Salut Cogite Stibon,Cogite Stibon a écrit :Je ne peux lire que le résumé de l'étude, pas l'étude complète, donc il m'est difficile d'apporter une réponse précise. Dans l'absolu, il n'est pas nécessaire que chacune des religions soient représentées par un effectif de même taille, ou par un effectif proportionnel à la population, pour obtenir des résultats représentatifs. Ça se corrige très bien. Dans le cas de cette étude, je ne sais pas quelles techniques statistiques ont été utilisées, et quelles variables de confusion ont été contrôlées. Même chose pour le mode de sélection des participants. Donc il est difficile de répondre.
Je ne suis plus très au fait (c'était il y a deux mois) mais il me semble bien que la présentation était différente. Quand on cliquait sur le CR en anglais, on avait accès à l'étude, aux commentaires et au résumé sous forme d'onglets, le tout gratuitement. La présentation a changé, seul le résumé est accessible alors que le reste demande l'inscription et la connexion, et est devenu payant... Alors bien sur dans ces conditions, c'est difficile de juger. Merci quand meme

De quelle manière cela peut-il se corriger?Dans l'absolu, il n'est pas nécessaire que chacune des religions soient représentées par un effectif de même taille, ou par un effectif proportionnel à la population, pour obtenir des résultats représentatifs. Ça se corrige très bien.