Les théories du complot de l'heure.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Les théories du complot de l'heure.

Message par spin-up » 25 août 2015, 10:53

Après l'attentat dejoué par 2 marines americains en vacances, il y a evidemment de quoi nourrir les complotistes. Je suis allé prendre mon petit-dej conspiro dans les commentaires du fan club d'A. Soral.

Morceaux choisis :a4: :
Thalys ... encore un nom mythologique ...
Dès qu’on voit une référence mythologique, on peut être sûr que du symbolisme occulte maçonnique se cache derrière tout ça. Bref : encore un faux-drapeau.
Ce qui est aussi curieux c’est qu’on leur remet la Légion d’honneur à peine 24 heures après les faits ,sans semble-t-il avoir vraiment fait les vérifications qui s’imposent :c’est gens auraient pu être des complices ou je ne sais quoi d’autres ...,
Y manquant plus que ça : les bons héros amaricains totalement désintéressés et prêts à donner leur vie pour sauver les ingrats de français qui n’ont pas voulu attaquer l’Irak. Directement d’Hollywood et probablement produit par le gros Weinstein !
Je viens juste de réaliser qu’à chaque fusillade aux USA et aujourd’hui dans le Thalys, le perpétrateur est toujours décrit comme étant dans un état second, absent... De là à évoquer les techniques bien rôdées de manipulation mentale et brainwashing... Ça pue la mise en scène à des kilomètres en tout cas !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 août 2015, 10:58

spin-up a écrit :Après l'attentat dejoué par 2 marines americains en vacances, il y a evidemment de quoi nourrir les complotistes. Je suis allé prendre mon petit-dej conspiro dans les commentaires du fan club d'A. Soral.
Je trouve quand même étrange qu'ils n'aient pas enlevé leurs habits civils pour laisser apparaître leurs costumes de Spiderman et Superman !
Les supers héros en vacances, ce n'est plus ce que c'était :a4:

Blague à part, et loin de tout le foin médiatique qui tourne autour, bravo à eux :clapclap:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 25 août 2015, 11:56

spin-up a écrit :Après l'attentat dejoué par 2 marines americains en vacances,
dont aucun n'était un marine et qui, comme les 3 mousquetaires, étaient 5 (dont un français et un franco-britanique) :a4:
il y a evidemment de quoi nourrir les complotistes. Je suis allé prendre mon petit-dej conspiro dans les commentaires du fan club d'A. Soral.
Tentative de régime amaigrissant radical ou tube digestif en zinc ? :shock:
Thalys ... encore un nom mythologique ...
Dès qu’on voit une référence mythologique, on peut être sûr que du symbolisme occulte maçonnique se cache derrière tout ça. Bref : encore un faux-drapeau.
Je me demande ce qu'ils vont inventer le jour où un attentat se produit dans le RER Romorantin - Moche-Les-Grands-Clapiers ...

Le reste est digne du conspirateux moyen qui n'est jamais sorti de sa cave, n'a jamais eu à se défendre ne serait-ce que contre une simple gifle et croit que "Call of Duty" et "Dungeons and Dragons" sont des documentaires ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 août 2015, 12:50

Florence a écrit : dont aucun n'était un marine et qui, comme les 3 mousquetaires, étaient 5 (dont un français et un franco-britanique) :a4:
Merci :mrgreen:

Je rentre de voyage (pas en Thalys, en avion, bien plus sur!), j'ai pas vraiment lu les infos, j'ai sauté direct sur les sites conspiros comme un gros gourmand que je suis. :roll:

Pardalis

Message par Pardalis » 31 août 2015, 19:38

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

lefauve

Message par lefauve » 01 sept. 2015, 01:51

Pardalis a écrit :Eh misère.... :roll:
Prend le pas de cette façon. ;)
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 déc. 2015, 17:20

Tiens je viens d'en voir une pas mal: le tsunami de Fukushima aurait été une attaque planifiée par les americains pour empecher le Japon de devenir independant du pétrole.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 déc. 2015, 21:12

spin-up a écrit :Tiens je viens d'en voir une pas mal: le tsunami de Fukushima aurait été une attaque planifiée par les americains pour empecher le Japon de devenir independant du pétrole.
Il parait même qu'ils auraient été (les américains) à l'origine de l'éruption du Krakatoa pour que le nuage de poussière participe à l'abaissement de la température globale afin de pouvoir consommer du pétrole plus longtemps .... la preuve : Chester A. Arthur, président de l'époque, et républicain convaincu a succédé à James A. Garfield (qu'il surement fait assassiner) aurait très bien pu être franc-maçon ... le fait qu'on n'en soit pas certain du tout est surement une preuve qu'il a su se cacher .... (regard en coin) 8=) .... (sourire entendu de connivence) :a4:

OK je sors :arrow:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 déc. 2015, 17:27

spin-up a écrit :Tiens je viens d'en voir une pas mal: le tsunami de Fukushima aurait été une attaque planifiée par les americains pour empecher le Japon de devenir independant du pétrole.
Je me demande comment les gens qui croient à ce genre de choses peuvent se construire une vision du monde cohérente. On est vraiment dans le domaine de la mythologie à ce niveau là. On donne du sens au chaos, mais on s'en moque des milliers d'autres questions que l'explication pose. Seul compte la logique interne du récit, pas sa vraisemblance ou sa cohérence avec le contexte.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 déc. 2015, 18:22

Il parait même qu'ils auraient été (les américains) à l'origine de l'éruption du Krakatoa pour que le nuage de poussière participe à l'abaissement de la température globale afin de pouvoir consommer du pétrole plus longtemps ....
Il existe une autre théorie incluant des américains. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 déc. 2015, 18:24

BeetleJuice a écrit :
Je me demande comment les gens qui croient à ce genre de choses peuvent se construire une vision du monde cohérente. On est vraiment dans le domaine de la mythologie à ce niveau là. On donne du sens au chaos, mais on s'en moque des milliers d'autres questions que l'explication pose. Seul compte la logique interne du récit, pas sa vraisemblance ou sa cohérence avec le contexte.
Eh bien je me demande pourquoi une vision cohérente serait forcément exhaustive et pertinente ... même sans être complotiste je pense avoir une vision du monde à peu près cohérente et dans le même temps bourrée de questionnements et d'incertitudes et je dois avouer que je réajuste assez souvent mon modèle .... je me demande même, si j'étais complotiste, si ma vision ne serait pas plus "fouillée" en tout cas j'autojustifirais ce niveau de détail par une hyperciticité maladive (il n'est pas surprenant que certaines personnes remplacent le résultat d'une preuve potentielle par la complexité qui permet d'obtenir ce résultat ... en termes plus simples, ils pensent que plus c'est compliqué plus c'est vrai ;))

Par contre, on est quand même encore très loin de comportements, comme celui de SC, dont la position est d'autant plus indéfendable qu'elle est génératrice de nombreux biais interprétatifs et d'incohérences flagrantes.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 déc. 2015, 17:47

La dernière "actu" complot made in facebook.

https://newsofscs.wordpress.com/2015/07 ... -sioniste/

C'est même pas drôle en plus...

eatsalad

Message par eatsalad » 17 déc. 2015, 16:52

Le complot sioniste dure et perdure, si ca continue il va battre les feux de l'amour en longévité !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 déc. 2015, 17:25

Le complot sioniste dure et perdure, si ca continue il va battre les feux de l'amour en longévité !
Quoi ?!
44 saisons ?

...je savais pas...je viens d'aller voir...c'est dingue !

mcmachin

Message par mcmachin » 17 déc. 2015, 22:31

B'jour !

un petit article d'Alain Garrigou pour faire chier le monde.. :D

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 avr. 2016, 16:52

Florence

Message par Florence » 19 avr. 2016, 16:55

eatsalad a écrit :Le complot sioniste dure et perdure, si ca continue il va battre les feux de l'amour en longévité !
Il est vrai que "les feux de l'amour " sont si barbants qu'on a l'impression qu'ils durent depuis plus de 2000 ans ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 avr. 2016, 18:57

Florence a écrit :
Il est vrai que "les feux de l'amour " sont si barbants qu'on a l'impression qu'ils durent depuis plus de 2000 ans ...
«Les feux de l'amour» est le résultat d'un complot ourdi par le SD et la CIA pour aliéner la population américaine ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 avr. 2016, 00:58

En terme de théorie du complot super cool (à part la guerre...) on à cela :

http://ireport.cnn.com/docs/DOC-719922

Qui dit mieux ?
:mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 avr. 2016, 02:08

Moi j'ai le conjurationiste Laurent "Freeman", qui a été interrogé par le magazine "Society" sur les théories du complot. Après avoir été gérant de société web en Nouvelle-Calédonie et plusieurs dépressions, il s'est installé à Las Vegas et a trouvé dans les complots un sens à sa vie (je ne plaisante pas!). Le gars anime le site "Stop mensonge". Du coup, le gars se plaint de la manière déloyale dont le journaliste de "Society" l'a traité dans son long article: un profiteur, un illuminé et que sa femme quitte pour des raisons évidentes.
Réponse de Lolo .
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Chanur

Message par Chanur » 21 avr. 2016, 11:43

Nicolas78 a écrit :En terme de théorie du complot super cool (à part la guerre...) on à cela :

http://ireport.cnn.com/docs/DOC-719922

Qui dit mieux ?
:mrgreen:
J'ai trouvé une traduction en français de l'article, et le debunking de l'image ...
Moi je trouve ça cool, la porte des étoiles irakienne, mais ils ne disent pas si elle permet d'aller sur d'autres planètes. :(
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 avr. 2016, 16:11

Chanur a écrit :J'ai trouvé une traduction en français de l'article, et le debunking de l'image ...
Moi je trouve ça cool, la porte des étoiles irakienne, mais ils ne disent pas si elle permet d'aller sur d'autres planètes. :(
En fait elle ne permet d'aller qu'en Afghanistan, au Mali, au Yémen, au Pakistan ..... :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 avr. 2016, 17:19

:lol:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 avr. 2020, 12:48

Le Super Bowl des complots coronavirus est en plein spectacle. Les cotes d'écoute battent des records. Ça m'a fait réfléchir. Si les complotistes avaient raison d'une certaine façon.

Pour un complotiste, ça doit devenir simple en éliminant des faits et en faisant fi de la complexité humaine, c'est ça le vrai complot. Il est interne, ils se cachent des choses à eux-mêmes et comme tout processus inconscient ils le projettent vers l'extérieur. Ils s'en aperçoivent eux-mêmes sans réaliser qu'ils parlent d'eux-mêmes. Ils nous cachent des choses, non, vous vous cachez des choses. Ils sont l'incarnation d'un complot qu'ils projettent vers des fantômes. Ils sont le complot.

Est-ce que ça a du sens parce que d'habitude ça ne m'arrive pas souvent ?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 20:01

Une étude intéressante sur la psychologie des zozos :
https://kar.kent.ac.uk/36252/1/Wood%20a ... ntiers.pdf
Ca vaut le petit détour :?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Répondre