Marjolaine Caron

Ici, on discute de sujets variés...
LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 nov. 2005, 20:38

Mona40 a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
Mona40 a écrit :ti-poil, en furetant sur le net, je viens de comprendre la 'drive' de cette femme, ne dit on pas, trouvez l'intérêt et vous trouverez la motivation ?

Elle a 3 livres à vendre, la voilà sa motivation.

Fin des questionnements ;-)
Les scientifiques aussi vendent des livres, il faut bien vivre, est ce pour ca que ce qui est dit dans les livres scientifiques n'a pas a etre creusé? :roll:
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur cette dame et sur ses "contacts avec les morts" :oops:
Pour ma part, ça me décoit, pour les raisons citées plus haut dans le post de ti-poil...
Si soudainement tu pouvais communiquer avec les morts, t'aurais pas l'envie d'écrire des livres pour en parler? J'en connais qui ont vécus moins que ca et qui se privent pas pour écrire des livres!
Si en plus ca lui rapporte de quoi remplir son frigo, tant mieux pour elle, maintenant il faut savoir si c'est une escroc qui a trouvé un filon en exploitant les crédules, ou si elle a réellement des "contacts avec l'au dela" précis et vérifiables.
Je ne connais rien de cette femme ni de ses "prestations" alors je peux surement pas juger.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 10 nov. 2005, 20:40

Mona40 a écrit :Woooo on se calme M. Ti-poil, je ne vous ai rien demander à ce que je sache, pourquoi prenez-vous 'mon post' de façon si personnel. Est-il possible d'échanger ici ?!?!
C'est ce qu'on fait.
Je suis déçue en effet, pour ces livres, qu'un survol au départ, je me suis emballé pour rien, je me disais mais pourquoi se met-elle sous les feux de la rampe en sachant que ces rendez-vous sont bookés pratiquement un an et demie à l'avance.......¸
Vous avez lu ses livres?
Le pourquoi elle se met sous les feux de la rampe est de vendre ses livres, comme tout ecrivain le fait. Et non pour remplir son carnet de rendez-vous.N'est-ce pas?
2 choix, elle y croit vraiment ou bien elle a soif de visibilité ou bien.....bref que de questions.
Si don elle a, fort a parier qu'elle y croit.
Ma conclusion vous déplait, je n'y peut rien monsieur car elle m'appartient!
C'est quoi au juste votre conclusion?

Et ma venue sur 'les Sceptiques du Québec'. ben pourquoi pas? Ce forum est ouvert à tous à ce que je sache ?!?!
Bien sur, pourquoi penser vous le contraire.
On me prête des intentions que je ne possède pas.
Quelles intentions vous ont ete pretees?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Mona40

Message par Mona40 » 10 nov. 2005, 20:53

ti-poil a écrit :
Mona40 a écrit :ti-poil, en furetant sur le net, je viens de comprendre la 'drive' de cette femme, ne dit on pas, trouvez l'intérêt et vous trouverez la motivation ?

Pas besoins de fureter bien loin pour savoir qu'elle a 3 livres a vendre,c'etait dans votre premier lien.

"Fin des questionnements"

Est-ce la fin egalement de votre curiosite?

Vous etes venu ici vous reconforter aupres des sceptiques dans l'espoir qu'ils vous disent que cela est de la bullshitt.

Et bien souhate, cela est de la bullshitt.....Satisfaite?

Est-ce moi qui va etre le type qui va tout faire pour la rencontrer dans le but de vous satisfaire?
Retournons à la base, vous appellez celà échanger vous? Pas moi, un brin trop agressif.

J'vous dit NON MERCI, je fûs respectueuse envers vous, faites en autant.

ti-poil

Message par ti-poil » 10 nov. 2005, 21:07

Mona40 a écrit :
ti-poil a écrit :

Pas besoins de fureter bien loin pour savoir qu'elle a 3 livres a vendre,c'etait dans votre premier lien.

Vous etes venu ici vous reconforter aupres des sceptiques dans l'espoir qu'ils vous disent que cela est de la bullshitt.

Est-ce moi qui va etre le type qui va tout faire pour la rencontrer dans le but de vous satisfaire?
Retournons à la base, vous appellez celà échanger vous? Pas moi, un brin trop agressif.

Vous aviez deja repondu a ce poste, l'echange etait rendu ailleurs, c'est a dire voir mon autre poste.

Vous dites que vous etes veuves depuis 9 ans.

Pas trop difficile de s'appercevoir que vous pensiez voir cette dame pour un possible contact a votre defunt mari.N'est-ce pas?

Vous etes decue que son carnet de rendez-vous est rempli.
Voulez-vous qu'on vous deconseille d'aller la consulter.
Oui je vous le deconseille a moins d'etre vraiment convaincu de vouloir le faire.

Voila.

Mona40

Message par Mona40 » 10 nov. 2005, 21:12

ti-poil a écrit :
Mona40 a écrit :
ti-poil a écrit :

Vous aviez deja repondu a ce poste, l'echange etait rendu ailleurs, c'est a dire voir mon autre poste.

Pas trop difficile de s'appercevoir que vous pensiez voir cette dame pour un possible contact a votre defunt mari.N'est-ce pas?

Oui je vous le deconseille a moins d'etre vraiment convaincu de vouloir le faire.

Voila.
Vous êtes libre de croire ce que vous voulez vous savez, ça vous appartient. Je suis nouvelle sur ce site, mais pas stupide, je vois bien que ce n'est que prétexte à défoulement , je ne reçois que votre colère de toute façon.

Fin de discussion, je vous laisse la finale.

Mona40

Message par Mona40 » 10 nov. 2005, 21:13

ti-poil a écrit :
Mona40 a écrit :
ti-poil a écrit :

Voila.
Vous êtes libre de croire ce que vous voulez vous savez, ça vous appartient. Je suis nouvelle sur ce site, mais pas stupide, je vois bien que ce n'est que prétexte à défoulement , je ne reçois que votre colère de toute façon.

ti-poil

Message par ti-poil » 10 nov. 2005, 21:18

Mona a écrit :Vous êtes libre de croire ce que vous voulez vous savez, ça vous appartient. Je suis nouvelle sur ce site, mais pas stupide, je vois bien que ce n'est que prétexte à défoulement , je ne reçois que votre colère de toute façon.

Milles excuses, je me suis trompe sur votre curiosite.
Dormez bien.

Fin.

Mona40

Message par Mona40 » 10 nov. 2005, 21:53

LiL'ShaO a écrit :
Mona40 a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
Les scientifiques aussi vendent des livres, il faut bien vivre, est ce pour ca que ce qui est dit dans les livres scientifiques n'a pas a etre creusé? :roll:
Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur cette dame et sur ses "contacts avec les morts" :oops:
Pour ma part, ça me décoit, pour les raisons citées plus haut dans le post de ti-poil...
Si soudainement tu pouvais communiquer avec les morts, t'aurais pas l'envie d'écrire des livres pour en parler? J'en connais qui ont vécus moins que ca et qui se privent pas pour écrire des livres!
Si en plus ca lui rapporte de quoi remplir son frigo, tant mieux pour elle, maintenant il faut savoir si c'est une escroc qui a trouvé un filon en exploitant les crédules, ou si elle a réellement des "contacts avec l'au dela" précis et vérifiables.
Je ne connais rien de cette femme ni de ses "prestations" alors je peux surement pas juger.

Mona40

Message par Mona40 » 10 nov. 2005, 22:03

LiL'ShaO a écrit :
Mona40 a écrit :
LiL'ShaO a écrit :

Oui, tu as un bon point LiL'ShaO, j'imagine que je voudrais le faire partager à tous, mais en même temps il y a tellement d'escrocs qui remplissent leurs frigos sur le dos de l'incrédulité des gens, combien de livres sur le marché du style ' Nouvel âgiste' qui nous bombardent de phrase du genre, 'nous recevons ce que nous avons la capacité de recevoir' bla bla bla, ça me fous les boules ce genre de discours là, a t'on le choix ?!?! Quand ton enfant est malade, a-t'on la force de le voir mourir ou nous n'avons tout simplement pas le choix.....ce genre de discours là de blablatage à toutes les sauces m'enrage au plus haut point, alors je suis très prudente.

Je continue de la regarder aller, ses livres ne m'intéresse pas ni ses conférences, de personnes à personnes, yeux à yeux, oui.

Mona40

Message par Mona40 » 10 nov. 2005, 22:05

Quel horreur, je poste en double ou bien je cite et n'écrit rien, milles pardons, je suis nouvelle lol

:shock: :D

Stéphane

Message par Stéphane » 10 nov. 2005, 22:32

Bienvenue Mona
Ne vous en faites pas avec les quelques tartes qui ont décidé de rendre le forum sceptique moins sceptique est plus zozo. Ils tendent aussi à mordre un peu vite, comme vous l'avez vu. On n'a pas tout à fait réussi à trouver le motif -- ou le problème psychologique -- qui les pousse à tenir un discours entièrement naïf père-noëlisant à un endroit si incongru.

Comme vous l'avez remarqué, les médiums sont des gens qui ont souvent le feu sacré -- sauf qu'on ne peut jamais dire si c'est le feu sacré du commerce ou s'ils croient effectivemement à ce qu'ils disent.

Quant aux journalistes, eh bien leur intégrité, face à ce genre de sujet, est souvent insuffisante pour faire face à ses super-vendeurs de rêve.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 nov. 2005, 22:34

Mona40 a écrit :Oui, tu as un bon point LiL'ShaO, j'imagine que je voudrais le faire partager à tous
Premiere fois que ca m'arrive :shock:
Ca fait plaisir.

Pour savoir si cette femme est une escroc ou non, il n'y a pas trente six mille facons, il faut connaitre les faits, qu'a t elle révelé et a t'elle pu etre en possession de tels informations par un moyen autre que la "communication avec l'au dela".

Si elle a réellement révelée des informations qu'elle n'aurait pas pu avoir de maniere rationnel, alors il faut envisager sérieusement sa "capacité".
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

SuperNord

Re:

Message par SuperNord » 12 oct. 2010, 01:56

France Gauthier s'est fait traiter de folle par le président des sceptiques.

Toute une enquête!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

BeRReGoN

Re: Re:

Message par BeRReGoN » 12 oct. 2010, 05:29

SuperNord a écrit :France Gauthier s'est fait traiter de folle par le président des sceptiques.

Toute une enquête!
Il y avait une entrevue avec cette femme avec Denis Lévesque ce soir à LCN.*

Une heure à écouter une personne parler de ses impressions, qu'elle était sceptique avant mais que les révélations de la médium Marjolaine Caron l'ont convaincu. Elle ne parle presque pas de ces révélations avec précisions et quand elle le fait c'est loin d'être des choses très dur à deviner selon mon avis.

Ex.: La médium a dit que son père buvait et France Gauthier affirme qu'elle ne le savait pas mais que sa mère lui à confirmé que c'était vrai. Son père était un journaliste qui s'est suicidé alors qu'elle avait 13 ans, ce n'est pas très risqué de prendre une chance la dessus pour un médium.

Aucun exemple sur quelque chose de vraiment précis et impossible à deviner. Bref faut la croire sur parole que la médium Marjolaine Caron est exceptionnelle car elle a un don pour deviner les gens de mauvaise foi.

Cette entretien était loin d'être convaincant à moins d'être déjà convaincu des pouvoirs des médiums. De plus, elle parle de réincarnation, de dimension ou d'univers parallèles et de mysticisme à la nouvelle age d'une force universelle. Elle veut revenir en entrevue pour expliquer ce qui va réellement se passer en 2012....

Je n'ai pas trouvé l'émission de ce soir mais il y a celle-ci sur le site de LCN:
France Gauthier à Denis Lévesque le 31 mai 2010

* Je ne suis pas chez moi et je n'avais pas le contrôle de la télécommande. :a1:
"What the hell you starin' at!!"

Christian

Re: Re:

Message par Christian » 13 oct. 2010, 04:59

BeRReGoN a écrit :
SuperNord a écrit :France Gauthier s'est fait traiter de folle par le président des sceptiques.

Toute une enquête!
Il y avait une entrevue avec cette femme avec Denis Lévesque ce soir à LCN.*

Une heure à écouter une personne parler de ses impressions, qu'elle était sceptique avant mais que les révélations de la médium Marjolaine Caron l'ont convaincu. Elle ne parle presque pas de ces révélations avec précisions et quand elle le fait c'est loin d'être des choses très dur à deviner selon mon avis.

Ex.: La médium a dit que son père buvait et France Gauthier affirme qu'elle ne le savait pas mais que sa mère lui à confirmé que c'était vrai. Son père était un journaliste qui s'est suicidé alors qu'elle avait 13 ans, ce n'est pas très risqué de prendre une chance la dessus pour un médium.

Aucun exemple sur quelque chose de vraiment précis et impossible à deviner. Bref faut la croire sur parole que la médium Marjolaine Caron est exceptionnelle car elle a un don pour deviner les gens de mauvaise foi.

Cette entretien était loin d'être convaincant à moins d'être déjà convaincu des pouvoirs des médiums. De plus, elle parle de réincarnation, de dimension ou d'univers parallèles et de mysticisme à la nouvelle age d'une force universelle. Elle veut revenir en entrevue pour expliquer ce qui va réellement se passer en 2012....

Je n'ai pas trouvé l'émission de ce soir mais il y a celle-ci sur le site de LCN:
France Gauthier à Denis Lévesque le 31 mai 2010

* Je ne suis pas chez moi et je n'avais pas le contrôle de la télécommande. :a1:
Une heure complète, tu mérites une médaille pour ton courage! Denis Lévesque, une fois par mois, c'est en masse pour moi! J'ai changé de poste car j'avais déjà dépassé mon quota mensuel. De plus, une invitée et un animateur qui se tutoient, ça en dit beaucoup sur le faible degré d'impartialité de Lévesque...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jonathan l

Re: Marjolaine Caron

Message par Jonathan l » 13 oct. 2010, 16:14

De plus, une invitée et un animateur qui se tutoient, ça en dit beaucoup sur le faible degré d'impartialité de Lévesque..
Pour avoir passé plusieurs entrevu à la télé, il arrive souvent qu'un animateur demande hors des ondes si c'est ok de se tutoyer mutuellement.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 oct. 2010, 16:53

Jonathan l a écrit :
De plus, une invitée et un animateur qui se tutoient, ça en dit beaucoup sur le faible degré d'impartialité de Lévesque..
Pour avoir passé plusieurs entrevu à la télé, il arrive souvent qu'un animateur demande hors des ondes si c'est ok de se tutoyer mutuellement.
France Gauthier est une journaliste et elle est passé à plusieurs reprise à cette émission alors ça explique probablement le tutoiement. Denis Lévesque ne se disait pas convaincu par contre mais la plupart de ses questions étaient timides et il la laissait s'étendre très largement sans chercher une réelle argumentation.

Pour les québécois, ça ressemblait plus à une entrevue avec Jean-Pierre Coallier que d'une entrevue aux Francs-Tireurs
"What the hell you starin' at!!"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 13 oct. 2010, 18:50

Effectivement, Denis Lévesque n'a pas beaucoup de mordant. Même lorsqu'il est en totale désaccord avec la personne interviewé.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Marie Therese

Message par Marie Therese » 15 oct. 2010, 17:29

Bonjour a tous

Je viens de voir a l'émision de Denis Levesque a 10 hrs ce matin, l'ancienne journaliste Sylvie Gauthier livrer LE MEME MESSAGE QU'EN 2006 et avec en prime ....la vente d'un nouveau livre...le titre '' on ne meurt pas ''
serait-elle passé juste raconter ce qu'il y a dans ce livre et ce sans avoir a le vendre......
grosse et grande question ???

Marie Therese

Jonathan l

Message par Jonathan l » 18 oct. 2010, 16:26

Je dirais plus qu'elle est passé promouvoir la vente de son livre.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 22 oct. 2010, 22:08

Hey bien, elle a aussi fait ressortir ce topic de chez les morts.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Répondre