Les Illuminatis à l'école

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
mcmachin

Les Illuminatis à l'école

Message par mcmachin » 12 févr. 2016, 13:00

Bonjour, ma copine m'a dit que ses élèves de cm2 lui avaient demandé si elle connaissait les Illuminatis.
Je sais juste qu'un élève a entendu sa tante en parler, et a priori y avait 2-3 autres élèves qui connaissaient aussi.
Paraît-il que c'est leur nouveau trip, les gamins de sa classe dessinent des pyramides où font le geste, avec les mains.
Marrant, non ? mouahahah :twisted:

Ils ont parlé à ma copine de la chanson de Rockin'Squat intitulée "Illuminazi"..
Ca tombe à peu près au moment où on nous relate que "l'Education nationale cherche[rait] la parade contre les théories du complot."
Les SDQ ont du pain sur la planche..

Nicolas78

Re: Les Illuminatis à l'école

Message par Nicolas78 » 12 févr. 2016, 13:22

Ha la merde tu m’étonne, si jeune :lol: Les Illuminatis son vraiment en crise haha.

J'ai aussi entendu parlé puis j'ai été voir les sites gouvernementaux contre les théories du complots.
Le contenue est asses bien, c'est même pas mal. (c'est quoi cette phrase à la con lol)
Le problème est qu'ils ne semblent pas avoir compris que, justement, cela pourrait empirer les choses.

Surtout quand ils parlent de propagandes idéologiques divers et anti-étatiques sur des sites gouvernementaux.
Non seulement un complotiste qui visiterait ce genre de sites web penserait immédiatement que c'est une "couverture" et une manipulation.
Mais en plus les états ne sont pas très bien placés pour donner des leçons d'anti-propagande...ou d'anti-corruption, ou de morale anti-guerrière...
Perso j'ai un peu pitié en voyant ca. Mais le contenue est pas trop mal il faut le dire : http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule

Je crains donc que le résultat sois nul, voir négatif.
Ce site lutte contre la propagande, en vers des gens qui considère l’état comme une vaste machine de propagande...c'est risqué, un peu idiot même. Voir un peu hypocrite.
Après cela pourrait marcher pour certains profils de complotistes, enfin j’espère. Je le pense bien. Mais ça pourrait aussi empirer les profils les plus extrémistes et donner une bonne excuse marketing à ceux-la.
A voir.

Il aurait fallu que des association indépendantes de l’état organisent et réalisent tout cela, avec une grosse communication. Et pas des organismes étatique.

Faire cela est un tel aveux d'impuissance que je ne comprend pas comment des complotistes peuvent encore penser que les états organise des complots à la moindre infos un peu choquante...
On verra bien ou mènera cette dance.
Dernière modification par Nicolas78 le 12 févr. 2016, 14:08, modifié 4 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2016, 13:22

mcmachin a écrit :Les SDQ ont du pain sur la planche..
En France, c'est plutôt la job des zététiciens.

Cela dit, si les illuminati deviennent du folklore enfantin, il n'y a peut-être pas trop lieu de s'inquiéter. Ce n'est pas comme si ce genre de lubie allait forcément perdurer. Bien au contraire, avec l'âge la majorité d'entre eux vont passer à autre chose en rigolant ou en ayant honte, selon les personnalités, de leur naïveté.

Sur un autre plan, cela donne un argument de plus aux sceptiques/zététiciens vis-à-vis des adultes (enfin, somatiquement parlant) qui croient encore à ce genre de choses: c'est tellement nul que c'est devenu du folklore enfantin. Évidemment, un vrai de vrai comspirozozo pourra toujours trouver réconfort dans les proverbes style "la vérité sort de la bouche des enfants". Car, c'est bien connu chez les zozos purs et durs en tout cas, les enfants de 10 ans sont des experts en socio-politique internationale :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 févr. 2016, 13:27

JF a écrit : En France, c'est plutôt la job des zététiciens.
Ha bha bravo pour l'esprit de solidarité ! ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2016, 13:52

Nicolas78 a écrit :
JF a écrit : En France, c'est plutôt la job des zététiciens.
Ha bha bravo pour l'esprit de solidarité ! ;)
Chacun chez soi, et les zozos seront bien gardés ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 févr. 2016, 14:29

Jean-Francois a écrit :Chacun chez soi, et les zozos seront bien gardés ;)
Chacun chez soi et Dieu pour tous :mrgreen: hihi :arrow:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

ServerError503

Message par ServerError503 » 12 févr. 2016, 16:39

mcmachin a écrit :Bonjour, ma copine m'a dit que ses élèves de cm2 lui avaient demandé si elle connaissait les Illuminatis.
Je sais juste qu'un élève a entendu sa tante en parler, et a priori y avait 2-3 autres élèves qui connaissaient aussi.
Paraît-il que c'est leur nouveau trip, les gamins de sa classe dessinent des pyramides où font le geste, avec les mains.
Marrant, non ? mouahahah :twisted:

Ils ont parlé à ma copine de la chanson de Rockin'Squat intitulée "Illuminazi"..
Ca tombe à peu près au moment où on nous relate que "l'Education nationale cherche[rait] la parade contre les théories du complot."
Les SDQ ont du pain sur la planche..
C'est la même chose à l'école de mon garçon (9 ans) , à Montréal. Il y a une genre de mode à ce propos, mais je penses pas que les jeunes prennent vraiment au sérieux cette histoire...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

francobarbu

Message par francobarbu » 12 févr. 2016, 21:15

Ça ne date pas d'hier. Ça fait des années que, de part mon métier de prof d'histoire, j'en entends parler. Et ça a pris une ampleur particulière depuis l'attentat de Charlie Hebdo. Et je ne vous fais pas un dessin pour vous expliquer qui sont les principaux clients des vidéos sur YouTube. Il n'y a qu'à lire les commentaires qui y sont associés.
Ce qui m'inquiète c'est surtout le message sous-jacent : à travers les illuminatis, ce sont les francs-maçons qui sont visés... et partant, les valeurs des Lumières, fondement des sociétés démocratiques occidentales. S'ils n'en sont pas les auteurs directs (et ça, je n'y mettrais pas ma main à couper), les djihadistes de Daesh se frottent les mains.
Dernière modification par francobarbu le 13 févr. 2016, 10:15, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 févr. 2016, 00:59

Hello Francobarbu,

Je pensait que les francs-maçons avait toujours eu à faire à des détracteurs.
Daesh sont loin d’être les fondateurs de cette mode...au contraire les critiques sont le plus souvent interne.

Il semble d'ailleurs qui ce qui est le plus efficace dans le recrutement au jihad chez les musulmans sont les actions internationales de l'occident dans monde musulman (guerres ou autres).
Le rejet de valeurs aussi bien sure, mais les recrutement au djihad semble bcp plus forts quand un pays occidentale envisage des actions à l’étranger et passe à l'acte.
La plus part des propagandes de Daesh sont d’ailleurs orientée sur ce point. Après bien entendues les valeurs et les symboles sont aussi directement attaqués.

Bref, on oublie souvent que bon nombres de dissidents des valeurs occidentales modernes n'ont rien à voir avec l'islam (bien au contraire, justement..."qui sont bien de chez nous"), et ils se battent contre la franc-maçonnerie et l’évolution actuelle des valeurs sociétales (de manière caricaturé) / (par exemple, A.Soral et autres hurluberlus de tout horizons politique, idéologique et religieux voir parfois athées).
Bien entendu ils sont pas les seuls, il ne s’agit pas la de minimiser ce que vous avez dit et qui est aussi une réalité.

Haa...comme si la franc-maçonnerie avait une puissance si forte dans l'influence et la propagations des idées et de l’évolution (donc contrôlés, car lancer une idée ne suffit point) des valeurs dans nos sociétés...
Ce qui empire tout cela aussi possiblement, c'est internet et l'accès à l'informations ultra-rapide.

Il me semblait important de rappeler tout cela (afin de ne pas croire que nos sociétés serait forcement plus mises en danger par des forces extérieur qu’intérieur. Et si elles sont en danger, ce d'ont on peu douter fortement d'ailleurs) ;)

mcmachin

Message par mcmachin » 14 févr. 2016, 01:57

francobarbu a écrit : Ce qui m'inquiète c'est surtout le message sous-jacent : à travers les illuminatis, ce sont les francs-maçons qui sont visés... et partant, les valeurs des Lumières, fondement des sociétés démocratiques occidentales.
bonjour, je ne pense pas qu'on puisse faire le lien aussi rapidement personnellement.
Je pense que les Francs-Maçons sont des boucs-émissaires tout trouvés dans la mesure où les loges sont composées d'élites bourgeoises qui assument être en devoir de garder le secret sur certains de leurs agissements.
Et je comprends l'angoisse, même si, comme Nicolas78, je me demande si leur impact dépasse le cadre de quelques arnaques et quelques conflits d'intérêts. Mais bon, après tout je n'en sais rien. Je trouve ça quand-même inquiétant pour l'idéal démocratique, ne serait-ce qu'en raison de l'impression que ça peut laisser au citoyen.
(et aussi parce que je suis un peu "conspi" :a5: )

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de conspirationnisme "pur et dur" en France (et encore une fois j'ai l'impression qu'en proportion les maghrébins sont plus "touchés"), mais je ne vois pas vraiment d'attaques en règle contre les valeurs des Lumières (à part venant de 2-3 excités).
Enfin, ça resterait à définir, comme concept.
Mais moi j'aurais plutôt tendance à voir des ados ou des jeunes adultes avec des visées politiques très libérales, en fait.
Je fais bien un lien entre les Soral&co (le "co" reste à définir également) et des systèmes de valeurs plus rigides, plus conservatrices (les mecs en général ont tendance à conchier mai 68 par exemple) mais je ne vois pas très bien à quel moment ils s'écarteraient des "valeurs des Lumières".
Bon j'aurais avant tout dû te demander de préciser ce que tu entendais par là, en fait...
S'ils n'en sont pas les auteurs directs (et ça, je n'y mettrais pas ma main à couper), les djihadistes de Daesh se frottent les mains.
a priori, ça a l'air d'être le cas ouais, même si je suis également d'accord avec NIcolas78.
ServerError503 a écrit :C'est la même chose à l'école de mon garçon (9 ans) , à Montréal. Il y a une genre de mode à ce propos, mais je penses pas que les jeunes prennent vraiment au sérieux cette histoire...
ouaip, effectivement, le délire des cm2 (10-11 ans) de ma copine aura duré 2 semaines en fait.
Je suis presque déçu, même si j'ai quand-même du mal à trouver cela anodin.
(je voulais mettre quelques sceptiques au désespoir :mrgreen:)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 févr. 2016, 03:38

mcmachin a écrit : Je pense que les Francs-Maçons sont des boucs-émissaires tout trouvés dans la mesure où les loges sont composées d'élites bourgeoises qui assument être en devoir de garder le secret sur certains de leurs agissements.
Et pourquoi tu ne deviendrais pas franc-maçon ? Il y a sûrement une loge près de chez toi.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 févr. 2016, 13:33

Suffit de sonner à la porte :lol:

ServerError503

Message par ServerError503 » 14 févr. 2016, 15:00

Exact. On appelles ca "Frapper à la porte du temple". C'est aussi simple que ça.Comme la FM ne recrute pas et interdit le prosélytisme, les deux seules façons d'être admis en FM est de se "manifester". Soit au travers d'un franc-macon soit en écrivant directement à une loge ou en écrivant a une grande loge.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 févr. 2016, 20:17

Et en sus, mcmachin partagerait le complot franc-maçon et aiderait la carrière de sa copine.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 févr. 2016, 20:29

francobarbu a écrit : S'ils n'en sont pas les auteurs directs (et ça, je n'y mettrais pas ma main à couper), les djihadistes de Daesh se frottent les mains.

J'en doute. Ce n'est pas tant que ca leur fond de commerce. D ailleurs Un magazine djihadiste (Dabiq je crois ) avait publié un article cinglant et pertinent pour demonter les theories du complot sur le 11/09.
mcmachin a écrit : Je fais bien un lien entre les Soral&co (le "co" reste à définir également) et des systèmes de valeurs plus rigides, plus conservatrices (les mecs en général ont tendance à conchier mai 68 par exemple) mais je ne vois pas très bien à quel moment ils s'écarteraient des "valeurs des Lumières".
Soral&Co rejettent explicitement "les Lumieres" et les valeurs qui y sont associees (voir Marion Sigaud dont c est la specialité) : revolution francaise, republique, democratie, droits de l'homme.

mcmachin

Message par mcmachin » 14 févr. 2016, 23:42

spin-up a écrit :Soral&Co rejettent explicitement "les Lumieres" et les valeurs qui y sont associees (voir Marion Sigaud dont c est la specialité) : revolution francaise, republique, democratie, droits de l'homme.
Mouais, je ne suis pas convaincu du tout.
Si tu vas sur E&R (le site de Soral), tu pourras trouver dans ses textes essentiels (comme il les appelle) des citations telles que "vive la Nation, vive la République !". Tu pourras également y lire son souhait d'accéder au pouvoir par les urnes, et pas grand-chose dans son discours ne laisserait présager une quelconque animosité "envers les Droits de l'Homme" à mon humble avis (si l'expression veut toutefois dire quelque chose).
Bon après, il a l'air taré, et ça reste un politicard, donc on n'est pas obligé de lui faire confiance. On peut même souligner des double-discours.
De là à parler de "rejet explicite" y a un fossé.

De toute manière, je parlais plutôt de son public, je disais que j'avais l'impression que pas mal des supporters de Soral&co (le "co" reste à définir, encore une fois) étaient très libéraux (d'un point de vue politique, pas économique).
spin-up a écrit :J'en doute. Ce n'est pas tant que ca leur fond de commerce. D ailleurs Un magazine djihadiste (Dabiq je crois ) avait publié un article cinglant et pertinent pour demonter les theories du complot sur le 11/09.
Ca chuis d'accord en fait, j'avais un préjugé sur la question. J'ai fait quelques recherches sur internet qui ont l'air d'aller dans ton sens.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 févr. 2016, 00:17

A écouter Soral, ils partagent toutes c'est valeurs la, mais à conditions que les autres pensent comme lui...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 févr. 2016, 00:25

mcmachin a écrit : Mouais, je ne suis pas convaincu du tout.
Si tu vas sur E&R (le site de Soral), tu pourras trouver dans ses textes essentiels (comme il les appelle) des citations telles que "vive la Nation, vive la République !". Tu pourras également y lire son souhait d'accéder au pouvoir par les urnes, et pas grand-chose dans son discours ne laisserait présager une quelconque animosité "envers les Droits de l'Homme" à mon humble avis (si l'expression veut toutefois dire quelque chose).
Bon après, il a l'air taré, et ça reste un politicard, donc on n'est pas obligé de lui faire confiance. On peut même souligner des double-discours.
De là à parler de "rejet explicite" y a un fossé.
De toute manière, je parlais plutôt de son public, je disais que j'avais l'impression que pas mal des supporters de Soral&co (le "co" reste à définir, encore une fois) étaient très libéraux (d'un point de vue politique, pas économique).
C'est a mon avis une analyse superficielle (notamment le "Vive la nation, vive la republqiue" qui doit etre replacé dans son contexte de discours electoral d'il ya 10 ans). Je manque de temps pour detailler, mais clairement E&R met (tres) régulierement en avant des auteurs anti-lumiere, anti-revolution francaise et favorables au retour a une monarchie catholique. Soral lui meme vante les merites de la monarchie et de la chretienté catholique (en plus d'un marxisme-mais-sans-les-impots-svp, les contradictions ne l'etouffent jamais).

Quelques mots clés si tu veux faire des recherches:
Marion Sigaut, Pierre de Brague, Cercle Proudhon, civitas, action francaise, les brigandes.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 févr. 2016, 01:15

La politique c'est une chose, les valeurs des uns et des autres...la morale. Savoir si oui ou non deux discours différents peuvent être porteur de valeurs ayant une origine commune est intéressant.
Comme Mr X voie la laïcité différemment que Mr Z alors que leurs lectures sont les mêmes...

Moi ce qui me choque, c'est pas vraiment qu'ils critiquent les valeurs, les gouvernement et les systèmes financiers.
Ce qui me me calme direct...c'est ça :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/1 ... -2673.html
Le 11 septembre...c'est trop un truc d'arnaquistes (oui oui, des arnaquistes professionnels du Mossad Islamique) !

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30999.html
Darwin c'est de la merde ! regarde le Tardigrade :lol:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/V ... 30908.html
Vaccin = argent = complot = je suis trop fort en mathématique sociale (ou en socio-mathématique avancée pour être plus précis)

Mais c'est aussi le fait de dénoncer le mondialisme, ce qui peut se comprendre et qui se discute, par l'appelle à la révolution...mais au plus de monde possible... :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/S ... 10199.html

Ou encore la logique bien étrange qui consiste à protéger le gouvernement Russe sous prétexte que nos propres gouvernements ne sont pas clean...bien sure qu'ils ne le sont pas...et bien sur que Poutine ne fait pas QUE des trucs mauvais pour sont pays... et j'ai même tendance à croire que nos gouvernements sont plus hypocrites que le gouvernement de poutine, mais...est-ce une bonne raison pour défendre Poutine ? :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/V ... 30785.html
Double standard, faux dilemmes.

Quand à la religion, KontreKulture à une politique étrange.
Effectivement ils vantent le Christianisme, et sont plutôt chauvin.
Mais ils sont pas contre l'Islam :http://www.egaliteetreconciliation.fr/G ... 31001.html
C'est étrange tout de même. Mais c'est surement liée à l’état de la géopolitique actuelle.

Le judaïsme est présenté comme un projet politique :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/P ... 30888.html
Mais le Wahhabisme étant aussi politique...l'Islam ne le serait donc pas, puisque c'est une religion (et pas une idéologie comme le Wahhabisme) / sous-rire :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30996.html
Allez savoir.
Il y à du vrai (on ne manipule pas sans vérités)...le Judaïsme est l'Islam sont des religions et ne sont pas idéologiquement politisées dans leurs fondement philosophique (monothéiste).
Ce qui fait que ça devient idéologique, se sont les écoles interprétatives de la philosophie religieuse et leurs applications sociales.
Or cette nuance n'est pas valable pour tout le monde chez Kontre Kulture, notamment et surtout quand on parle des Juifs...pourquoi ? On pense le savoir... :|

Aller on continue :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/J ... 30750.html
Surement tout un tas de vérités (j'en doute pas) qui finissent surement dans une conclusion de 3 lignes sensées résumées la réalité fidèlement...

Nan mais finalement l'evolution c'est bien :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30807.html :mrgreen:
Alors, quand un libraire me vend un livre créationniste et un livre évolutionniste en même temps...je me dit que c'est normal et que c'est sont boulot de me présenter des livres différents qui ne disent pas la même choses.
Mais pour une librairie politisé...je me demande si il comprennent bien ce qu'ils vendent.
Ceci-dit, ce bouquin semble porteur d'un message tout à fait réaliste et bon.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/C ... -1780.html
Le probleme est qu'à cause des personnages comme Soral qui critiquent le libéralisme en se disant qu'instaurer un état monarchique serait mieux, ça parasite la critique.
Ainsi une personne qui critique le libéralisme est vue comme une sorte d'anarchiste néo-national-socialiste. Alors que c'est pas forcement le cas.
Une personne libérale pourrait même lutter contre les dérives du libéralisme actuel pour protéger d'autre formes de visions libérales.
Soral ne se rend pas compte qu'il fait reculer les causes qu'il défend, et ce principalement par l'instauration de doubles standards et de faux dilemme politique dans une vision dénuées de nuances (et visible dans sa bibliothèque).

Dans le fond il y à bcp de choses intéressantes qui doivent traînées dans tout cela.
Mais c'est tjr avec un but politisé et idéologique et des déformations du réel parfois vraiment abusives, quand c'est pas carrément complètement cramé.
Ça passerait "mieux" si Soral admettait qu'il est lui même un politicien et idéologue...mais il à du mal. Dommage, c'est pourtant plus sympa d’être honnête (même quand on défend un dit contre-courant sociale et culturel)...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 févr. 2016, 10:18

Nicolas78 a écrit : Soral ne se rend pas compte qu'il fait reculer les causes qu'il défend...
Si, il fait avancer SA cause, c'est à dire LUI MEME, il n'y a que ça qui l’intéresse...
Et que ses causes n'avancent pas, lui permettent de justifier son existence en tant que "sauveur" de la république et de ses valeurs :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 févr. 2016, 10:35

Cette caractéristique est malheureusement partagée par une grande partie des classes politiques, dominantes ou non :mrgreen:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 févr. 2016, 10:44

Nicolas78 a écrit :Cette caractéristique est malheureusement partagée par une grande partie des classes politiques, dominantes ou non :mrgreen:
Oui, je ne voulais pas faire de généralité...
Je suis dans une grande entreprise et je vois les dégâts que peuvent faire les syndicats pour justifier de leur "utilité" :(
Ne serait-ce que récemment sur le projet de loi qui donnerait la possibilité d'un référendum pour tous les ouvriers/employés dans certains cas et refusé par les "défendeurs des droits du travailleur" !
Les syndicats ne veulent pas que leurs "protégés" expriment un avis !
Ils ont surement peur que si patronat et salariés s'entendent, ils perdent la poule aux oeufs d'or :a4:

Ou alors c'est un coup des Illuminatis ? :sidious:

nikola

Message par nikola » 15 févr. 2016, 13:47

MaisBienSur a écrit : Je suis dans une grande entreprise et je vois les dégâts que peuvent faire les syndicats pour justifier de leur "utilité" :(
Ne serait-ce que récemment sur le projet de loi qui donnerait la possibilité d'un référendum pour tous les ouvriers/employés dans certains cas et refusé par les "défendeurs des droits du travailleur" !
Les syndicats ne veulent pas que leurs "protégés" expriment un avis !
Ils ont surement peur que si patronat et salariés s'entendent, ils perdent la poule aux œufs d'or :a4:
Ou alors ils ne veulent pas que, comme ça c’est déjà vu, les salariés (travaillés par la trouille que sait si bien distiller le patronat) votent contre leurs intérêts (immédiats comme à plus long terme).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 févr. 2016, 14:03

nikola a écrit : Ou alors ils ne veulent pas que, comme ça c’est déjà vu, les salariés (travaillés par la trouille que sait si bien distiller le patronat) votent contre leurs intérêts (immédiats comme à plus long terme).
Parce qu'un délégué ne peut pas voter par peur ou par conviction pas forcément avouable ?
Seul les salariés sont manipulables ?
Franchement, ici, j'ai beaucoup plus confiance aux salariés qu'aux syndicats.
C'est pour ça d'ailleurs que la majorité sont "athée" syndical :a4:
Mais la minorité fait la force :?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 févr. 2016, 14:48

MaisBienSur a écrit : Franchement, ici, j'ai beaucoup plus confiance aux salariés qu'aux syndicats.
Idem. Je fais beaucoup plus confiance aux salariés français qu'aux syndicats français.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre