La politique c'est une chose, les valeurs des uns et des autres...la morale. Savoir si oui ou non deux discours différents peuvent être porteur de valeurs ayant une origine commune est intéressant.
Comme Mr X voie la laïcité différemment que Mr Z alors que leurs lectures sont les mêmes...
Moi ce qui me choque, c'est pas vraiment qu'ils critiquent les valeurs, les gouvernement et les systèmes financiers.
Ce qui me me calme direct...c'est ça :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/1 ... -2673.html
Le 11 septembre...c'est trop un truc d'arnaquistes (oui oui, des arnaquistes professionnels du Mossad Islamique) !
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30999.html
Darwin c'est de la merde ! regarde le Tardigrade
http://www.egaliteetreconciliation.fr/V ... 30908.html
Vaccin = argent = complot = je suis trop fort en mathématique sociale (ou en socio-mathématique avancée pour être plus précis)
Mais c'est aussi le fait de dénoncer le mondialisme, ce qui peut se comprendre et qui se discute, par l'appelle à la révolution...mais au plus de monde possible... :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/S ... 10199.html
Ou encore la logique bien étrange qui consiste à protéger le gouvernement Russe sous prétexte que nos propres gouvernements ne sont pas clean...bien sure qu'ils ne le sont pas...et bien sur que Poutine ne fait pas QUE des trucs mauvais pour sont pays... et j'ai même tendance à croire que nos gouvernements sont plus hypocrites que le gouvernement de poutine, mais...est-ce une bonne raison pour défendre Poutine ? :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/V ... 30785.html
Double standard, faux dilemmes.
Quand à la religion, KontreKulture à une politique étrange.
Effectivement ils vantent le Christianisme, et sont plutôt chauvin.
Mais ils sont pas contre l'Islam :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/G ... 31001.html
C'est étrange tout de même. Mais c'est surement liée à l’état de la géopolitique actuelle.
Le judaïsme est présenté comme un projet politique :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/P ... 30888.html
Mais le Wahhabisme étant aussi politique...l'Islam ne le serait donc pas, puisque c'est une religion (et pas une idéologie comme le Wahhabisme) / sous-rire :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30996.html
Allez savoir.
Il y à du vrai (on ne manipule pas sans vérités)...le Judaïsme est l'Islam sont des religions et ne sont pas idéologiquement politisées dans leurs fondement philosophique (monothéiste).
Ce qui fait que ça devient idéologique, se sont les écoles interprétatives de la philosophie religieuse et leurs applications sociales.
Or cette nuance n'est pas valable pour tout le monde chez Kontre Kulture, notamment et surtout quand on parle des Juifs...pourquoi ? On pense le savoir...
Aller on continue :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/J ... 30750.html
Surement tout un tas de vérités (j'en doute pas) qui finissent surement dans une conclusion de 3 lignes sensées résumées la réalité fidèlement...
Nan mais finalement l'evolution c'est bien :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 30807.html
Alors, quand un libraire me vend un livre créationniste et un livre évolutionniste en même temps...je me dit que c'est normal et que c'est sont boulot de me présenter des livres différents qui ne disent pas la même choses.
Mais pour une librairie politisé...je me demande si il comprennent bien ce qu'ils vendent.
Ceci-dit, ce bouquin semble porteur d'un message tout à fait réaliste et bon.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/C ... -1780.html
Le probleme est qu'à cause des personnages comme Soral qui critiquent le libéralisme en se disant qu'instaurer un état monarchique serait mieux, ça parasite la critique.
Ainsi une personne qui critique le libéralisme est vue comme une sorte d'anarchiste néo-national-socialiste. Alors que c'est pas forcement le cas.
Une personne libérale pourrait même lutter contre les dérives du libéralisme actuel pour protéger d'autre formes de visions libérales.
Soral ne se rend pas compte qu'il fait reculer les causes qu'il défend, et ce principalement par l'instauration de doubles standards et de faux dilemme politique dans une vision dénuées de nuances (et visible dans sa bibliothèque).
Dans le fond il y à bcp de choses intéressantes qui doivent traînées dans tout cela.
Mais c'est tjr avec un but politisé et idéologique et des déformations du réel parfois vraiment abusives, quand c'est pas carrément complètement cramé.
Ça passerait "mieux" si Soral admettait qu'il est lui même un politicien et idéologue...mais il à du mal. Dommage, c'est pourtant plus sympa d’être honnête (même quand on défend un dit contre-courant sociale et culturel)...