Bonjour,
A mon regard c’est plutôt nouveau cette idée que l’esprit n’existe pas réellement. Avant, je voyais celui-ci comme étant une entité indépendante. J’aimerais plonger un peu plus profondément dans votre vision sur ce sujet, à savoir qu’est-ce que l’esprit pour vous ?
Merci.
L’esprit
- Cartaphilus
- Modérateur
Re: L’esprit
Bonjour Cartaphilus,Cartaphilus a écrit :Bonjour Mireille
Sans vos mots d’esprit, ce forum perdrait son âme.
J'en profite pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes.
Une conception de l'esprit.Mireille a écrit :qu’est-ce que l’esprit pour vous ?

Bonjour
pour moi l'esprit c'est similaire à un programme informatique géant dont l'ordinateur est le cerveau.
Chez certains son écriture a été conçue par des novices qui ne comprennent strictement rien à la programmation structurée, des débutants en somme, qui placent des GOTO partout et qui doivent apprendre à maitriser les FONCTIONS et les sous-routines.
Pour ça il faut du temps, mais parfois le temps n'arrange rien à l'affaire, la seule solution est alors de reformater le disque dur qui leur sert de cervelle.
pour moi l'esprit c'est similaire à un programme informatique géant dont l'ordinateur est le cerveau.
Chez certains son écriture a été conçue par des novices qui ne comprennent strictement rien à la programmation structurée, des débutants en somme, qui placent des GOTO partout et qui doivent apprendre à maitriser les FONCTIONS et les sous-routines.
Pour ça il faut du temps, mais parfois le temps n'arrange rien à l'affaire, la seule solution est alors de reformater le disque dur qui leur sert de cervelle.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Lulu Cypher
- Modérateur
Ha .... Tu es dualiste ? 

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Bonjour,

Qui sont ces GOTO qui persiflent dans nos têtes, des personnages de manga ? des petits vers ?
là j'ai rien compris ... manque d'esprit ?curieux a écrit : Chez certains son écriture a été conçue par des novices qui ne comprennent strictement rien à la programmation structurée, des débutants en somme, qui placent des GOTO partout et qui doivent apprendre à maitriser les FONCTIONS et les sous-routines.

Qui sont ces GOTO qui persiflent dans nos têtes, des personnages de manga ? des petits vers ?

Là ça dépend des méthodes utilisées ... la "transe positive" par exemple, sensée favoriser l'introspection, a l'air d'introduire comme un bug !Pour ça il faut du temps, mais parfois le temps n'arrange rien à l'affaire, la seule solution est alors de reformater le disque dur qui leur sert de cervelle.

article fait divers ayahuaska a écrit :Les cérémonies chamaniques autour de l'ayahuasca, une plante aux vertus hallucinogènes, sont devenues en quelques années une véritable manne touristique pour le Pérou. Cette semaine, l'une d'entre elles a tourné au drame lorsqu'un Canadien a poignardé et tué un Britannique à Iquitos, une ville de l'Amazonie péruvienne. (...)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."