EXPERIENCE DE MAGNETISME

Ici, on discute de sujets variés...
aurore

EXPERIENCE DE MAGNETISME

Message par aurore » 09 nov. 2005, 20:44

Après l'appel à zézés et zozos, voilà la dite expérience, THE expérience comme dirait Shao.

Donc les inscrits:
-Ginger
-Denis
-Herbe de Provence
-Moi-même (Aurore)
-Dalaha :?:
-Yann :?:
-Tipoil? :?: (ImageS'il-te-plaît!!)

Sont priés de commencer dès que possible.

Denis a déjà commencé à tester la vitesse de putréfaction des côtelettes.
Il nous dira, après avoir regardé ce qui se passe sous l'essuie-tout, dans quel état elles sont.

Voir le protocole, la technique dans la section "appel à zozos et zézés...."

Chaque étape de l'expérience doit être si possible prise en photo.
(la viande bien sûr. :mrgreen: )

Au moins tous les 3 jours (surtout si vous avez un appareil numérique, pas d'excuses!)

Si d'autres personnes veulent s'inscrire, qu'elles le fassent dans la section "appel à zozos et à zézés....".
Tout le monde est bienvenu, plus il y aura de monde mieux ce sera.

C'est quand vous voulez, quand vous pouvez (les filles vous avez vu, on ne peut le faire pendant les règles, n'essayez pas au risque de foirer l'expérience.) Cela fait partie des conditions.

Etape n°1=

>>Envelopper les deux tranches dans une épaisseur de 2 tours de rouleau d'essuie-tout.

>>Faire une marque sur la tranche à magnétiser (par exemple une petite croix au stylo bille.)

>>Magnétiser la tranche une demi heure ou plus, selon votre souhait.
(voir méthode dans la précédente section, page 4.) Garder l'autre dans la même pièce.

>>Les ranger dans le même meuble en bois, si possible le même tirroir ou la même étagère, mais pas collées. Les deux doivent être à l'abri des mouches et des mites.

aurore

Message par aurore » 14 nov. 2005, 16:49

Bande de dégonflés, dois-je en déduire que vous avez tous vos règles? :evil:
Denis! Où en sont tes côtelettes?
Toujours aussi mangeables? :twisted:
Et les autres? Herbe de Provence? Yoan? Ginger?...Dalaha?...Tipoil? :cry:

Denis
Modérateur
Modérateur

Encore 2 semaines

Message par Denis » 14 nov. 2005, 17:46

Salut Aurore,

Tu demandes :
Denis! Où en sont tes côtelettes?
Toujours aussi mangeables? :twisted:
Patience. On est à mi-chemin.

Il y a 2 semaines, j'ai écrit :
C'est parti. Depuis hier j'ai deux tranches de viande de porc (dans la longe, environ 80 g chacune) enveloppées dans du papier essuie-tout, placées dans deux armoires de bois (dans deux pièces différentes). Je les laisserai tranquilles un mois, à moins que ça pue vraiment trop.
(30 octobre) + (1 mois) = (30 novembre).

Pour te faire plaisir, je viens de me re-promener le nez dans les deux armoires. Ça s'endure toujours.

Mais, pour répondre à ta seconde question, je serais surpris si elles étaient encore mangeables.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 nov. 2005, 18:41

aurore a écrit :Bande de dégonflés, dois-je en déduire que vous avez tous vos règles?
En ce qui me concerne, c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt d'une expérience aussi conceptuellement foireuse et qui ne teste rien dans le fond. Car si l'expérience ne réussi pas, vous pourrez invoquer que:
- nous n'utilisons pas la fameuse recette imparable mais qui doit rester secrète. (Du vrai zozotérisme, avec initié et tout* :lol: Votre magnétiseuse a certainement du métier, elle sait que les attentes ça se manipule bien quand on fait appel au secret. Vous devriez lire "Au guet!" de Terry Pratchett.)
- Dans le cas de la recette pas-imparable-mais-qui-peut-marcher-et-surtout-qui-peut-être-divulguée-aux-non- initiés-tout-en-précisant-bien-que-seuls-les-vrais-magnétiseurs-peuvent-réussir-s'ils- sont-assez-bêt...-pardon-audacieux-pour-utiliser-cette-technique-plutôt-que- l'imparable (les non-initiés réussissant dans 5% ou moins des cas, d'après vos estimations atmosphériques), nous ne sommes pas des "magnétiseurs expérimentés". Ceci "expliquant" cela.

Bref, comme seuls les résultats positifs pourront être retenus, et que les résultats négatifs seront laissés de côté et oubliés, à quelle autre conclusion que "le magnétisme est une réalité" arriverez-vous? Comme c'est ce que vous dites depuis le début, l'expérience ne fera pas progresser d'un iota.

La seule manière de contourner le problème serait que vous acceptiez de considérer les résultats négatifs... mais, votre message sur la "technique" est suffisamment clair: vous placez déjà de nombreuses excuses pour expliquer des échecs potentiels.

Je n'ai rien contre l'expérimentation, bien au contraire je l'encourage fortement, mais autant qu'elle serve réellement à quelque chose.

Au passage: je ne vois absolument pas pourquoi les deux morceaux de viande doivent être placés dans des lieux différents. C'est contagieux, le magnétisme, ça se propage entre cotelettes? :lol: Au contraire, en les plaçant dans des lieux différents on augmente la possibilité que les conditions de T° et d'humidiité soient différentes.

Jean-François

* Vous savez, moi j'ai une recette imparable pour voler mais elle demande une initiation secrète et ne marche que lorsque je suis seul dans mon salon avec toutes les fenêtres fermées. J'en connais une autre, mais elle sert à séparer les crédules (qui ne tiennent pas à leur mobilier) de ceux qui ne le sont pas (ou qui tiennent à leur mobilier... et à leur intégrité corporelle) :lol:

Yann

Message par Yann » 17 nov. 2005, 19:15

Aurore,

Merci de la proposition, mais tout comme Jean-François, n'étant pas magnétiseur moi-même, tout au moins pas à ma connaissance, j'ai de fortes chances de rater et si je rate, tu pourras invoquer mon inexpérience et mon résultat négatif ne prouvera rien.

Pourquoi ne pas faire plutôt l'expérience avec la magnétiseuse elle-même avec n'importe laquelle de ses deux méthodes ?

Yann

aurore

Message par aurore » 17 nov. 2005, 19:27

Denis, je te remercie de ta réponse.
Je suis désolée d'avoir été si longue à répondre, moi -même et mes deux mouflets ressortons d'une mignone angine qui d'ailleurs n'est pas complètement terminée avec 40° de fièvre en prime...

Bon, bon.
JF, si je disais à un cadavre d'une semaine "lève toi, et marche", que ça marche, et que vous de votre côté, vous foirez, à votre avis, lequel des deux résultats vais-je retenir? :lol:

Yann? Ton nom c'était pas Yoan?
Crotte. A qui donc ai-je envoyé un MP??? :?

Jf, vos deux cotelettes, vous n'avez qu'à les empiler si vous voulez. Vous avez raison: ça ne change rien.
Pour votre gouverne, la magnétiseuse a déjà tenté l'expérience, et ça a marché à chaque fois.
Pour le résultat de l'expérience, j'ai pour preuve un cadavre d'oiseau qui a quinze ans, et qui est toujours intact et souple, même pas rigide. Et qui sent bon.
Mais bien sûr, JF, avant de vous coucher ce soir, répétez cent fois: "elle ment, elle ment, elle ment,..." En finissant par: "....parce que c'est impossible."
Finissez par "amen". A présent, vous pouvez vous endormir: rien ne viendra déranger vos beaux rêves zézés.

Yann

Message par Yann » 17 nov. 2005, 19:37

Aurore,

Ce que tu dis sur l'oiseau de ta magnétiseuse me conforte dans l'idée que ce serait bien qu'elle fasse l'expérience elle-même avec les côtelettes ou même, des souris mortes fournies gracieusement par un laboratoire. Pourquoi proposer une expérience à faire chez soi alors qu'une personne expérimentée peut le faire très bien avec plus de chances de succès ?

Yann

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 nov. 2005, 20:03

AurorA a écrit :Denis, je te remercie de ta réponse.
Je suis désolée d'avoir été si longue à répondre, moi -même et mes deux mouflets ressortons d'une mignone angine qui d'ailleurs n'est pas complètement terminée avec 40° de fièvre en prime...
Tiens moi aussi je sors d'une mignonne angine pas totalement terminée! Et dire que les zézés n'y verront qu'une simple coincidence alors que c'est la preuve ultime de la connexion des grands esprits de ce monde! :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 17 nov. 2005, 20:07

Pourquoi proposer une expérience à faire chez soi alors qu'une personne expérimentée peut le faire très bien avec plus de chances de succès ?
Bon Dieu Yann, tu as 1 chance sur deux de réussir, tu as peur de te ridiculiser? On sera pas derrière ton dos à rigoler comme des idiots.
Qui tente rien n'a rien.
La magnétiseuse se contre-fiche de prouver ses dons, ses patients y croient, elle même le sait, elle a ses preuves, qu'est-ce qu'elle en a à foutre de prouver aux zézés qu'elle a raison? Moi je suis là dans l'espoir que certaines choses parviennent aux yeux des zézés. Mais c'est loin d'être l'objectif de tout le monde, soyez-en sûrs. :roll:

Je vous ai dit ce que vous aviez la possibilité de faire. Après vous en faites ce que vous voulez. C'est vous seul que cela concerne. Mais c'est comme le test du diabète: on a le choix de le faire ou pas, on peut ne pas le faire si on a l'espoir de se voiler la face et continuer à s'empiffrer de sucreries. Bien sûr on passera du bon temps en continuant à s'empiffrer.

Essayez donc avec un cadavre, cet hiver il y en aura plein. (pensez quand même à donner à manger aux ziozios les pÔvres). Mais ne tuez personne pour l'espérience, sinon je sens que ça va me retomber dessus (quoi que vous êtes assez près de G.W. Bush pour que je vous donne mon permis de tuer :twisted: )

P.S: vous savez pas quoi? Dans le lycée de mes soeurs y a quelqu'un qui s'amuse à tuer les chats et à les découper en petits bouts, les éventrer, égorger et les couper dans tous les sens (oreilles etc...) ça ressemble assez à des dessins ce qu'il fait sur eux. :shock:
J'ai peur qu'il s'en prenne aux gens, j'ai dit à mes soeurs de plus traîner seules dans les endroits isolés comme le faisait leur imprudente grande soeur... :? Y a vraiment des tarés! :roll:

aurore

Message par aurore » 17 nov. 2005, 20:12

Shao a écrit :Tiens moi aussi je sors d'une mignonne angine pas totalement terminée! Et dire que les zézés n'y verront qu'une simple coincidence alors que c'est la preuve ultime de la connexion des grands esprits de ce monde!
N'est-ce pas. :evil:
Tu m'as dit que t'allais me magnétiser pour mes règles trop longues? Eh ben cette fois-ci elles n'ont duré que 6 jours au lieu de dix. :?
C'est bien gentil, mais la prochaine fois tu garderas ton angine, s'il-te-plaît. :shock:
Petit joueur, va. J'aurais préféré que mes règles durent 4 jours de plus et ne pas attrapper ta saleté de maladie. :lol:
Tu l'as fait exprès, avoue! :x

(je penserais à acheter un crucifix et de l'ail que je me mettrais en collier pour la prochaine fois! :mrgreen: )

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 nov. 2005, 21:28

aurore a écrit :
Shao a écrit :Tiens moi aussi je sors d'une mignonne angine pas totalement terminée! Et dire que les zézés n'y verront qu'une simple coincidence alors que c'est la preuve ultime de la connexion des grands esprits de ce monde!
N'est-ce pas. :evil:
Tu m'as dit que t'allais me magnétiser pour mes règles trop longues? Eh ben cette fois-ci elles n'ont duré que 6 jours au lieu de dix. :?
C'est bien gentil, mais la prochaine fois tu garderas ton angine, s'il-te-plaît. :shock:
Petit joueur, va. J'aurais préféré que mes règles durent 4 jours de plus et ne pas attrapper ta saleté de maladie. :lol:
Tu l'as fait exprès, avoue! :x

(je penserais à acheter un crucifix et de l'ail que je me mettrais en collier pour la prochaine fois! :mrgreen: )
On a rien sans rien ma bonne enfant!! :D
Achete toi plutot de l'aspirine du rhum, du miel, du citron et du sucre ca sera plus efficace que l'ail et le crucifix, enfin tout dépend de l'usage que tu veux faire du crucifix ( j'avoue que c'est une idée bien perverse qui vient de me traverser l'esprit, mon Dieu ne m'en voulez pas! )

Lil'Shao en mode salace. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

aurore

Message par aurore » 17 nov. 2005, 21:34

Shao a écrit :tout dépend de l'usage que tu veux faire du crucifix ( j'avoue que c'est une idée bien perverse qui vient de me traverser l'esprit, mon Dieu ne m'en voulez pas! )

Lil'Shao en mode salace.
Le seul mode que je te connaisse, en fait. :|
:mrgreen:

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 17 nov. 2005, 21:41

Aurore, seule la recette "qui marche à tous les coups" m'intéresse... le reste je connais déjà.

aurore

Message par aurore » 18 nov. 2005, 15:51

Essaie déjà ce que tu connais.
La deuxième méthode je te la donnerais plus tard, mais elle est plus technique. Mon but est de vous faire réussir avec la première méthode. C'est celle qui émane de vous.
L'autre est du genre "paranormal" mais d'aucune utilité pour l'instant.

Comme je vous l'ai dit, si tu ne suis pas le protocole, et qu'à la place tu tiens un cadavre intact pendant 100 ans, rien qu'avec ton magnétisme, considère que tu as réussi.
Et je peux te jurer que même si JF viens te dire à la figure: c'est faux, ce n'est pas dû à ton magnétisme, parce qu'à ce moment là sûrement il passait quelque chose dans l'air qui a dû momifier le corps etc...
Tu sauras bien que c'est dû à ton magnétisme et tu auras tes preuves.
Après à toi de développer ou de t'en tenir à ça.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2005, 17:07

aurore a écrit :JF, si je disais à un cadavre d'une semaine "lève toi, et marche", que ça marche, et que vous de votre côté, vous foirez, à votre avis, lequel des deux résultats vais-je retenir?
Vous vous prenez pour la messie? :lol:

Vous savez, je ne vois aucun problème si "ça marche"*... ce que je faisais remarquer, c'est que vous ne concevez pas l'expérience pour savoir si le magnétisme marche (vous en êtes de toute évidence déjà convaincue). De plus, vous êtes déjà prête à expliquer tout résultat négatif. C'est un peu comme si vous vouliez qu'on prenne un pari et que vous nous préveniez que vous n'accepterez pas les résultats, sauf s'ils vont dans le sens que vous voulez.
Jf, vos deux cotelettes, vous n'avez qu'à les empiler si vous voulez. Vous avez raison: ça ne change rien.

Si, ça change une chose importante: les conditions sont déjà plus similaires entre les deux bouts de viande. Ca augmente la validité de la comparaison.
Pour votre gouverne, la magnétiseuse a déjà tenté l'expérience, et ça a marché à chaque fois

Ben oui, et moi quand je vole dans mon salon ça marche à chaque fois :lol: Je sais que votre magnétiseuse s'en contrefout totalement de prouver ses pouvoirs (l'air est connu :roll: ), mais ce genre d'affirmation n'impressionne que les impressionnables.

Jean-François

* A part le fait qu'il faudrait reproduire l'expérience dans des conditions plus rigoureuses pour améliorer les résultats, avant de conclure définitivement au magnétisme.

aurore

Message par aurore » 18 nov. 2005, 18:22

Jean-Francois a écrit :
aurore a écrit :JF, si je disais à un cadavre d'une semaine "lève toi, et marche", que ça marche, et que vous de votre côté, vous foirez, à votre avis, lequel des deux résultats vais-je retenir?
Vous savez, je ne vois aucun problème si "ça marche"*
* A part le fait qu'il faudrait reproduire l'expérience dans des conditions plus rigoureuses pour améliorer les résultats, avant de conclure définitivement au magnétisme.
Perso si je réussis à ressuciter les morts je me fous pas mal de venir prouver aux scientifiques qu'il s'agit bien de magnétisme. :lol:

Jean-Francois a écrit :Ben oui, et moi quand je vole dans mon salon ça marche à chaque fois :lol: Je sais que votre magnétiseuse s'en contrefout totalement de prouver ses pouvoirs (l'air est connu :roll: ), mais ce genre d'affirmation n'impressionne que les impressionnables.
Le tout c'est que moi-même j'en ai eu les preuves et que j'essaie de les faire parvenir à vous par votre intermédiaire. On apprend jamais mieux que de ses propres expériences.
Mais peut-être le problème est-il que vous ne voulez pas gâcher deux belles côtelettes. En ce cas, utilisez des cadavres, ce sera bien plus probant et bien moins coûteux. :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2005, 18:55

aurore a écrit :Perso si je réussis à ressuciter les morts je me fous pas mal de venir prouver aux scientifiques qu'il s'agit bien de magnétisme
Mon "je ne vois aucun problème si "ça marche"" concernait les tranches de jambon, pas une ultra-hypothétique résurrection.

Et, vous faites toujours fausse route: je me fiche du gaspillage de deux tranches de jambon. Ce qui ne me porte pas à tenter l'expérience, c'est votre manière de présenter les choses comme si le magnétisme était une réalité que l'on réussisse ou non la "momification" des tranches. Une expérience dont la conclusion est tirée d'avance est parfaitement vaine à mes yeux (déformation professionnelle, sans doute).

Jean-François

aurore

Message par aurore » 18 nov. 2005, 19:43

Vous voudriez que je vous garantisse que vous allez tous réussir?
Ca reviendrait au même: le résultat serait faussé. Ici j'affirme qu'il y aura des réussite mais aussi des échecs, et le fait que je comprenne ces échecs mais égalment ces réussites ne fausse rien du tout.
L'image de "l'ultra-hypothétique résurrection" est bel et bien une image, je voulais illustrer par cet exemple le fait que seule la réussite prouve quelque chose:
si parmi 1000 personnes 1 seule d'entre elles réussit à ressuciter un mort, le fait que les 999 autres aient échoué ça prouve quoi?
Quel résultat faut-il retenir?
Les deux sont évidemment à étudier, mais si l'on veut prouver que certaines personnes ont le pouvoir de ressuciter les morts on ne retiendra que celui qui a réussi (c'est un exemple je le rappelle).

De même, pour prouver que le magnétisme existe, on retiendra le résultat de ceux qui ont réussi.

Le jour où l'on trouvera un vaisseau d'origine extra-terrestre au pôle nord, retiendrez-vous qu'il existe aussi 500 000 vaisseaux d'origine humaine sur Terre? :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

P est-il zéro?

Message par Denis » 18 nov. 2005, 20:48

Salut Aurore,

Tu dis :
pour prouver que le magnétisme existe, on retiendra le résultat de ceux qui ont réussi.
Pas d'accord.

Il y a trois paramètres en jeu :

1) Le nombre N d'essais.
2) Le nombre X de succès obtenus.
3) La probabilité (a priori) P qu'un essai donné mène à un succès.

Dans le cas de la résurrection d'un mort (vraiment mort, pas seulement comateux), j'admets que P est collé-collé-collé-...-collé-collé sur zéro. Dans ce cas, je te concède que même si on a un seul succès (X=1) en N = 1000 essais, ça sera un bulldozer décisif en faveur de la réalité du phénomène de résurrection. Parce que P, au départ, est supposé nul.

Mais ton analogie est foireuse parce que, pour la momification des côtelettes, P n'est pas du tout proche de zéro.

Moi, je ne trouve absolument rien de surprenant à ce que, si l'air ambiant est sec et frais, une tranche de viande puisse sécher assez vite pour ne pas avoir eu le temps de trop trop pourrir. Je dirais même que je m'attends à trouver (dans 12 jours) mes deux côtelettes sous forme de croûtes séchées~momifiées et presque pas pourries.

D'après toi, quelle est la probabilité qu'une petite tranche de viande sèche (sans trop pourrir) si on la laisse tranquille dans un lieu sec et frais? Pour moi, c'est plus que 50%. Pour toi, c'est combien? Admets tu que c'est énormément plus grand que la probabilité d'une résurrection?

Si, au départ, la probabilité d'un succès est loin d'être nulle, il ne faut pas tenir compte uniquement (comme tu le fais) du nombre X de succès. Il faut aussi tenir compte du nombre d'essais.

Je te laisse sur cette belle image d'un séchoir à poisson traditionnel. Je suppose que le médium-magnétiseur, qui n'est pas sur la photo, n'était pas loin. ;)

P.S. Pour que tu n'oublies pas d'y répondre, je te rappelle ma question : quelle est, selon toi, la probabilité qu'une petite tranche de viande, laissée longtemps tranquille dans un lieu sec et frais, sèche avant de réellement pourrir?
Dernière modification par Denis le 19 nov. 2005, 08:35, modifié 1 fois.

aurore

Message par aurore » 18 nov. 2005, 21:32

quelle est, selon toi, la probabilité qu'une petite tranche de viande, laissée longtemps tranquille dans un lieu sec et frais, sèche avant de réellement pourrir?
Quelle est la probabilité qu'elle reste ainsi 100 ans?
C'est dans la description de l'expérience: la viande ne doit jamais pourrir.

Denis
Modérateur
Modérateur

Complètement sec

Message par Denis » 18 nov. 2005, 22:02

Salut Aurore,

Tu demandes :
Quelle est la probabilité qu'elle reste ainsi 100 ans?
C'est dans la description de l'expérience: la viande ne doit jamais pourrir.
Si elle est complètement séchée et qu'on la garde dans un lieu obscur complètement sec (donc sans vie), je ne vois pas ce qui l'empêcherait (à part les rayons cosmiques) de rester ainsi figée~croûtée durant des millions d'années.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 nov. 2005, 22:05

aurore a écrit :Quelle est la probabilité qu'elle reste ainsi 100 ans?
100% si on ne retient que les résultats positifs.
aurore a écrit :Vous voudriez que je vous garantisse que vous allez tous réussir?
Nan. Je veux savoir si les résultats potentiels peuvent changer votre manière de voir les choses. Ce que je vois à présent, c'est que quelques soietn les résultats, vous ne changerez pas d'idée: le magnétisme est une réalité. De plus, vous n'envisagez de tenir compte que des "résultat[s] de ceux qui ont réussi". Autant dire que les résultats sont déjà connus d'avance: ils seront positifs à partir du moment où quelqu'un réusssira.

Même si un autre obtient exactement l'inverse: une momie de la cotelette non-magnétisée. Même si 99% obtiennent aucune différence entre les deux cotelettes.

Dans un tel cas, à quoi bon faire l'expérience?

Vos exemples de la résurrection ou du vaisseau spatial ne semblent tenir que parce que vous ne donnez aucun détail. Mais, il est tout aussi probable que si quelqu'un réussi une résurrection (dans des conditions parfaitement contrôlées, hein, pas un tour de magie), il pourra recommencer. De la même manière, votre vaisseau spatial sera visible sur une certaine période de temps. Il y aura donc moyen de répéter l'expérience dans un certain sens et d'améliorer les statistiques.

En passant, je vous signale un gros problème dans votre discour: vous nous avez dit que les non-magnétiseur ne réussissent qu'environ 5% du temps. Comment pouvez-vous arriver à un tel chiffre en ne retenant que "le résultat de ceux qui ont réussi"?

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Commercial pour la soupe Lipton

Message par Denis » 18 nov. 2005, 22:12

Salut Aurore,

Ajout.

J'ai dans les mains un sachet de soupe Lipton (poulet et nouilles). On y ajoute de l'eau et on fait bouillir 5 minutes.

Sur le sachet, il n'y a aucune date d'expiration (du style "meilleur avant..."). Je pense bien que, dans 50 ans, on pourra en tirer une soupe aussi potable qu'aujourd'hui.

Penses tu que le fabriquant aurait dû indiquer une date d'expiration? Penses tu que le fabriquant embauche des magnétiseurs? Penses tu que ton taux de réponse va rester nul?

ti-poil

Re: Commercial pour la soupe Lipton

Message par ti-poil » 18 nov. 2005, 22:19

Denis a écrit :Salut Aurore,

Sur le sachet, il n'y a aucune date d'expiration (du style "meilleur avant..."). Je pense bien que, dans 50 ans, on pourra en tirer une soupe aussi potable qu'aujourd'hui.
:lol:

Si tu achetes les sachets dans des boites ou il y'en a plusieurs,generalement il n'inscrive pas la date d'expiration sur le sachet mais sur la boite.Alors va vite regarder sur la boite avant de t'empoisonner,quel dommage ce serait pour ce forum.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bigre!

Message par Denis » 18 nov. 2005, 22:35

Salut ti-poil,

Bigre! Tu as raison.

Sous la boîte, c'est écrit :
Best if used by - Meilleur si consommé avant
2007 JA 05 08:54 23 51012
Mais je reste convaincu que si on dépasse cette date limite de 50 ans, la soupe ne sera pas perceptiblement moins bonne. Ni meilleure.

Je vois ça un peu comme s'il y avait une date d'expiration sur un marteau.

Répondre