Edit:
DEF wiki:
La médecine (du latin : medicina, qui signifie « art de guérir, remède, potion1 ») est la science et la pratique (l'art) étudiant l'organisation du corps humain (anatomie humaine), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant à restaurer la santé (physique et/ou mentale) par le traitement (thérapie) et la prévention (prophylaxie) des pathologies.
Nicolas78 a écrit :Salut,
Suite à une discussion "cassage de bras" ou je me suis fait démonter la gueule
J'ai envie de considérer la médecine comme une science humaine ("molle", en passe même plus ou moins dure, plus dure que la sociologie ?).
La médecine est assurément une science. Une science dure, puisque ces conclusions sont objectives dans le principe.
J'ai souvent considéré que la médecine n’était pas une science, mais une pratique qui l'utilise (comme heuu...la mécanique...

)
La médecine est une science. Un docteur en médecine (généraliste ou spécialiste) est un ingénieur qui utilise les développement de la médecine.
Ouais, je vais me faire de ennemis, mais un toubib (généraliste ou spécialiste) c'est jamais qu'un travail de type ingé, et non un travail de type chercheur (attention la recherche en médecine ça existe, mais c'est une autre activité).
Ce explique pourquoi dans beaucoup de cas les toubib n'ont pas une approche scientifique des problèmes. Parce que ce ne sont pas des scientifiques. Ce ne sont que les utilisateurs final de développement scientifique (des ingés quoi)
Bref j'ai considéré la médecine comme autre chose qu'une science...je pense à tort.
Je me donne des coups de fouets en ce moment même la.
Vas-y plus fort ... au bout d'un moment tu vas aimer

.
G>