11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: 11 Septembre 2001

Message par Lambert85 » 26 janv. 2016, 12:39

julien99 a écrit :@Nicolas,
Il est majestueux, votre coup du truther repenti. Ca vous rend sacrément crédible
Il n'y a que des abrutis dans votre genre qui ne changent pas d'avis ! :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 janv. 2016, 12:58

Aleph a écrit :moé j'pense qu'il ne porte pas sur le débat mais il en fait parti, c'est sûr, parce qu'on se fait traiter de cinglé dès qu'on remet la pertinence du rapport du NIST en question, comme si c'étais un évengile pour les debunker, que seul des hérétique pourraient remettre en question, lol...mais, selon toi il porte sur quoi le débat au juste?
Le "débat" (14 ans après et vu le nombre de débunking, c'est plus vraiment un débat) porte sur la crédibilité de chacune des versions et la détermination de la plus crédible. On s'en contrefiche que vous remettiez en cause la version officielle, ce qui compte,c 'est que vous le fassiez avec des arguments crédibles et que l'alternative soit plus crédible que la précédente.
Et justement, si on ne vous croit pas et qu'on adhère pas à votre version, c'est qu'elle est moins crédible que l'officielle. Jouer les pseudo-rebelle ou les victimes défenseur du droit à remettre en cause la parole officielle contre vos adversaires sous-entendu comme garant d'un dogme, ça vous fait juste passer pour un idiot.

Et avant que vous ne répondiez quoi que ce soit, deux précisions:

-non, je n'expliquerais pas pourquoi la version officielle est plus crédible que celles des truffers, parce qu'il y a déjà 400 pages sur ce forum pour le faire à disposition, que je vous encourage à lire, parce qu'on y a déjà fait le tour de la quasi-totalité des arguments truffers.

-ça ne sert à rien de poster des liens youtube ou des pseudo-arguments à la suite de ce message et à mon attention, pour me démontrer que vos "remises en questions" sont légitimes, je suis à 99% sûr que vos remises en question ont déjà été mise par écrit sur ce forum, commenter, débunker et sans doute railler lorsqu'elle se répétait. Vous pouvez directement passer à la case insulte ou mépris pour ce qui me concerne, vu que je n'aurais malheureusement pas le temps prochainement de passer mes soirées à refaire le "débat", mais rien ne vous empêche de discuter avec les autres et de leur poster des liens.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 janv. 2016, 18:03

Aleph a écrit :J'attend toujours un "peer review" serieux sur le travail du NIST pour changer ma façcon de voir l'affaire...
C'est un rapport technique qui n'a pas besoin d'être revu par les pairs: le site bastison montre l'inanité des "ingénieurs" et "scientifiques" du 11 septembre qui sont en dehors de leurs spécialité. Quelle revue scientifique proposes-tu pour juger le travail du NIST ? La revue des copains de Reopen ? :lol:
Pis non je cherche pas un Gourou parce que j'aime bien d'habitude s'que dis Noam Chomski et il n'est pas d'accord avec les these conspirationiste du 11 septembre et la dessus je crois qu'il se goure
Non, là il a parfaitement raison.
Vous pensez que c'est pénible discuté avec les 9/11 truther? watch out!!! les flat earthers sont en train de faire un come back sur Youtube, lol
Tu critiques les tenants de la terre plate ? Fais attention: tu fais partie du complot :tinfoil:
Parlant de Youtube j'en ai deux pas pire, je sait pas si elles ont déjà été mis ici (j'ai quand même autre chose a faire de ma vie que d'me taper 11000 commentaires)
Dommage: j'y écrivis des trucs drôlissimes (pour usiter du passé simple).
Dernière modification par PhD Smith le 26 janv. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

julien99

Message par julien99 » 26 janv. 2016, 18:29

Il n'y a que des abrutis dans votre genre qui ne changent pas d'avis ! :mrgreen:
Grosse vilaine, va ...T'as pas eu ta petite fessée aujourd'hui ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 janv. 2016, 19:35

Aleph a écrit : Parlant de Youtube j'en ai deux pas pire, je sait pas si elles ont déjà été mis ici (j'ai quand même autre chose a faire de ma vie que d'me taper 11000 commentaires)
Si tu as autre chose à faire que découvrir toutes les réponses à tes questions dans les commentaires précédents je constate que ça ne te dérange pas trop de générer 11000 commentaires de plus juste pour alimenter une certaine paresse ... en nous faisant chier obligeant à faire ce travail de recherche pour toi et en nous forçant à nous répéter ? ... Tu avoueras que si ce n'est pas prendre les gens pour des cons en faisant du "trolling" c'est pas mal imité quand même .... non ? :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 janv. 2016, 20:25

Pour reprendre la terre plate, voici Bob le rappeur qui ne dit pas la vérité:
Huffington Post a écrit :INSOLITE - Après avoir publié une photo de lui sur un paysage de glace le 25 janvier dernier, le rappeur américain B.o.B a contesté l'idée que la terre était ronde. Heureusement le célèbre astrophysicien Neil Degrasse Tyson a pris un peu de temps pour lui répondre, comme le souligne TIME.

Bobby Ray Simmons, de son vrai nom, est un rappeur américain qui ne manque pas d'audace. En effet, l'auteur de "Nothin' On You", tente tout simplement de prouver que les découvertes de Galilée et de Nicolas Copernic sont fausses. Entièrement convaincu que la terre est plate, il a inondé son compte Twitter de photos de nuages, d'étoiles et de paysages, soulignant d'un gros trait rouge sa théorie.

Même si un grand nombre de ses followers - encore sceptiques face à cette découverte - ont tenté de le raisonner, le jeune homme n'en démord pas. Et compte bien prouver qu'il dit vrai.

Rappelez-vous, le 15 mars 2012, le monde entier avait les yeux rivés sur le saut historique de Felix Baum­gart­ner, en chute libre depuis l'espace. Ce que vous ne savez probablement pas, c'est que B.o.B était là-haut, et qu'il a tout vu ! Comme il l'explique au Gossip Cop:

"J'étais dans un avion en MÊME temps que le saut s'est produit. Le pilote nous a dit de regarder par la fenêtre. Huit kilomètres à gauche, il y avait le ballon… Nous étions à la MÊME altitude que le gars qui a réalisé le saut… AUCUNE courbe… Même si leurs images montrent le contraire. »
Comme le souligne l'article, DeGRasse "Mike" Tyson en parle dans "Time", mais ce ne sont que des échanges stupides entre comptes Twitter, pas un débat argumenté.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 janv. 2016, 21:02

Il est impossible qu'il n'est pas vue de courbure.
Simplement parceque la courbure visible de la Terre n'est pas causé par sa rotondité mais par la vue humaine. Ou les optiques des cameras. :mrgreen:

C'est humoristique mais tout à fait réel cependant.

Les trolls mérites bien ce genre de réponses haha.
Ca les fait plonger encore plus lol.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2016, 21:04

Relayant le Huffington Post, PhD Smith a écrit :Bobby Ray Simmons, de son vrai nom, est un rappeur américain qui ne manque pas d'audace. En effet, l'auteur de "Nothin' On You", tente tout simplement de prouver que les découvertes de Galilée et de Nicolas Copernic sont fausses. Entièrement convaincu que la terre est plate, [...]
Je me demande quand est-ce que les journalistes (même bénévoles) vont apprendre que Copernic et Galilée c'est l'hé-lio-cen-tri-sme, pas la rotondité de la Terre?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 janv. 2016, 21:10

Huffington Post a écrit : "J'étais dans un avion en MÊME temps que le saut s'est produit. Le pilote nous a dit de regarder par la fenêtre. Huit kilomètres à gauche, il y avait le ballon… Nous étions à la MÊME altitude que le gars qui a réalisé le saut… AUCUNE courbe… Même si leurs images montrent le contraire. »
À la même altitude ??? .... à 31.000 m soit plus de 100.000 pieds ... et ce de manière "constante" (je veux dire en vol normal avec sustentation) ... le record d'altitude (ponctuelle) a été enregistrée à 37.650 m en 1977 par le E-266M (prototype du MiG-25) et son plafond opérationnel maximal est de 24.000 m ... donc à moins d'avoir pris place dans un mig25 et d'avoir été à la même altitude du ballon de Baum­gart­ner à son passage à 24.000 m il y a fort à parier que l'altitude à laquelle il volait était plus compatible avec l'altitude de vol d'un avion commercial normal entre 30 et 40.000 pieds (soit 9 a 12.000 m) .... mais même à cette altitude on distingue clairement la rotondité de la terre... en fait de manière très personnelle je l'ai constaté du sommet du Teide (canaries) qui culmine à 3 715 m.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 janv. 2016, 21:34

Il me semble que la rotondité est observable à partir de plus de 30km.
Mais même la, c'est pas aussi flagrant que sur un film ou une photo.
Qui exagère grandement la chose.
Au bord de la mer, on peu croire voir une courbe aussi.
Illusion focale il me semble.

Par contre, la rotondité fait que observer un objet à la même altitude que sois peu lui donner l'apparence d'être bcp plus bas.
Enfin je croie ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2016, 21:52

Moi, je crée la Flat Moon Association. Nous voyons la lune à 384 000 km et c'est clair qu'elle est plate comme une assiette et en à fromage. Je n'accepte que les membres à vie, le tarif est très raisonnable*: 1650$CAD.

Jean-François

* Et contrairement à ceux qui promettent du rien en échange d'une telle somme, j'offre une carte de membre et un diplôme d'appartenance à la confrérie des flatmmooners.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 janv. 2016, 21:59

Nicolas78 a écrit :Il me semble que la rotondité est observable à partir de plus de 30km.
30 km de hauteur ou un horizon à 30 km ?
Si je me place au sommet du Teide (environ 3.7 km d'altitude), l'horizon est à environ à 210 km ... je vois un arc de cercle de plus de 400km soit 1/100 de la circonférence terrestre ... soit 3,6° .... on distingue donc la rotondité
Si je me place à 31 km d'altitude (altitude de Baumgartner), l'horizon m'apparait à environ 630 km ... pour un arc de cercle de 11,34°

Bon on s'éloigne du 9/11 là ;)
Dernière modification par Lulu Cypher le 26 janv. 2016, 22:07, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 janv. 2016, 22:05

Jean-Francois a écrit :Moi, je crée la Flat Moon Association. Nous voyons la lune à 384 000 km et c'est clair qu'elle est plate comme une assiette et en à fromage. Je n'accepte que les membres à vie, le tarif est très raisonnable*: 1650$CAD.

Jean-François

* Et contrairement à ceux qui promettent du rien en échange d'une telle somme, j'offre une carte de membre et un diplôme d'appartenance à la confrérie des flatmmooners.
Je rappelle que je promettais une jolie carte postale ... ce qui n'est pas rien.

Image

Aleph

Message par Aleph » 27 janv. 2016, 00:31

Lulu Cypher a écrit :
Aleph a écrit : Parlant de Youtube j'en ai deux pas pire, je sait pas si elles ont déjà été mis ici (j'ai quand même autre chose a faire de ma vie que d'me taper 11000 commentaires)
Si tu as autre chose à faire que découvrir toutes les réponses à tes questions dans les commentaires précédents je constate que ça ne te dérange pas trop de générer 11000 commentaires de plus juste pour alimenter une certaine paresse ... en nous faisant chier obligeant à faire ce travail de recherche pour toi et en nous forçant à nous répéter ? ... Tu avoueras que si ce n'est pas prendre les gens pour des cons en faisant du "trolling" c'est pas mal imité quand même .... non ? :mefiance:
Personne t'oblige a y mettre ton grain de sel et a te repeter, tsé...
heureusement, il y a au moin Mr. Phd machin qui m'a donné quelque chose de plus concret que toi a me mettre sous la dents, ça devrait m'occuper pour un p'tit bout...

Aleph

Message par Aleph » 27 janv. 2016, 01:25

Pour les amateur de Jung dans la salle (en attendant que je termine la lecture et examen de ce que Mr. Phd Smith m'a proposé) j'aimerais souligner un fait tout à fait cocasse survenu ce 9/11/2001, c'étais la date de sorti de l'album "God hate us all" du groupe de trash metal Slayer, ou l'un des couplets commence comme ceci: Pessimist, terrorist targeting the next mark, Global chaos feeding on hysteria...la vie a un drôle de sens de l'humour des fois, non?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 janv. 2016, 06:52

Aleph a écrit : Personne t'oblige a y mettre ton grain de sel et a te repeter, tsé...
heureusement, il y a au moin Mr. Phd machin qui m'a donné quelque chose de plus concret que toi a me mettre sous la dents, ça devrait m'occuper pour un p'tit bout...
Bah non personne ne m'oblige .... Ni d'ailleurs ne me dicte ma conduite ou limite ma liberté de donner mon avis :mrgreen:

La lecture du fil t'occupera plus longtemps ce qui génèrera un benefice commun. Bon courage.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2016, 08:38

Aleph a écrit :j'aimerais souligner un fait tout à fait cocasse survenu ce 9/11/2001, c'étais la date de sorti de l'album "God hate us all" du groupe de trash metal Slayer, ou l'un des couplets commence comme ceci: Pessimist, terrorist targeting the next mark, Global chaos feeding on hysteria...la vie a un drôle de sens de l'humour des fois, non?
Non, c'est statistiquement logique.
Il existe combien de chanson écrite par jour dans le monde ? des milliers surement...
Donc la probabilité qu'une d'entre elle parle de catastrophe et que l'on puisse y faire un vague rapprochement est normale.
De la même manière, sur les 7 milliards d'individus qui peuplent la terre, il y en a forcément qui ont rêvé d'un avion s'écrasant sur une tour la nuit du 10 au 11 septembre, ça n'en fait pas un rêve prémonitoire.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 janv. 2016, 09:13

Quelle tristesse de mal vieillir !
Le premier vieux con qui déclare aussi que les OVNIs sont aussi réels que les avions, le second vieux con qui était convaincu de la réalité d'une grande variété de phénomènes psychiques, le conduisant à même essayer de traverser les murs.

Aleph

Message par Aleph » 27 janv. 2016, 10:54

MaisBienSur a écrit :
Aleph a écrit :j'aimerais souligner un fait tout à fait cocasse survenu ce 9/11/2001, c'étais la date de sorti de l'album "God hate us all" du groupe de trash metal Slayer, ou l'un des couplets commence comme ceci: Pessimist, terrorist targeting the next mark, Global chaos feeding on hysteria...la vie a un drôle de sens de l'humour des fois, non?
Non, c'est statistiquement logique.
Il existe combien de chanson écrite par jour dans le monde ? des milliers surement...
Donc la probabilité qu'une d'entre elle parle de catastrophe et que l'on puisse y faire un vague rapprochement est normale.
De la même manière, sur les 7 milliards d'individus qui peuplent la terre, il y en a forcément qui ont rêvé d'un avion s'écrasant sur une tour la nuit du 10 au 11 septembre, ça n'en fait pas un rêve prémonitoire.
ahhh...ok, donc faut mettre Jung dans la catégorie junk aussi ca a l'air, bon, c'est noté...:-/
pas évident de départager le vrai du faux quand même, surtout quand on vit dans un systeme ou les plus grandes Université continu d'enseigner n'importe quoi, comme la Théologie et tutti quanti....question comme ca: les sciences politique et économique c'est tu des vrai science ou faut mettre ca pseudo-science?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2016, 11:14

Aleph a écrit : pas évident de départager le vrai du faux quand même, surtout quand on vit dans un systeme ou les plus grandes Université continu d'enseigner n'importe quoi, comme la Théologie
En quoi étudier la théologie est du n'importe quoi ?
Etudier la mythologie grecque aussi d'après toi ?
On n'y enseigne pas une religion mais l'histoire des religions, ce qui est très différent.
De nombreux "athées" (et autres déviances :a4: ) s'intéressent aux croyances diverses, c'est encore le meilleur procédé pour avoir un avis sur le sujet non ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 janv. 2016, 11:22

Aleph a écrit :ahhh...ok, donc faut mettre Jung dans la catégorie junk aussi ca a l'air, bon, c'est noté
Parce que tu crois peut-être que ceux qui auraient pu organiser un complot d'une telle ampleur iraient prévenir des artistes pour qu'ils en parlent ? Tu serais pas un tantinet boubourse, hein ?

Aleph

Message par Aleph » 27 janv. 2016, 11:28

On laisse encore les zinzins s'exprimer librement dans les université ça a l'air...https://www.youtube.com/watch?v=gJcLrfKFmBQ

Aleph

Message par Aleph » 27 janv. 2016, 11:33

MaisBienSur a écrit :
Aleph a écrit : pas évident de départager le vrai du faux quand même, surtout quand on vit dans un systeme ou les plus grandes Université continu d'enseigner n'importe quoi, comme la Théologie
En quoi étudier la théologie est du n'importe quoi ?
Etudier la mythologie grecque aussi d'après toi ?
On n'y enseigne pas une religion mais l'histoire des religions, ce qui est très différent.
De nombreux "athées" (et autres déviances :a4: ) s'intéressent aux croyances diverses, c'est encore le meilleur procédé pour avoir un avis sur le sujet non ?
Les cours de théologie donne des diplome pour devenir "Ministre du culte" tandis qu'étudier la mythologie grecque ne forme pas de prêtresse d'Hera, grosse difference, non?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2016, 12:00

Aleph a écrit :
Les cours de théologie donne des diplome pour devenir "Ministre du culte" tandis qu'étudier la mythologie grecque ne forme pas de prêtresse d'Hera, grosse difference, non?
Ce n'est pas ton premier propos, c'est pour cela que je te cite.

Etudier la théologie dans les plus grandes universités n'a pas le même sens qu'étudier la théologie pour devenir ministre du culte.
Dans le premier cas, il s'agit d'une matière parmi d'autres. Ils étudient également la psychologie et ils ne seront pas psychologue de métier ! Ils étudient les langues et ne feront pas forcément interprète...

Dans le deuxième cas, si la profession future se rapproche d'une religion, il est logique d'étudier la théologie. De même que pour être musicien, le solfège se révèle essentiel !

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 janv. 2016, 12:19

Ce qui n'empêche pas un théologien de se faire du pognon sur le 11 septembre grâce aux gogos ! :mrgreen:

Verrouillé