C'est space chez toi !

Tu carbures à quoi ?
Une remarque également: pas un seul des "zozos" ne s'est aventuré sur le terrain glissant.
Ce que j'y vois ? trois causes possibles :
1) Orphée étant de la famille mieux vaut ne pas faire de commentaire, le texte n'étant pas défendable. Dans ce cas ne craignez rien mes "frères", il l'est et bien plus que cela
2) le texte ne défend pas le "mysticisme". Ils y voient un danger.
3) ils connaissent ce genre de texte ou l'auteur même et ce genre de raisonnement ne les choque pas (ils ont l'habitude des contradictions pourriez vous dire)
Cette loi générale s'applique-t-elle aussi à ton Dieu d'amour? Il n'existe pas sans un anti-Dieu de haine? Se rejoignent-ils à ± l'infini?l'amour n'existe pas sans la haine
On est en beau code A sur le bout bleu.LiL'ShaO a écrit :PS : il est également vrai que j'ai l'habitude des contradictions et que j'assume pleinement ( presque ) chacune d'entre elles dans mes discours![]()
C'est une vision des choses que je n'exclus pas effectivement.Cette loi générale s'applique-t-elle aussi à ton Dieu d'amour? Il n'existe pas sans un anti-Dieu de haine? Se rejoignent-ils à ± l'infini?
Dommage, j'avais mis mon "presque" justement pour éviter le code O, pas bon le code O!! Tant pis!On est en beau code A sur le bout bleu.
Mais, en moyenne, sur la phrase complète, on est en code O.
Non merci. Sans façon...je disserterai sur ca avec grand plaisir, si le coeur te dit de m'écouter il suffit de demander.![]()
T'as raison. Quand t'as raisons, je te le dis toujours. Prends des notes, si tu veux le vérifier.Dommage, j'avais mis mon "presque" justement pour éviter le code O, pas bon le code O!! Tant pis!![]()
Héhé "quand t'as raison je te le dis toujours" c'est une phrase que je sers souvent a mon pere ca quand je suis d'humeur moqueuseDenis a écrit :Tu dis aussi :T'as raison. Quand t'as raisons, je te le dis toujours. Prends des notes, si tu veux le vérifier.Citation:
Dommage, j'avais mis mon "presque" justement pour éviter le code O, pas bon le code O!! Tant pis!
T'as raison, j'ai sous-estimé l'effet "presque". J'applique la Loi 15 (dite "le don du Ciel"). Après une révision de note (qui me rappelle le bon vieux temps), notre écart-moyen est descendu à 35%.
Malheureusement, c'est encore dans la fourchette du Code O.
Misère!
Ho tu sais moi je te proposais ca pour toi étant donné que tu posais une question je me suis dit que peux etre ca t'intéressait.Non merci. Sans façon...
Si t'as vraiment besoin d'élucubrer là-dessus et que tu souhaites être écouté, je te suggère de t'adresser à Orphée l'omnivore, de préférence par messages privés
Absolument pas.Conclusion, (...) le temps est immuable mais occupe tout l’espace.
Orphée a écrit :"Pour comprendre la souffrance, nous devons comprendre véritablement la nature du temps et la structure de la pensée. Il faut que le temps s’arrête, sinon nous ne faisons que répéter l’information que nous avons accumulée, comme un cerveau électronique. Si le temps ne prend pas fin – ce qui suppose que prenne fin la pensée- tout n’est que répétition, adaptation, modification continuelle. Mais il n’y a jamais rien de neuf. Nous sommes, sous des apparences flatteuses, des cerveaux électroniques un peu plus indépendants peut être, mais, notre fonctionnement s’apparente à celui des machines… et comprendre le temps c’est comprendre la pensée. Les deux choses ne sont pas séparées. En comprenant le temps, on tombe sur la pensée et la compréhension de la pensée est l’abolition du temps et, par conséquent, la fin de la souffrance. "
Par exemple, l'extrême opposé d'une tarte à la crème ou bien encore d'une pintade c'est quoi ?LiL'ShaO a écrit :chaque chose a 2 extremes et chacun a besoin de son extreme opposé pour pouvoir exister, comme l'amour n'existe pas sans la haine, le zozo n'existe pas sans le zézé
C'est quoi l'idée qui est exprimé dans ce texte ? Le temps, l'espace ?LiL'ShaO a écrit :Les zézés ca sert a rien de leur donner un texte qu'on ne peut pas comprendre si on a pas soi meme acquis la compréhension de l'idée qu'il veut exprimer dedans,
Tu peux nous expliquer la sagesse qui se dégage de ce texte ? Je suis quasiment sûr que si on demande à orphée ou à aurore de nous expliquer la sagesse qui découle de ces quelques lignes aucun ne va répondre la même chose.LiL'ShaO a écrit : ils prennent ca pour des mots alignés sans réel sens, parce que la sagesse se cache, tout le monde ne peut pas la voir au meme endroit de la meme facon et au meme moment.
Sentinelle a écrit : Je penche plutôt pour un générateur de textes aléatoires![]()
C'est bizarrement dit mais ça peut se tenir.L’idée est elle véritablement idiote ? tout naissant du hasard, pourquoi donc penserions nous autrement ?Sentinelle a écrit :Je penche plutôt pour un générateur de textes aléatoires![]()
(...)
Le hasard, pour survivre, doit manifester de l’intelligence !
Je vois mal pourquoi tu dis "donc".Le hasard, pour survivre, doit manifester de l’intelligence !
Donc tout « zézé », de par sa supériorité intellectuelle et son mode de raisonnement est voué à une vie éternelle.
Si tu penses que cette observation fait avancer le schmilblick, je te laisse en tirer les conséquences qui s'imposent.Orphée a écrit :Les cons baisent plus souvent![]()
Leurs observations sont complètement biaisés par leurs connaissances.Gaël a écrit :Ca me semble complètement faux. Peux-tu donner quelques exemples précis ?Lil'Shao a écrit :Comme tu l'as remarqué le principal probleme sur ce forum c'est que les "zézés" se comportent exactement comme ils reprochent a ceux qu'ils ont baptisés "zozos" de se comporter.
Denis, sais tu ce qu’est l’humour ou y rajoutes-tu le tienDenis a écrit : Salut Orphée,
Tu dis :C'est bizarrement dit mais ça peut se tenir.Orphée a écrit :L’idée est elle véritablement idiote ? tout naissant du hasard, pourquoi donc penserions nous autrement ?
(...)
Le hasard, pour survivre, doit manifester de l’intelligence !
Admettons que le bruit de fond mental où dansent les germes des pensées (et de tout le subjectif) soit chaotique~aléatoire. Ça ne va pas loin si ça manque d'organisation.
C'est organisé par quel organe, selon toi?
Faisons semblant d’être sérieux et gentilDenis a écrit : Tu dis aussi :Je vois mal pourquoi tu dis "donc".Le hasard, pour survivre, doit manifester de l’intelligence !
Donc tout « zézé », de par sa supériorité intellectuelle et son mode de raisonnement est voué à une vie éternelle.
C’est cela oui (Cf « le père noël est une ordure »)… mais la loi mathématique qui voudrait que les signes contraires, à quantité égale, se transforment en un beau zéro feraient des félins comparés des êtres alors infiniment exceptionnels ! cela ne me dérange donc pas mais, par compassion, je préfère t’éviter cette cruelle découverteDenis a écrit : On y verrait peut-être plus clair si, plutôt que comparer les zézés aux zozos, tu comparais les hommes aux chats.
Orphée a écrit : Les cons baisent plus souvent![]()
Tirons :Denis a écrit : Si tu penses que cette observation fait avancer le schmilblick, je te laisse en tirer les conséquences qui s'imposent.
Des zézés qui prétendent détenir la vérité ? Vous ne confondriez pas "vérité" et "méthode pour connaître le réel" par hasard ? Passons.Orphée a écrit :Mon petit, tout être « zozo » ou « zeze » a visiblement à peu près la même durée de vie (quoi qu’il semble que malheureusement ce ne soit pas toujours « aussi égal » pour le deuxième) . Donc, si le zeze ne peut pas prouver que son analyse intelligente d’un monde permettrait à ce monde de bénéficier d’une vie plus agréable, plus pacifique, plus saine … je ne vois pas en quoi Sa Vérité serait utile ou en tout cas « plus utile » que l’autre (ou « les autres »).
C'est effarant de voir combien vous vous fourvoyez dans vos élans logistiques ! vous m'escusez, j'ai d'autres chats à fouetter ! A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous p romet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ?Dirge a écrit :Des zézés qui prétendent détenir la vérité ? Vous ne confondriez pas "vérité" et "méthode pour connaître le réel" par hasard ? Passons.Orphée a écrit :Mon petit, tout être « zozo » ou « zeze » a visiblement à peu près la même durée de vie (quoi qu’il semble que malheureusement ce ne soit pas toujours « aussi égal » pour le deuxième) . Donc, si le zeze ne peut pas prouver que son analyse intelligente d’un monde permettrait à ce monde de bénéficier d’une vie plus agréable, plus pacifique, plus saine … je ne vois pas en quoi Sa Vérité serait utile ou en tout cas « plus utile » que l’autre (ou « les autres »).
Si les zozos ont la même durée de vie que les zézés, c'est que ces premiers ont également profité des avancées de ces derniers.
Contrairement aux zozos qui pour une raison indéterminée ne souhaitent pas faire bénéficier l'humanité des leurs connaissances (sans quoi des prix comme celui de Randi seraient tombés depuis longtemps), les zézés ne font pas de discrimination : l'hygiène, la médecine... autant de choses qui augmentent la qualité et la durée de vie de l'ensemble de la population.
Si le monde n'était peuplé que de zézés, il est problable que leur durée de vie moyenne ne dépasserait pas 20~30 ans (et encore, pour ceux qui survivraient à la naissance). Mais heureusement, ils auraient bien un dieu de la nature à prier pour se réconforter avant d'aller à la chasse et à la cueillette.
Ce n'est pas plutôt "Si le monde n'était peuplé que de zozos" ?Dirge a écrit : Si le monde n'était peuplé que de zézés, il est problable que leur durée de vie moyenne ne dépasserait pas 20~30 ans (et encore, pour ceux qui survivraient à la naissance). Mais heureusement, ils auraient bien un dieu de la nature à prier pour se réconforter avant d'aller à la chasse et à la cueillette.
Et moi, pour $500, je veux bien te lire.A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous promet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ?
L'hygiène, la médecine... des élans logistiques ? Bigre !Orphée a écrit :C'est effarant de voir combien vous vous fourvoyez dans vos élans logistiques ! vous m'escusez, j'ai d'autres chats à fouetter ! A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous p romet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ?
Denis a écrit : Salut Orphée,
Tu dis :Et moi, pour $500, je veux bien te lire.A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous promet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ?
À condition que ça ne dépasse pas dix pages de format standard et que les caractères soient eux aussi de taille standard.
Ça ne sera qu'un mauvais moment à passer. Pour $500, je veux bien...
Denis
La fuite, moi ? c'est de l'humour ou vous ne savez ni lire, ni compter ?Dirge a écrit : Si je me fourvoie, pourquoi ne pas m'expliquer en quoi plutôt que de prendre la fuite ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit