vision globale des guerres récentes
Re: vision globale des guerres récentes
Mcmachin, quand tu reliras à froid, j'espère que tu réaliseras que ta réaction à la phrase de Lambert85 (assez factuelle) est, au minimum... largement excessive.
j'avoue.
mais ça m'a fait du bien.
pis bon, la phrase de Lambert (tout à fait légitime) était un prétexte, on va pas se le cacher.

pis bon, la phrase de Lambert (tout à fait légitime) était un prétexte, on va pas se le cacher.
Et puis c'est de ton âge la branlette !mcmachin a écrit :j'avoue.

Русский военный корабль, иди нахуй !

- Lulu Cypher
- Modérateur
Je partage tout à faitBeetleJuice a écrit : [...]
Et ces deux biais là sont neutres, si je puis dire, ils sont un piège tendus en face de nous même si on essaie réellement d'être objectif. Je vous laisse imaginer ce qui s'ajoute comme biais si on a une arrière pensée idéologique et qu'on veut faire de l'évènement analysé une preuve promouvant une thèse qu'on porte déjà.
[...]
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Aucun espoir, c'est exactement ce qu'il veut, il est clairement en mode "plus c'est excessif, plus ça va faire sauter cette bande de xxx au plafond, plus je vais pouvoir en rajouter*, plus je ris de me voir si belle en ce miroir".spin-up a écrit :Mcmachin, quand tu reliras à froid, j'espère que tu réaliseras que ta réaction à la phrase de Lambert85 (assez factuelle) est, au minimum... largement excessive.
* et là il ne va sans doute pas manquer de me lâcher une bordée sur le mode "Florence c'est qu'une imbécile inculte qu'a rien à dire et qui devrait retourner à son tricot" qu'il affectionne tant ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Beetle merci pour ton expertise mesurée qui compense les élucubrations de l'excité qui s'énerve tout seul pour faire croire qu'il dit des choses pertinentes.
Je pensais que la densité de population avait quand même un rôle à jouer dans les conséquences d'une sècheresse : le centre le l'Australie peut bien cerver de soif pendant 100 ans, ce ne sont pas les 3 tribus aborigènes locales qui vont générer un conflit armé d'envergure non ?
Je pensais que la densité de population avait quand même un rôle à jouer dans les conséquences d'une sècheresse : le centre le l'Australie peut bien cerver de soif pendant 100 ans, ce ne sont pas les 3 tribus aborigènes locales qui vont générer un conflit armé d'envergure non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
"excessif", moi ? J'ai essayé d'être modéré pourtant. C'est l'expression "se branler" qui n'a pas plu ?
Le discours est trop radical aux yeux du sceptique agréé ?
J'ai pas encore mon diplôme perso, je ne tape sans doute pas assez sur la gueule des "zozos", même si j'aime bien égratigner de ci de là Florence et la vilaine mouflette (belle intervention Florence, toujours dans la mesure et en lien avec le sujet comme d'habitude
).
Le discours est trop radical aux yeux du sceptique agréé ?
J'ai pas encore mon diplôme perso, je ne tape sans doute pas assez sur la gueule des "zozos", même si j'aime bien égratigner de ci de là Florence et la vilaine mouflette (belle intervention Florence, toujours dans la mesure et en lien avec le sujet comme d'habitude

Essaie de travailler le contenu de tes messages, la forme agressive n'a aucun intérêt dans un message creux.
- BeetleJuice
Mais je n'ai pas dis que ça ne jouait pas, c'est juste que la densité est un facteur secondaire, dont l'impact dans un cas de sécheresse dépend de l'infrastructure (disponibilité+qualité). Une ville très dense, mais avec une bonne infrastructure et une bonne intégration à la fois dans son Etat et l'environnement internationale peut avoir moins de problème qu'une ville moins dense mais avec peu d'infrastructure et enclavée.Pepejul a écrit :Je pensais que la densité de population avait quand même un rôle à jouer dans les conséquences d'une sècheresse : le centre le l'Australie peut bien cerver de soif pendant 100 ans, ce ne sont pas les 3 tribus aborigènes locales qui vont générer un conflit armé d'envergure non ?
C'est un facteur aggravant.
Dans le cas syrien, c'est d'autant plus un facteur aggravant qu'il y a de profondes disparités entre les régions et que l'équipement urbain n'est sans doute pas suffisant, surtout si on prend en compte le fait que l'urbanisation augmente dans un pays qui connaissait déjà des phénomènes de concentration autour d'un nombre restreins de villes dans un espace hétérogène et de longue date en concurrences. Le découpage actuel de la Syrie entre les différentes régions n'est pas que le fait du découpage politique ou ethnique, il est aussi le reflet de la géographie du pays.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Merci de m'éblouir encore par tant de limpidité. 

Prenez-vous une chambre d'hotel.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Donc n'importe quel événement environnemental, causé ou non par le soi disant « réchauffement-changement climatique » aurait causé la guerre civile et l'émergence de l'ÉI.BeetleJuice a écrit :Mais je n'ai pas dis que ça ne jouait pas, c'est juste que la densité est un facteur secondaire, dont l'impact dans un cas de sécheresse dépend de l'infrastructure (disponibilité+qualité). Une ville très dense, mais avec une bonne infrastructure et une bonne intégration à la fois dans son Etat et l'environnement internationale peut avoir moins de problème qu'une ville moins dense mais avec peu d'infrastructure et enclavée.
C'est un facteur aggravant.
Dans le cas syrien, c'est d'autant plus un facteur aggravant qu'il y a de profondes disparités entre les régions et que l'équipement urbain n'est sans doute pas suffisant, surtout si on prend en compte le fait que l'urbanisation augmente dans un pays qui connaissait déjà des phénomènes de concentration autour d'un nombre restreins de villes dans un espace hétérogène et de longue date en concurrences. Le découpage actuel de la Syrie entre les différentes régions n'est pas que le fait du découpage politique ou ethnique, il est aussi le reflet de la géographie du pays.
Cette région est une vraie poudrière que n'importe quoi peut enflammer. A disaster waiting to happen.
Pas nécessairement la faute du « réchauffement-changement ».
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je relance...Pepejul a écrit :Pardalis, Pour vous l'Islam est-il la raison
- unique
- principale
- parmi d'autres
- négligeable
du conflit au Moyen-orient ?
Je ne suis pas intéressé à vous parler.Pepejul a écrit :Je relance...
Peut-être n'êtes vous pas prêt à ce que votre avis clairement exprimé soit débattu de manière franche et directe.
Je parie que vous avez peur de ça aussi...

Je parie que vous avez peur de ça aussi...

Je n'ai peur de rien, seulement vous avez démontré trop de malhonnêteté par le passé. Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
En passant, le hotlinking n'est pas permis.Pepejul a écrit :http://thumbs.newschoolers.com/index.ph ... e=400x1000
Après avoir lu cet article, où il est montré que des femmes grecques font des passes à 2€ pour pouvoir bouffer, les prémisses d'une révolte violente ne sont pas loin, quand on en arrive à des extrémités telles il n'y a plus grand chose à perdre et un groupe extrémiste suffisamment organisé et pouvant de surcroit apporter un petit confort matériel trouvera facilement quelques adeptes, c'est un des moyen qu'utilise Daesh pour recruter et la misère sociale qui entraine une misère culturelle est un fertile terreaux.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- BeetleJuice
La misère ne suffit pas à la révolte et encore moins à la révolution. C'est évidement un facteur de crispation, voir de violence endémique si la misère déstabilise le fonctionnement de la société, mais l'humain s’accommode en fait plus de la précarité qu'il ne s’accommode du sentiment d'injustice, simplement parce que si le sentiment d'injustice est partagé, il permet aux acteurs sociaux de faire baisser la pression sociale entre individu et la concurrence d'image et de statut qu'on se fait les un les autres.Après avoir lu cet article, où il est montré que des femmes grecques font des passes à 2€ pour pouvoir bouffer, les prémisses d'une révolte violente ne sont pas loin, quand on en arrive à des extrémités telles il n'y a plus grand chose à perdre et un groupe extrémiste suffisamment organisé et pouvant de surcroit apporter un petit confort matériel trouvera facilement quelques adeptes, c'est un des moyen qu'utilise Daesh pour recruter et la misère sociale qui entraine une misère culturelle est un fertile terreaux.
Si une catégorie d'acteur se sent injustement traitée et surtout n'a pas l'impression que cette injustice pourrait se résoudre par le mérite individuel, ceux qui en font partie n'ont aucune raison de tenter d'améliorer leur statut social ou du moins d'en montrer une face favorable à autrui. L'endogamie s'installe donc et fait le lit des révoltes (je schématise beaucoup cela dit).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Salut Beetlejuice, d'où le "et" que j'ai utilisé et comme tu l'as déjà précisé les causes sont multi factorielles, la misère en est une agrégée à d'autres. Mais en entraînant une acculturation de la population cela permet aux discours simplistes de plus facilement émerger.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Je ne suis pas certaine de bien comprendre, vous voulez dire que la misère n'est pas fédératrice en elle même, mais que l'injustice met tout le monde sur le même plan et permet de se regrouper en vue de se révolter?BeetleJuice a écrit :
, simplement parce que si le sentiment d'injustice est partagé, il permet aux acteurs sociaux de faire baisser la pression sociale entre individu et la concurrence d'image et de statut qu'on se fait les un les autres.
(...) L'endogamie s'installe donc et fait le lit des révoltes.
Quant à endogamie, je ne connaît que la définition sur le mariage dans son propre "clan", du coup je ne vois pas du tout le sens de la phrase.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet
Quel homme!...Pardalis a écrit :Je n'ai peur de rien...

Mais c'est pas beau de mentir

"La peur mène à la colère et la colère mène à la haine"...
La haine envers l'islam qui découle de chacun de tes messages mais laisse à penser que tu es guidé par la peur.
Un peu de sang froid petit!...tu y gagnerais en objectivité.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Je ne disais pas que je n'avais peur de rien en général, mais de rien par rapport à nos échanges ici sur le forum.carlito a écrit :Quel homme!...Pardalis a écrit :Je n'ai peur de rien...![]()
Crétin.
D'après vous, le djihadisme découle plus d'un acte de foi ou d'un sentiment d'injustice?BeetleJuice a écrit : mais l'humain s’accommode en fait plus de la précarité qu'il ne s’accommode du sentiment d'injustice, simplement parce que si le sentiment d'injustice est partagé, il permet aux acteurs sociaux de faire baisser la pression sociale entre individu et la concurrence d'image et de statut qu'on se fait les un les autres.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Hé hé...alors petit joueur, on se retire?Pardalis a écrit :Je ne disais pas que je n'avais peur de rien en général, mais de rien par rapport à nos échanges ici sur le forum.
Ne pas savoir garder son sang froid mène à la lâcheté...et qu'il est lâche d'insulter les autres à travers son écran.Pardalis a écrit :Crétin.
Sinon ce serait peut-être intéressant que tu répondes à ce QCM interessant:
Moi je répondrais: parmi d'autres voir négligeable.Pepejul a écrit :Pardalis, Pour vous l'Islam est-il la raison
- unique
- principale
- parmi d'autres
- négligeable
du conflit au Moyen-orient ?
Et toi?