BeetleJuice a écrit :
Juste pour préciser, à moins que je ne me trompe, on peut pas vraiment qualifier ces deux là d'historiennes. Marion Sigault tout comme Claire Colombi ont effectivement un diplôme universitaire d'Histoire de niveau master, mais il ne me semble pas qu'elles aient vraiment de travaux scientifiques (article ou ouvrage revu par des pairs) à leur actif en dehors de leurs mémoires (obtenu très tardivement pour Marion Sigaut, sans doute pour se donner une crédibilité, un peu comme le doctorat de Sociologie d'Elisabeth Tessier).
Bref, en terme d'argument d'autorité par le diplôme, elles valent celle des profs d'Histoire de collège ou des gens comme moi qui tentent de l'être. Après, pour la crédibilité hors diplôme, vu qu'elles publient dans la putride maison d'édition d'Alain Soral, chacun sera juge...mais je ferais plus confiance aux profs de collège.

Bien sur je ne suis pas dupe des qualification de ces deux personnes , mais en comparaison des comiques qui défendent le récentisme, on peut dire que leurs connaissances historiques sont quand même a des années lumières de l'ignorance crasse des autres pigoufs
pour ceux que ça fait marrer faut regarder absolument la vidéo n°12 ou est exposé la version de l'histoire de Fomenko
https://www.youtube.com/watch?v=71381T9T0vU
on y apprend quand même que
/Les époques antérieures au XIème siècle doivent être considérées comme de la préhistoire : les gens vivaient dans des grottes ou dans des huttes, taillaient des outils primitifs, des flèches et sculptaient des os de mammouths.
/Jésus-Christ vint au monde à Constantinople en 1152. Le tsar Vladimir, sa femme et son général virent lui rendre hommage dans la crèche
/La Jérusalem de Palestine Elle fut fabriquée de toutes pièces au XVIIIème siècle par les Occidentaux
/En 1185, le Christ fut crucifié par les autorités de Constantinople. Cela rendit fous de rage les cosaques russes (qui avaient été christianisés avant même la diffusion des évangiles par les apôtres), et ils fomentèrent les croisades contre Constantinople
/Au XIVème siècle (du calendrier « officiel »), le tsar russo-mongol Youri III/Ghengis Khan mourut, et on l’enterra sur le plateau de Gizeh où les trois pyramides furent construites à l’occasion de ses funérailles. La vallée des rois de Louxor , elle, n’a jamais été une nécropole de pharaons égyptiens, mais le tombeau de rois Cosaques russo-mongols morts il y a 700 ans.
/Puis Yvan Kalita, frère de Ghenghis Khan, prit le pouvoir, fonda à Rome le Vatican où il instaura la papauté avant d’aller fonder le califat à Bagdad. Ses armées impériales, dévastèrent ensuite le monde connu. Les cavaliers mamelouks égyptiens et même les samouraïs japonais (ces derniers n’étaient-ils pas originaires de la ville russe de Samsara ?) ne sont rien d’autre que ses hordes cosaques qui mirent en coupe réglée la totalité du continent
/ les cosaques russo-mongols, templiers/ mamlouks armés de Katanas japonais passèrent le détroit de Behring, fondèrent les sociétés mayas, aztèques et Incas en Amérique, le tout en l’espace d’une cinquantaine d’années.