Du temps et de la souffrance . Vous en pensez quoi ?

Ici, on discute de sujets variés...
le fugitif

Message par le fugitif » 18 nov. 2005, 22:43

Mon dieu !
C'est space chez toi ! :D
Tu carbures à quoi ?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 00:58

Une remarque également: pas un seul des "zozos" ne s'est aventuré sur le terrain glissant.
Ce que j'y vois ? trois causes possibles :
1) Orphée étant de la famille mieux vaut ne pas faire de commentaire, le texte n'étant pas défendable. Dans ce cas ne craignez rien mes "frères", il l'est et bien plus que cela
2) le texte ne défend pas le "mysticisme". Ils y voient un danger.
3) ils connaissent ce genre de texte ou l'auteur même et ce genre de raisonnement ne les choque pas (ils ont l'habitude des contradictions pourriez vous dire)

Moi a ce qu'il parait je suis un zozo et j'ai participé a ton petit jeu, j'ai pas donné d'avis sur ton texte mais sur l'accueil qu'il a recu...
Comme tu l'as remarqué le principal probleme sur ce forum c'est que les "zézés" se comportent exactement comme ils reprochent a ceux qu'ils ont baptisés "zozos" de se comporter.
Chacun voit chez l'autre un comportement qui est en soi et qu'il n'accepte pas, de la resulte tout l'incompréhension zozo/zézé.
Pour moi c'est l'illustration des 2 extremes, chaque chose a 2 extremes et chacun a besoin de son extreme opposé pour pouvoir exister, comme l'amour n'existe pas sans la haine, le zozo n'existe pas sans le zézé ( et vice versa, ils se nourrissent l'un de l'autre ), ils sont les 2 extremes de la meme chose, le zozo incarne la foi aveugle, le zézé incarne le réductionnisme matéraliste systématique, ou la croyance sur preuve uniquement.

Sinon je ne vois pas de "danger" dans ton texte, au contraire je le trouve intéressant, moi aussi j'aurai dit que l'auteur se rapproche de la philosophie bouddhiste si on doit jouer a qui est ce qui a écrit ca, ou alors un génie genre Einstein ou Tesla.

Les zézés ca sert a rien de leur donner un texte qu'on ne peut pas comprendre si on a pas soi meme acquis la compréhension de l'idée qu'il veut exprimer dedans, ils prennent ca pour des mots alignés sans réel sens, parce que la sagesse se cache, tout le monde ne peut pas la voir au meme endroit de la meme facon et au meme moment. :?

PS : il est également vrai que j'ai l'habitude des contradictions et que j'assume pleinement ( presque ) chacune d'entre elles dans mes discours :mrgreen:

2e PS : Mon intuition/déduction me dit que c'était l'anniversaire ( ou l'anniversaire de la mort ) de la personne que tu cite y a pas bien longtemps, mais elle se trompe peux etre :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Une moyenne de O.

Message par Denis » 19 nov. 2005, 02:38

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
l'amour n'existe pas sans la haine
Cette loi générale s'applique-t-elle aussi à ton Dieu d'amour? Il n'existe pas sans un anti-Dieu de haine? Se rejoignent-ils à ± l'infini?
LiL'ShaO a écrit :PS : il est également vrai que j'ai l'habitude des contradictions et que j'assume pleinement ( presque ) chacune d'entre elles dans mes discours :mrgreen:
On est en beau code A sur le bout bleu.

Mais, en moyenne, sur la phrase complète, on est en code O.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 02:54

Cette loi générale s'applique-t-elle aussi à ton Dieu d'amour? Il n'existe pas sans un anti-Dieu de haine? Se rejoignent-ils à ± l'infini?
C'est une vision des choses que je n'exclus pas effectivement. :oops:
Mais je n'appellerai pas l'anti pole du Dieu d'amour un anti Dieu de haine, je disserterai sur ca avec grand plaisir, si le coeur te dit de m'écouter il suffit de demander. :mrgreen:
On est en beau code A sur le bout bleu.

Mais, en moyenne, sur la phrase complète, on est en code O.
Dommage, j'avais mis mon "presque" justement pour éviter le code O, pas bon le code O!! Tant pis! :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Non merci. Sans façon...

Message par Denis » 19 nov. 2005, 04:11

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
je disserterai sur ca avec grand plaisir, si le coeur te dit de m'écouter il suffit de demander. :mrgreen:
Non merci. Sans façon...

Si t'as vraiment besoin d'élucubrer là-dessus et que tu souhaites être écouté, je te suggère de t'adresser à Orphée l'omnivore, de préférence par messages privés.

Tu dis aussi :
Dommage, j'avais mis mon "presque" justement pour éviter le code O, pas bon le code O!! Tant pis! :mrgreen:
T'as raison. Quand t'as raisons, je te le dis toujours. Prends des notes, si tu veux le vérifier.

T'as raison, j'ai sous-estimé l'effet "presque". J'applique la Loi 15 (dite "le don du Ciel"). Après une révision de note (qui me rappelle le bon vieux temps), notre écart-moyen est descendu à 35%.

Malheureusement, c'est encore dans la fourchette du Code O.

Misère!

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 04:39

Denis a écrit :Tu dis aussi :
Citation:
Dommage, j'avais mis mon "presque" justement pour éviter le code O, pas bon le code O!! Tant pis!
T'as raison. Quand t'as raisons, je te le dis toujours. Prends des notes, si tu veux le vérifier.

T'as raison, j'ai sous-estimé l'effet "presque". J'applique la Loi 15 (dite "le don du Ciel"). Après une révision de note (qui me rappelle le bon vieux temps), notre écart-moyen est descendu à 35%.

Malheureusement, c'est encore dans la fourchette du Code O.

Misère!
Héhé "quand t'as raison je te le dis toujours" c'est une phrase que je sers souvent a mon pere ca quand je suis d'humeur moqueuse :mrgreen:
Misere Denis tu me ressembles, pas trop faché? :oops:

C'est encore dans la fourchette du Code O, hé bé, au moins ou pourra pas dire qu'on aura pas essayé et fait tout ce qu'il fallait pour s'entendre! :D
Non merci. Sans façon...

Si t'as vraiment besoin d'élucubrer là-dessus et que tu souhaites être écouté, je te suggère de t'adresser à Orphée l'omnivore, de préférence par messages privés
Ho tu sais moi je te proposais ca pour toi étant donné que tu posais une question je me suis dit que peux etre ca t'intéressait. :mrgreen:

A. De Humboldt

Rufio

Message par Rufio » 19 nov. 2005, 05:46

Il est étrange que l’on se souvienne du temps passé que dans le temps présent et paradoxalement que l’on anticipe le temps futur aussi dans le temps présent. Donc le temps ne peut être qu’une dimension irréelle, c’est à dire intemporelle et que la vie ne peut être qu’une projection spatiale constante entre le futur et les projections passées. Conclusion, le moment présent est irréel et le temps est immuable mais occupe tout l’espace.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu tenais ton livre à l'envers

Message par Denis » 19 nov. 2005, 06:03

Salut Rufio,

Tu dis :
Conclusion, (...) le temps est immuable mais occupe tout l’espace.
Absolument pas.

C'est plutôt l'espace qui est immuable et qui occupe tout le temps.

Je suppose que, quand tu as appris ça, tu tenais ton livre à l'envers.

As-tu une meilleure explication?

Sentinelle

Re: Du temps et de la souffrance . Vous en pensez quoi ?

Message par Sentinelle » 19 nov. 2005, 13:43

Orphée a écrit :"Pour comprendre la souffrance, nous devons comprendre véritablement la nature du temps et la structure de la pensée. Il faut que le temps s’arrête, sinon nous ne faisons que répéter l’information que nous avons accumulée, comme un cerveau électronique. Si le temps ne prend pas fin – ce qui suppose que prenne fin la pensée- tout n’est que répétition, adaptation, modification continuelle. Mais il n’y a jamais rien de neuf. Nous sommes, sous des apparences flatteuses, des cerveaux électroniques un peu plus indépendants peut être, mais, notre fonctionnement s’apparente à celui des machines… et comprendre le temps c’est comprendre la pensée. Les deux choses ne sont pas séparées. En comprenant le temps, on tombe sur la pensée et la compréhension de la pensée est l’abolition du temps et, par conséquent, la fin de la souffrance. "

Je penche plutôt pour un générateur de textes aléatoires :mrgreen:
http://www.charabia.net/gen/index.php

le fugitif

Message par le fugitif » 19 nov. 2005, 14:50

LiL'ShaO a écrit :chaque chose a 2 extremes et chacun a besoin de son extreme opposé pour pouvoir exister, comme l'amour n'existe pas sans la haine, le zozo n'existe pas sans le zézé
Par exemple, l'extrême opposé d'une tarte à la crème ou bien encore d'une pintade c'est quoi ?
Et en admettant que l'on n'en trouve pas, comment pourrais tu expliquer l'existence de ces deux choses ?
LiL'ShaO a écrit :Les zézés ca sert a rien de leur donner un texte qu'on ne peut pas comprendre si on a pas soi meme acquis la compréhension de l'idée qu'il veut exprimer dedans,
C'est quoi l'idée qui est exprimé dans ce texte ? Le temps, l'espace ?
LiL'ShaO a écrit : ils prennent ca pour des mots alignés sans réel sens, parce que la sagesse se cache, tout le monde ne peut pas la voir au meme endroit de la meme facon et au meme moment.
Tu peux nous expliquer la sagesse qui se dégage de ce texte ? Je suis quasiment sûr que si on demande à orphée ou à aurore de nous expliquer la sagesse qui découle de ces quelques lignes aucun ne va répondre la même chose.

Orphée

Message par Orphée » 19 nov. 2005, 15:05

Sentinelle a écrit : Je penche plutôt pour un générateur de textes aléatoires :mrgreen:

L’idée est elle véritablement idiote ? tout naissant du hasard, pourquoi donc penserions nous autrement ?
Ah oui, j’ai trouvé La Cause Universelle !!! :mrgreen:
Le hasard, pour survivre, doit manifester de l’intelligence !
Donc tout « zézé », de par sa supériorité intellectuelle et son mode de raisonnement est voué à une vie éternelle.
Nous en arrivons à La Question Du Siècle (et demi) : pourquoi donc semble t-il que la vie soit aussi (au moins, voire "plus" que "égal" :roll: ) propice aux abrutis zozos qu’aux zezes puisque les derniers sont beaucoup mieux armés pour affronter la dure réalité du terrain :?: .
Evaluons donc les solutions :
Les cons baisent plus souvent ;)
Le rationalisme rend dépressif et suicidaire, bref tout matérialiste est un malade qui s’ignore :(
L’échelle de temps évaluée pour l’analyse est trop courte : les zézés VIVRONT longtemps et nombreux mais …. plus tard, leur intelligence ayant eu du mal a s’établir sur terre. Nous en revenons donc à une théorie cousine de « la science donnera le bonheur à l’homme », théorie dont il faudra déterminer si elle est réellement d’origine zozote ou zezette (il y a de dangereux scientifiques zozos malgré tout :mrgreen: )

Les réponses étant volontairement réduites, je compte sur vous pour affiner les choses 8)

Ah, oui, ne vous posez pas la question de l’origine de ce post : j’ai simplement utilisé un générateur de texte aléatoire: mes doigts. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Orphée le 19 nov. 2005, 16:35, modifié 3 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 19 nov. 2005, 16:02

:?:

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut augmenter les contrastes.

Message par Denis » 20 nov. 2005, 06:34

Salut Orphée,

Tu dis :
Sentinelle a écrit :Je penche plutôt pour un générateur de textes aléatoires :mrgreen:
L’idée est elle véritablement idiote ? tout naissant du hasard, pourquoi donc penserions nous autrement ?
(...)
C'est bizarrement dit mais ça peut se tenir.

Admettons que le bruit de fond mental où dansent les germes des pensées (et de tout le subjectif) soit chaotique~aléatoire. Ça ne va pas loin si ça manque d'organisation.

C'est organisé par quel organe, selon toi?

Tu dis aussi :
Donc tout « zézé », de par sa supériorité intellectuelle et son mode de raisonnement est voué à une vie éternelle.
Je vois mal pourquoi tu dis "donc".

Veux tu dire que la seconde partie est une conséquence de la première? C'est loin d'être évident. Aussi, tu penses vraiment que les zézés sont plus que les zozos voués à une vie éternelle?

On y verrait peut-être plus clair si, plutôt que comparer les zézés aux zozos, tu comparais les hommes aux chats. Me semble. Faut augmenter les contrastes.
Orphée a écrit :Les cons baisent plus souvent ;)
Si tu penses que cette observation fait avancer le schmilblick, je te laisse en tirer les conséquences qui s'imposent.

Gaël

Message par Gaël » 20 nov. 2005, 09:09

Lil'Shao a écrit :Comme tu l'as remarqué le principal probleme sur ce forum c'est que les "zézés" se comportent exactement comme ils reprochent a ceux qu'ils ont baptisés "zozos" de se comporter.
Ca me semble complètement faux. Peux-tu donner quelques exemples précis ?

Ghost

Message par Ghost » 20 nov. 2005, 15:13

Gaël a écrit :
Lil'Shao a écrit :Comme tu l'as remarqué le principal probleme sur ce forum c'est que les "zézés" se comportent exactement comme ils reprochent a ceux qu'ils ont baptisés "zozos" de se comporter.
Ca me semble complètement faux. Peux-tu donner quelques exemples précis ?
Leurs observations sont complètement biaisés par leurs connaissances. :mrgreen: (faisant de leurs connaissances une croyance, bien sûr).

G.
Dernière modification par Ghost le 21 nov. 2005, 01:20, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Message par Ghost » 20 nov. 2005, 15:14

Désolé, je ne peux plus poster plus d'une phrase...

G.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

le fugitif

Message par le fugitif » 20 nov. 2005, 15:29

Désolé, je ne peux plus poster plus d'une phrase...
Très bonne initiative de notre cher admin. Si on pouvait généraliser cela aux Orphée, ti -poils, lil'shao et consort, ce serait vraiment bien ! :D :lol:

Orphée

Re: Faut augmenter les contrastes.

Message par Orphée » 20 nov. 2005, 17:15

Denis a écrit : Salut Orphée,

Tu dis :
Orphée a écrit :L’idée est elle véritablement idiote ? tout naissant du hasard, pourquoi donc penserions nous autrement ?
(...)
C'est bizarrement dit mais ça peut se tenir.
Admettons que le bruit de fond mental où dansent les germes des pensées (et de tout le subjectif) soit chaotique~aléatoire. Ça ne va pas loin si ça manque d'organisation.
C'est organisé par quel organe, selon toi?
Denis, sais tu ce qu’est l’humour ou y rajoutes-tu le tien ;) ?
Bon, je m’en vas t’aider au cas où : « l’idée est elle véritablement idiote ? » traduction : ben oui qu’elle l’est ! Le propre de certaines formulations est d’établir un espace qui, quelque soit son support de départ, en élargit la portée et dépasse même parfois la capacité initiale de celui qui en a utilisé la technique. C’est ce que j’appelle, par exemple, « la création » et elle n’a pas besoin de support, elle l’utilise. De même, selon moi bien entendu, le monde n’a pas plus besoin de support mais l’utilise et il n’y a aucune contradiction dans mes mots mais simplement, pour moi, un défaut de perception dans ton regard.
Denis a écrit : Tu dis aussi :
Je vois mal pourquoi tu dis "donc".
Faisons semblant d’être sérieux et gentil :)
Mon petit, tout être « zozo » ou « zeze » a visiblement à peu près la même durée de vie (quoi qu’il semble que malheureusement ce ne soit pas toujours « aussi égal » pour le deuxième) . Donc, si le zeze ne peut pas prouver que son analyse intelligente d’un monde permettrait à ce monde de bénéficier d’une vie plus agréable, plus pacifique, plus saine … je ne vois pas en quoi Sa Vérité serait utile ou en tout cas « plus utile » que l’autre (ou « les autres »).
Denis a écrit : On y verrait peut-être plus clair si, plutôt que comparer les zézés aux zozos, tu comparais les hommes aux chats.
C’est cela oui (Cf « le père noël est une ordure »)… mais la loi mathématique qui voudrait que les signes contraires, à quantité égale, se transforment en un beau zéro feraient des félins comparés des êtres alors infiniment exceptionnels ! cela ne me dérange donc pas mais, par compassion, je préfère t’éviter cette cruelle découverte :mrgreen: .
Orphée a écrit : Les cons baisent plus souvent ;)
Denis a écrit : Si tu penses que cette observation fait avancer le schmilblick, je te laisse en tirer les conséquences qui s'imposent.
Tirons :
- je préfère être un con qu’une caisse enregistreuse : les caisses c’est peut être riche mais c'est si froid au toucher :mrgreen:

Dirge

Message par Dirge » 21 nov. 2005, 00:13

Orphée a écrit :Mon petit, tout être « zozo » ou « zeze » a visiblement à peu près la même durée de vie (quoi qu’il semble que malheureusement ce ne soit pas toujours « aussi égal » pour le deuxième) . Donc, si le zeze ne peut pas prouver que son analyse intelligente d’un monde permettrait à ce monde de bénéficier d’une vie plus agréable, plus pacifique, plus saine … je ne vois pas en quoi Sa Vérité serait utile ou en tout cas « plus utile » que l’autre (ou « les autres »).
Des zézés qui prétendent détenir la vérité ? Vous ne confondriez pas "vérité" et "méthode pour connaître le réel" par hasard ? Passons.

Si les zozos ont la même durée de vie que les zézés, c'est que ces premiers ont également profité des avancées de ces derniers.
Contrairement aux zozos qui pour une raison indéterminée ne souhaitent pas faire bénéficier l'humanité des leurs connaissances (sans quoi des prix comme celui de Randi seraient tombés depuis longtemps), les zézés ne font pas de discrimination : l'hygiène, la médecine... autant de choses qui augmentent la qualité et la durée de vie de l'ensemble de la population.

Si le monde n'était peuplé que de zézés (edit : il faut lire "zozos"), il est problable que leur durée de vie moyenne ne dépasserait pas 20~30 ans (et encore, pour ceux qui survivraient à la naissance). Mais heureusement, ils auraient bien un dieu de la nature à prier pour se réconforter avant d'aller à la chasse et à la cueillette.
Dernière modification par Dirge le 21 nov. 2005, 01:06, modifié 1 fois.

Orphée

Message par Orphée » 21 nov. 2005, 00:50

Dirge a écrit :
Orphée a écrit :Mon petit, tout être « zozo » ou « zeze » a visiblement à peu près la même durée de vie (quoi qu’il semble que malheureusement ce ne soit pas toujours « aussi égal » pour le deuxième) . Donc, si le zeze ne peut pas prouver que son analyse intelligente d’un monde permettrait à ce monde de bénéficier d’une vie plus agréable, plus pacifique, plus saine … je ne vois pas en quoi Sa Vérité serait utile ou en tout cas « plus utile » que l’autre (ou « les autres »).
Des zézés qui prétendent détenir la vérité ? Vous ne confondriez pas "vérité" et "méthode pour connaître le réel" par hasard ? Passons.

Si les zozos ont la même durée de vie que les zézés, c'est que ces premiers ont également profité des avancées de ces derniers.
Contrairement aux zozos qui pour une raison indéterminée ne souhaitent pas faire bénéficier l'humanité des leurs connaissances (sans quoi des prix comme celui de Randi seraient tombés depuis longtemps), les zézés ne font pas de discrimination : l'hygiène, la médecine... autant de choses qui augmentent la qualité et la durée de vie de l'ensemble de la population.

Si le monde n'était peuplé que de zézés, il est problable que leur durée de vie moyenne ne dépasserait pas 20~30 ans (et encore, pour ceux qui survivraient à la naissance). Mais heureusement, ils auraient bien un dieu de la nature à prier pour se réconforter avant d'aller à la chasse et à la cueillette.
C'est effarant de voir combien vous vous fourvoyez dans vos élans logistiques ! vous m'escusez, j'ai d'autres chats à fouetter ! A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous p romet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ? :mrgreen:

le fugitif

Message par le fugitif » 21 nov. 2005, 00:52

Dirge a écrit : Si le monde n'était peuplé que de zézés, il est problable que leur durée de vie moyenne ne dépasserait pas 20~30 ans (et encore, pour ceux qui survivraient à la naissance). Mais heureusement, ils auraient bien un dieu de la nature à prier pour se réconforter avant d'aller à la chasse et à la cueillette.
Ce n'est pas plutôt "Si le monde n'était peuplé que de zozos" ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Frais de lecture

Message par Denis » 21 nov. 2005, 01:04

Salut Orphée,

Tu dis :
A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous promet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ? :mrgreen:
Et moi, pour $500, je veux bien te lire.

À condition que ça ne dépasse pas dix pages de format standard et que les caractères soient eux aussi de taille standard.

Ça ne sera qu'un mauvais moment à passer. Pour $500, je veux bien...

Dirge

Message par Dirge » 21 nov. 2005, 01:13

Orphée a écrit :C'est effarant de voir combien vous vous fourvoyez dans vos élans logistiques ! vous m'escusez, j'ai d'autres chats à fouetter ! A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous p romet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ? :mrgreen:
L'hygiène, la médecine... des élans logistiques ? Bigre !

Si je me fourvoie, pourquoi ne pas m'expliquer en quoi plutôt que de prendre la fuite ?

Orphée

Re: Frais de lecture

Message par Orphée » 21 nov. 2005, 02:44

Denis a écrit : Salut Orphée,

Tu dis :
A la limite, pour 500 $ je vous ponds une dizaine de pages sur le sujet et vous promet de vous expliquer ça en détail. Ca vous tente ? :mrgreen:
Et moi, pour $500, je veux bien te lire.

À condition que ça ne dépasse pas dix pages de format standard et que les caractères soient eux aussi de taille standard.

Ça ne sera qu'un mauvais moment à passer. Pour $500, je veux bien...

:mrgreen:

Orphée

Message par Orphée » 21 nov. 2005, 02:46

Dirge a écrit : Si je me fourvoie, pourquoi ne pas m'expliquer en quoi plutôt que de prendre la fuite ?
La fuite, moi ? c'est de l'humour ou vous ne savez ni lire, ni compter ? :roll:

Répondre