Salut Dany Boy,
https://www.youtube.com/watch?v=6ppdB6JX99Q
Tu va être content/ou pas ...
Nous y voilà enfin , on attaque le cœur du problème ... vous ne comprenez pas mon attitude, que vous tenez à interpréter via votre propos façon d'approcher les choses, donc vous vous construisez un petit récit fictif sur ma personne. Mais je vous le répète ... vous n'êtes pas moi, vous devez apprendre à en faire votre deuil

.
Parce que, selon vous, le "méchant pas beau" il cache forcément des choses "inavouables". Alors, que je n'ai peut-être qu'une vision différente des choses (mais nous entrons de plein pieds dans le domaine du subjectif, chose que vous ne semblez pas capable d'assimiler.)
Plus intéressante sont les oeillères que vous équiper, afin de vous convaincre de votre conclusion, en évitant soigneusement toutes considération qui pourrait vous emmener dans une autre direction.
Dany a écrit :Psyricien a écrit : quand et sur quoi je vous ai fait "vrillé" ... car navré de le dire, je ne m'en souviens même pas

Normal, tu ne m'as jamais fait "vrillé". Je navigue depuis assez longtemps sur toutes sortes de forums pour être encore vrillable.
Étrange pour un amoureux de la belle expression française comme vous ... cette phrase ne fait pas grand sens

.
(je jetterai quand même un coups d'oeil, votre véhémence me rend très suspicieux.)
Mais ici, tu es bel et bien en train de vrillé ... tu es partis dans une sorte de croisade contre ma petite personne (hélas se genre de croisade, ça fini souvent mal ... on défi pas impunément sa grande magnificence Psyricien

).
Je rigole encore de ton affirmation comme quoi mon ratio de messages impliquerais que "je cherche à exister sur un forum pourri" de tes propres dire.
Hors je suis loin d'avoir le taux le plus élevé ici, et cela inclus des membres à qui je doute que tu ferais cette remarque

.
On se demande alors pourquoi cet argument ? C'est bien simple, tu as déjà tirer la conclusion. Tu te complets alors dans tout les "prétendus indices" qui viennent conforter ta foi

. C'est un cas d'école ... vraiment.
Un jour, tu apprendras peut être que des gens moins égotiques que toi, ça existe.
Mon égo se porte très bien merci ... et le votre ? Parce que ce besoin maladif de "faire la leçon", c'est indicateur aussi

.
Certains prennent souvent pour le l'égo, ce qui n'est au demeurant qu'une boutade ...
Envisages tu être le dindon dans cet farce ? La farce étant "mon petit coté fanfaron", qui n'est guère qu'un effet de style ...
Tu me fais marrer, c'est tout.
C'est l'essentiel me diras tu. Toi par contre, tu n'es pas très distrayant ... surement parce que quand on te pose des questions tu ne réponds jamais

.
L'énergie libre s'en est où ?
Mais vous me confirmer qu'en plus d'avoir une culture impressionnante, une force colossale, une dextérité de Jedi, je possède également un grand pouvoir comique ... Vous flattez trop ... je vais rougir (ce qui ne ferait guère de mal à mon teint par ces froides journées d'Hiver).
Ton cas et plutôt singulier, je n'ai jamais vu ça
Normal ... je suis MOI

. Tu croyais quoi ? Que d'autre entité de mon level ça pouvait exister ? Biensur que non

.
Allons un peu de bon sens

...
donc on aurait un prof de physique, niveau institut supérieur, travaillant pour des employeurs dans des recherches particulièrement pointues
L'intitulé de mon métier est plutôt "chercheur" que "prof" (même si enseignement et encadrement en sont parties intégrantes), quand à travailler pour
un "employeur", c'est en générale le cas d'une personne ayant un travail

(publique ou privé).
Un truc cool d'ailleurs en recherche publique, tu organises ta journée de travail comme il te plait. Chose que j'imagine bien dur à comprendre pour toi.
Je travaille quand j'ai "l'inspiration" ... et le reste du temps je vie ma vie, et ventre-saint-gris qu'elle est grandiose ...
(tout ça reste encore à prouver. Je ne saurais pas en juger et personne d'autre ici, donc pourquoi pas)
Sisi, certains sont tous à fait à même de juger, je pense que tu minimises énormément le niveau moyen d'étude des membres ici. Je pense que la fraction détenteurs d'un diplôme Bac+5 est assez importante, et je suis même convaincu que le forum abrite bien plus d'un PhD (ce qui hélas rendrais caduc toute ta diatribe ...) !
Mais bon, encore une fois, je ne voudrais pas faire voler en éclat tes a-priori.
qui passe ses journées sur un forum généraliste
Pas généraliste ... un forum dédié à la zététique. Ce n'est pas si courant que ça.
Ma présence ici est peut-être lié aux sujets traités non ?
Gageons qu'en faisant cette révélation, j'enfonce une porte ouverte. Chose qui t'avais semble t-il échappé.
Mais non ... j'y suis ... comme ça n'allait pas dans le sens de ta conclusion a-priori, tu as préférer ne pas considérer cette explication.
Désolé, pendant 2 seconde j'ai cru que tu était autre chose qu'un petit rageux

.
(là, c'est quand même plus étonnant point de vue emploi du temps, mais bon...)
Demande toi: "Dans quel fuseau horaire est-il ?", "Dors t-il beaucoup ?", "Surtout à t-il besoin d'entrecouper son travail de "pauses" pour s'aérer l'esprit".
Une approche qui va surement en grande partie répondre à ton interrogation

.
Mon emploie du temps il est relativement aléatoire. Et rend toi compte, les jours où j'ai envie de travailler depuis ma maison ... et bien je le fait

. En même temps quand j'ai une idée à 4h du mat, je me met à travailler ... un peu comme cette nuit (nuit gâché au passage, c'était une idée de merde)
à "enseigner" à des gens qui n'y comprennent pas grand chose au formalisme
Je reste convaincu que certains comprennent. En même temps (à part quelque petit plaisir que je me suis fait) les démonstrations que je propose ne demande pas un niveau bien poussé en math pour être suivie (les construires étant une chose différente de pouvoir juste les suivre). (la plupart de mes propos son compréhensible avec un peu d'effort et un niveau Bac-S, si le programme est acquis).
Et si je continu d'en proposer, c'est surement parce que je pense que certains son tout à fait à même de les suivre.
Qui ici part du principe que l'auditoire ne comprend rien ? Pas moi. Sinon je n'écrirais rien. Ensuite j'en sur-estime peut-être certains ...
(dans le fond ils s'en foutent un petit peu de la physique, c'est pas vraiment leur truc, juste un petit passe temps, z'ont autre chose à faire dans la vie)
Comme tout le monde ? Crois-tu ?
Et ceux qui veulent s'instruire ?
Que toi tu es peur de mettre les pied dans une approche rigoureuse, n'implique pas que ce soit le cas de tout le monde.
Quant à se foutre de la physique, je trouve cela un peu cavalier, quand on vois ce que la physique apporte à ton petit quotidien douillet.
Mais je conçois aisément que comprendre le monde qui nous entoure, ça n'intéresse pas tout le monde. Tout comme je conçois que ça en intéresse certains. Et parmi ces "certains", c'est ceux qui ont envie de vraiment comprendre qui m'intéresse.
Les comme toi qui attendent de boire les vérités révélées sans avoir pris soin de regarder les faits, eux me font plus de la peine qu'autre choses.
Pour toi, je suis compassion

.
tout ça uniquement pour avoir le plaisir de les tancer vertement.
1)Tu remarquera que quand on me demande une explication, je la fournie gentillement !
2)En revanche, quand quelqu'un balance des croyances sur un ton péremptoire ... je ne vois pas pourquoi j'aurais à prendre des gants.
Mais je te soupçonne de ne pas savoir faire la différence entre ces deux type de propos (tu es plutôt dans la catégorie 2).
Qu'attendre d'autre d'une personne pour qui le sommet du débat c'est l'argument d'autorité ? Tu me rappelle un autre membre ... qui me surprend de ne pas encore avoir débarquer pour faire le beau.
Il existe pourtant des forums dédiés, où des interlocuteurs seraient capables de te répondre, mais non...
T'a pas encore compris pourquoi je viens sur CE genre de forum ? Un forum dédié à l'esprit critique ?
Peut-être pour expliquer au gens d'où vienne les conclusions scientifiques qu'on leur balance comme des vérités révélés dans des mauvaises vidéo de vulgarisation (celle que tu affectionnes tant, te donnant l’illusion d'un savoir sortir de l'esprit de penseur en fauteuil, qui ne se salirait jamais au grand jamais les mains à toucher à des données).
Peut-être pour expliquer à des gens qui seraient tenter de croire à quelques fariboles, ce qu'il en est d'un point de vu basé sur les connaissances actuelles.
Peut-être ... ou juste pour lire du zozo, c'est que ça dépend aussi la bêtise humaine

.
Alors, qu'est ce qui se passe ? On t'a viré de tous ces forums spécialisés (on se demanderait bien pourquoi) ? Ils ne se sont pas inclinés assez bas devant ta juste valeur ?
C'est juste que les discussion que l'on trouve là bas ne m'intéresse pas.
Crois tu que la discussion (enfin le poutrage) de Mario aurais pu se faire sur Futura ? De même, avec le fil de plus de 100 page de Richard (qui aura permis d'expliquer beaucoup de chose sur la physique) ?
Bien-sur que non, sur ces forum, ils éjectent le zozo, sans trop prendre la peine d'expliquer en détaille pourquoi il est dans l'erreur.
Moi je suis conserver le zozo:
-->Sur un coup de bol il sera "détordable"
-->Ces erreurs permettent d'expliquer les choses.
-->C'est fun de jouer avec du zozo, surtout quand on les sens complètement acculé en train de collapser.
Ici on a tout loisir (et le temps) d'expliquer en détails pourquoi les propos du zozo sont non-avenue vis à vis du réel.
C'est ça qui est bien, donner des éléments de réponse face à ces modes de penser zozotique, voilà un intérêt qui explique peut-être ma présence.
Peut-être ...
Et au passage, si quelqu'un veux s'instruire, il pourrait trouver des éléments détaillés.
Qu'on te réponde de manière plutôt intéressée (comme certains le font), ou bien qu'on se foute de ta gueule (comme je le fais), on reçoit quand même au final le même traitement.
Non, pas du tout ! Être intéressé c'est bien, mais encore une fois, cela ne signifie pas juste dire : "cela m'intéresse", il faut montrer une vrai volonté de comprendre. Tu qualifierais surement Raphaël "d’intéressé", quand moi je le qualifierais d'être en pleine exposé de croyance.
Encore une fois, je suis pas sur que cette distinction que je fait arrive à faire son chemin dans ton encéphale.
Sans compter que tu es parfaitement incapable de répondre au moindre post qui concerne ton inestimable personne (la preuve va venir). C'est pas marrant, ça ?
Je viens de m'étendre sur mes motivations pourtant ! Tu vois, quand tu fais tes prédictions à l'avance, elle marche moins bien

.
Tu veux quoi ? Mon nom ? Ca n'arrivera pas directement sur un forum*, quand je vois des "cranck" comme toi (ma boite mail du boulot est déjà assez pleine de bullshit).
En fait c'est ça qui te dérange le plus, comme tu ne vis et ne respire que par l'argument d'autorité, il t'est impossible d'attaquer quelqu'un dont tu ignores l’identité, ce qui te met hors de toi semble t-il

.
Apprend donc à causer à coup d'argument ... tes interventions gagerons en intérêt

. L'énergie libre s'en est où d'ailleurs ?
*Si tu veux confirmation de ma profession: Demande à un modo de regarder le nom sur ma boite mail perso avec laquelle je me suis inscrite (ils doivent y avoir accès), il aura alors directement accès à mon prénom et nom (puisque c'est écrit en toute lettre dans mon adresse mail). Et dis lui de taper mon nom de famille sur ce site:
http://www.adsabs.harvard.edu/ (qui référence les publications scientifiques), avec la syntaxe "Nom, P.", où le "P." est l'initial du prénom ... chez moi un "G." (comme Grandiose ...). Taper juste mon "Nom" marchera aussi (je suis le seul dans le métier avec ce patronyme).
Aujourd'hui, ça rend 83 retours. Et il pourra ainsi te confirmer au passage mon appartenance à une collaboration d'envergure en cosmologie.
Si tu as encore des doutes, tu pourra demander à ce modo de m'envoyer un email sur ma boite professionnel (trouvable dans l'une des publications dont je suis 1er auteur, auquel il aura accès via mon nom sur ArXiV), je me ferais alors une joie de confirmer mon identité.
Envie de tester ?
Bye ma caille, xoxo
G>