vous démontrer toute votre grandeur morale.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 août 2015, 03:17

Juju a écrit : islamophobe
Tu aimes la revue "Prochoix" de C. Fourest.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 août 2015, 05:39

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Je ne sais pas si Dieudonné est réellement antisémite ou pas.
Qu'est-ce que ça vous prend pour appeler un antisémite un antisémite?

Que quelqu'un comme Charles Dantan nie que Dieudonné soit antisémite, c'est un peu normal; il n'est pas honnête, ça va de soi qu'il n'accepte pas la réalité. Mais que quelqu'un comme vous soit encore dans le doute, c'est un peu plus inquiétant.
Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Je ne sais pas si Dieudonné est réellement antisémite ou pas.
Qu'est-ce que ça vous prend pour appeler un antisémite un antisémite?

Que quelqu'un comme Charles Dantan nie que Dieudonné soit antisémite, c'est un peu normal; il n'est pas honnête, ça va de soi qu'il n'accepte pas la réalité. Mais que quelqu'un comme vous soit encore dans le doute, c'est un peu plus inquiétant.
Ho je ne nie pas que Dieudonné est antisémite. J'essaye simplement (maladroitement possiblement) de nuancer mon jugement et d'expliquer les contraintes qui me font dire cela.

J'en doute, oui, à hauteur de...aller...15/25%
Je le considère (depuis qu'il dérape sans cesse sur les Juifs), antisémite, à environ 75%.
Donc pas que antisémite quand j'en doute, et quand j'essaye de comprendre pourquoi il en est la :

J'ai expliqué mes doutes par le fait que sa dégringolade l'a blessé dans son estime, qu'il à perdu son meilleur ami (Juif) et qu'il à commencé par se donner le rôle du méchant pour jouer avec les médias.
Qui, il faut le dire, prémâchent le jugement et l'opinion à la place du "spectateur".
Ce que Dieudonné c'est empressé de faire aussi.
A coté de ça, il avait déjà commencé à s’informer sur tout ce bordel entre Israël est la Palestine, sans pourtant verser dans l’antisémitisme primaire, mais il avait déjà quelque relent paranoïaque à font de vengeance personnelle quand on lui à refusé de l'aide pour la réalisation d'un film sur la traite des noirs.

Ceci-dit, à l'époque, sont "racisme" était plus dirigé contre les blancs...
Il considérait (à tort ou à raison, surement un peu des deux) que les noirs était toujours les bouche-trous de la TV et du business, et qu'il était impensable qu'un noir détienne un certain pouvoir politique ou culturelle en France.
Il à aussi critiqué fortement le Pape, en disant qu'il était un con (en gros lol).
Il à été poursuivie par une association proche du FN et de divers mouvements Chrétiens pour ça.
Et quand on connais ses relations avec le FN ensuite, cela fait sourire...la suspicion d'un jeu de rôle* tenu par Dieudonné n’était pas, à une époque (avec son rapprochement avec le FN par la suite), une idée si folle.

Il à ensuite totalement dérapé, et j'ai dit que mes doutes sont bien trop faible par rapport à tout ce qui à suivie.
En gros, ca prouve qu'il glisse vers un antisémitisme à la sauce paranoïaque.
J'ai juste pensé que cela fut causé par sa dégringolade, la perte de son ami, son addiction totale au jeu de l'image que les gens on de lui (je pense qu'il aime jouer le rôle du méchant, pour jouer le jeu des médias, c'est même plutôt clair), aux divers groupes qui lui on fait pression, et à une communication devenue propagandiste et qui attire donc un publique politisé qui est devenue son support.
Une pente qui est devenue réellement glissante, une pente qu'il ne pourra plus quitter totalement.
J'y voies des raisons, pas des excuses.
Il à glissé clairement, et si il joue encore un rôle, il doit en jouer un double. Donc clairement de l'ordre de l’antisémitisme.
Mais je refuse de ne pas nuancé mon jugement sur sa personne, notamment avec son passé.

Voila d'ou viennes mes doutes.

Maintenant, quand on écoute ce qu'il dit désormais, il reste plus de place à l'excuse du jeu de rôle. Il n'y à plus d'excuse qui tiennes.
Le jeu n'est plus un jeu, et quand il dure aussi longtemps, c'est qu'il s'y plait bien...et du coup, on en viens forcement à penser logiquement que son dit jeu de rôle n'en était pas un.
Que c'est un masque qu'il utilise pour justement, semer le doute. Dans tout les cas peut importe car aujourd’hui, c'est incontestablement ça.
C'est trop tard pour lui, car je pense qu'avant tout cela (et avant qu'il ne s’intéresse et s'engage dans la politique entre Israël et la Palestine), il n’était pas franchement antisémite.
Aux mieux, il était perturbé et "complexe".
En gros, je ne sais pas si il se laisse glisser dans sa rage, ou si il balance lui même le savon sur la pente.

Bref, mes doutes, c'est pas "nier" qu'il sois antisémite...ça se tiens uniquement ne pas savoir ce qu'il est vraiment au fond, en "connaissance" (relative, car je ne suis pas un expert de ce type) de son passé, tout en sachant bien que ce qu'il dit et fait maintenant est totalement de l’ordre de l’antisémitisme.
Il suffit de lire quelques une de ses dernières interview pour s'en convaincre.
C'est de l'antisémitisme, de l'ordre paranoïaque-maladif-jaloux, mais pas calculé et avec presque aucune couleurs "raciales et culturelles" (quoique ça commence :ouch: )...puisque je pense qu'il pourrait s'entendre avec un Juif qui à les mêmes idées que lui...**
Son discours est avant tout politisé.

Par exemple, j'ai des doutes quand on me dit que le FN est un parti raciste.
Malgré que je sois en accord, à disons 50%, je trouve aussi cela très réducteur...et partiellement faux.
Ceci-dit, je pense que c'est le parti politique connue et très actif le plus raciste de l’hexagone... le "partiellement faux" (qu'on pourrait sous entente "pas forcement raciste") n’enlève donc rien à cela...
Bien sure, un partis politique n'est pas une personne.
Simplement et par exemple : je ne pense pas qu'une personne qui représente un mouvement idéologique puisse être à 100% raciste ou à 0% raciste, ou alors très rarement.
C'est ce types de nuances qui répond aux abonnés absents dans les jugements qu'on se fait d'une personne publique.
Notons que c'est souvent très différent quand cela touche la sphère privé et familiale.

La demande sociale qui nous pousse à prendre un parti pris à 100% ou à 0%, j'ai tendance à la rejeter d'office.
Mais je ne me fait pas d'illusion sur le jugement à porter...je le fait. Mais pas comme un partisan le fait (souvent par pression sociale).
Quitte à être jugée sans nuances en retour...je garde ma conscience pour moi.

Ceci-dit pour finir avec Dieudonné, plus ça va, et plus mes doutes s'estompes (donc liés principalement à sont passé et à un jeu qui me semblait plausible à une époque, quoique teinté de haine et de rage), il change, et il devient de plus en plus virulent...de plus en plus antisémite.

Il est vrai que ne pas vouloir le juger comme antisémite était un peu...heuu...disons trop l'oeuvre d'une sorte d'avocat.
Disons juste que j'en doute encore par pur bénéfice du doute, concernant le jugement de sa personne, mais que ses actions sont trop souvent clairement antisémites et que sont petit jeu est de plus en plus clair, malgré ses effort pour le rendre flou (ce qui est contre-productif)...comme je l'ai dit, mes doutes ne sont qu'un "bénéfice" que je donne à sont passif et sa personne, cela n’enlève rien à ce qu'il nous sert comme plat ragoutant et haineux.
Finalement, le rejet dirigé contre lui n'est que le retour de ce qu'il sert, c'est sont propre caca, mais ça, il à pas l'air de le comprendre...

Ça me fait presque de la peine de le voir embourbé dans sa propre merde, après avoir fait un si bon duo (et aussi si symbolique) avec Eli Semoun...
Je doit aussi avouer qu'il y à une partie de moi qui à du mal à comprendre comment Dieudonné à pu tourné si vite en mauvais fromage. (ce qui explique aussi mon jugement plus que mitigé sur sa condition d'antisémite).

---

Pour illustrer autre chose en illustration des "nuances" que j'apporte à une opinion sur un sujet populaire... : la critique du Sionisme qui est une "cache" de l'antisémitisme.
D'un coté je pense que oui, l'antisionisme cache un antisémitisme latent dans un grande partie des cas.
D'un autre, je pense que c'est pas tjr le cas...surtout quand on voie que certains Juifs sont ouvertement antisionistes.
Sauf que quand tes pas Juifs, ça passe mal.

On retrouve la même problématique dans la critique de l'Islam.
Mieux vaut être Arabe quand on critique l'Islam pour ne pas être vue comme un islamophobe.
Car il est vrai, bcp de personne qui critique l'Islam s'y cachent pour cracher dans la soupe de la culture Arabe, des Arabes eux-même, voir même plus simplement grandissent les rangs de l’islamophobie.
Pourtant, ça serait bien de pouvoir dire à la TV que non...l'Islam c'est pas seulement "la paix" et "l'amour", sans se faire attaquer par divers organisations et sans être pris pour un raciste... ou sans s'appeler Jean-Marie LePen.
Sauf que le problème c'est que parmi les personnes qui critiquent le Sionisme et l'Islam se cachent des antisémites et des islamophobes. Et pas juste 2 ou 3 types...

Il y à cette tension entre la protection des idées et du culte, et la critique qu'on peut en faire.

C'est comme l'humour.
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Et on peu parler de tout, mai ça dépend qui parle.

* : Jeu de rôle sensé assumé le jugement "populaire", afin de tenter de renverser ce jugement que la personne trouve injustifié par l'absurde et la nonchalance, le renversement (souvent avec une teinte de rage, qui n'est pas sur-jouée elle).
** : Un pote à moi est Juif, antisioniste, anti-Israël, pro-Poutine, conspirationniste (la Lune et tout le tralala), admirateur de Dieudonné, et paranoïaque...et pourtant fin connaisseur d'histoire et des grand noms de la politique international...
En faite, je dirait que c'est un antisémite Juif :mrgreen: ...il à renié son appartenance, et pourtant il semble fière d’être Juif en même temps...
Je ne sais vraiment pas ou le casé lui.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 août 2015, 06:38

Nicolas78 a écrit :Je le considère (depuis qu'il dérape sans cesse sur les Juifs), antisémite, à environ 75%
Un antisémite à 75%, ça ressemble pas mal à un antisémite, ça. Pourquoi alors le doute? Pourquoi avoir dit que vous n'êtes pas sûr s'il est réellement un antisémite?

Qu'est-ce que ça vous prend, selon vous, pour vous convaincre à 100% que quelqu'un est antisémite?

Ou 100% sexiste?
Ou 100% raciste?

À partir de quels pourcentages quelqu'un est quelque peu raciste, un tout-ti peu raciste, modérément raciste, passablement raciste, assez raciste, assez pas mal raciste, pas mal pas mal raciste, complètement raciste, full raciste, raciste en hostie, bigtime raciste, Hitler-raciste?
Ceci-dit, à l'époque, sont "racisme" était plus dirigé contre les blancs...
Pourquoi les parenthèses?
Il suffit de lire quelques une de ses dernières interview pour s'en convaincre.
C'est de l'antisémitisme,

Alors pourquoi ne dites-vous pas simplement qu'il est antisémite?
il change, et il devient de plus en plus virulent...de plus en plus antisémite.
Quand il deviendra totalement antisémite, vous m'aviserez. :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est long, comme lacune...

Message par Cartaphilus » 11 août 2015, 12:53

Salut à tous.
Charles Danten a écrit :[...] j’ai pris la peine d’approfondir la question comme chaque fois qu’un sujet me tient à cœur.
[...] Vous n’êtes pas plus raciste ou antisémite que moi ou la plupart des gens.
Je tiens à signaler à l'auteur de ces lignes que sa recherche approfondie a tout de même laissé échapper ce jugement, émis non pas par — d'après lui — l'une de ces officines sionistes qui occupent la France, mais par l'Association France Palestine Solidarité (APFS):
Pour qualifier Dieudonné M'bala M'bala, l'[url=http://www.france-palestine.org/Pourquoi-Dieudonne-nuit-a-la]AFPS[/url] a écrit :[...] imposteur raciste et en aucun cas l’ami du peuple palestinien [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

en résumé ...

Message par Florence » 11 août 2015, 13:14

Dieudonné est un minable aux talents très limités, dont principalement l'art de flatter d'autres minables aux capacités tout aussi limitées que les siennes et de se faire passer pour une victime auprès d'eux.

Je doute très fort qu'il croie le moins du monde en les diverses causes qu'il professe soutenir, et je suis persuadée que ses seules amitiés vont à sa propre notoriété et à son compte en banque.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 11 août 2015, 13:20

Je m’inscris en faux. Ses anciens sketches sont absolument géniaux sur le plan de l'humour et la plupart des humoristes actuels s'inspirent de son jeu de scène.

Cela n'enlève rien au fait que son attitude récente est abjecte et qu'il a pris la voie de la facilité pour faire du fric facile : entuber les gogos neuneus zozos en flattant leurs bas instincts de connards racistes et dégénérés. (En même temps le fait qu'il leur prenne leur fric à eux est une petite compensation, il vaut mieux ça que d'enculer les petits frères des pauvres...)

Ses sketches sur le 11 septembre et sur les pygmées sont des modèles du genre... c'était avant l'emballement médiatique autour du "colon nazijuif" qui l'a fait plonger dans la merde où il se complait actuellement.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

talent, talent ...

Message par Florence » 11 août 2015, 13:32

Pepejul a écrit :Je m’inscris en faux.
J'ai écrit "aux talents très limités", pas totalement absents. Perso, il ne m'a jamais fait rire mais la plupart des "humoristes" francophones contemporains non plus. Je reconnais qu'il s'agit d'un problème de goût (et sans doute de génération, bande de petits jeunes incultes ! :vieux: )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 11 août 2015, 14:10

Pepejul a écrit :Je m’inscris en faux. Ses anciens sketches sont absolument géniaux sur le plan de l'humour et la plupart des humoristes actuels s'inspirent de son jeu de scène.

Cela n'enlève rien au fait que son attitude récente est abjecte et qu'il a pris la voie de la facilité pour faire du fric facile : entuber les gogos neuneus zozos en flattant leurs bas instincts de connards racistes et dégénérés. (En même temps le fait qu'il leur prenne leur fric à eux est une petite compensation, il vaut mieux ça que d'enculer les petits frères des pauvres...)

Ses sketches sur le 11 septembre et sur les pygmées sont des modèles du genre... c'était avant l'emballement médiatique autour du "colon nazijuif" qui l'a fait plonger dans la merde où il se complait actuellement.
+1, je partage tout à fait ce sentiment, ces sketchs "d'avant" comptaient parmi les meilleurs, mais hélas il a fallu qu'il sombre dans la surenchere provocative, suite à ce sketch 'colon nazijuif' que je n'ai trouvé d'ailleurs ni drole, ni profondement raciste..

IL s'est du coup créer un nouveau public (et pas des plus fins) et fait tout pour le satisfaire idéologiquement, en échange d'un soutien financier.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 11 août 2015, 14:29

Le libéralisme à l’œuvre... ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 août 2015, 15:25

Pepejul a écrit :Je m’inscris en faux. Ses anciens sketches sont absolument géniaux sur le plan de l'humour et la plupart des humoristes actuels s'inspirent de son jeu de scène.

+1

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

richard

Message par richard » 11 août 2015, 16:47

Pepejul a écrit :Ses anciens sketches sont absolument géniaux sur le plan de l'humour et la plupart des humoristes actuels s'inspirent de son jeu de scène.
T'as raison! il est génial, Coluche.

mcmachin

Message par mcmachin » 13 août 2015, 07:00

bonjour les gens, ça faisait un bail.
je passais par là et je ne peux m'empêcher de livrer une impression.

Les débats sur Dieudo, j'ai donné, comme pas mal de monde j'ai mouillé le maillot.
Bon ça me saoûle assez vite, personnellement.
Un peu marre d'entendre parler d'"antisémitisme" toutes les 2 secondes, ce concept flou qui de par son opacité crée naturellement des situations compliquées. Pour moi il y a une différence entre théorie du complot et haine "raciale" par exemple, oui je mets des guillemets, mais bref.
Marre de voir les citoyens se diviser autour de ça, dans un contexte tendu en France, pros vs. antis, à se faire manipuler d'un côté ou de l'autre par des politicards opportunistes et hypocrites.
Un peu blasé, également, de n'entendre presque aucune lecture politique sérieuse, un peu détachée des sentiments, de cette "mouvance" soralienne, antisioniste, marxiste, libérale, machiste, complotiste, parfois réaliste, tout ce que tu veux-iste.
Je veux dire, cette histoire Dieudonné-Soral, c'est quand-même un petit séisme politique, non ? L'avenir nous le dira en tout cas, mais quoi qu'il en soit, ne pourrait-on pas en tirer quelques leçons ?

Du genre, ne pas laisser l'occasion aux gens de se victimiser (par exemple), ce qui devrait soulever normalement un débat - un vrai, si ça existe - sur le potentiel ultra-nuisible d'agents politiques comme la LICRA ou le CRIF. Agents politiques, oui, ça devient vraiment, mais vraiment voyant, quand ces institutions attaquent en justice des gens comme Stéphane Hessel pour incitation à la haine ou ché pas quoi. Enfin bref.

On mettrait l'accent sur, hmm, un certain lobbying, oui, ou en tout cas sur divers agissements qui peuvent s'apparenter à un lobbying assez efficace de la part d'Israël, ou en tout cas d'idéologues un peu extrêmistes avec des opinions bien arrêtées sur la colonisation israëlienne, m'voyez. Bof, pas de quoi fouetter un chat quoi.

On pourrait aussi laisser un peu de côté quelques modes de pensée un peu manichéens et anxiogènes. Et s'interroger sur le pourquoi d'une certaine radicalisation d'une partie de la jeunesse aux côtés d'un Soral. Ces jeunes sont-ils tous "puants", "nauséabonds", etc. ? Moi je crois pas. Y a des débiles partout, ça c'est sûr. Mais je pense qu'y a d'autres facteurs que leur crédulité, leur conception "bancale" et "simpliste" du monde, ou leur besoin de donner du sens, qui jouent. Et c'est là que les classes médiatique et politique devraient se remettre en question. On peut rêver non ?

On pourrait également s'éduquer sur des questions qui nous dépassent, certes, mais qui pourraient au moins nous prémunir contre des argments un peu fallacieux quoi, bon encore une fois c'est qu'un opinion, mais je pense que pour "vaincre" Soral, ben la moindre des choses serait de savoir un peu déconstruire ses argumentaires, de reconnaître les accords quand il y en a, et de ne pas simplement hurler "antisémite" à tout bout de champ. Car jusqu'à maintenant, cette méthode n'a fait que de le faire monter. Faudrait peut-être le réaliser, un jour, et c'est là que le débat sur la censure prend un peu d'intérêt.

On pourrait enfin (c'est pas exhaustif hein) s'inquiéter un peu des répercussions idéologiques :
- le fait que Chomsky redevient inaudible en France, car associé de plus en plus à cette "mouvance" (si on peut appeler ça une mouvance tant elle est hétérogène et désordonnée d'ailleurs). Associé par pure "culpabilité par association" (ouais j'aime bien Bricmont) car les mecs de cette "mouvance" aiment bien citer Chomsky. Donc Chomsky = complotiste. Point à la ligne. En plus Chomsky aime bien taper sur la politique étrangère de son pays, donc Chomsky = anti-américanisme, haha, peut-être que BHL et Philippe Val ont raison en fait, anti-américanisme = antisémitisme. Qui sait ? Ca se tient.
- le fait que Bricmont (toujours), qui est selon moi un des seuls intellos français un peu connus raisonnables sur la question, soit maintenant totalement inaudible dans la presse.

Enfin bref, je m'inquiète un peu, personnellement, de la suspicion ambiante et des amalgames foireux dont est si friand notre système de presse marchand.
Et de voir les gens se diviser pour de la merde, tomber chacun de son côté dans des panneaux gros comme des maisons, encore et encore, encore et toujours, bin c'est frustrant. Donc voilà.

Chanur

Message par Chanur » 13 août 2015, 07:50

richard a écrit :T'as raison! il est génial, Coluche.
J'étais sûr, Richard, qu'il y aurait un jour où je serais entièrement d'accord avec toi. :D
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

richard

Message par richard » 13 août 2015, 10:05

Salut Chanur! p'tête qu'un jour tu seras d'accord avec moi sur la RE... qui sait? :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 nov. 2015, 12:32

Prison ferme pour Dieudonné : la Belgique va plus loin que la France
2 Problèmes cependant :
- En dessous de 6 mois il n'y a pas de prison en belgique, d'autant plus que ce n'est pas définitif.
- Encore plus martyr aux yeux des débiles qui l'adulent ...

A un moment je me suis dit "il va maigrir!" mais non en fait ... :mrgreen:

Attendons la réaction chez les fousfachos... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 nov. 2015, 13:39

Là il aurait pu prendre la parole et se défendre mais il ne le fait pas. Jugement par défaut donc, il peut faire opposition mais je pense qu'il s'en fiche. Il trouvera toujours des gogos pour lui donner l'argent pour payer ses amendes, pendant que lui le place ailleurs.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 nov. 2015, 00:42

Marianne a écrit :Deux mois de prison ferme et 9.000 euros d'amende. C'est la sentence du tribunal correctionnel de Liège ce 25 novembre à l'encontre de Dieudonné Mbala Mbala, selon le site du Soir. Ce dernier était poursuivi pour avoir tenu des propos "discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes" lors d'un spectacle à Herstal le 14 mars 2012. Le parquet avait requis six mois de prison ferme, une amende de 5.000 euros et une interdiction de ses droits. Dieudonné ne s'est pas présenté au tribunal et a été jugé par défaut.
Ça veut dire quoi "une interdiction de ses droits" ? M'bala M'bala est français, et il n'est pas belge.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 29 nov. 2015, 01:00

Il n'aura pas le droit de se présenter aux élections belges ni de voter en Belgique.... :lol:

mcmachin

Message par mcmachin » 29 nov. 2015, 02:07

prison ferme pour des sketchs c'est chaud quand-même.
putain !!

Christian

Message par Christian » 29 nov. 2015, 04:47

mcmachin a écrit :prison ferme pour des sketchs c'est chaud quand-même.
putain !!
ch'sais pas, j'ai pas vu ses sketchs. J'peux rien dire sur le sujet...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 nov. 2015, 10:48

Par défaut c'est souvent de la prison ferme*. Mais deux mois ne sont jamais "prestés". Ses "sketchs" sont plutôt des discours extrémistes.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 janv. 2016, 19:12

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre