Non, car les bactéries et spores de champignons sont tellement nombreux qu'ils seront statistiquement tous présent dans chacun des pots.Nicolas78 a écrit : Non, et c'est bien la le problème
Certain germes peuvent influencer grandement l’évolution d'un pot et pas d'un autre.
Désolé de dire ca, mais vous semblez avoir peur que l'expérience soit "positive" du point de vue reiki et que donc vous trouvez à l'avance des explications pour mettre en doute les futures résultats au cas ou ils seraient positifs..
EDIT: et non, je ne suis pas un adepte du reiki ou autres "médecines".

Jean-Francois, mon expérience n'est pas là pour prouver ou au contraire démonter quoi que ce soit. Je veux juste me faire une idée, en tant que sceptique, et j'ai saisi l’occasion de poster mon expérience sur votre forum. Donc, mon expérience n'est que subjective. Mais il va sans dire, et la se serait de la mauvaise foi que de dire le contraire, que si les 5 pots "bon" on un aspect bien blanc et les 5 pots "mauvais" un aspect noir, alors on ne peut mettre en cause l'objectivité de l'observateur. Je ne sais pas si c'est clair comme explication.