Certains vont travailler comme des fous comme chercheurs est seront payés quelques milliers d'euro par mois.
Généralement pas plus de 3000 (ce qui est pas mal).
D'autre vont produire plus de gains en court terme et vont gagner bcp plus.
Je trouve ça normal.
Mais, quand ca dépasse des paliers de plusieurs million d'euro on est droit de se dire que travailler plus ne rend riche que certains et pas d'autre.
En terme de richesse produite je comprend que certains gagnent plus et je ne suis pas du tout contre.
Même pour.
En terme de mérite c'est totalement arbitraire en revanche.
Un chercheur qui fait dans la recherche médicale est t'il moins méritant qu'un trader qui au delà de ses responsabilité prend des risques pour d'autres et s'en extrait ?
C'est la ou les différences de salaires trop fortes sont moins légitime à mes yeux.
Surtout quand on sais que d'un point de vue sociale, creuser l'écart entre riches et pauvres peu devenir un vrai problème si l'écart est trop important (par rapport, aussi, à l'accès aux différents services et produits).
Il me semble que cela fait même parti des critères principaux pour juger de la réussite économique et sociale d'un pays...
Après, je pense que les riches (gens ou compagnies) sont utiles dans une société (un pays).
Perso je serait content et fière de payer des impôts. Même bcp.