L’esprit

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

L’esprit

Message par Mireille » 18 déc. 2015, 18:27

Bonjour,

A mon regard c’est plutôt nouveau cette idée que l’esprit n’existe pas réellement. Avant, je voyais celui-ci comme étant une entité indépendante. J’aimerais plonger un peu plus profondément dans votre vision sur ce sujet, à savoir qu’est-ce que l’esprit pour vous ?

Merci.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Exemple.

Message par Cartaphilus » 18 déc. 2015, 19:28

Bonjour Mireille ;
Mireille a écrit :[...] qu’est-ce que l’esprit pour vous ?
L'esprit est la source de tous les maux.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mireille

Re: L’esprit

Message par Mireille » 18 déc. 2015, 19:36

Cartaphilus a écrit :Bonjour Mireille
Bonjour Cartaphilus,

Sans vos mots d’esprit, ce forum perdrait son âme.

J'en profite pour vous souhaiter un très joyeux temps des fêtes.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 déc. 2015, 04:44

Mireille a écrit :qu’est-ce que l’esprit pour vous ?
Une conception de l'esprit. :cligne:

curieux

Message par curieux » 19 déc. 2015, 10:53

Bonjour

pour moi l'esprit c'est similaire à un programme informatique géant dont l'ordinateur est le cerveau.
Chez certains son écriture a été conçue par des novices qui ne comprennent strictement rien à la programmation structurée, des débutants en somme, qui placent des GOTO partout et qui doivent apprendre à maitriser les FONCTIONS et les sous-routines.
Pour ça il faut du temps, mais parfois le temps n'arrange rien à l'affaire, la seule solution est alors de reformater le disque dur qui leur sert de cervelle.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 déc. 2015, 14:57

Ha .... Tu es dualiste ? 8*)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lau'jik

Message par lau'jik » 19 déc. 2015, 16:07

Bonjour,
curieux a écrit : Chez certains son écriture a été conçue par des novices qui ne comprennent strictement rien à la programmation structurée, des débutants en somme, qui placent des GOTO partout et qui doivent apprendre à maitriser les FONCTIONS et les sous-routines.
là j'ai rien compris ... manque d'esprit ? Image
Qui sont ces GOTO qui persiflent dans nos têtes, des personnages de manga ? des petits vers ? :mrgreen:
Pour ça il faut du temps, mais parfois le temps n'arrange rien à l'affaire, la seule solution est alors de reformater le disque dur qui leur sert de cervelle.
Là ça dépend des méthodes utilisées ... la "transe positive" par exemple, sensée favoriser l'introspection, a l'air d'introduire comme un bug ! :mrgreen:
article fait divers ayahuaska a écrit :Les cérémonies chamaniques autour de l'ayahuasca, une plante aux vertus hallucinogènes, sont devenues en quelques années une véritable manne touristique pour le Pérou. Cette semaine, l'une d'entre elles a tourné au drame lorsqu'un Canadien a poignardé et tué un Britannique à Iquitos, une ville de l'Amazonie péruvienne. (...)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Répondre