Pour Riri, l'éleveur de cochon et qui voudra
Re: Pour Riri, l'éleveur de cochon et qui voudra
Le porc est la viande la moins grasse au contraire des moutons et des boeufs, une fois qu'on a enlevé la couenne.

Bonjour
Mireille, je reviens sur une de tes phrases:
Contrairement aux ovins et bovin qui chient et pissent là ou il se trouve, le cochon ne fera jamais ses besoins là ou il se couche ou mange.
Si dans la nature il va se vautrer dans la boue, c'est pour se rafraichir ou se faire un croute de boue pour lutter contre les insectes.
Oui le cochon est un animal intelligent
Pour l'anecdote: j'ai vu des truies taper avec leurs pattes sur l'auge pour faire tomber un peu de farine de la boite fixée sur le devant de la cage contenant la ration suivante, ou souffler avec le nez "groin" dans les fentes de cette même boite et effectivement quelque brin de farine tombait à chaque soufflement.
Il y a aussi cette anecdote sur l'intelligence du cochon que j'avais publié là:
viewtopic.php?f=20&t=11294&p=353372#p353372
Mireille, je reviens sur une de tes phrases:
Hé bien non.mais je vais le dire quand même : Que de toute façon un cochon c'était sale.
Contrairement aux ovins et bovin qui chient et pissent là ou il se trouve, le cochon ne fera jamais ses besoins là ou il se couche ou mange.
Si dans la nature il va se vautrer dans la boue, c'est pour se rafraichir ou se faire un croute de boue pour lutter contre les insectes.
Oui le cochon est un animal intelligent
Pour l'anecdote: j'ai vu des truies taper avec leurs pattes sur l'auge pour faire tomber un peu de farine de la boite fixée sur le devant de la cage contenant la ration suivante, ou souffler avec le nez "groin" dans les fentes de cette même boite et effectivement quelque brin de farine tombait à chaque soufflement.
Il y a aussi cette anecdote sur l'intelligence du cochon que j'avais publié là:
viewtopic.php?f=20&t=11294&p=353372#p353372
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
Les cochons ont été utilisés comme arme de guerre contre les éléphants dans l'Antiquité: Ils étaient badigeonnés d'huile et de goudron et une fois immolés , ils étaient dirigés en hurlant vers les éléphants qui prenaient panique... Ça devait être atroce... 

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Lulu Cypher
- Modérateur
Tu as raison je n'ai jamais supporté de voir un éléphant apeuréChristian a écrit :Les cochons ont été utilisés comme arme de guerre contre les éléphants dans l'Antiquité: Ils étaient badigeonnés d'huile et de goudron et une fois immolés , ils étaient dirigés en hurlant vers les éléphants qui prenaient panique... Ça devait être atroce...

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- kestaencordi
j'ai un visiteur a chaque matin dans ma cour, cet automne.Pepejul a écrit :Ouf j'adore le chevreuil et il se trouve que c'est un animal complètement con.... je suis rassuré !
je l'appel kestabouffé.

c'est vrai qu'il est con, il se prend pour un écureuil et reconnait pas son nom contrairement a un cochon.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Ce n'est vraiment pas évident comme choix a faire.
La production de masse de la viande semble faire en sorte qu'on ne respecte pas vraiment les conditions d'élevages des animaux et leur transport. Je crois que plusieurs sont insensibles à ce fait. Étant plus jeune j'ai travailler dans la restauration et le gaspillage de la viande me répugnait. Comme toute forme de gaspillage alimentaire d'ailleurs. Je mangeait peu de viande avant de me mettre à chasser. Je ne m'em portait pas mal aucune carence. Maintenant je suis à la viande sauvage et j'ai une nette préférence pour l'original et le caribou. Je me dis qu'au moins ils ont vécu dans la nature sans trop de contraintes humaines. mon oncle est juif et j'adore la viande Kasher. Je ne sais pas pourquoi tout est différends dans les aliments kasher. Finalement je ferme les yeux lorsque je vois des camions transportant des animaux en masse j'aime pas cela .
La production de masse de la viande semble faire en sorte qu'on ne respecte pas vraiment les conditions d'élevages des animaux et leur transport. Je crois que plusieurs sont insensibles à ce fait. Étant plus jeune j'ai travailler dans la restauration et le gaspillage de la viande me répugnait. Comme toute forme de gaspillage alimentaire d'ailleurs. Je mangeait peu de viande avant de me mettre à chasser. Je ne m'em portait pas mal aucune carence. Maintenant je suis à la viande sauvage et j'ai une nette préférence pour l'original et le caribou. Je me dis qu'au moins ils ont vécu dans la nature sans trop de contraintes humaines. mon oncle est juif et j'adore la viande Kasher. Je ne sais pas pourquoi tout est différends dans les aliments kasher. Finalement je ferme les yeux lorsque je vois des camions transportant des animaux en masse j'aime pas cela .

- Lulu Cypher
- Modérateur
Je te conseille de les garder ouverts si dans le même temps tu conduisPooh a écrit :Finalement je ferme les yeux lorsque je vois des camions transportant des animaux en masse j'aime pas cela .

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Mon troisième œil reste ouvert
J'attendais la réplique

J'attendais la réplique

A part qu'on saigne la bête, la viande kasher est la même.
La différence par rapport aux musulmans c'est la préparation à la maison :
Avant d’être utilisée pour la cuisine juive, la viande est soigneusement rincée et macère une demi-heure dans l’eau pour dilater les pores. La viande est ensuite entièrement recouverte de sel pour en retirer tout le sang. Une heure plus tard, on enlève le sel et la viande est soigneusement lavée. Les parties qui contiennent beaucoup de sang telles que le foie sont grillées pour en retirer tout résidu sanguin. La viande peut ensuite être préparée et consommée.
La différence par rapport aux musulmans c'est la préparation à la maison :
Avant d’être utilisée pour la cuisine juive, la viande est soigneusement rincée et macère une demi-heure dans l’eau pour dilater les pores. La viande est ensuite entièrement recouverte de sel pour en retirer tout le sang. Une heure plus tard, on enlève le sel et la viande est soigneusement lavée. Les parties qui contiennent beaucoup de sang telles que le foie sont grillées pour en retirer tout résidu sanguin. La viande peut ensuite être préparée et consommée.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Mais quel horreur! Du foie de veau cela se mange bien rosé pour garder tendreté et goût, bien cuit cela devient granuleux et désagréable en bouche.Lambert85 a écrit : Les parties qui contiennent beaucoup de sang telles que le foie sont grillées pour en retirer tout résidu sanguin.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- Lulu Cypher
- Modérateur
Yeurrrrrrk des abats 

-
- Modérateur
C'est de l'hébreu?Lulu Cypher a écrit :Yeurrrrrrk desabats
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LoutredeMer
Dans le foie je n'aime que le foie gras 

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- Lulu Cypher
- Modérateur
Nan du lépontiqueJean-Francois a écrit :C'est de l'hébreu?Lulu Cypher a écrit :Yeurrrrrrk desabats
Jean-François

Lambert85 a écrit:
C'est une des morts qui me semble beaucoup plus atroce que ce qui se fait normalement dans les abattoirs, et ceux qui défendent les animaux et qui veulent éliminer les souffrances inutiles devraient se battre contre cette pratique. Abattre un boeuf dans une corrida, avec une épée plantée en plein coeur, est peut-être même moins souffrant.
Mais non, comme c'est religieux, on laisse faire, et on en mange de préférence à l'abattage normal. C'est tout à fait scandaleux du point de vue éthique animale.
A l'autre extrême, on retrouve l'article auquel Mireille a fait référence dans le tout premier message. Ils concluaient en disant:
Quand j'ai mentionné sur un autre fil de discussion le côté religieux du végétarisme, on a ici un autre exemple avec l'élevage industriel. Un nouveau pacte, une nouvelle alliance, un troisième testament?
Les animaux abattus selon la méthode kasher sont saignés. Ils ne sont pas assommés comme dans la plupart des abattoirs. Ils sont donc conscient lorsqu'on leur plante un couteau dans le cou pour couper l'artère carotide. http://www.123cacher.com/fr/manger-cach ... acher.htmlA part qu'on saigne la bête, la viande kasher est la même.
La différence par rapport aux musulmans c'est la préparation à la maison.
C'est une des morts qui me semble beaucoup plus atroce que ce qui se fait normalement dans les abattoirs, et ceux qui défendent les animaux et qui veulent éliminer les souffrances inutiles devraient se battre contre cette pratique. Abattre un boeuf dans une corrida, avec une épée plantée en plein coeur, est peut-être même moins souffrant.

Mais non, comme c'est religieux, on laisse faire, et on en mange de préférence à l'abattage normal. C'est tout à fait scandaleux du point de vue éthique animale.
A l'autre extrême, on retrouve l'article auquel Mireille a fait référence dans le tout premier message. Ils concluaient en disant:
https://gaetanpelletier.wordpress.com/2 ... du-cochon/Il n’y a pas d’avenir imaginable dans la continuation de cette escalade de la mort industrielle, mais seulement dans la conclusion d’un nouveau pacte entre l’homme, les autres créatures et la création tout entière.
Quand j'ai mentionné sur un autre fil de discussion le côté religieux du végétarisme, on a ici un autre exemple avec l'élevage industriel. Un nouveau pacte, une nouvelle alliance, un troisième testament?

Bof, l'abattage ne sera jamais une partie de plaisir pour ces animaux. Ces animaux sont élevés dans ce but, pas la peine de faire du sentimentalisme béat.
Quand au végétarisme ou pire au véganisme, je préfère m'abstenir, de peur de devenir vulgaire.
Quand au végétarisme ou pire au véganisme, je préfère m'abstenir, de peur de devenir vulgaire.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Non. Un égorgement* réalisé par un boucher expert au moyen d'un outil adéquat et parfaitement aiguisé cause une exsanguination brutale donc à une perte de conscience extrêmement rapide et une mort en quelques secondes. Les animaux de corrida, eux, sont torturés de longues minutes durant, saignés petit à petit au moyen de banderilles avant de recevoir un coup d'épée dont rien ne garantit qu'il sera un coup de grâce instantanément mortel.MBelley a écrit :Les animaux abattus selon la méthode kasher sont saignés. Ils ne sont pas assommés comme dans la plupart des abattoirs. Ils sont donc conscient lorsqu'on leur plante un couteau dans le cou pour couper l'artère carotide. http://www.123cacher.com/fr/manger-cach ... acher.html
C'est une des morts qui me semble beaucoup plus atroce que ce qui se fait normalement dans les abattoirs, et ceux qui défendent les animaux et qui veulent éliminer les souffrances inutiles devraient se battre contre cette pratique. Abattre un boeuf dans une corrida, avec une épée plantée en plein coeur, est peut-être même moins souffrant.![]()
Entendons-nous bien, je ne défends pas du tout la pratique et je considère que les objections à une anesthésie préalable pour des motifs religieux relèvent de l'hypocrisie, voire de l'imbécillité. Je ne consomme pas de viande halal ni kasher, et je me fournis autant que faire se peut auprès de producteurs locaux dont je connais les pratiques envers les animaux. J'ai également au fil des ans réduit ma consommation de viande entre autres pour des raisons de déontologie envers les animaux d'élevage.
* ce qui fut la norme chez nous aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça et l'est aussi dans maints pays non musulmans (Népal, Mongolie, ...).
Généralisation abusive et inutilement insultante. Il existe des végétariens/végans bien emmerdatoires, certes, mais ce n'est pas la majorité, bien heureusement.Quand j'ai mentionné sur un autre fil de discussion le côté religieux du végétarisme, on a ici un autre exemple avec l'élevage industriel. Un nouveau pacte, une nouvelle alliance, un troisième testament?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Bonjour,
Je participe à des tuages tous les ans (non rituels, c'est ma consommation perso d'agneau), un animal ne sait pas ce qu'est un couteau et quand il a été élevé pépère il se laisse tuer pépère : c'est rapide et quasi indolore si votre couteau est bien affûté et que vous n'hésitez pas.
Les bêtes qui vont à l'abattoir subissent le stress du transport, de la contention, entendent et sentent les autres animaux se faire tuer entourées de bruits inconnus et sont manipulées avec rudesse, quant à la corrida ... les toros (non pas des boeufs) poussés à se battre, menés à l'épuisement et piqués pour qu'ils baissent la tête : libre à vous de considérer que c'est moins souffrant.
Vous pensez qu'assommer une bête est indolore pour l'animal ?
C'est juste pour éviter qu'il bouge quand on le saigne et encore il ne faut pas le rater. L'étourdissement se pratique soit par électrocution, soit par système à air comprimé (tige métallique enfoncée dans le cerveau devant le couper du reste du système nerveux, grosso modo) soit par asphyxie (gazage).
Je ne suis pas certaine que ces méthodes rendent l'agonie d'une bête plus douce ou indolore ! En tout cas ce n'est certainement pas plus rapide.
Y'a pas à tortiller du cul, quand on veut manger de la viande il faut tuer.
Pour ma part je préfère continuer à manger de la viande élevée avec soin et tuée avec respect. Je n'ai jamais rencontré personne qui y prenne plaisir. Au Maroc j'ai aussi participé à des tuages, ça c'est toujours déroulé dans le calme et rapidement, la pratique consiste en un égorgement et c'est très rapide, la bête "s'endort" et les spasmes nerveux arrivent au bout de moins d'une minute. Il faut juste veiller à ce que la bête saigne bien sinon ce peut être effectivement plus long (d'où l'intérêt d'un égorgement quand il fait chaud, ça évite que le sang caille trop vite, par chez nous on se contente souvent de "piquer" la carotide).
Dans toute cette histoire, ce qui me semble dommageable pour les bêtes c'est qu'elles ont moins de chances de souffrir avec un abattage rituel ou non fait à la maison par un tueur qu'avec un abattage, rituel ou non, pratiqué en abattoir mais que ce sont les pratiques les moins traumatisantes qui ont été interdites. Certes il y a des précautions de santé publique qui doivent être prises en compte mais de faire soi-même sa viande amène à un tout autre respect de la ressource et des animaux.
Pour ma part j'en consomme, moins, mais uniquement de qualité et j'assume autant que faire se peut la mort des bêtes qui me nourrissent.
pour aller dans le sens de mes petits camarades au-dessus, peut-être que cela vous semble atroce mais j'ai comme l'impression que vous dites ça parce que vous vous imaginez à la place de la bêteMBelley a écrit :Les animaux abattus selon la méthode kasher sont saignés. Ils ne sont pas assommés comme dans la plupart des abattoirs. Ils sont donc conscient lorsqu'on leur plante un couteau dans le cou pour couper l'artère carotide.
C'est une des morts qui me semble beaucoup plus atroce que ce qui se fait normalement dans les abattoirs, et ceux qui défendent les animaux et qui veulent éliminer les souffrances inutiles devraient se battre contre cette pratique. Abattre un boeuf dans une corrida, avec une épée plantée en plein coeur, est peut-être même moins souffrant.![]()

Je participe à des tuages tous les ans (non rituels, c'est ma consommation perso d'agneau), un animal ne sait pas ce qu'est un couteau et quand il a été élevé pépère il se laisse tuer pépère : c'est rapide et quasi indolore si votre couteau est bien affûté et que vous n'hésitez pas.
Les bêtes qui vont à l'abattoir subissent le stress du transport, de la contention, entendent et sentent les autres animaux se faire tuer entourées de bruits inconnus et sont manipulées avec rudesse, quant à la corrida ... les toros (non pas des boeufs) poussés à se battre, menés à l'épuisement et piqués pour qu'ils baissent la tête : libre à vous de considérer que c'est moins souffrant.
Vous pensez qu'assommer une bête est indolore pour l'animal ?
C'est juste pour éviter qu'il bouge quand on le saigne et encore il ne faut pas le rater. L'étourdissement se pratique soit par électrocution, soit par système à air comprimé (tige métallique enfoncée dans le cerveau devant le couper du reste du système nerveux, grosso modo) soit par asphyxie (gazage).
Je ne suis pas certaine que ces méthodes rendent l'agonie d'une bête plus douce ou indolore ! En tout cas ce n'est certainement pas plus rapide.
Y'a pas à tortiller du cul, quand on veut manger de la viande il faut tuer.
Pour ma part je préfère continuer à manger de la viande élevée avec soin et tuée avec respect. Je n'ai jamais rencontré personne qui y prenne plaisir. Au Maroc j'ai aussi participé à des tuages, ça c'est toujours déroulé dans le calme et rapidement, la pratique consiste en un égorgement et c'est très rapide, la bête "s'endort" et les spasmes nerveux arrivent au bout de moins d'une minute. Il faut juste veiller à ce que la bête saigne bien sinon ce peut être effectivement plus long (d'où l'intérêt d'un égorgement quand il fait chaud, ça évite que le sang caille trop vite, par chez nous on se contente souvent de "piquer" la carotide).
Dans toute cette histoire, ce qui me semble dommageable pour les bêtes c'est qu'elles ont moins de chances de souffrir avec un abattage rituel ou non fait à la maison par un tueur qu'avec un abattage, rituel ou non, pratiqué en abattoir mais que ce sont les pratiques les moins traumatisantes qui ont été interdites. Certes il y a des précautions de santé publique qui doivent être prises en compte mais de faire soi-même sa viande amène à un tout autre respect de la ressource et des animaux.
Pour ma part j'en consomme, moins, mais uniquement de qualité et j'assume autant que faire se peut la mort des bêtes qui me nourrissent.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
- Cartaphilus
- Modérateur
Précisions.
Salut à tous.
À propos de l'abattage rituel par jugulation :
Par exemple, pour la seconde :
Concernant l'abattage rituel, le même document conclut :
À propos de l'abattage rituel par jugulation :
Pour compléter les réponses de Florence et de lau'jik, il faut préciser qu'il existe plusieurs méthodes « d'étourdissement » (électronarcose, percussion du cerveau avec ou sans lésion perforante, anesthésie gazeuse...) qui ne sont pas exemptes de ratés.MBelley a écrit :C'est une des morts qui me semble beaucoup plus atroce que ce qui se fait normalement dans les abattoirs [...]
Par exemple, pour la seconde :
Source : Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage, rapport d'expertise de l'INRA, décembre 2009, p.226.Toutefois, en pratique, on constate un taux relativement élevé de non-réussite laissant penser que cette méthode peut également être une source de douleur intense.
Concernant l'abattage rituel, le même document conclut :
À la page 324 du rapport cité, le collectif d'auteurs a écrit :L’abattage religieux est pratiqué sans étourdissement préalable à la mise à mort. Les animaux sont donc conscients lors de celle-ci, sans que l’on sache effectivement si cet acte est douloureux ou non. Dans une grande partie des cas, l’inconscience est obtenue dans les mêmes délais que ceux observés lors de l’étourdissement par gaz, soit environ 20 secondes. Cependant, un pourcentage assez important de bovins, qu’ils soient jeunes ou adultes, du fait de leurs caractéristiques anatomiques, restent conscients pendant une période qui peut être supérieure à plusieurs minutes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- LoutredeMer
Re: Précisions.
Une raison de plus pour détester la religion..Cartaphilus a écrit : Concernant l'abattage rituel, le même document conclut :À la page 324 du rapport cité, le collectif d'auteurs a écrit :L’abattage religieux est pratiqué sans étourdissement préalable à la mise à mort. Les animaux sont donc conscients lors de celle-ci, sans que l’on sache effectivement si cet acte est douloureux ou non. Dans une grande partie des cas, l’inconscience est obtenue dans les mêmes délais que ceux observés lors de l’étourdissement par gaz, soit environ 20 secondes. Cependant, un pourcentage assez important de bovins, qu’ils soient jeunes ou adultes, du fait de leurs caractéristiques anatomiques, restent conscients pendant une période qui peut être supérieure à plusieurs minutes.

- LoutredeMer
Si tu ne reviens pas je vais etre obligée de voter pour le n° 1Christian a écrit :Les cochons ont été utilisés comme arme de guerre contre les éléphants dans l'Antiquité: Ils étaient badigeonnés d'huile et de goudron et une fois immolés , ils étaient dirigés en hurlant vers les éléphants qui prenaient panique... Ça devait être atroce...

- LoutredeMer
Tu l'as revu? keskitadi?kestaencordi a écrit :j'ai un visiteur a chaque matin dans ma cour, cet automne.Pepejul a écrit :Ouf j'adore le chevreuil et il se trouve que c'est un animal complètement con.... je suis rassuré !
je l'appel kestabouffé.![]()
c'est vrai qu'il est con, il se prend pour un écureuil et reconnait pas son nom contrairement a un cochon.
- kestaencordi
pas depuis un moment, elle s'est probablement fait abattre ou frapper par un truck.LoutredeMer a écrit :Tu l'as revu? keskitadi?kestaencordi a écrit :j'ai un visiteur a chaque matin dans ma cour, cet automne.Pepejul a écrit :Ouf j'adore le chevreuil et il se trouve que c'est un animal complètement con.... je suis rassuré !
je l'appel kestabouffé.![]()

Victoriae mundis et mundis lacrima.
- LoutredeMer
Salut Kesta,kestaencordi a écrit :pas depuis un moment, elle s'est probablement fait abattre ou frapper par un truck.
Contente de voir que tu n'es pas englué sous la neige