A.T. a écrit :Orphée a écrit :
C'est oublier une toute toute petite chose: sans foi il n'y a PAS de décision viable. A base même de la vie (de la survie plus exactement) le bébé doit faire confiance à ses parents. C'est DEJA la foi. Elle ne s'arretera pas à 6 mois plus qu'à 15 ans. Plus tard, lorsqu'il sera devenu zeze, il se basera sur sa foi passée pour établir des vérités mêmes "rationnelles". Pire que cela les vérités établies par d'autres deviendront ses propres vérités sur sa simple foi en la rationnalité et cela pour la simple raison qu'elle auront étées validées par des gens qui lui ressemblent !
Non ce n'est pas come ça qu'il faut voir cela. Quel est le système d'explication du monde qui marche le mieux? Je pense que c'est la science. Pourquoi? Parce qu'elle marche. Elle donne des résultats concrets. Elle a doublé, voire triplé, notre espérance de vie. Elle peut envoyer un engin sur mars et elle sait quand et où exactement il se posera. La foi, elle, n'arrive pas à livrer la marchandise.
En gros tu nous expliques que tu es un gamin impressionné par les performances scientifiques, grace a la science l'homme peut vivre plus longtemps et envoyer des sondes sur Mars ( wow trop cool!! envoyons des sondes sur Mars et laissons mourir la moitié de la population humaine dans la misere!! vive la rationnalité et la science! gloire aux scientistes! ), la science t'a jetté un peu de poudre aux yeux alors tu y crois aveuglément, c'est ton choix, accepte que ce n'est rien d'autre qu'une croyance. Croyance que tu peux considérer solide car elle est formée sur l'experimentation, les calculs etc... mais ca reste une croyance...
Le systeme d'explication du monde qui marche le mieux c'est la science?
C'est ta croyance! Je t'accorde que la science apporte des connaissances precises et prouvables sur un bon nombre de connaissances, mais la science ne m'explique pas comment le monde tel qu'il est a été crée, pourquoi il a été crée, quel est mon role en tant que conscience humaine vivant sur terre, donc la science a ses qualités, mais se borner a elle pour tout les domaines de la vie, c'est de la connerie, désolé.
La foi, elle, n'arrive pas à livrer la marchandise.
Surement parce que son role n'est pas de livrer de la marchandise mon grand.
Mais je comprends que si ta vie se résume a des marchandises qui doivent etre livrés, tu n'as pas besoin de la foi.
Shao a écrit:
Demande a Aurore si je suis homo et si je suis moche
Moche, non.
Ok tu peux venir dormir chez moi en janvier, apres tu répondras a Tio
PS : Tio il a pas tenu parole, il m'a pas envoyé sa photo en mp, surement qu'il doit etre pas si canon que ca, il doit meme avoir quelques complexes justifiés pour pas oser se montrer
Désolé Tio, t'auras peux etre plus de chance dans ta prochaine incarnation